Fidèles du Temple

28/04/2013

TROISIEME WIP PEINTURE WORD BEARERS / THIRD PAINTING WIP WORD BEARERS

Bonsoir mes Très Chers Lecteurs ^^


J'ai fini mes deux marines-test pour mon armée de Word Bearers !! Je vous présente les frères Samoth (hommage au guitariste du défunt groupe de black metal "Emperor" que j'aime pour la musique, un peu moins pour l'idéologie) et Kaldris (création perso pas de référence particulière).

Depuis qu'un péon anonyme de mon armée Iron Warriors a tué le Grand Maître Azrael en combat singulier lors de la campagne de l'Oeil de la Terreur (Kele ne s'en est jamais remis ^^), j'ai décidé de nommer chacun de mes marines pour le fluff perso et leur peindre une médaille sur le socle à chaque coup d'éclat ^^

C'est vrai que que le quickshade est un produit absolument MAGIQUE !! Mais Monty a plus que raison : je dois poser des éclaircissements prononcés au moins sur les épaulettes et les casques pour faire un minimum de zénital (là je ne l'ai pas fait, trop la flemme et j'avais déjà avancé assez loin pour recommencer l'étape du quickshade).



Une seconde photo pour mieux apprécier le détail du marine de gauche.


Une petite vue arrière enfin. J'ai du reprendre l'insigne de chapitre au free-hand car la décalco s'était barré au séchage (une vraie saloperie ces trucs en fait !!!). J'affinerai davantage la prochaine fois. L'étoile du chaos orangée, c'est uniquement un repère durant une partie pour savoir quelle figurine va dans quelle unité.


Voilà voilà ^^

Merci beaucoup !!

Serviteur,


7 commentaires:

  1. Ces WB sont très honorables mais sont tout de même très bicolores.
    Un simple passage de noir sur les tuyaux des casques et les jointures des armures leur donnerait, je pense, plus de reliefs. Le schéma officiel les fait en métal mais ça ferait beaucoup de métal pour le coup.

    Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec l'éclaircissement, mais contrairement à Monty je déconseillerai de le pousser trop loin dans l'orange brut, voire le jaune.

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon Cher Slagash,

    le noir sur les articulations ne me dit vraiment pas (je maîtrise mal les éclaircissements du noir) mais j'hésite encore à laisser comme cela... ou pas.

    Pour l'éclaircissement des armures, je pense qu'un jaune sera trop prononçé. J'ai dans l'idée une teinte d'orange juste en deçà du "firery orange" de GW. Je vais expérimenter ça sur les prochains.

    RépondreSupprimer
  3. Un simple passage de noir suffirait à mon avis : le nouveau noir GW est trop dilué pour être totalement opaque sur ton rouge, du coup ça serait plus un assombrissement très prononcé du rouge.

    Par contre pour les câbles des casques je suis catégorique, surtout avec les éclaircissements, ils paraitront vraiment comme oubliés.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut faire des tests pour trouver ce qui va bien en fait pour les épaulettes, j'ai parlé du jaune dans l'extrême et vraiment en très petite surface au-dessus, le orange pourrait suffire.

    Sinon pour les prochains (voir ceux déjà peints), un lavis noir dans les yeux après avoir mis le vert et avant le quickshade pour plus de profondeur, ensuite une fois le tout bien sec tu repasses une pointe de vert pétant voir une pointe de jaune pour les yeux.(pour les miens je mets du rouge, un lavis noir, le quickshade et une fois tout sec, je mets une pointe de jaune quand la figurine le permet et des fois un glacis rouge suivant le résultat).

    Pour les parties métalliques, si tu le souhaites, un p'tit lavis noir renforce les ombrages comme le dit Slagash, après c'est toi qui voit pour le temps à passer dessus.

    A ++
    Monty

    RépondreSupprimer
  5. Hum je vais tenter le coup pour les suivants. Je n'ai plus envie de toucher à ceux-là je les ai assez vu ^^

    Je pensais que le lavis noir + quickshade serait trop sombre... jusqu'à ce que tu me dises que tu l'utilises pour tes Lords of Ashes... A essayer alors.

    Merci des conseils ^^

    RépondreSupprimer
  6. j'utilise le lavis noir pour certaines armes par moment (en fait suivant l'humeur et/ou suivant l'aspect mais en général je n'en mets pas) et surtout pour les contours des yeux.

    RépondreSupprimer