Fidèles du Temple

04/08/2013

HOMMAGE A MASTERMINIS.NET / TRIBUTE TO MASTERMINIS.NET





Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^

Vous souvenez vous que je vous avais déclaré avoir été béni et entendu par les Kami des jeux (surtout des jeux de figs ^^) en ayant gagné une fig promo de GW par l'entremise du site masterminis.net ? Non ? Alors allez jeter un coup d'oeil en premier lieu ICI .

Ça y est ? Vous avez tout lu et avez donc une vision globale de cette situation paradoxale ^^ ? Hé bien je voulais vous informer que j'ai reçu cette fameuse figurine il y a quelques semaines... Et je dois dire que la courtoisie et l'amabilité dont ont fait preuve les mecs (allemands) de la team "Painting Buddha" qui tient ce blog, à savoir Monsieur Ben Komets alias "White Rabbit", Monsieur Michael Bartels alias "Zaphod Beeblebrox" et Monsieur Mati Zander alias "Badsmile" (ce sont tous des pointures en matière de peinture de figs et conversions), m'a extrêmement touché car un tel comportement a tendance à se perdre ces temps-ci. J'ai ainsi voulu les remercier et leur rendre hommage comme il se doit en leur consacrant un post entier rien que pour eux et leur faire un petit coup de pub en toute cordialité (et au passage vous avez la chance de contempler la seule photo de votre serviteur sur ce blog, profitez en bien ^^) !!

J'aurai pu recevoir  mon prix de façon anonyme et impersonnelle mais là aussi une certaine élégance a été apportée (la réputation d'extrême politesse des allemands n'est plus à faire... à l'inverse des français -.-') par la jonction d'une lettre personnalisée (je dis bien "personnalisée" : elle comporte bien entendu de la pub et de la promotion pour le blog, mais elle m'a été adressée à mon prénom, que j'ai pieusement censuré, et signée de façon MANUSCRITE s'il vous plait !! Pas un pauvre tampon torché vite fait bien fait comme les lettres de SFR ou le service-client de ces nazes de rueducommerce. J'attache une certaine importance à ces petits détails). Voici d'ailleurs la copie (cliquez pour agrandir) :


En résumé, pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, ils me félicitent pour avoir gagné (merci !! ^^), qu'ils essayent de développer une activité d'enseignement de peinture et conversion au travers d'article et du lancement d'un coffret DVD pour un prix raisonnable. Ils essayent de faire en sorte que la communauté des hobbyistes soit plus ouvertes et échange davantage. Les mecs sont tellement passionnés que les revenus qu'ils dégagent se répartissent comme suit : 42% pour les salaires (normal), 42% pour le bien de la communauté des hobbyistes de tous bords (très élégant !!) et 16% vont aux œuvres de charité (mes respects !!)...

Je ne sais pas pour vous mais un tel altruisme me change un peu de certaines marques de figs qui se veulent elles aussi super-passionnées... mais qui en réalité le sont davantage par votre thune que  par votre créativité. J'ai mis leur blog dans mon blogroll depuis quasiment leurs débuts (et non pas après avoir gagné la fig, au temps pour les mauvaises langues et les GCA !! ^^) et je vous conseille (respectueusement) d'en faire autant car ces mecs gagnent vraiment à être connus et reconnus pour le boulot qu'ils font.

Merci d'avoir lu.

My Dear White Rabbit, My Dear Président Zaphod, My Dear Badsmile,

Thank you so much for sending me this giveaway !! May the Force be with you for everything you'll do. Your behaviour is really so elegant and so admirable. You can be proud of it. Keep going on and don't worry : my Temple will always support you !! Thank you so much one more time.

Sincerely Yours,

A bientôt !!




12 commentaires:

  1. Encore une fois, félicitations !

    J'ai le lien de leur blog sur mon blog depuis un bout de temps, avant de connaître ton blog d'ailleurs, de mémoire...

    C'est vraiment une bonne adresse.

    Pour ta photo, tu aurais pu te mettre dans ton armure de Samouraï ^^

    Allez je file !
    A++
    Monty

    P.S. : pourrais-tu m'envoyer ton mail sur le mien car je veux t'envoyer quelque chose mais il me fait un "mailer demon", du coup, je ne peux rien t'envoyer et je ne suis plus sûr de ton adresse mail. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^

      Mon armure de samurai est actuellement au pressing c'est pour ça ^^'

      Je t'ai fait passer mon mail j'attends ton envoi mon Cher Monty !!

      Supprimer
  2. added!
    thanks for sharing, such initiatives must be supported!
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're absolutely right my Dear Luca ^^

      Supprimer
  3. Thank you so much for your kind words! And thanks to Google Translate ;)

    We do this for people just like you!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arigato gozaimasu Painting Buddha!! ^^

      You're always welcomed and thank you very much one more time for the mini !!

      Matane

      Supprimer
  4. "Pas un pauvre tampon torché vite fait bien fait comme les lettres de SFR ou le service-client de ces nazes de rueducommerce."

    Mouais, comparaison foireuse à mon avis, SFR doit envoyer un chouilla plus de lettre non (20 millions d'abonnés...)?

    Mais bien sur ça fait plaisir. Mon frère à passé une commande chez Warlord Games et a reçu un petit mot "Merci beaucoup" en français dans le texte et manuscrit avec sa commande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut pousser ton avis un peu plu sloin mon Cher Slagash : concernant la facture téléphonique de Mme Michu ou M. Duchmol effectivement devoir signer en manuscrit toute ces factures est une tâche que je souhaite difficilement, même au plus pourri des cheffaillons...

      Je parlais de certaines lettres particulières comme une demande de geste commerciale, une demande de remise gracieuse de frais en tous genres, l'exposé d'un litige... Là ce serait appréciable, parce qu'à part le très classique "nous avons bien pris en compte votre demande et allons vous répondre au mieux dans les plus brefs délais..." voilà voilà.

      L'exemple de ton frère (très illustratif de mon propos) me rappelle la commande que j'avais passé chez supermagnete il y a quelques mois : j'ai énormément apprécié le petit sachet d'aimants gratuits sans que je ne m'y attende, un petit sachet d'oursons haribo qui m'a rappelé des souvenirs de gosses, une photo de remerciement présentant tout le personnel de la boite (et où le big boss n'est pas au milieu de son personnel façon "Moi le centre de l'univers" mais carrément en bout de file sur le côté et habillé d'un combi "short/chemise de bab' et pataugas"... J'ai trouvé la démarche extrêmement plaisante !!

      Supprimer
  5. Arf, heureusement que tu précises que c'est toi sur la phot, j'ai cru que c'était une fille au premier coup d'oeil ! (mais bon, j'ai eu les cheveux longs aussi à une époque)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que j'ai suivi les enseignements de Bayushi Lui-Même ^^ (et aussi que je suis metalleux ^^).

      Supprimer
    2. brother of metal alors ! (mais moi étant donné ma calvitie précoce, j'ai du passer à plus court...)

      Supprimer
    3. De toute façon nous, les metalleux, à l'inverse des rappeurs (de carottes ?), nous n'avons pas besoin de bling bling ni de l'apparence adéquate pour vivre metal !!!

      Pas grave pour ta calvitie : il y a plein d'artistes metal chauves/rasés qui forcent le respect (le batteur de metallica, le guitariste survivant de slayer, etc etc etc...).

      Supprimer