Fidèles du Temple

26/09/2013

LE GUIDE JURIDIQUE DE LA CONTREFACON DE FIGURINES

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous informer de la mise en ligne de la première annexe à mon "Guide du voyageur juridique en terrains hostiles" : c'est l'annexe traitant de la contrefaçon des figurines que vous pourrez trouver ICI mais aussi en haut à droite.

La contrefaçon n'épargne pas notre passion des figs et le phénomène prend énormément d'ampleur ces derniers temps.

A l'origine, ce petit guide juridique de la contrefaçon de figs devait figurer dans un "Guide du hobbyiste débutant", projet initié sur le warfo et sur lequel un groupe de travail planchait. On m'a alors demandé d'y participer et j'ai proposé de rédiger la partie juridique du truc... "Mais ça, c'était avant" comme dirait la pub : avant que mes relations avec la modération du warfo ne soient brutalement rompues dans les conditions que j'ai déjà exposées dans mon Temple et pour lesquelles je ne reviendrais pas ici.

Peu avant mon éviction du warfo, le projet du guide du débutant accusait une nette baisse de régime et de production (c'est bien dommage car la communauté y gagnerait et je n'ai pas vraiment eu l'impression que la modération fasse la promotion du truc ou ne remotive ponctuellement les troupes. Il semblerait qu'Ajax (mon relecteur dans ce guide) ait cependant trouvé des troupes fraîches pour continuer de porter le projet (si vous voulez y apporter SERIEUSEMENT votre contribution, je ne saurais trop vous conseiller de prendre contact avec Ajax.

Il nous est apparu opportun, avec Ajax, de faire profiter la communauté du warfo de cette annexe sur la contrefaçon de figs. Ajax a donc demandé officiellement l'autorisation à la modération du warfo de la publier en épinglé, aux côtés du guide du voyageur juridique. Je ne sais pas quelle suite sera donnée à cette demande.

Ah ? Je vois dans l'assemblée que certains se posent des questions : pourquoi continuer de publier sur un forum qui m'a viré ? Réponse simple que tout le monde comprendra : ce n'est pas parce que je me suis accroché et pris la tête avec la modération du warfo, que je vais priver en représailles la communauté des users de l'opportunité de bénéficier d'une bonne info juridique. Faudrait que je sois le dernier des connards si je faisais ça. Du reste, j'avais fini le boulot pour lequel on m'avait sollicité avant mon clash, vu que je n'aime pas bosser pour rien, surtout quand c'est pour l'intérêt du plus grand nombre, OUI, quelque part, je souhaite publier sur un forum qui m'a viré (mais uniquement pour les users).

Certains auront peut être déjà pris connaissance de ces guides ailleurs que sur le warfo, c'est normal : je suis en pourparlers avec tous les fora sur lesquels je suis inscrits pour en demander sa publication en épinglé. Ce n'est pas pour me faire mousser (pour ça il me suffit d'être polémique hin hin hin ^^) mais je suis toujours parti du principe que personne ne devrait payer pour avoir un exposé clair et précis de nos droits et de comment les exercer (une assistance juridique pour une affaire contentieuse, par contre, c'est autre chose). Il se peut donc, si bon semble aux différentes modérations, que vous voyiez ces guides un peu partout dans les mois qui viennent ^^

Encore une fois, j'ai fait ces guides bénévolement. Ils sont libres de droits et j'autorise expressément tout un chacun à les copier en tout ou partie pour assurer leur diffusion. La seule chose que je vous demande, c'est de citer son relecteur et votre serviteur car nous avons bossé pour vous, pas pour la gloire (mais un petit merci fait toujours plaisir ^^).

En vous remerciant et en vous souhaitant bonne lecture ^^

EDIT DU 13/11/2013 

Bon ben le problème est réglé concernant le warfo. Vous serez probablement intéressés d'apprendre que la modération du warfo a proprement refusé de publier cette annexe aux côté de mon guide du voyageur juridique. La réponse officielle qui a été faite à Ajax a été la suivante :

Hello,
J'ai vu avec le staff et ces derniers ne souhaitent pas reprendre un post de Morikun vu les récents évènements avec ce dernier.
Du coup, le staff comptait en écrire un autre mais je pense que cela va être remis aux calendes grecques.
Salverius

Comme je ne peux pas croire un seul instant que Salvérius (que j'estime beaucoup car, au demeurant, c'est l'un des modos qui est des plus courtois et qui réfléchit avant d'agir) ait prit seul une telle décision, je suis désormais conforté dans l'idée qu'une partie de la modération du warfo ferait bien de rendre son tablier et d'aller planter des fraises ailleurs, loin, très loin (pour rester poli).


4 commentaires:

  1. well done, it's important to stress some things, because many people don't know about this kind of illegal "black market".
    thanks for sharing.
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much my Dear Lucas ^^

      Supprimer
  2. En effet, c'est une partie méconnue pour nombre d'entre nous.
    Dans tous les cas, merci pour ton travail minutieux, une fois de plus, j'avais déjà lu en entier ta rédaction, c'est très informatif (ça se dit ?).

    A+
    Monty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monty ça fait toujours plaisir (oui on peut dire informatif ^^)

      Supprimer