Fidèles du Temple

21/09/2013

"UNE OMBRE FILE DANS LA NUIT, C'EST UN ASSASSIN QUI S'ENFUIT..." NON CE N'EST PAS NICKY LARSON, C'EST UN ONIWABAN !!

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^



En ce moment je suis chaud et je m'excite énormément sur mes figs de Infinity !! ^^

J'ai le plaisir de vous proposer ma version de l'Oniwaban de l'armée sectorielle japonaise. C'est l'équivalent d'un super ninja (un champion ou un héros pour GW), selon les règles que j'ai potassées et ce que j'en ai lu sur le forum infinity, c'est LE tueur capable de démonter quasiment n'importe qui ou quoi au corps à corps.


Selon le background du jeu, "oniwaban" signifierait "celui qui est dans le jardin" ou "le jardinier" parce qu'il s'occupait des plantes servant à faire des poisons... Après quelques petites recherches sur le net, ce n'est pas du tout une connerie : il y a eu les "oniwabanshu", un groupe de ninja ultra-spécialisés et sérieusement balèzes qui ont été créé par le 8e shogun (général suprème des armées, qui n'est PAS l'Empereur) de l'ère Tokugawa (réputé comme l'un des plus grands shogun du Japon)... Excusez du peu donc.


La dynamique de la fig est déjà en elle-même époustouflante (on sent bien le Maître en arts martiaux, en totale harmonie avec son arme/son corps/son environnement non ?) et mérite bien que je m'y attarde davantage que sur des mecs de base n'est ce pas ? Il fallait que je respecte ma ligne directrice (peindre la livrée du clan de la grue : bleu et blanc) mais il fallait que je l'adapte à mon super assassin.


 Son hakama a été peint en bleu comme d'hab' mais il n'y a pas de bande blanche d'identification de rang hiérarchique militaire (ni mon mon rouge du clan Mori). Pourquoi ? Tout simplement parce que "les ninjas n'existent pas" : ils sont un mythe inventé pour faire peur aux paysans et pour tenter d'expliquer l'inexplicable... (ouah !! Quelle touche dramatique !!)... Et puisque l'oniwaban est "celui qui est dans le jardin", j'ai donc peint des branches d'arbre fleuries en blanc à la place des bandes d'identification hiérarchiques militaires. Son armure est blanche mais elle a été peinte en os blanchi (blanc cassé ou écru) pour symboliser un matériel qui est entretenu et réutilisé à travers les siècles, une sorte de relique du clan qui a reçu une certaine patine, alors qu'une armure de keisotsu butai se fait très facilement détruire dans le feu de la bataille (l'oniwaban est sensé éviter les balles après tout ^^).

Pour rester dans la palette blanc/bleu, j'ai peint les cyber-muscles en turquoise et éclairci presque à la limite du blanc pour lier l'ensemble. Le katana lui-même, après une base noire brossé au chainmail, à reçu un lavis bleu "asurmen blue" et une ondulation de mythril silver sur la tranche pour figurer le fil de la lame. Je n'ai pas peint une larme énergétique luisante : étant un rigoriste, j'estime qu'une lame énergétique n'a pas d'âme alors qu'une vraie lame a reçu la personnalité de ceux (il fallait 3 personnes pour forger un katana : celui qui fond le métal, celui qui le forge et celui qui aiguise la lame. Ces trois artisanats n'étaient pas toujours maitrisés pleinement par une seule personne) qui l'ont créé, mais aussi de tous ceux qui l'ont manié. Pour moi, un oniwaban armé d'un katana ancestral fera beaucoup plus de dégâts qu'un mec armé d'une lame énergétique (ouais ! comme un space marine !!).


Après avoir reçu son socle micro art studio syndical, il est allé rejoindre ses camarades peints pour une petite photo de groupe ^^


Il m'a demandé un peu plus de travail que les keisotsu butai mais franchement j'ai pris énormément de plaisir à le peindre !! Y a vraiment pas photo : c'est plus jouissif de peindre de l'infinity que du GW !!

Voilà voilà,

Merci infiniment !!

Serviteur,


16 commentaires:

  1. Superbe peinture , le dessin du pantalon très bien réalisé
    Felicitations .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une telle avalanche de compliments venant de vous, mon Capitaine, quand on connait votre maîtrise absolue, me touche et m'honore énormément !!

      Merci infiniment ^^

      Supprimer
  2. absolutely great!
    you've outdone yourself!
    all the history is fascinating and can be clearly read on the mini.
    wonderful!
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Luca ^^

      I really enjoy myself while painting the infinity 's minis !!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est aussi mon impression mon Cher Hiro ^^

      Supprimer
  4. Très joli pyjama ! Tiens, des crânes dans le socle, ils sont fait maison ou tu les as acheté tel quels ? (*air intéressé*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Ondspkapt ^^

      Les crânes ne sont pas maison (j'eusse aimé avoir une telle maîtrise TT).

      Les socles sont moulés d'une pièce et sont l’œuvre de la marque "Micro art Studio". C'est une marque polonaise qui fait de très jolies choses pour tous les univers. Jette un coup d’œil sur leur site internet, tu ne seras pas déçu ^^

      Supprimer
    2. Ben, j'ai acheté pas mal de trucs chez eux et je ne les ai jamais vu ... même là j'ai refait un tour et je les ai pas trouvé ... t'as le lien direct stp ?

      Merci !

      Supprimer
    3. Ah oui effectivement tu as raison Oo : j'y ai fait un tour aussi hier soir et impossible de les retrouver wtf ?

      Je t'ai dit ça parce que ça fait 3-4 ans qu'ils sont dans mes cartons (ils devaient servir à équiper mes eldars noirs)... mais on dirait qu'ils ont cessé cette série et je ne sais pas pourquoi...

      Heureusement que j'en ai pris suffisament pour mes armées à l'époque !!

      Ecoute je suis désolé pour toi dans ce cas, il faudrait voir auprès de ludikbazar et autres revendeurs indépendants pour voir s'ils n'ont pas un fond de tiroir...

      Supprimer
  5. Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, je ne suis toujours pas fan de tes socles (trop "giger-esques" à mon goût pour le monde d'Infinity), mais j'aime beaucoup le style général de ton armée.

    Il y a encore à travailler un peu la finesse sur les OSL ou les freehands, mais tes figs ont un côté graphique, très BD, qui leur va bien et qui me plaît.

    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Caillou ^^

      C'est vrai que ces socles sont assez particuliers... mais leur côté très sombre contraste fortement avec les tons lumineux des figs.

      Je vais essayer d'améliorer la question des OSL ^^'

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup, pas forcément fan des socles comme au dessus, mais la peinture des figs est tout ce que j'aime pour infinity, côté BD tout ça tout ça ;)
    Bravo mister et continue j'aime ça^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ? ça faisait longtemps mon Cher Rhanarion ^^

      J'ai eu le plaisir de discuter un peu avec ton frère Lucius récemment : il est assez passionné mais les échanges sont intéressants ^^

      Merci pour ton commentaire, je viens de finir un domaru butai qui va être montré très bientôt (et là aussi ce sera ambiance BD) ^^

      Supprimer
  7. Très belle figurine, très belle peinture et freehand.
    Franchement, elle claque cette figurine. Très bonne idée pour le katana dont j'adore l'effet.

    La photo de groupe envoie aussi et l'on sent qu'avec les futurs renforts peints que ça va bien donner et qu'il y aura aussi un joli clan.

    Pour le blanc cassé, tu utilises quelle peinture ou mélange parce que c'est une couleur qui irait et que j'aimerai utiliser pour peindre mes Z-95 pour le jeu x-wing.

    Merci aussi pour les passages historiques sur les armées japonaises, clans et autres, toujours un plus pour notre culture générale.

    D'ailleurs, avec les figurines que j'ai reçues récemment avec le quickstarter le thème Japon, aurais-tu des liens de peinture de tuniques, des thèmes pour que je respecte un peu et pour me donner une voie sur le type de couleurs existantes et motifs. Merci d'avance. J'en profite, tu es le spécialiste ^^

    A++
    Monty

    RépondreSupprimer
  8. Merci Monty ^^

    C'est vrai que j'avais tenté de faire quelquechose d'original avec cette fig dont le dynamisme est absolument époustouflant.

    Pour le blanc cassé je vérifierai mais je crois que c'est de la Pébéo. Je te confirmerai ça.

    Pour les étoffes japonaises, je ne me prends pas la tête (quand je veux peindre autre chose que les kimonos qui sont déjà chez moi ^^) : en général sur google je tape "Kimono japanese traditionnal" et je vois après ce qu'on me propose...

    Je ne me casse vraiment pas là tête tu sais ^^

    RépondreSupprimer