Fidèles du Temple

16/11/2013

WIP 1 CATHEDRALE DE L'AQUILA (MAJ 03/08/17)

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^

Aujourd'hui je vais vous parler du bâtiment sur lequel je bosse depuis quelques temps et qui est appelé à meubler mes tables futuristes, je veux parler de la Cathédrale de l'Aquila de GW :

Ce truc dormait dans les caves du Temple depuis plusieurs années, acheté il y a quelques siècles dans l'optique d'être rapidement monté et utilisé... et sans cesse repoussé à plus tard en raison de peinture de marines du chaos à la chaîne. Bon les marines du chaos sont actuellement en congé à durée indéterminée, aussi, j'ai pu rouvrir le dossier et engager la procédure ^^


Disons le tout de suite : la Cathédrale de l'Aquila est un GRAND décors. Après dégrappage et ébarbage (très chiant dans les montants des vitraux), voici ce que ça donne avec une fig de sorcier du chaos pour se donner une idée de l'échelle.


Une fois monté, on peut se rendre compte que ce décors casse complètement les lignes de vue au sol... et permet d'embrasser toute la table de jeu lorsqu'on est situé à son sommet. Une fois en service, le bâtiment va devenir un véritable paratonnerre en raison de tous les tirs qui vont s’abattre sur tous les occupants de passage ^^


Ici une petite vue arrière du truc monté. Le décors en lui-même n'a pas été très difficile à monter en raison de la présence de grandes sections... j'ai quand même du mettre 2 petits tasseaux en plastique pour assurer la solidité des deux sections situées aux extrémités. Hors ce cas, rien de bien difficile donc.


Après avoir attendu une nuit que la colle soit bien sèche partout, j'ai posé 2 couches de sous-couche (paradoxal hein ? ^^) blanche. Pour ce faire, j'ai "renversé" la cathédrale (oui je l'ai mise à l'envers), pour que les parties basses soient peintes en premier, puis je l'ai remise dans le bon sens, afin que les parties supérieures ne souffrent pas de manipulations hasardeuses (si les parties basses sont affectées, on peut cacher un peu les traces de doigt et autres... mais c'est plus chiant quand on doit reprendre le faîtage AMHA).


J'ai posé les métaux sans trop me casser la tête du point de vue minutie car j'avais en tête de reprendre ensuite les bavures au pinceau fin trempé dans du blanc (oui c'est aussi chiant que si j'avais procédé de même avec les métaux... mais bon j'avais envie de voir le truc avancer rapidement ^^).


On peut déjà obtenir ici une petite idée du final... Les métaux sont du Boltgun Metal et de la "peinture dorée" d'un gros tube d'acryllique acheté chez Tati pour 2€ et qui me sert depuis mes emperor's children (c'est dire la grosseur du tube et la fiabilité de celui-ci... pour 2€... pas comme GW ^^)


Après avoir pris le temps de reprendre toutes les bavures de métal au blanc, il est temps de passer à ma phase favorite (à part celle du passage du quickshade ^^) : le "tunning" de décors comme je l'ai fait avec le petit décors d'entrée du dépôt secret de produits chimique, par le collage de plusieurs petites reproductions de signalétiques de sécurité (généreusement offertes par Kawal, qu'il en soit grandement remercié ^^). Si vous regardez attentivement la photo (en l'aggrandissant), vous verrez les adresses internet auxquelles on peut télécharger les affiches de propagandes issues de WH40K (à gauche) et les signalétiques règlementaires (à droite). 


Voilà voilà mes Chers Lecteurs, la première série de WIP de la Cathédrale de l'Aquila s'achève ici pour aujourd'hui ^^

Merci beaucoup !!

Serviteur,


15 commentaires:

  1. Salut Mister :)
    Il s'annonce plutôt très bien ce décor, j'ai hâte de le voir entièrement fini :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Max !!

    Merci à toi ^^

    Effectivement je pense pouvoir vous proposer quelquechose de sympa dans les semaines qui viennent (je l'espère en tout cas).

    (Je me répète peut être mais tes posts sur ton blog se font vraiment désirer mon Cher Max ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis en cour de réaménagement de mon petit espace de travail, et aussi en crise de flemmingite aigu^^
      Mais je bosse en ce moment sur des Gargouilles Tyranides avec mon nouveau schéma de peinture. (Si tu va sur Facebook, je mets du wip en suivant les avancements sur ma page - accessible via le blog ;))

      Supprimer
  3. Superbe décor mon ami je suit avec intérêt .
    A bientôt .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos encouragement mon Capitaine ^^

      Me voilà tout de suite davantage motivé !!

      Supprimer
  4. je voie que toi aussi depuis l'arret de peinture en ULTRA masse, tu as du temps qui se degage pour des projet longtemps remis au lendemain ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris mon Cher Skyller !! ^^

      Supprimer
  5. wonderful piece of terrain: the start is wonderful (and i'm sure the end will be as well)!
    if you want some ideas to build something around it, feel free to use what i made here:
    http://modelstorming.blogspot.it/2011/09/in-nomine-imperatoris-14.html
    you don't need my ideas, but i would be proud to help you with your next wonderful creation!
    always great!
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Luca ^^

      Your proposition is very kind but, as I live in a small appartment, I decided not to build something like your marvelous wargaming terrain TT

      Your creation is definitely better than mine !!

      Supprimer
    2. thanks, Morikun, i just hope to be of any help!
      bye

      Supprimer
  6. Sympa le décor, je vois un thousand sons... <3 <3 <3

    J'ai hâte de voir la suite et merci pour les liens des signalétiques.

    RépondreSupprimer
  7. En fait ce n'est plus un Thousand Sons, c'est un sorcier marqué de tzeentsch space marine du chaos des Word Bearers... Pas pareil ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse me but WHERE and WHO do you think your are ????!!!

      Would you be kind enough to ask me BEFORE putting your advertises on my blog please ???!!!! My "Temple" is just a blog dealing with miniatures and certainly not a travel agence !!!!

      I would like you to be more polite the next time you make a "courtesy visit" in my Temple...

      "Moreover" yours

      Morikun

      Traduction pour les francophones :

      "Excusez moi mais OU vous croyez vous et pour QUI vous prenez vous ????!!!

      Seriez vous assez aimable de me demander la permission AVANT de balancer votre publicité sur mon blog S'il vous plait ??!!!

      Mon "Temple" est juste un blog qui traite des figurines et du modélisme en général... et ce n'est certainement pas une agence de voyage !!!

      Je souhaiterai que vous fassiez montre d'un peu plus de politesse la prochaine fois que vous ferez une "visite de courtoisie" dans mon Temple...

      "Néanmoins" Serviteur,

      Morikun

      (Cet hôtel indien n'a carrément pas hésité à balancer un gros placard sur ce post, sans aucun rapport avec le sujet bien entendu, uniquement pour faire la promo de ses séjours... Y en a qui ne doutent vraiment de rien purée !!!!)

      Supprimer