Fidèles du Temple

15/12/2013

WIP 3 CATHEDRALE DE L'AQUILA

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^

En ce moment je m'excite sur ma cathédrale de l'Aquila !! XD

J'ai profité hier soir que Madame et les minis-moi soient tous partis se coucher à 21h30 (merci la grosse promenade par un temps magnifique au parc !!) pour renouer avec une vieille connaissance : une soirée complète de peinture en solitaire (mais en musique !! ^^)... J'en ai donc profité pour avancer sur ce décors (et il est temps que ça se finisse car je commence à en avoir un peu marre, j'aimerais bien me remettre à mes figs d'Infinity). 

La première série de photos date d'une semaine et je vais embrayer sur des nouvelles fraiches de la veille au soir donc ^^


Voici donc la cathédrale entièrement passée au Quickshade (strong) au pinceau (j'ai procédé par étapes réparties sur 1 semaine). Du blanc de la sous-couche, on est passé à une teinte "revêtement métallique usagé/pourri". Le cahier des charges semble respecté : on a là un bâtiments solennel, jadis bastion d'une religion... désormais à l'abandon depuis des décénnies ^^...


Le Quickshade est vraiment magique : une seule couche rend immédiatement un aspect très vieillot et usé ; et les affiches semblent déjà avoir pris quelques années en quelques coups de pinceau.


Les vieillissements effectués à la mousse de blister sont fondus avec les couches de métaux et donnent déjà une bonne idée du résultat définitif.





Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça fait clairement "Silent Hill Style" non ? Cette ambiance bien glauque de bâtiment vieux, crado, opressant et les Kami seuls savent ce qui a pu se dérouler ici... ^^


Hier soir donc, j'ai repris le boulot et j'ai débuté les étapes de fignolages : les métaux dorés ont reçu un léger brossage de Shining Gold pour fondre davantage les oxydations, idem pou rles métaux argentés. Cela permet à mon sens d'obtenir des teintes contrastées mais moins tranchées.


Vous m'excuserez pour la surexposition mais je n'ai eu que très peu de temps aujourd'hui pour pouvoir prendre des photos sans avoir de "petites mains balladeuses" dans le coin ^^'. Vu que les extrémités de la cathérale semblent avoir été détruits par quelque chose de gros/puissant, je me susi dit qu'il y avait pu y avoir un incendie en prime... J'ai donc noirci lesdits côtés avec un tamponnage au pinceau brosse.


J'ai collé une 2e séries d'affiches/placards sur les premières que j'ai peintes avec différentes teintes de lavis plus claires pour montrer qu'elles aussi étaient là depuis longtemps... mais tout de même moins que la 1ère série (lavis Ogryn Flesh pour le rosé et Gryphone sepia pour le plus clair).


J'ai tamponné au noir également 3 emplacements différents sur l'entrée de la cathédrale, pour prouver que des indélicats n'ont pas hésité à envoyer du gros calibre sur ce lieu sacré... qui semble avoir résisté de ce côté-là (faut bien que l'Empereur nous garde de temps en temps hein ^^).


Pour le côté gauche, j'aurais les même observations à présenter que le côté droit.


Je suis vraiment fan de ces petites affiches, elles donnent un réel cachet à l'ensemble vous n'êtes pas d'accord ? ^^


L'intérieur aussi a reçu les même traitements que l'extérieur. Vous vous demandez peut être pourquoi il y a toujours un gros carton à chaussures derrière ? C'est juste que je veux vous éviter de contempler par les fenêtres de la cathédrale, le bordel hebdomadaire que ma fille a mis et que je n'ai pas encore rangé ^^'



Là aussi on retrouve les même vestiges d'incendie passé. So cosy n'est ce pas ? XD




Je pense avoir réussi mon objectif d'obtenir un bâtiment métallique qui part en ruine. Après que tout fut sec, j'ai passé ce matin 2 couches de vernis acryllique à la bombe. Je n'ai pas encore fini mais je vais pouvoir passer à présent à la phase "tunning" XD... vous verrez bientôt de quoi je veux parler...

Merci beaucoup !!

Serviteur,

8 commentaires:

  1. Cela devient très réaliste , excellent travail .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Capitaine ^^

      Vos appréciations sont toujours très attendues !!

      Supprimer
  2. C'est ça que tu aurais dû faire gagner dans ton concours, je t'aurais pondu un Haïku des plus magnifiques !

    Cathédrale ruinée,
    Dans ma sombre vitrine,
    Pour toujours restera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Pestilus !!

      Ton haiku n'est pas mal, mais j'espère bien enregistrer ta candidature officielle à mon concours ^^

      Supprimer
  3. wonderful job, it remembers me Tintern Abbey!
    waiting for more!
    bye
    PS
    what do you think about using a large sheet of black cardboard for the background?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Mile Luca ^^

      I would thought about a black card for the background... But due to my daughter who touch everything (without obey neither to "NO !!" nor to "Don't !!"... it's very difficult TT My appartment is very small you know...).

      Supprimer
  4. Sacré boulot ! ça a de la gueule et j'aime beaucoup les petites affiches.
    J'attends de voir ce que ça va donner avec ta phase "tuning" Hello Kitty ^^

    Bonne continuation.
    Monty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monty ^^

      T'as tout compris, ça va envoyer du steak !! XD

      Supprimer