Fidèles du Temple

30/01/2014

CROWDFUNDING : RECEPTION DE MON PLEDGE DARKRAVEN (RUBY NILE GAMES) !!

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Aujourd'hui je vais vous parler d'un de mes pledge de crowfunding (financement participatif) que j'ai reçu !!

Il s'agit ni de figs, ni de décors, ni de jeu de rôles... mais de la musique d'ambiance futuristes pour les figs dans leurs décors ou les jeux de rôles XD

En effet, je suis tombé un peu par hasard sur ce projet en regardant les nouveautés... et je suis tombé sur cette page 

J'ai l'impression que ce projet est un peu passé inaperçu (138 participants) et c'est bien dommage car lorsque j'ai écouté leurs extraits, j'ai été très agréablement surpris (faites donc un tour sur la page et écoutez quelques passages vous m'en direz des nouvelles ! Bon, bien sûr les extraits sont très courts et il y a une voix qui rappelle régulièrement que c'est un échantillon promo pour éviter les pirates indélicats, mais ça vous donnera déjà une très bonne idée du truc).



J'ai participé pour la promo à 69$, soit 50€ environ qui m'a donné l'accès au set GOLD : 9h de musique de base + 2,5h de bonus + les contenus gratuits (des musiques alternatives) = environ 12h de musique d'ambiance. Oui vous avez bien lu : ENVIRON 12H DE MUSIQUE D'AMBIANCE !!

 
J'ai reçu hier soir par mail le lien pour télécharger mes musiques (1,5 Go tout de même) et j'ai pu en écouter quelques unes au hasard... Punaise !! Je ne regrette pas du tout mon investissement Oo' Rien qu'avec le casque (je ne voulais pas déranger la petite famille, mais lorsque j'en aurais la possibilité, si je suis seul ou chez un pote, je compte bien pousser à fond le volume des plages "combat", pour une fois c'est moi qui ferai du boucan et je vais calmer 1-2 voisins qui ont des goûts musicaux prononcés très discutables pour de la dance/pop commerciale type Lady Gaga et autres hin hin hin ^^) j'ai été :

- dans un vaisseau spatial en pleine bataille navale
- dans une rue avec plein d'antigrav qui circulaient (la police impériale est d'ailleurs passée en trombe, y en a qui vont dormir à l'hôtel de la maison royco ce soir ^^)
-sur un champ de bataille en plein accrochage avec de l'armement lourd
- dans les gradins d'un stade plein à craquer d'une rencontre sportive
- dans les conduits de ventilation d'un secteur industriel glauque
- dans un QG en pleine planification d'une bataille se déroulant en temps réel
- dans une centrale énergétique de plasma

Et ça c'est juste en ayant écouté 10 minutes en cliquant au hasard sur les plages !!Petite précision sur la longueur des plages audio : elles font en moyenne 15 minutes... Donc vous avez largement la possibilité de vous immerger !!



Pourquoi ai-je participé ? Plusieurs raisons différentes :

- Mon activité de rôliste (un peu en sommeil depuis quelques années mais quand les gamins seront plus grands, L'Empereur d'Emeraude va revenir ^^) m'a toujours fait rechercher des musiques d'ambiance sympa pour passer un bon moment (c'est aussi pour cela que je vous propose une petite sélection de musique zen quand vous venez dans le Temple ^^). Comme tout le monde, j'ai déjà passé en toile de fond des BO de différents films (classiques : Star Wars, Blade Runner, Le Seigneur des Anneaux... etc etc etc...) mais là, vous pouvez vraiment adapter votre musique d'ambiance en temps réel suivant que vous soyez en pleine partie de figs (Infinity, ça va donner et pour les joueurs de 40k, les plages de combat vont tourner en boucle ^^), de jeu de rôle ou, j'ai déjà testé avec le casque (volume très bas) et je vous le recommande, lorsque vous lisez un roman.

- Parce que j'aime bien contribuer à certains projets plus ou moins underground (Darkraven avait déjà fait il y a quelques mois un projet pour de la musique médiévale-fantastique. Je n'y ai pas participé cette fois car ayant arrêté le jeu de fig en rapport). Pour moi, l'activité de figuriniste-modéliste est un tout avec de multiples facettes et pas uniquement une seule marque de figs.

- Environ 12h de son haute qualité pour 50€, vous avez déjà vu ça ailleurs ? Vous avez déjà eu mieux ? ^^
Avec mes pledge Aliens VS Predators et Battle Systems qui vont arriver en mai 2014, l'immersion va être totale et absolue (ça va se bousculer pour venir jouer dans le Temple XD).

- J'aime savoir qu'en échange de ma thune, j'ai contribué à un projet sympa, j'ai obtenu un produit sympa, et peut-être que Ruby Nile Games aura suffisamment de liberté pour continuer de proposer des projets sympa ^^ 

- Très très agréablement surpris de constater que le produit, initialement prévu pour le mois d'avril 2014, l'a en fait été quasiment immédiatement après la fermeture des contributions. Certaines mauvaises langues pourraient avancer que c'est de la poudre aux yeux et que tout était déjà dans les starting blocks dès le début... Peut-être, mais j'ai envie de dire "Et alors ?" Pour une fois (et c'est suffisamment rare pour le souligner dans notre milieu) que le produit d'un crowfunding est dispo de suite et non pas des mois et des mois après la clôture de la campagne, on ne va pas pleurer n'est ce pas ? ^^


Je pense qu'avec ce truc je suis tranquille pendant longtemps et je pense que je vais passer (et faire passer ^^) de bons moments ludiques. Si vous avez des questions sur ce projet, n'hésitez pas. En ce qui me concerne, je suis tout simplement conquis et je dis :

MERCI BEAUCOUP RUBY NILE GAMES !! / THANK YOU VERY MUCH RUBY NILE GAMES !!



(P.S : n'oubliez pas de voter pour votre haiku préféré car il ne reste plus que 8 jours !! ^^)


Serviteur,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire