Fidèles du Temple

11/05/2014

RAVIOLI VAPEUR DU SAMEDI... ET DU DIMANCHE AUSSI ^^

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^




Voilà quelque temps que je ne vous avais pas mis l'eau à la bouche avec les dernières productions des cuisines du Temple... C'est à présent chose faite avec ce post (et certains vont encore aller pleurer ^^').

Je ne suis pas l'auteur des mets que vous allez voir, ils sont l’œuvre de Madame Morikun et je dois avouer qu'à son habitude, lorsqu'elle est motivée, elle sait frapper un grand coup (de katana... ou de masse de 500 tonnes comme dans Nikki Larson XD).




Comme j'avais acheté quelques crevettes roses au supermarché (pour une fois qu'elles étaient belles et surtout pas trop chères...) sans trop savoir comment les cuisiner (tempura ? pizza ? avec des pâtes ?...), Ma Chère et Tendre Epouse a résolu le problème en me faisant la surprise de cuisiner l'une de mes spécialités asiatiques préférées (et pas forcément japonaise) : des ravioli à la vapeur !!!!

Tout ce que vous voyez est fait maison (fier fier ^^) et constituait le dîner d'hier soir !! Dégusté bien entendu avec du riz cuit à l'asiatique et une sauce de rouleaux de printemps... Je ne vous raconte pas le festin...







Et puisqu'aujourd'hui, pour le dîner, il restait encore un peu de la pâte qui enveloppe les bouchées, Madame Morikun a récidivé avec un petit reste de crevettes surgelées et des légumes !! Vous pouvez aussi voir le plat de frites au second plan... ça c'était pour accompagner l'entrecôte de bœuf... Je sais que ce n'est pas trop asiatique mais c'est super bon et ça faisait longtemps... VOILA !! ^^

Encore une fois nous nous sommes régalés dans le Temple... (pour les ceuss qui auraient besoin de mouchoirs, c'est l'étagère de droite ; celle de gauche c’est pour les serviettes XD).

Merci infiniment,

Bonne soirée,

Serviteur,

14 commentaires:

  1. great dishes as usual!
    my compliments.
    bye

    RépondreSupprimer
  2. merci pour avoir partagé.... et félicitation à dame morikun !!

    RépondreSupprimer
  3. félicitation à Madame Morikun, j'espere que elle ecrira un blog de cuisine bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Nooooooooooooooooooon ! Mais pourquoiiiiiiiii ? *pleure*
    J'adore ça !!!

    *se sert dans l'étagère de droite*

    RépondreSupprimer
  5. Hmmm ca a l'air bon, je n'ai jamais goûté de ravioli asiatique mais ça me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as jamais goûté de ravioli vapeur ? OMG là tu perds quelque chose !! Il faut y remédier sans tarder mon Cher Lucius ^^

      Supprimer
    2. Je suggère une longue cure de raviolis vapeur pour Mister Lucius et en urgence !

      Supprimer
  6. "Mmmmmm ça à l'air bon !!"
    Voici le commentaire fait par les Caillou, mari et femme, à la vue des photos.
    Mais si vous vous y mettez tous les deux, ça va être compliqué ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Clan Mori est absolument unit dans sa volonté de dominer le monde MOUAHAHAHAHAHA ^^

      Supprimer