Fidèles du Temple

25/04/2015

RECEPTION DE MON PLEDGE FANTASY FOOTBALL (BLOOD BOWL) BY RN ESTUDIO : GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Le coup d'envoi est enfin lancé !!

J'ai l'immense plaisir de vous informer que oui gloria alléluia zimboumtralala j'ai enfin reçu mon pledge RN ESTUDIO d'équipes Orc et Humaines de Fantasy Football (appellation juridiquement et politiquement correcte du jeu Blood Bowl, jeu specialist de GW lâchement abandonné par icelui juste au nom du pognon facile alors qu'il fédère toujours une communauté mondiale et très impliquée... Bah ce n’est pas grave, disons juste merci à GW d'avoir donné tous les outils nécessaires à la concurrence pour se faire du fric sur son dos en vendant une meilleure came hin hin hin ^^) !! Reçu hier très exactement... Accrochez vous c'est parti pour le roman-photos, je vous en ai collé plus d’une cinquantaine ^^


Hum... Une enveloppe demi format frappé du sceau de la langue de Cervantès qui sent bon la paella, la bloodweiser, le gaz lacrymo... Aucun doute, c'est bien mon pledge qui est là... En revanche, l'aspect destroy de l'enveloppe et des bruits me laissant à penser que du matos se balade tout seul dedans me font un peu frémir de peur...
Catastrophe !! Les boites d'équipes se sont ouvertes durant le transport !! Mais... Mais... Mais c'est quoi ce stockage de merde ??? Oo Houlaaaaa !! Là j'ai vraiment peur que les figs aient grave morflé (encore plus que durant un match...)
Là, qu'est ce que je disais : il y a déjà une dent, une mèche de poils et une sorte de bol au fond de l'enveloppe (je crains vraiment pour toutes les pointes de l'équipe orc !!!)
La luminosité de mon salon étant toute pourrite, j'ai rapidement procédé à un meilleur stockage des figs dans une valise GW (je vais avoir l'occasion de revenir sur le GROS point négatif de ce pledge qui est le stockage...) avant de profiter de la lumière matinale de cette belle journée...
Bon, les socles suivent la "mode espagnole" de Corvus Belli : socles ronds classiques dessus et emplacement pour y coller des aimants dessous... Le savoir-faire espagnol bat déjà en brèche l'indélicatesse du leader mondial anglais autoproclamé de la fig depuis déjà plusieurs années ^^

Pour faire plaisir entre autres à Lucius qui était intéressé par iceux, ce sont les Orcs qui vont ouvrir le score de beauté... Et quel score Chers Lecteurs !! Vous en jugerez par vous-même mais les petits gars de RN ESTUDIO sont loin d'être des manches en matière de figs !! On a affaire ici à de la résine, de la bonne pure et non coupée !! 


L'EQUIPE ORC RN ESTUDIO


Pour vous donner une idée de l'échelle : à gauche un orc noir, au centre une fig Infinity et à droite un "simple" Line Orc... Sont de belle taille les bestiaux hein ? Exit les Orcs de GW aussi grands que les... humains ^^
Commençons par les gros bourrins (double pléonasme concernant les orcs ^^) : les orcs noirs. Fins comme du gros sel, subtils comme une toile de maître peinte au tracto-pelle...
Il me semble que ce sont ici des lanceurs. J’attire votre attention sur le fait que je n'ai rien ébarbé pour le moment... et je doute d'avoir beaucoup de taf à ce niveau là !! C'est énorme une telle finesse de sculpture (3D certes) sans ouat'mille carottes de moulage et autre lignes chiantes ^^
Dites bonjour à Dirk et Dork Marteens ^^
Ah, je crois voir que Dirk a eu à souffrir du transport...
Mais oui c'est bien ça : en rouge vous voyez que c'est lui qui a perdu plusieurs dents et une mèche de barbe pendant le transport TT Merde alors !! Pour coller la mèche ça va être péniiiiible !! Déception là...
3 blitzeurs et un liner (à droite)... Toujours aussi délicats les mecs ^^
Des liners encore et un Starplayer (le poing américain à coller) qui me plaisait bien ^^
Je me suis pris aussi le blister des 3 gobelins avec armes spé au cas où... et celui avec le bâton sauteur a eu la jambe cassée nette durant le transport TT Purée ça aussi pour le rattraper ça va me gonfler je sens...
Et j'en termine avec la revue détaillée avec la spéciale du patron : le Troll !!!
Il a vraiment une taille gargantuesque et semble vouloir (et pouvoir ^^) bouffer tout et tout le monde !! ^^
Petite photo de groupe (sans les gobelins qui avaient piscine à ce moment là)
WHAAAAAAAAAAAAGH !!!


UNIQUE POINT NEGATIF D'IMPORTANCE


Avant de poursuivre cette revue de pledge en votre compagnie, je m'arrête un instant pour aller chercher mon bolter lourd. Car oui : je vais balancer du napalm contre RN ESTUDIO qui aurait pu effectuer un sans-faute haut la main s'il n'y avait pas eu des options de stockage absolument MERDIQUES !!!!

Jugez en plutôt :

Voilà en principe le rangement unique de... Toute l'équipe Orc. Si si, vous avez bien lu : l'UNIQUE RANGEMENT pour l'équipe Orc : une putain de boite en plastique qui ne ferme pas, qui est cassée (durant le transport ou avant je ne saurais le dire) et même maintenant elle ne ferme toujours pas !! La boite de l'équipe humaine en revanche, une fois fermée... Refuse de s'ouvrir et c'est la croix et la bannière pour ne pas tout exploser à l'ouverture TT

Voilà comment ça aurait dû se passer... J'ajoute qu'il y a là-dedans la fig du TROLL !!! Nan mais sérieux !! C'est quoi ce mauvais plan à la con !!?? Y a pas mieux pour défoncer les figs !! C'est un réel miracle qu'il n'y ait pas eu davantage de casse que ça dans l'enveloppe (elle est incroyablement dure la résine espagnole, reconnaissons le : ce n'est pas du FW...) !! Pour autant, j'ai quand même eu de la casse, certes ultra-minime au regard du pledge dans sa globalité mais quand même !! Chers Amis de RN ESTUDIO, vous m'avez vraiment déçu sur ce point : proposer les figs les plus belles et les plus fines que j'avais vues jusqu'à présent et les stocker dans des conditions aussi nulles... Vraiment je suis extrêmement déçu...

Aller on continue avec du goodie :

Les pions de compte-tour frappés aux armes des équipes concernées. Ils étaient offerts aux ceuss qui, comme moi avaient pledgé pour l'intégralité des équipes ^^

Au dos, en principe, la commémoration de la campagne de crowdfunding... Mais les orcs sont trop des ouf' de rebelles : ils ne portent pas de gravure XD

Entre autres stretch goals, il y a avait la fig de Zeus !! RN ESTUDIO est assez accro au panthéon gréco-romain ^^

Dans mon cas, elle m'a généreusement été offerte par RN ESTUDIO car ma contribution m'a permis de la débloquer... Muchas Gracias !! ^^

Elle est vraiment stylée hein ? 2 options de montage : une main avec le ballon ou alors une main avec la lance d'éclair ^^


L'EQUIPE HUMAINE RN ESTUDIO


L'équipe humaine n'est pas en reste non plus concernant la qualité de sculpture mais comme elle offre plusieurs options de montage de têtes, la présentation détaillée sera différente :


L'équipe humaine offre le choix de têtes suivant : têtes nues ou têtes casquées façon bretonnienne

Pour les têtes nues, il n'y en a pas deux identiques. Vu que je ne me servirai pas de tout, s'il y a des éventuels intéressés... ^^

Les humains sont massifs dans leur armure.. Mais respectent l'échelle humaine un peu comme Corvus Belli : exit la sculpture héroïque à la GW (grosse tête et grosses mains), ici les humains sont bien proportionnés


Comme pour les orcs, il n'y a pas deux postures identiques et chacune est dynamique


Appréciez la finesse... Ici aussi je n'ai débuté aucun ébarbage... Mais il n'y en aura pas beaucoup non plus ^^



Les humains permettent des poses encore plus dynamiques que les orcs ^^




Et voici le morceau de choix de l'équipe humaine : l'OGRE !!

Sculpté d'une seul pièce comme le troll (et toutes les autres figs d'ailleurs)

Une petite vue de 3/4 permet de se rendre compte des merveilles de l'impression 3D : regardez les dents qui sont toutes indépendantes les unes des autres (comme les piques, les cornes et les dents des orcs)

L'ogre aussi est de belle taille !! Et là il n'est pas montré sur son socle ^^

Là aussi, cette boite devait contenir TOUTE l'équipe humaine, ogre et options de têtes incluses... Autant dire du pur délire et encore une fois je remercie les Kami qu'il n'y ait pas eu plus de casse que ça (surtout les andouillers de cerf !!). Même observations que précédemment : ce stockage est à revoir en ce qui me concerne.

Le cadeau prime : puisque les backers avaient atteint un certain plafond, RN ESTUDIO offrait généreusement une fig à pied de taille humaine à sélectionner dans leur catalogue : moi j'ai choisi une pom-pom girl démoniaque ^^


Quand je vois une telle finesse de détail et de sculpture, j'ai juste envie de dire à GW : "Hé les soi-disant best of the best des cadors mondiaux de la fig, vous voyez ce que ça veut dire une fig en résine finement détaillée ?? Et c'est avec votre failcast et votre greenstuff liquide que vous prétendiez ouvrir de nouveaux horizons figurinistiques en augmentant vos tarifs à des sommets jamais atteints auparavant ??? Cette soi-disante révolution que vous avez ensuite abandonnée 5 ans plus tard sans un mot d'excuse pour vos clients ?? Pauvres blaireaux !!! Comment se fait-il que RN ESTUDIO soit capable de sortir une merveille pareille alors que vous avez pondu de véritables étrons en résine et que vous vous en êtes vantés avec un sourire béat d'auto-satisfaction ??!!

J'en arrive à présent à la fin de cet article. Le pledge est arrivé avec 2 mois de retard mais cela avait été convenablement annoncé en amont. J'eusse aimé cependant davantage de communication de la part de RN ESTUDIO comme des MAJ un peu plus nombreuses par exemple mais cependant on sentait quand même que les gars étaient au boulot (c'est pas comme une certaine marque anglo-polonaise qui n'a qu'un éventail diversifié d'excuses bidon à offrir à la place d'aliens et de predators...).

Je voulais 2 équipes au design sympa et atypiques, renouvelant le concept de blood bowl avec originalité et RN ESTUDIO m'a comblé au-delà de mes attentes.

Le site officiel de RN ESTUDIO montre que les mecs savent diversifier leurs activités : ils sont notamment spécialisés dans "le coup de main aux campagnes de crowdfunding des petits camarades" : ils mettent par exemple à disposition d'un porteur de projet sa logistique et son matos d'impression 3D. Ça évite ainsi que X porteurs de projets achètent X imprimantes 3D, gonflant ainsi artificiellement (mais obligatoirement) les plafonds minimum de campagne. Ce n'est ainsi pas pour rien qu'on retrouve RN ESTUDIO impliqué en coulisses sur pas mal de projets figurinistiques de cette envergure... Y en a qui ont visiblement compris quelque chose de l'autre côté des Pyrénées... ce qui n’est pas vraiment le cas de ceux qui sont de l'autre côté de la Manche (pour certains en tous cas à commencer par le prétendu Number One)

 Bravo !! Merci RN ESTUDIO !! ^^


LES PLUS :


- Sculpture fine et détaillée bien proportionnée
- Jamais deux postures identiques
- Quasiment AUCUN travail d'ébarbage et limage à prévoir
- Des cadeaux sympatoches
- Un pledge livré quasiment dans les temps (2 mois de retard en crowdfunding ne sont presque rien)



LES MOINS (un seul en fait) :


- Le Stockage de merde !!! Vraiment il faut faire quelque chose à ce niveau-là : produire d'aussi belles figs en résine pour les stocker comme un sagouin dans des boites en plastique qui ne ferment pas bien (ou qui ne s'ouvrent pas), c'est le cauchemar absolu !!

S'il n'y avait pas eu ce problème de stockage, j'aurai pu affirmer que RN ESTUDIO avait réalisé un sans-faute... Dommage... Vraiment dommage...


Bon ben y a plus qu'à peindre tout ça... Mais comme Ajax vient de me défier au CCCP (ça va faire mon 3e merci), va falloir prendre un ticket et faire la queue ^^'

Merci infiniment,

Serviteur,

23 commentaires:

  1. Rhaaa c'est beau :P

    Ca donne envie de me remettre à Blood Bowl (et j'en ai encore à peindre....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça l'est plus encore en vrai mon Cher Collectionneur ^^

      Supprimer
  2. wow, great adding!
    let's see what you'll do with them!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I've 2-3 ideas in mind... I hope you'll like it my Dear Luca ^^

      Supprimer
  3. Belle camelote en effet.
    Pour l'emballage, c'est pas très "pro" mais bon, au final, y'a peu de casse donc comme disent les cousins du Québec, c'est pas si pire...
    Tu as déjà une idée pour les schémas de couleurs. Je propose rose bonbon pour les Orks et vert pétant pour les Humains. Comment ça, c'est pas fluff ?
    Je propose aussi un concours consistant à trouver des noms - bien évidemment débiles ou décalés - à tes équipes. Genre les Girond'Orks de Bordo (du nom de son capitaine).

    Au fait, j'aurai pas des Nordiques pour jouer à BB, moi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'emballage, RN Estudio m'assure que c'est la poste qui a dû merder (pas faux non plus...)...

      Pour les noms j'ai pensé, pour les orcs aux "Morik United Orcs" et pour les humains j'attends de trouver une connerie dans le même style ^^

      Supprimer
  4. Je rejoins le collectionneur ^^ C'est beau c'est bon ça fait envie. Mais c'est la thune qui me bloque là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je reconnais que le prix pique un peu mais j'avais en tête que c'était mon cadeau d'anniv' pour juin quand j'ai pledgé ^^

      Supprimer
    2. Je ne trouve pas le prix si déconnant pour un tel nombre de figurines de cette qualité. La moindre équipe de Blood Bowl made in GW ne se vendait pas à un prix si bas que ça et les fabricants tiers qui produisent des équipes aujourd'hui sont aussi relativement chers pour une qualité pas toujours équivalente.

      Supprimer
    3. Hum, l'un dans l'autre, c'est pas faux comme dirait l'autre ^^

      Supprimer
  5. C'est très étrange cet emballage, c'est comme si les mecs ne tenaient pas à leurs figs. Et pourtant quel matos en termes de quantité et de qualité !
    Ça fait franchement envie et j'attends de voir ce que tu vas en faire. Mais j'ai bien compris qu'il faudra être patient^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RN m'a dit qu'ils ont les boites les plus solides du marché mais que c'ets la poste qui a dû faire l'andouille une fosi de plus... Bon...

      Mais sinon c'est vrai : quelles merveilles !! ^^

      Supprimer
  6. C'est très bien imprimé, dommage pour les boites de rangements. Tu as eu quand même de la chance car très peu de casse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais !! J'ai vraiment eu une sacrée veine qu'il n'y ait pas eu plus de casse que ça...

      Supprimer
  7. Les figs sont magnifiques, merci pour la revue de détail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie mon Cher Deuc ^^

      Supprimer
  8. Belles figurines. Y aussi une demonstration que l'impression 3D est le futur de la fig.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une énorme porte s'est ouverte dans le monde du Hobby ! O_o Si tu ne l'avais pas dit, je n'y aurais pas cru !!!

      Impression 3D ?! Wahou !

      Supprimer
    2. @ Cédric : Oui c'est indéniable mais certains sculpteurs "a l'ancienne" savent encore faire les choses bien (heureusement).

      Néanmoins, il faudrait que GW se remette sérieusement au boulot s'il veut toujours se prétendre N°1 mondial XD

      @ Tristan : Depuis 4-5 ans les impressions 3D font leur chemin et plus sûrement dans le monde de la fig... Il y a des coups à tenter en la matière... Comme ce projet... Comme le AVP de Prodos si ces connards bossaient proprement !!

      Supprimer
  9. Aie tu me fais peur ! j'ai pas encore reçu mon équipe d'humains et j'ai peur vue l'emballage !
    En tout cas les figurines sont très belles hâte de les avoir ! Amuse toi bien avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cher Anonyme ^^

      Merci de ta visite et de ton commentaire ^^

      Il semblerait que la faute soit en grande partie imputable à notre cher service postal... Mais n'empêche, je trouve quand même cette méthode de stockage un peu légère...

      N'hésite pas à me faire part de ton expérience et amuse toi bien également ^^

      Serviteur,

      Supprimer
  10. C'est de la bonne came et je trouve les humains encore mieux que les Orcs. Le chiffre gravé dans le dos c'est le petit détail qui tue et qui me plait beaucoup, ça évite de le peindre sur le socle. Tu n'a splus qu'à trouver un joueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que les humains, autant que les orcs sont très expressifs et je pense que je commencerai la peinture par les orcs.

      Les numéros de maillots sont effectivement un plus indéniable car bien en vu tout en étant bien intégrés dans les figs.

      Pour les joueurs, cela ne devrait pas être trop difficile : à la GUILD, nous avons Mestre Gilel qui a je ne sais plus combien d'équipe et qui est la véritable encyclopédie du Sud-Ouest ès-qualités du Blood Bowl (et il y a beaucoup de joueurs dormants aussi ^^).

      Supprimer