Fidèles du Temple

10/02/2016

AGE OF TYRANTS : UN POINT RAPIDE A 8 JOURS DE LA FIN DE LEUR KICKSTARTER... ET UN VALEUREUX SOLDAT VIENT DE TOMBER AU CHAMP D'HONNEUR... RIP WAYNE ENGLAND...

Bonjour mes Chers Lecteurs.




Je souhaiterai faire un petit point rapide sur la campagne de financement participatif du jeu AGE OF TYRANTS. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois et il y a quelques jours, j'avais publié une petite critique personnelle sur celle-ci.

Le moins que l'on puisse dire est que c'est une véritable campagne "crève-cœur". Celle-ci a été financée (20 000 £ demandées au minimum) en l'espace de 48h environ dès son lancement... Mais depuis lors, elle stagne toujours aux alentours de 25 000 £ quels que soient les efforts que déploient Jon Robertson et son équipe de choc !

Car des efforts, on ne peut pas dire que les tenanciers n'en font pas et ils se montrent particulièrement réactifs et soucieux des souhaits de leurs backers sur leur page officielle/clients potentiels dans les fora : 





- dès le début, il a été remarqué que les différents pledges n'étaient pas forcément faciles à appréhender (une trop grande liberté de choix "prenez ce qui vous plait pour jouer" a quelque peu rendu "confus" les backers)  en jonglant avec les blindés et l'infanterie. Hé bien hop ! John a fait en sorte de proposer quelques starters de base génériques mais équilibrés par rapport aux autres factions entre elles afin que la jeune recrue puissent partir sur les meilleures bases possibles.


 click for high resolution image

click for high resolution image


- L'absence d'offre attractive pour 2 joueurs ou plus a également été pointée du doigt. Après avoir considéré la chose avec son équipe, John a mis à disposition des offres qui, certes, ne sont pas du calibre de CMON ou Mantic "des kilos de plastique et de résine pour pas cher" mais qui ont le mérite d'être des offres "clé en main" avec une petite réduction tout de même notable ^^


 


- Un autre point était le manque de décors jouables avec ces figs (je ne vous apprendrais rien : le backer moyen aime avoir "tout, tout de suite, sans se casser la tête" ^^'). John a immédiatement fait débloquer plus tôt que prévu les décors de son partenaire Brigade Models.


 click for high resolution image
click for high resolution image

click for high resolution image

click for high resolution image
click for high resolution image
click for high resolution image


- Et comme si ça ne suffisait pas, John a débloqué un certain nombre d'unités plus ou moins exotiques : des VIP, des régiments de chameaux de combat (si si ^^), des exo-armures etc etc etc...

Et John m'a également confié en MP (scoop ! scoop !) qu'en principe et sauf changement de programme de dernière minute, TOUS LES STRETCH GOALS SERAIENT MIS A DISPOSITION. Cela pourrait motiver davantage les financements et voir qui est intéressé par quoi... J'espère juste que John saura gérer sans s'éparpiller...

Pour autant et malgré tous les efforts de John et son équipe, les financements stagnent toujours aux alentours de 25 000 £. Ils avaient même flirté avec la barre des 26 000 £ avant de plonger brutalement à 24 000 £... Chaque backer est totalement libre de ses actes mais je rappelle une fois encore que nous sommes ici en présence d'une VRAIE CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF. Ce n'est pas CMON ou Mantic qui enont déjà sous le pied au moment du lancement, se contentant de surveiller la progression des financements et de balancer régulièrement des add-ons/stretch-goals déjà prévus/financés : pour l'instant le seuil de financement est atteint mais il ne faudrait pas qu'il redescende car dans ce cas, la sanction sera claire, nette et sans appel : Age Of Tyrants ne sortira tout simplement pas.

Cette campagne de crowdfunding est loin d'être jouée et chaque £ comptera jusqu'à la fin. Si vous le voulez ce jeu, c'est maintenant qu'il faut y aller. N'attendez pas qu'il soit trop tard...


RIP WAYNE ENGLAND




Décidément, rien ne sera épargné à l'équipe de Age of Tyrants. Alors que John et ses potes se démènent pour faire prospérer leur campagne dans les derniers jours de celle-ci, l'équipe perd l'un de ses membres les plus éminents et les plus indispensables : Wayne England.

Ce nom n'est pas inconnu aux vétérans des figs car ils fut l'un des grands noms de GW durant ses grandes heures. Ce n'était pas spécialement mon artiste préféré durant cette période mais j'aimais ses illustrations... Et son travail sur AoT était d'une qualité bien supérieure !

Il s'est éteint hier et marche à présent dans les Cavernes de Mandos en direction du paradis des figurinistes... Comme disent les bouddhistes "Que sa vie future soit exempte des fautes de celles passées"...



Certains pledges proposent des artworks originaux de Wayne England... Ils auront désormais une résonance particulière dans la mesure où ils auront été ses derniers...

Merci à toi pour tout Wayne et bon voyage dans ta prochaine étape de ton chemin de vie...

J'ai d'ores et déjà transmis les condoléances de tous les users de Warmania ainsi que les miennes à John en MP...

Merci infiniment,

Serviteur,

4 commentaires:

  1. Faut avouer que c'est beaucoup plus attractif et claire comme proposition. Perso j'avais rien calé à la première mouture et je ne m'y suis plus intéressé depuis. Bon je trouve ça toujours cher pour ce qui se veut être de la masse, mais au moins on a l'information sous les yeux.

    Le starter 2 players est vraiment le bienvenue .... SURTOUT avec les à-côté (livre de règles / decks / etc ....). parce que mine de rien parfois ces à-côtés sont vraiment punitif financièrement parlant.

    Le prix me semble correct vu le contenu pour le coup, même si comme tout le monde, je pense qu'on voudrait en voir plus en terme de quantité (jeu de masse oblige).

    Bref une bonne politique qui souffre peut-être d'un départ un peu trop brouillon ce qui lui nuit sur le long terme. Dommage !

    Bon courage à eux.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas assez pledgé pour atteindre les dessins de Wayne England, mais comme le disait John, les graphismes des junkers sont vraiment issus de son boulot. Les figs seront une représentation matérielle de sa créativité...
    Ce projet, c'est une équipe d'acharnés de la fig qui ont connu dans leurs précédents postes, galères sur galères sur galères... Y a qu'à voir le fb de Mark, ou les discussions de John sur des forums pour s'en convaincre. En gros, l'un des intervenants conseillait aux pledgeurs de faire gaffe, au vu des précédents échecs de John sur ses jeux. Celui-ci lui a répondu avec un sang-froid, une franchise, une honnêteté et un manque d'agressivité qui lui font honneur.
    Je n'en démordrai pas, c'est une équipe qui mérite d'être soutenue, et je suis très content de participer à leur projet, même dans la limite de mes moyens.
    (Tiens, je vais faire un copier-collé de ce message sur warmania.)

    RépondreSupprimer