Fidèles du Temple

18/02/2016

LUCIUS FORGE A FAIT UNE MUE... BRULANTE... OU QUELQUES REFLEXIONS SUR LA DENOMINATION DES BLOGS ^^


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Dans notre communauté, le pseudo de Lucius n'est pas inconnu, de même que son blog : LUCIUS FORGE.

En effet, ce confrère bloggeur se distingue par sa maîtrise incontestable de la carte plastique lui permettant, notamment de réaliser quasiment ce qu'il veut, du décors au véhicule en passant par les figs dont les nobz et méganobs orks sont peut être les meilleures preuves de son talent ^^


Les meganobz en carte plastique de Lucius font passer les officiels de GW pour de véritables snot ayant survécu à un avortement ^^

Le pseudo complet de Lucius était, jusqu'à très récemment sur bon nombre de fora "Lucius le Troll" et il semblerait aussi de façon incontestable que sa capacité à honorer son pseudo dans tous les sens du terme relève d'une certaine maîtrise mais les avocats des parties concernées étant absents au moment où je vous écris (et le mien ayant déjà fort à faire avec des turcs et des africains qui ne s'emmerdent pas à réutiliser carrément l'image d'accueil du Temple pour, par exemple, agrémenter des sites de ventes d'engins de chantier spécialisés dans le concassage de roches... si si c'est vrai ^^), je ne ferai pas davantage de commentaire (Et bim ! Ça t'apprendra mon Cher Lucius XD)...


Le nom d'un blog peut avoir une réelle importance pour certains qui veulent s'y investir pleinement... Cette question est tellement importante qu'il y a même des blogs... qui vous disent comment trouver un nom de blog... Et visiblement nos consœurs féminines y consacrent des séances de brainstorming intenses en dévastant la forêt amazonienne ^^
L'intérêt du présent post est que Lucius a connu un changement de situation qui guette bon nombre d'entre nous et qui en a déjà affecté plus d'un : je veux bien entendu parler du changement de la dénomination de son blog. Je saisis d'ailleurs l'opportunité de vous faire part de mes réflexions à ce sujet.

Pour certains, un blog est à l'image d'un véritable enfant virtuel : on se casse la tête pour lui trouver un nom sympa, on le nourrit, on le fait grandir... (on le nettoie aussi ^^) etc etc etc...


On ne s'en lasse pas n'est-ce pas ? ^^

Cependant, et fort heureusement (quoique), il arrive que nos motivations sur la tenue d'un blog changent et immanquablement le regard que l'on porte sur celui-ci également. C'est là que l'on mesure combien, une fois encore à l'image d'un enfant, il est important de trouver le "bon" nom de son blog pour éviter tout un chambardement aussi pénible que fastidieux (certains bloggeurs finissent avec le temps à ne faire plus qu'un avec l'appellation de leur blog : imaginez un peu si, du jour au lendemain les célèbres Kouzes s'appelaient "la réunion des figos passionnés" ? ^^).

Il est clair que si vous avez ouvert le blog "Le Château Bretonnien de Sigismond d'Andlau" ou "La taverne Squat de Gurdil Cul Brillant"... ça va peut être poser quelques petits soucis d'identification ou d'affectif depuis que GW a décidé d'ordonner la mutation d'office de ces minorités voyantes... dans la poubelle ^^

C'est pourquoi il est très certainement préférable d'opter pour une dénomination générique de votre blog afin de vous épargner plus tard toutes sortes de déconvenues (le nom du "Temple" a été murement réfléchie pour satisfaire à plusieurs exigences perso... Dont la volonté d'échapper à tout enfermement dans une case en particulier justement... Bon je n'échappe pas aux cases "Japon" et "Coups de Gueule" mais là ça me va ^^)...


Warmachine Khador...

Existe t'il d'autres déconvenues lors d'un changement de dénomination en cours de route ? Hé bien oui car nonobstant celles, théoriques et/ou intellectuelles, exposées précédemment, il en est qui sont aussi d'ordre pratique et qui elles sont tout ce qu'il y a de plus imprévisibles (et carrément relou). C'est précisément l'une d'entre elles dont Lucius a été victime : la magie de la fiabilité d'internet.

En effet, pareil au Phénix renaissant de ses cendres après s'être consumé dans un brasier encore plus chaud que mon meilleur napalm (je parle bien du Phénix l'oiseau de feu hein, pas d'Enjoy Phénix qui elle, se contente de cautionner la torture des animaux en laboratoire sous couvert de bons conseils en maquillage, d'afficher son appartenance à la communauté des gens tatoués... avec un petit cœur choupinou de 1 cm sur la cheville... Et qui, pas comme le Phénix, fait cramer ses pâtisseries en indiquant dans ses recettes qu'il faut cuire votre gâteau au four à une température de... 300 degrés - c'est chiant hein quand on confond les °C et les °F - XD. Ah ben tiens, j'ai oublié de mettre un lien vers son site... Quel distrait je fais parfois... ou pas ^^), ledit brasier semble également avoir consumé toute la partie "favoris" du blog de Lucius.

Ça ne pose pas spécialement de problème quand vous ne souhaitez pas procéder à la compilation compulsive des blogs des copains/célébrités/trucs qui vous plaisent... ça en pose un énorme quand vous avez la prétention de constituer un blogroll intéressant susceptible de profiter aux Visiteurs qui vous honorent de leur présence et ce, depuis plusieurs années (Whispe m'a confié dernièrement que le blogroll du Temple était vraiment très attractif et qu'à plusieurs reprises, il préféraient venir au Temple et chercher dedans ce qui l'intéressait plutôt que de passer par Google ^^ Merci de l'intérêt que tu portes au Temple mon Cher Whispe).


Tant que j'y suis à donner de bons conseils, réfléchissez sérieusement aussi au pseudo que vous adopterez et qui risque de vosu suivre un bon moment : "le_tueur_dézelf_666" c'est rigolo quand on a 12 ans et pardonnable... arrivé à 30-40ans, c'est pas le swag XD

Certains blogroll de mes Condisciples anglophones avoisinent par exemple la centaine voire plusieurs centaines de blogs référencés (si si)... Le jour où l'on perd tout ça... Bon courage pour tenter de tout retrouver et ne pas se heurter à certaines bouderies "pourquoi tu ne me références plus ? Y a un problème ?"... etc etc etc...

Lucius a donc procédé à un toilettage de son blog mais il doit aussi "restaurer la maçonnerie", c'est pourquoi il m'a demandé de relayer dans le Temple deux informations :



TOUS CEUX QUI SOUHAITENT PROCEDER A UN ECHANGE DE LIENS PEUVENT LE CONTACTER A L'ADRESSE MAIL SUIVANTE : 

luciusletroll@hotmail.com


Sa demande ayant été satisfaite, j'espère aussi que cette petite somme de réflexions toutes personnelles n'engageant bien évidemment que moi vous aura fait réfléchir (vous êtes bien entendu libre de penser que tout ça n'a aucun sens : "j'fais c'que j'veux sur internet et si j'ai envie de changer 50 fois de pseudos c'est comme j'ai envie"... Oui. Vous avez parfaitement raison. Chacun est libre de ses choix... Le tout est de les assumer ensuite) ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

11 commentaires:

  1. Merci beaucoup !

    J'ai déjà pu récupérer un paquet d'adresse de blog, notamment des Warmaniens.

    Comme tu le soulignes avec justesse, un blog c'est un peu comme un enfant, on le suit, on en prend soin, on l'alimente et parfois on le laisse de côté (wait what ? :p)

    Je n'ai pas compris pourquoi le changement de nom du blog a fait effacer ma liste de blog favoris (dont un certain nombres découvert ici-même), mais ça m'a bien fait chier :/

    Encore merci Mori pour ce gentil geste de ta part ;) Si je peux renvoyer l’ascenseur d'une manière ou d'une autre, n'hésite pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serviteur, mon Cher Lucius,Serviteur... ^^

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est pratique ces blogrolls...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'autant plus que c'est un excellent moyen de se tenir au courant des travaux des copains ou de faire partager aux Visiteurs des sites sympas ^^

      Supprimer
  3. Et hop ! Remis dans ma liste de blogs sur mon blog ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je t'ai remis aussi évidemment :)

      Supprimer
  4. Cher mori ^^
    Voilà un article intéressant qui fait travailler ma cervelle...
    Et pour y rajouter mon grain de sel,
    Je dirait que pour certaines chose il ne faut pas se tromper de degré sinon on a vite fait de se brûler les doigts,prenons par exemple mon propre blog :j'aime manger des viscères dans un cercueil de plomb, Le titre un peu loufoque donne un clair contraste avec le sujet ( entre le milieu de la fig et dès mangeur de viscères il y a quelques différences).
    Il faut prendre certain trucs au deuxième degré et ne pas confondre les deux^^
    Charogne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien ?! En voilà un nom de blog... "original" et tu ne risques pas de voir débarquer Enjoy Phenix toi XD

      J'ai ajouté ton blog dans les registres officiels du Temple : je vais suivre tes travaux avec attention ^^

      Supprimer
  5. merci sire mori ^^
    En fait jé pense que je lui ferait peur^^
    Mais il faut toujour se méfier quand on a les cheveux longs il arrive que certaines veuillent me faire des tresses ,imagine porter une tresse d'enjoy phénix ^^ la malédiction éternelle..
    Charogne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'elle ne la parfume pas avec n'importe quelle saloperie farcie de paraben... ^^

      Supprimer