Fidèles du Temple

06/06/2016

"HÉ MEC, ELLE EST OU MA CAISSE ?" (EXCUSEZ MOI) OU LE GARDIEN S'EST OFFERT DES NOUVELLES VOITURES ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Je ne sais pas si c'est l'ambiance du lundi matin où les courageux travailleurs que nous sommes doivent reprendre le chemin du travail par une si belle journée (tout du moins à Bordeaux où le soleil darde ses rayons au son des chants d'oiseaux matinaux...), mais je me sens malgré tout d'humeur badine et peu regardant sur le nawak et vous aurez noté combien le titre du présent post fait une référence à une catastrophe cinématographique... catastrophique (c'est aussi pour cela que je présente mes excuses à l'Auguste Lectorat du Temple tout de suite après ^^').

Pour les ceuss qui ne le sauraient pas (et jusque là l'équilibre de leur intellect était préservé) ce film est l'un des nombreux exemples marquants qui me conforte dans l'idée que "l'acteur principal" Ashton Kutcher n'est qu'un bizu avec une coupe au bol malheureuse qui peut remercier le ciel d'avoir eu une belle gueule pour percer à Holywood.

Si je reconnais sans l'ombre d'une hésitation sa prestation dans l'Effet Papillon, pour le reste, son jeu me laisse froid (ne me parlez pas du biopic sur Steve Jobs, le fondateur d'Apple : il était déjà connu pour être un sale con fini, nonobstant un génie informatique, je n'allais certainement pas claquer mon argent pour aller voire un remake glamour de sa vie avec Ashton l'incarnant par dessus le marché !).

Afficher l'image d'origine
Archétype cinématographique nullissime du film américain pour ados boutonneux ayant les hormones au plafond (héritier direct du genre American Pie... Même l'Odieux Connard s'y casserait les dents)... L’affiche, les acteurs et le titre sont tellement nazes que je n'ai jamais eu l'envie de le visionner.

A part une belle gueule et avoir su finement (et d'aucuns diraient "salement") se marier avec Demi Moore (de 16 ans son ainée), icône emblématique du cinéma des 80's et 90's et ex-Madame Bruce Willis, pour capter l'attention des media, il a simplement largué les amarres sans Demi (aha)-mesure une fois que la carrière de cette dernière a définitivement confirmé son déclin en raison notamment de ses problèmes perso et le poids des ans (pour Holywood) et alors même que son nom de beau gosse était "bien" installé dans le cinéma... Non vraiment, je n'apprécie pas particulièrement Ashton Kutcher...

Je ne m'étendrai pas davantage sur l'autre "tête d'affiche", Sean William Scott, qui a donné dans la facilité cinématographique et qui s'est retrouvé prisonnier du rôle de fêtard en rut complètement niais et insouciant : "Stifler" de la saga American Pie (8 films quand même hein !! Excusez du peu !!) lui aura fait plus de mal que de bien nonobstant un certain type de notoriété qu'il n'aurait pas vraiment désiré... En revanche, tous les pornographes le remercient pour "sa mère" qui a contribué à créer et légitimer pour l'éternité le concept de la MILF (non je ne mets aucun lien : le Temple est un blog sérieux et si vous voulez pousser vos recherches plus "profondément", Google est votre ami... Youporn aussi ^^).

Voilà. Maintenant que je vous ai bien pourri votre intellect avec la daube cinématographique d'Holywood (pléonasme ? ^^), il est temps de revenir à un sujet beaucoup plus sérieux : les bagnoles !!!

La rencontre avec un chef yakuza en images
Il est clair qu'ici ces mecs n'ont jamais besoin de chercher leur caisse pendant 107 ans. Le 2e en partant de la gauche n'est personne d'autre que Masatoshi Kumagai, l'un des Boss Yakuza les plus puissants du Japon


Pour bon nombre de représentants masculins (modernes ou pas mais le mode de raisonnement est clairement du niveau cro-magnon), la voiture est l'accessoire ou l'outil INDISPENSABLE pour pallier sa carence en matière de charisme et/ou de virilité et/ou d'intelligence. Pour ma part, mon intérêt envers les voitures, quelles qu'elles soient, même japonaises, ne dépasse pas la pratique et le fontionnel. Elles doivent être solides, demandant peu d'entretien et peu gourmande en carburant. J'ai donc préféré une Dacia Logan Break qui, coup de bol, roule à l'éco-carburant. Ça suffit amplement pour les besoins du Clan Mori et j'ennuie royalement les ceuss qui considèrent cette marque comme "celle des pauvres" : Les modèles ne tombent jamais en panne et ne s’embarrassent pas de tout un foutoir électronique hyper-fragile et dispendieux ^^

Non les gars : une voiture, c'est juste une machine pour se déplacer plus commodément et non, ça ne sert à rien de sélectionner une fille/femme assortie à la couleur de la carrosserie pour faire votre bonheur. Il faut aimer cette personne en premier, pas votre voiture. Et mettre une musique de merde à fond les ballons en faisant rugir le pot d'échappement trafiqué ne fera pas en sorte qu'on se retournera sur votre passage avec des regards éperdus d'admiration mais plutôt des yeux remplis d'une pitié mêlée de haine en voyant un énième blaireau qui ferait mieux de s'acheter un cerveau à la place. Dernière précision : "bien s'habiller" pour aller à une soirée n'a jamais signifié mettre un survêtement de grande marque sportive avec une copie de pochette Louis Vuitton, une casquette de baseball à l'envers et des lunettes noires immenses à porter même en pleine nuit. Merci.

Dans notre petit milieu figuriniste, les bagnoles sont très importantes également... Mais uniquement pour le decorum. On en utilise même des neuves pour les défoncer aussi sec pour s'en servir en tant qu'épaves pour les couverts dans les parties concernées ^^


Les véhicules de Micro Art studio...


Dernièrement, j'en ai fait rentrer 3 de toute beauté... J'en voulais pour habiller avant tout mes parties d'Infinity mais les modèles devaient également permettre une utilisation dans des univers plus contemporains. Bien entendu, plusieurs marque de figs, comme Micro Art Studio entre beaucoup d'autres, en proposent pour des prix divers et très variés pour une esthétique qui l'est tout autant. Il faut cibler vos recherches sur les échelles au 1/48e voire davantage pour les figurines de 28mm.

Vous serez peu être très heureux d'apprendre qu'il n’est pas forcément nécessaire d'aller vendre un rein en Inde pour faire l'acquisition de ces petites merveilles : une simple recherche sur Le Bon Coin permet en général de se constituer des stocks conséquents pour des prix souvent abordables.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé sur Le Bon Coin une dame très sympathique, Lorette de son pseudo, qui vendait des trucs sympa pour 4€ l'unité. Ce sont des petites voitures issues d'une collections des éditions Altaya. Elles comprenaient une présentation dans un coffre en plastique (les voitures étaient vissées dans leur écrin) mais après avoir joué du tournevis, elles étaient prêtes à servir ^^.  Lorette vivant dans le 59, j'ai demandé à l'Honorable Wallach de bien vouloir me servir de mandataire dans l'affaire. Qu'il en soit 7 fois remercié car grâce à lui, j'ai obtenu rapidement ce qui suit ^^ :


PEUGEOT 4002 CONCEPT CAR




Je suis tombé sur ce modèle qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil : la Peugeot 4002 Concept Car. Concept Car en effet puisque seule la carrosserie a été imaginée. La motorisation n'a jamais été prévue. Ce modèle est tout bonnement topissime pour Infinity : suffisamment futuriste sans l'être trop, ses couleurs sont optimales pour l'ambiance. Une fig de Keisotsu Butai d'Infinity vous donne l'échelle pour vous rendre mieux compte ^^





RENAULT LAGUNA




On continue avec une Renault Laguna sport dont le bleu électrique flashy est parfait ^^





VENTURI FETISH



Le modèle suivant est une Venturi Fetish dont le bleu très proche de la Laguna précitée s'accordera parfaitement ^^




MISE EN SITUATION




Avec un tapis de jeu Mantic 60 x 60 cm, mes clôtures Systema Gaming, quelques containers AT-43 et ma forêt de bambous modulaires, les voitures apportent les petits détails en plus qui donnent un charme fou à l'ensemble ^^





Même en cas d'invasion alien, elles dont le job à la perfection... Même si le Alien Crusher ne semble visiblement pas les apprécier XD




Et voilà mes Chers Lecteurs : quelques petites choses de plus et à moindre coût rejoignent les décors du Temple pour le plus grand plaisir de votre Serviteur et ses partenaires de jeu ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

22 commentaires:

  1. Je suis à fond dans les bagnoles en ce moment moi…

    Quand ça n'est pas pour moi, c'est pour les autres…

    Je vais peut être penser à ouvrir une concession au 1/43e… ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça s'appellera "Monster Walach Garage" ? ^^

      Supprimer
    2. ah ben tiens... J'avais pas noté tes biscottos et tes tatouages... XD

      Supprimer
  2. Très très sympa ces voitures !

    RépondreSupprimer
  3. En voyant les dernières photos, j'ai eu un flash et ai cru voir des images de Syndicate (premier du nom), les vieux cons comme moi auront versé une larme émue j'en suis sûr.

    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne connais pas ça ^^'

      Supprimer
  4. naaaaaaaaaan, t'as pas vu "mec, elle est où ma caisse"?
    Rooooooh la tehon!
    Déjà de 1, ça n'a rien à voir avec un American Pie,
    de 2 c'est burlesque et volontairement Nanar,
    de 3 c'est une débilissime ode au n'importe quoi,
    de 4, c'est une référence cinématographique pour les consommateurs de psychotropes en désintox XD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très gros +1, ce film m'a filé de bonnes barres (Zoltan!) et est bourré de références.
      Un peu dommage de faire la critique d'un film non visionné ;)
      Sinon les voitures sont cools!

      Supprimer
    2. @ Whispe : Hé non, jamais vu ^^

      Avec le temps, il y a certains films qui ne me tente pas, même si je sais que c'est nawak ^^

      @ Davian : Certes, mais un pote avait tenté de me convaincre en me racontant le pitch...Hum... Ben ça n'a fait que me conforter dans mon idée que je ne voulais pas voir disparaitre 2h de ma vie pour rien.

      C'est comme tous ces films du style "Sex Academy" et autres mettant en scène des puceaux sauvages, de la bibine voire de la beuh et des poupée gonflables (ou gonflées ^^) qui ne montrent jamais l'essentiel. Si je veux mater du porno, y a plein de sites pour ça.

      Oui je reconnais que j'ai critiqué sans regarder... Mais me suis-je trompé de beaucoup ? ^^

      Supprimer
    3. Franchement... Grave.
      Ça n'a genre rien à voir avec des American pie et autres sex academy.
      On est plus sur une forme de surréalisme filmé certes avec un fond de beuh et quelques boobs mais pas uniquement ça... Mec,Elle est où ma caisse est un big lebowski sous LSD pour post-adolescent en somme. C'est du pré-Noboru Igushi dans le WTF, le gore en moins...

      Supprimer
  5. Quel baratineur ce Morikun...
    1339 mots, soit 6750 caractères, pour justifier l'achat de 3 petites voitures^^
    ...
    ...
    P*tain, tu viens de me donner une idée pour le concours des 4000 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah parce que tu as fait les comptes ? ^^

      En même temps, ça n'aurait pas eu la même saveur si j'avais expédié le truc en 3 lignes et 2 photos si ? ^^

      Supprimer
    2. Libre office les a faits pour moi ;)
      T'inquiète, je suis jaloux de ta verve, c'est tout^^

      Supprimer
  6. :) Franchement bien trouvé ces petites voitures. Il va m'en falloir un lot :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je reconnais qu'elles sont bien ces caisses ^^

      Supprimer
  7. Les voitures rendent extrêmement bien ^^
    Elles peuvent s'inscrire dans n'importe quel contexte futuriste ça marche bien oui.
    Un bon Blade Runner ou I, Robot ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui absolument ^^

      Et en contemporain ben ce sont des caisses de kékés pétés de thunes ^^

      Supprimer