Fidèles du Temple

15/06/2016

INFINITY BY CORVUS BELLI : DOMARU BUTAI CONVERTIS / DOMARU BUTAI CONVERTED WIP 2 FABRIQUER UN DAISHO (大小) AVEC UN BOUCHON EN PLASTIQUE

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Le Daishô est le symbole par excellence de la condition de Samurai ainsi que de son âme. Pour faire simple et surtout simpliste, c'est une paire de sabres composée d'une lame moyenne (le Katana ) et d'une lame courte (le Wakizashi 脇差).

Pourquoi est ce que je vous parle de cela ? Hé bien tout simplement parce que dans le cadre de la peinture de mes Domaru Butai (les Samurai du futur) pour Infinity, je me suis rendu compte que la version masculine sur laquelle je travaille en ce moment... N'a pas son daishô (il n'était pas dans le lot de figs que j'ai récupéré)... C'est un détail figurinistique mais c'est hautement problématique du point de vue modélisme et éthique : un samurai sans son daishô est pire qu'un rônin. C'est la honte absolue (mis à part le fait d'avoir déjà perdu son honneur) car on ne peut plus le reconnaitre comme tel... Et il est hors de question que l'un des Domaru Butai du Clan Mori aille au combat sans son daishô !! On n'est pas des sauvages non plus !!


"Ruser ? Stratagème ? Illusion ? Foi de Bayushi, voilà un langage qui me plait..."


Il m'a donc fallu ruser et en cela j'ai imaginé un petit stratagème pour faire (de loin) parfaitement illusion puisque dans mon rabiot, je n'ai absolument rien qui puisse donner le change ^^... Et j'ai trouvé le plan idéal avec une bouteille de yaourt à boire (à la vanille. On s'en fout complètement mais soyons précis dans les détails qui ne servent à rien. J'aime bien la vanille. Ok j'arrête ^^)

Là, à ce stade de votre lecture, vosu devez avoir ouvert des yeux comme des gabarits d'artillerie de 40K et vous vous posez en gros la question suivante :

"Mais qu'est-ce que c'est encore que cette nouvelle connerie qu'il nous sert le Morikun ? Il part du daishô pour continuer sur du yaourt à boire... S'arrange pas lui hein ? C'est sa tête qui est remplie de yaourt à boire (mais moi ça me coupe la soif) !"

Alors asseyez vous confortablement et poursuivez votre lecture (et on modère ses expressions ou je modère à coups de bolts au napalm ! Sans blague !)


J'ai récupéré dans les latrines du Temple une bouteille de yaourt à boire (à la vanille)...

C'est surtout le bouchon qui m'intéressait. Je l'ai donc soigneusement lavé...

J'y ai placé à l'intérieur le daishô de ma Domaru Butai féminine (et donc le principe fondamental se vérifie encore une fois : les femmes sont toujours bien ordonnées tandis que les hommes perdent tout et ne retrouvent jamais rien... Oui mais nous on aime bien ranger nos vêtements par terre !! Ça va plus vite !!)

Avec un crayon j'ai sommairement répliqué la forme du daishô...

... Puis avec un cutter j'ai prélevé le fond du bouchon (vous pouvez aussi commencer par cette étape mais moi, chuis trop un ouf de guedin donc j'applique le célèbre aphorisme zen : "Entre deux chemins, choisis toujours le plus dur".

Je me suis donc retrouvé avec un vague X...

J'ai continué de jouer du cutter (attention à vos doigts !!) jusqu'à obtenir la forme désirée par rapport à mon daishô original...

Tiens ? Ma copie aurait elle disparu ?

Et non !! Elle est juste en dessous de l'original : je suis parvenu à répliquer la forme exacte que je voulais ^^

Il me fallait ensuite donner l'apparence des cordelettes qui lient les fourreaux (saya) à la ceinture (obi) . Puisque mon Domaru Butai avait déjà son katana en main, j'ai fait sauter le manche de la plus long section (c'était juste pour vous montrer que c'est possible à réaliser ^^) mais il me fallait une garde (tsuba) au wakizashi. J'ai donc vite fait sculpté la cordelette au green stuff et j'ai façonné comme j'ai pu un tsuba... A cette taille, on fait ce qu'on peut et je procéderai aux finitions plus tard. Je ne suis pas non plus un virtuose de la sculpture alors un peu d'indulgence merci ^^'

Et hop, voilà mon Domaru Butai avec l'illusion de posséder un Daishô (il en aura vu de la conversion celui-là !! ^^)

L'épaisseur du plastique du bouchon est sensiblement la même que l'original et du reste le fourreau d'une lame est toujours plus grand...


Là ça fait un peu caca vert mais je vais user de tous mes talents de peinture pour camoufler habilement tout ça ^^

C'est pas trop mal non ? ^^

Tant que j'y suis, comme il me restait une petite boulette de green stuff, j'ai saisi l'opportunité de tester ma nouvelle dalle Basius 2 "Battlezone" que j'ai rachetée à l'Honorable Saléon de Warmania : 10 seconde pour étaler ma boulette sur un socle et apposer un peu de stick à lèvres dessus...

J'ai pressé le tout dans un endroit pas trop difficile à répliquer (la quantité de green n'était vraiment pas énorme) et 2 minutes au congélateur...

Tadaaaaam !! ^^ Voilà un socle que je réutiliserai un peu plus tard ou que je filerai en guise de monnaie d'échange quelconque... Depuis que j'ai mes dalles Basius, j'ai totalement oublié ce que signifie "gaspillage de Green Stuff" moi ^^

Et voilà mes Chers Lecteurs ^^

Je confesse que ce n'est pas non plus du modélisme de très haute volée et c'est un peu le concept de la carte plastique du pauvre... Mais cela fera suffisamment illusion et c'est à la portée de tout un chacun. En plus ça a été rapide j'ai du passer 20-30 minutes sur cette réplique de daishô pour Infinity... Et encore j'ai pris mon temps car rien ne pressait ^^

Hé : mieux que Mac Gyver !! Plus fort que Chuck Norris !! Si avec un bouchon de bouteille de yaourt à boire (à la vanille) je peux fabriquer un daishô, imaginez combien je peux être dangereux !! Si des mecs tentent d'attaquer une foir'fouille alors que je suis dedans, je pars déjà avec un bonus de +78  à ma compétence Embuscade et Guérilla Urbaine XD

Merci infiniment,

Serviteur,


15 commentaires:

  1. Wonderful, simple and effective!
    Banzai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Mille My Dear Luca ^^

      Exitus acta probat !! ^^

      Supprimer
  2. Hehe y a de l'imagination derrière tout ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben quand on n'a pas trop de thune hein, on fait feu de tout bois ^^

      Supprimer
  3. En suivant étape par étape, on s'rend compte que la figurine a vraiment de la gueule !
    J'aime énormément la pose que tu lui donnes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Keyser ^^

      J'ai eu de la chance sur ce coup là ^^

      Supprimer
    2. Roh, tant de modestie ^^

      Supprimer
  4. vraiment tu m’émerveilles avec des idées de transformation simple et efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mais ce n'est pas non plus révolutionnaire : c'est fait avec 3 fois rien et un peu d'adresse au cutter ^^'

      Pis quand on n'est pas trop en fonds, comme dit à Keyzer, on se débrouille comme on peut ^^

      Supprimer
  5. "+78 à ma compétence Embuscade et
    Guérilla Urbaine "
    Mais un malus de moin 666point: que faisaie cette pauvre bouteille de yaourt à boire à la vanille dans tes latrines ?^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que donc ? Crois tu que, parce que je ne n'ai pas précisé que j'avais récupéré ma matière première dans les latrines de tri sélectif du Temple, j'aurai cautionné la pollution ?

      Mon Cher Charogne... Il m'avait semblé que tu avais un cerveau et que tu t'en servais abondamment... Me serais-je trompé ? ^^

      Supprimer
  6. Morikun va bientôt se mettre à la carte plastique x)

    T'as pas choisi le truc le plus simple à reproduire. T'as pensé à faire un moulage via instant mold ? Vu qu'on voit qu'une seule face majoritairement, il y a moyen de faire des trucs facilement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ????!!!!! O_O

      Mais ?! Mais ?! T'as entièrement raison !!!

      Mais je suis carrément trop con moi : c'est pas comme si j'avais rédigé au moins 10 articles sur L'oyumaru-do en plus !!

      Faut que je teste ça ce week end....

      Supprimer