Fidèles du Temple

16/09/2016

ALIEN VS PREDATOR : THE HUNT BEGINS BY PRODOS GAMES : FACEHUGGERS !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Comme il ne faudrait pas perdre de vue que le Temple est avant tout un blog sérieux traitant de figurines, il était temps que j'y revienne. Après avoir fait mon kéké en balançant des teasing dans tous les sens et lancé un concours uniquement et entièrement dédié à ma gloire et à ma modestie proverbiale (comme les pigeons qui défèquent un peu partout, il faut bien que je donne du grain à moudre à mes détracteurs. Si si : ils existent je vous rassure et quoiqu'ils en disent, ils viennent quand même au Temple par acquis de conscience... A l'inverse de leur esprit, le Temple n'est pas rancunier et reste très ouvert. Et je ne parlais pas de trépanation ^^), j'en reviens aux fondamentaux... Et même à de vieilles histoires de cœur puisque le sujet qui nous occupe aujourd'hui s'inscrit une fois encore dans l'univers d'Alien. J'ai nommé : le Facehugger

Le parasite extra-terrestre le plus célèbre du cinéma d'horreur/science-fiction (à l'exception de Jar-Jar Binks qui lui parasite l'environnement de tout le monde dans Star Wars épisode I à III et Alf qui lui se contente de squatter votre baraque), dont j'étais parvenu à faire quelques répliques à l'Oyumaru, s'est vu convenablement gratifié d'une sculpture officielle par Prodos. 

Je précise, pour les ceuss qui ne seraient pas encore au courant, que si j'ai dû me contenter de copies à l'Oyumaru, c'est en raison du retard injustifié et légendaire de Prodos (couplé à une capacité de foutage de gueule des backers poussée au paroxysme du [God Mode]) de mettre les versions officielles à disposition des backers/clients, nonobstant les sempiternelles excuses comme quoi "ça n'a pas encore été approuvé par la FOX". A l'heure actuelle, avec plus de 2 ans de retard, la campagne de financement participatif AVP n'est toujours pas terminée ni entièrement livrée aux backers... Et nous sommes sans nouvelles depuis plusieurs mois de la team Prodos quant aux dernières références qui restent à livrer... Mais Prodos a cependant eu le bon goût de pratiquer des soldes massives de l'ordre de 30 à 40% de réduction sur les références neuves AVP sur le site officiel... Les clients lambda ont pu grave se faire plaisir à moindre coût (et je ne leurs jette pas la pierre : ils auraient eu tort de s'en priver) pendant que les backers de la première heure, dont votre serviteur, attendent toujours d'être entièrement livrés. Magnifique n'est ce pas ? C'est le professionnalisme et la rigueur de Prodos.




Les figs de facehuggers de Prodos, à l'origine promis de façon individuelle à coller sur un socle, ont changé en cours de route (sans information préalable aux backers, mis devant le fait accompli un an après la fin de la campagne Kickstarter officielle "on a décidé de changer le design parce que c'était plus simple"... si si de cette façon là -.-') pour aboutir à des figurines directement moulées sur un socle texturé figurant un sol métallique grillagé partiellement recouvert de structure alien. 


Prototype de la première version officielle de la fig officielle du facehugger... Je trouve que par rapport à la deuxième version, on n'a pas perdu au change, nonobstant le non respect de l'échelle pour lequel (pour une fois !) on était prévenu depuis le début : il parait qu'il n'était pas possible de créer des facehuggers plus petits...


Si certains ont hurlé au scandale sur la forme (à raison) je pense que sur le fond ils ont gueulé à tort car cette nouvelle version est très séduisante je trouve. Là où il y aurait de quoi renauder un peu, ce serait concernant les socles mettant en scène des "nuées" de facehuggers alors que dans les films, ceux-ci ne semblent sortir de leurs œufs qu'au compte goutte et toujours en exacte proportion par rapport aux intrus entrés dans leur espace vital. Ainsi, j'aurais préféré 5 socles de 1 facehuggers plutôt qu'un seul et quatre socles de 2 facehuggers... Mais puisqu'on parle de Prodos, on va dire que c'est 1000 fois mieux que rien. Une fois encore, les figs sont admirablement bien détaillées.


Le principal souci esthétique fut les carottes de moulage sous les facehuggers qui présentaient des "pleins" très disgracieux. avant de pouvoir entamer la peinture, j'ai du jouer TRES DELICATEMENT du cutter à pointe très fine pour tenter de les faire sauter au maximum... Et ce ne fut pas toujours chose aisée quand ce ne fut pas tout bonnement impossible... C'est un réel point noir qui aurait gagné à être solutionné... Mais on ne va pas faire les difficiles avec Prodos : non seulement à la suite d'une erreur de listing j'ai reçu 1 boite en plus mais encore il y a beaucoup de Backers qui ne les ont pas/jamais reçu.


Vous les voyez bien les "pleins" sous le facehugger là ?

Pour les 3 derniers rangs au fond qui n'ont pas suivi, je vous remets le schéma d'infection humaine par le facehugger. Tâchez de le retenir parce qu'il y aura un examen là-dessus (et les recalés serviront de cobayes !)


MISE EN COULEUR DES FACEHUGGERS



Je suis parti classiquement d'une sous-couche noire.

J'ai ensuite posé une couche de gris foncé par brossage. Au passage, l'un des socles a été mis de côté car, pour une raison qui m'échappe et nonobstant un bain de 24h dans de l'eau mélangée au produit vaisselle, la sous-couche noire partait en lambeaux sous mes coups de pinceaux... Pas grave, pour ce que je veux en faire, je pouvais m'en passer.

Ensuite j'ai brossé un peu de gris clair.

Ensuite j'ai fait un à-plat de Yanden Darksun sur les bestioles en question.

Tout le monde a bénéficié d'une tournée générale d'encre noire diluée (la marque que j'utilise en ce moment est VRAIMENT très très noire donc j'ai préféré y aller en plusieurs fois)

2e passage en insistant plus particulièrement sur les structures aliens qui sont en principe absolument noires d'encre.

Le sol grillagé a ensuite reçu des glacis très très légers de gris clairs pour respecter le "Métal Non Métallique" que j'observe depuis la peinture de mes premières figs d'aliens (et vu que cette technique est une grande première pour moi, je vous remercie pour votre indulgence).

Des spécimens de facehuggers qui sont en attente d'étude dans les caves du Temple ^^

Après un dernier petit passage d'encre noire ultra-diluée pour être raccord sur les sols grillagés, le travail à l'encre noire était terminé.

L'étape suivante a aussi concerné l'utilisation d'une encre : de la lasure acrylique marron. Je me suis aperçu que cette combinaison était une arme secrète terrible : l'encre noire contraste et l'encre marron contribue à donner un aspect "organique" au truc... Ça tombe bien concernant les facehuggers !! ^^

L'étape suivante fut la pose d'un couche de Yanden Darksun en glacis ultra-dilué (consistance du lait) sur les reliefs des facehuggers en prenant bien soin de ne pas en faire couler dans les creux.



Après avoir fixé le tout au vernis acrylique mat en bombe, j'ai passé du vernis brillant dilué à 50-50 avec de l'eau sur toutes les parties organiques (structures alien comprises) avant de terminer par une couche de vernis brillant pure sur les facehuggers...

Et le résultat est là : on jurerait que ces petites saloperies viennent tout juste de sortir de leur œuf encore suintants de fluides organiques pour vous sauter - au propre comme au figuré - dessus ^^

Plutôt pas mal non ? Et sans trop se casser la tête en plus !! ^^

Et voilà mes Chers Lecteurs, l'étape des facehuggers ayant été achevée, il ne me reste plus qu'à finir par l'étape originelle des œufs alien et j'aurai enfin fini la peinture de l'intégralité des formes de vie alien présentes dans le Temple ^^


Bon bin il va falloir que je m'occupe du reste... ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

4 commentaires:

  1. C'est toujours une réussite tes bestioles. Visqueuses et gluantes à souhait ^^. Le contraste avec les socles est lui aussi impécable et ça donne une impression de : "tu les vois bien hein les sales bestioles qui vont te bouffer" ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Hiroshi ^^

      Oui c'est tout à fait l'effet voulu ^^

      Supprimer
  2. J'aime quand tu te badigeonnes de lasure ^^
    Sympa comme d'hab' les n'aliens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça permet de bien glisser et d'aller dans les coins et recoins parfois inaccessibles ^^

      Supprimer