Fidèles du Temple

02/10/2016

LES CHRONIQUES DU TEMPLE : CHAPITRE 1 OU "PREMIER CONTACT AVEC LES ALIENS"

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


J'ai le plaisir d'inaugurer une nouvelle section : celle des "Chroniques du Temple"

A l'inverse des parties que je peux livrer dans mon club de jeu où ponctuellement chez mes Condisciples habituels ou non, n'ayant aucun lien entre elles et que je regroupe dans la section "Bastoooooon !!!" (spéciale kassdédi à Pen of Chaos et son inénarrable Barbare adepte de Crom du topissime Donjon de Naheulbeuk. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, considérez que l'innocence ne prouve rien et que vous avez d'ores et déjà raté votre vie sauf à aller vous documenter fissa après la lecture exhaustive du présent article), les parties qui seront intégrées dans cette section suivront un ou plusieurs arcs narratifs et auront des répercussions les unes sur les autres. 

Ce pourra être des campagnes plus ou moins longues avec des systèmes de jeu potentiellement différents (Infinity/IHMN/Space Hulk etc etc etc...) selon mon humeur du moment... C'est un truc que j'avais envie de faire depuis longtemps car il y aura, dans un premier temps, des parties en solo. En effet, mon emploi du temps professionnel et ma vie de famille personnelle me laissent rarement le temps de jouer aussi souvent que je le voudrais (déjà que je peine à caler quelques heures de peinture ici et là ^^'). D'autres part, quand j'ai enfin la possibilité de jouer, mes partenaires n'ont peut être pas forcément envie de me suivre dans mes délires aussi, pareillement à certains de mes Condisciples Blogueurs plus ou moins isolés (je pense notamment à Cedric, le tenancier de Lost Wargamer in HK où tout est dans le titre du blog ^^), je vais m'affronter moi-même ^^

Il se peut tout à fait que des futures parties se déroulent avec des Condisciples si bon semble, mais pour le moment, je vais expérimenter ce système ^^. Vous pourrez ainsi suivre mes histoires, les commenter, me fournir avis et conseils et même critiques si vous le souhaitez et il se peut que j'en tienne compte pour faire évoluer mes trames narratives ^^ Si vous désirez rejouer chez vous tout ou partie de mes histoires, n'hésitez surtout pas (vous me tiendrez au courant des résultats merci ^^).


Bon aller tout le monde en place, on va commencer à tourner !! ^^


Pour débuter cette section, j'ai tout naturellement mis en scène mes figs de Alien VS Predator de Prodos ainsi que celles de mon Armée Sectorielle Japonaise d'Infinity (en suivant le système de règles d'Infinity avec quelques ajustements). Vous l'aurez compris, je vais rejouer à ma sauce figurinistique l'univers de la saga Alien ^^ (et ça fait longtemps que ça me tenait à cœur !!).

Je vous demanderai donc votre indulgence (ou pas en fait, vu que je fais ce que je veux ^^) dans les premiers chapitres, le temps que je prenne mes marques ^^

Pour cette première histoire, voici les paramètres que j'ai pris en compte :

- Système de jeu : Infinity

- Factions en présence : l'Armée Sectorielle Japonaise (utilisations de ses propres règles) / Les Aliens ou Xenomorphes (utilisation du profil des Affamés Gaki de l'Armée Combinée qui semble avoir été spécifiquement bâti pour eux ^^)

- Les tours de jeu d'Infinity seront plus importants qu'habituellement pour respecter une certaines cohérence fluff.

- J'ai parfois ajouté/détourné des règles pour introduire quelques coups d'éclats ^^


LES CHRONIQUES DU TEMPLE

CHAPITRE 1

PREMIER CONTACT AVEC LES ALIENS





Année 2195 du calendrier occidental Grégorien / 17e année de règne du 35e Empereur Kanô de la Nouvelle Ere. Période Néo-Meiji. Secteur des Confins de l'Humanité (derniers territoires appartenant à la Sphère Humaine) non loin de l'Empire Karanteka.

La frégate militaire "Aoi Tsuru" ("la Grue Bleue") de l'Armée Impériale Japonaise sous le commandement du Rikugun Taî (Capitaine) Mori Tadaka  embarque un équipage de 10 auxiliaires et 80 militaires tous grades confondus pour une mission de surveillance de routine.

Il y a une semaine, l'officier de radio captait une transmission codée non identifiée. Il y a 5 jours, la transmission s'apparentait à un appel de détresse provenant d'un vaisseau stationné quasiment dans les territoires de l'Empire Karanteka. Il y a 2 jours, la frégate militaire Aoi Tsuru arrivait en vue du vaisseau à l'origine du signal de détresse : l'Argo, bâtiment civil appartenant au zaibatsu PanO-Japonais Weyland-Yutani. Il y a 2 heures, en accord avec le règlement militaire impérial japonais et en l'absence de tout contact établi avec l'Argo malgré de nombreuses tentatives de liaisons toutes infructueuses, le Rikugun Taî Mori Tadaka a ordonné une mission de recherche et sauvetage éventuel.





Les scanners ont rapporté une structure standard du cargo civil composant l'Argo avec un poste de commandement, une salle des machines, une salle de détente, les chambres communes de l'équipage , une antenne médicale et les soutes. Le signal de détresse provient apparemment du poste de commande mais il ne semble y avoir aucune activité humaine en dépit de tous les signes comme quoi le vaisseau fonctionne. Selon les évaluations, l'équipage standard devrait compter 5-7 personnes grand maximum.


(le Clan Mori commencera à l'endroit désigné par la flèche violette)













La mission de sauvetage a été confiée au Gunsô (sergent) Mori Kaoru (Domaru Butai/ Lieutenant) et les effectifs de son unité se composent de la liste suivante :

- Mori Keisuke : Kenpeitai (Chaîne de Commandement)
- Mori Hiruka : Tokusetsu Butai (Ingénieur)
- Mori Seijuro : Keisotsu Butai (Hacker)
- Mori Kei : Keisotsu Butai (HMG)
- Mori Akiko : Keisotsu Butai (Sniper/éclaireuse)
- Mori Chiyaki : Keisotsu Butai
- Mori Takeshi : Keisotsu Butai
- Oneesan ("Grande Soeur") : Droïde Karakuri


L'unité de sauvetage du Gunsô Mori Kaoru a abordé l'Argo après un bref voyage dans une navette de classe "Hachi" (Guêpe) après un rapide déploiement dans le couloir d'appontement de l'Argo, l'unité de sauvetage en position.


(Tour 1) "Bon, tout le monde en place : notre mission est de rechercher toute information utile dans ce vaisseau et de procéder, le cas échéant, au sauvetage de tout individu qui en aurait besoin. C'est une mission on ne peut plus simple en raison du caractère quasiment désertique des Confins de l'Humanité et que pour l'instant au moins, l'Empire de Karanteka voisin est neutre vis à vis de toute la Sphère Humaine. Il se peut qu'on ne trouve que des cadavres à la suite d'une mauvaise dépressurisation mais faisons attention quand même. Des Questions ? Non ? Parfait. Chiyaki, Kei et Takeshi, vous faites l'avant-garde. Seijuro, ouvrez-moi cette porte. Le reste en couverture". "A vos ordres Gunsô !!"

"Un problème Seijuro ?" "C'est bizarre, Gunsô, le dispositif de sécurité de cette porte semble d'un niveau bien supérieur à celui d'un cargo civil normal : ma première tentative standard a été purement et simplement rejetée. Je dois employer un programme de hacking militaire mineur pour essayer de contourner le refus et en principe... Ah !! Ça y est !! La porte est ouverte, Gunsô !!" 

"C'est curieux : on dirait qu'il n'y a strictement personne... Grande Sœur ? Tu détectes quelque chose ?" "Négatif, Gunsô. Mes scanners indiquent que ce vaisseau est absolument vide de tout être vivant. La probabilité de la présence de cadavres n'est cependant pas à exclure". (Tour2)"Bien, dans ces conditions nous allons former deux groupes : Keisuke vous prenez le commandement du groupe 1 composé de Seijuro, Chiyaki, Takeshi et Grande Sœur. Vous prenez le couloir en face qui aboutit en principe à la salle des machines. On laisse tomber le couloir de droite pour le moment qui mène au vide-ordures. Tous les autres avec moi dans le couloir de gauche qui mène à la salle de détente. On reste en contact et on ouvre l’œil.  A priori on ne trouvera rien mais comme le dit le Sage "Il vaut mieux frapper un pont de pierre avant de le traverser". Si vous voyez quoique ce soit, vous m'en informez immédiatement. Compris ?" "A vos ordres, Gunsô !!"




(Tour 3) "Hum, la porte de l'infirmerie semble verrouillée. Hiruka, vous pouvez ouvrir ?" "A vos ordre Gunsô ; je n'ai pas les compétences de Seijuro en matière de hacking mais je devrais pouvoir y arriver. Au pire je court-court-circuiterai le mécanisme".  "Bien allez-y. C'est quand même bizarre qu'il n'y a personne et que tout le vaisseau soit en activité... C'est comme si tous les occupants s'étaient enfuis d'un seul coup... Il faudra qu'on vérifie si les dispositifs des navettes d'urgence ont été activés au poste de commandement". "Gunsô ? Seijuro avait raison : le niveau de sécurité des ouvertures de ce vaisseau sont bien supérieurs à un bâtiment civil lambda : cela fait 3 fois que je tente de contourner le programme mais je n'y parviens absolument. Je ne comprends pas pourquoi un tel niveau si élevé de sécurité : il n'y a que des programmes de hacking ou d'ingénierie militaires qui peuvent en venir à bout en l'absence des accréditations autorisées". "Compris Hiruka, faites ce que vous pouvez sinon on emploiera la force". "Entendu, Gunsô".

(Tour 4) "Seijuro, la porte de la salle des machines semble verrouillée. Ouvrez là." "A vos ordres, Gochô (Caporal)... C'est très troublant : ici aussi le niveau de sécurité pour l'ouverture de la porte est bien plus élevé qu'un système civil classique. Une fois encore ma première tentative d'ouverture a été immédiatement rejetée. Si je fais la même chose que tout à l'heure je devrai pouvoir... Et voilà !! La porte est ouverte Gochô !!" "Parfait, on progresse".

"Alors Hiruka ? Vous y arrivez ?" "Oui Gunsô, ça y est c'est ouvert mais ce niveau de sécurité m'intrigue"...

(Tour 5) "Bon voilà l'infirmerie... Hiruka, je vous laisse le soin de télécharger toutes les informations que vous pourrez récolter ici. Chiyaki et Kei, avec moi on progresse et si les relevés sont exacts, derrière cette porte, il devrait y avoir les quartiers communs de repos. En avant !" "Oui Gunsô !"

(Tour 6) : "Voici la salle des machines... Bon visiblement il n'y a rien à signaler. Seijuro, voyez ci la porte suivante est aussi verrouillée. Si c'est le cas, vous savez ce que vous avez à faire". "Oui Gochô".

"Ça y est c'est ouvert. Je ne vais pas m'emmerder à présent je vais toutes les forcer avec les programmes militaires". "Parfait on continue".

(Tour 6) : "La porte vers les quartiers de repos est ouverte, Gunsô". "Excellent, Hiruka. Bon concentrez vous sur la récolte des données. Les autres on y va." "A vos ordres !!"




"Encore ces routines de sécurité élevée ? Et ici elles sont d'un niveau considérablement plus important ?! Mais c'est incompréhensible : de telles protections logistico-informatiques ne sont en principe visibles que dans les structures militaires !? Comment un vaisseau civil peut il être aussi bien équipé ?! Toutes mes tentatives d'accès sont systématiquement refusées !! (il me fallait 3 jets réussis pour craquer les données. je n'ai eu que 2 réussites contre 6 échecs + 1 échec critique à 20 sur 1D20) Putain !! Le système est agressif en plus !! Il vient de me griller la batterie de mon dispositif !! Gunsô ?! Il se passe quelque chose de vraiment pas net dans ce vaisseau !! Je n'ai jamais vu un tel niveau de sécurité, ce vaisseau n'est pas un bâtiment civil normal. Je change ma batterie et je vous tiens au courant". "Compris Hiruka. Faites au mieux sinon appelez Seijuro en renfort". (Tour 8) (2échecs + 1 réussite = les données vont mettre 1D3 tours à être téléchargées. Résultats 3 tours à attendre). Ça y est Gunso, je suis parvenue a entrer dans le système... Mais ? La somme d'informations est proprement colossale !! Il y a au moins 3 To ici !!" "C'est à dire Hiruka ? La compagnie Weyland -Yutani est en possession des dossiers médicaux de tout l'équipage depuis leur naissance ?" "Négatif, Gunsô : pour vous donner un ordre d'idée, il y a autant de données ici que dans les archives du Clan Mori des vingt dernières années". "Quoi ?!  Bon  téléchargez tout et au besoin, embarquez les interfaces de stockages de l'Argo lui-même s'il le faut. J'ai l'impression que cette mission commence à sentir le tofu moisi". "Tout de suite, Gunsô".

(Tour 9) "Alors Grande Sœur ? Tu vois quelque chose ?". "Négatif Gochô tout est désert et la porte n'est pas spécialement verrouillée ici" "Oui, Gochô, je confirme". "Très bien : tout le monde avance et on continue d'ouvrir l’œil : c'est vraiment bizarre qu'il n'y ait personne ici et je n'aime pas ça..."



"Gochô, il n'y a personne ici. On dirait que tout le monde est parti depuis longtemps..." "Taisez-vous Seijuro et avancez, on se posera des questions plus tard : je veux pouvoir faire un rapport complet au Gunsô très rapidement".


"Gochô, il y a à nouveau ces routines de sécurité en place... Mais cette fois j'ai compris le truc... Et voilà c'est ouvert !"

"Une annexe du poste de contrôle visiblement... Il y a ici un module de représentation du secteur stellaire où l'on se trouve actuellement... Il n'est pas tout jeune en plus... Seijuro, ouvrez cette porte à droite !" "Tout de suite Gochô"

"Et voilà c'est ouvert Gochô. Tout est mis sous une couche de sécurité importante ici c'est dingue"

"Les quartiers communs de couchage... Les lits sont faits, tout semblent en ordre mais on dirait que tout le monde a foutu le camp il y a déjà un moment... Il y a encore des photos personnelles de l'équipage... Parker... Brett... Lambert... Hiruka ? Vous me communiquerez la liste précise de l'équipage dès que vous l'aurez !" "Entendu Gunsô".

"Groupe 1, on vous voit au bout du couloir. Quelque chose à signaler ?" "Négatif Gunsô. Jusqu'à présent nous n'avons pas vu âme qui vive ni rien d'autre de notable. A part un système de sécurité informatique beaucoup trop important pour un bâtiment civil, on dirait que l'Argo a été purement et simplement abandonné par son équipage." "Compris, Gochô. Poursuivez vos recherches je me charge du poste de commandement : j'espère qu'on va enfin avoir là-bas un début d'explication". "A vos ordres Gunsô".

(Tour 10) "Qu'est ce qu'il y a là-dedans ?" (jet sur le tableau de Butin d'Infinity) "Oh ?! Des grenades à fragmentation militaires !! Ce n'est pas un équipement spécialement courant sur un vaisseau civil : il faut une autorisation spéciale. Je les prends avec moi on verra ça plus en détail un peu plus tard".

(Tour 11) "Voici enfin le poste de commandement... Bon j'imagine que la porte doit aussi être protégée comme les autres... Tiens ? Non (jet de 6 sur 1D20). Allez en avant !"

"Gochô ? Il faut que je vous dise un truc" "Et c'est quoi Seijuro ? Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ce n'est pas vraiment le moment d'échanger des nouvelles autour d'un thé vert d'accord ? Nous sommes en pleine mission et il vaudrait mieux pour vous que ce que vous avez à dire est foutrement intéressant à entendre, c'est compris ?!" "Ça l'est Gochô" 

"Voyez vous, si jusque là je trouvais que le niveau de sécurité du système de l'Argo n'était pas commode à forcer, là il n'y a aucune comparaison avec le système qui protège cette porte". "Développez Seijuro ?" "En fait, je n'ai vu qu'une seule fois ce type de protection encodée : c'était à l'académie militaire impériale lors des cours de simulations d'intrusions informatiques... Il fallait qu'on infiltre des installations militaire de la PanOcénie et..." "Ouais bon ça vous rappelle des souvenirs du temps où vous étiez bleu-bite et vous êtes nostalgique j'ai bien compris mais par tous les Kami qu'est ce que vous voulez que ça me foute de savoir..." "Ce système de sécurité est du niveau équivalent à celui menant au bunker privé d'un ambassadeur, Gochô". "..." "Vous dites ? Vous êtes en train de me dire que ce qu'il y a derrière cette porte aurait autant de valeur qu'un diplomate étranger de haut rang ?! Gunsô ?! Vosu avez entendu ça ?!" "Tout à fait Gochô et il est clair que l'Argo n'est pas un simple bâtiment civil. Les apparences étaient trompeuses. Je vais au poste de commandement et je vais tâcher d'établir une liaison avec l'Aoi Tsuru. Le Rikugun Taî doit être informé sans tarder de la situation. Seijuro, vous pouvez tenter quelque chose pour cette porte ?" "Sans aucun problème Gunsô : lors de l'exercice de simulation d'intrusion informatique, c’est moi qui suis arrivé premier là où tous les autres se sont fait griller le cerveau" "Les Kami sont avec nous alors mais faites très attention : ici vous n'êtes plus à l'académie militaire impériale et votre cerveau risque sérieusement de finir en tempura". "Ne vous en faites pas Gunsô, l'échec n'est pas dans mes prévisions et ça faisait longtemps que je voulais tester un petit programme perso pour ce genre de situation" "Je vous laisse faire mais au besoin, Grande Sœur sera là en cas de problème".

"Aller c'est parti... Hum... Effectivement c'est du costaud... Mais ça devrait le faire... voilà avec mon petit programme magique (jet de 6 dur 1D20) Yattaaaaa !!!! La porte est ouverte !!" "Excellent Seijuro !! Tout le monde avance comme en terrain hostile à présent !!" Oui Gochô !!"
"Gunso ? Ici Hiruka : je viens de terminer le téléchargement des données contenues à l'infirmerie je... Bon sang il faut que vous voyez ça par vous même !! La Weyland-Yutani faisait manifestement autre chose que de convoyer des marchandises avec l'Argo !! Ils ont trouvé "quelque chose"... une sorte de forme de vie extra-terrestre qui... C'est incroyable !!
"Ils ont trouvé des sortes d’œufs qui abritent des organismesvivants très étranges qui cherchent des êtres vivants à proximité pour les... oh par tous les Kami mais c'est horrible !! Gunsô, vous devez absolument voir ça !!" "Entendu Hiruka, rappliquez en vitesse au poste de commandement pour que je prenne connaissance de tout ça. Je sens que vais avoir beaucoup de choses à dire au Rikugun Taî, beaucoup plus que dans le cadre d'une mission de sauvetage standard". 
"J'arrive immédiatement, Gunsô". 

(Tour 12) "Encore des portes ? Ah on dirait qu'on peut voir à travers celle du fond là-bas... Tiens ? Une console de commandement... Purée le matos !! C'est clair que la Weyland-Yutani doit non seulement avoir les moyens de s'offrir de très beaux jouets mais elle doit connaître les bonnes personnes pour les avoir : à part les militaires, on doit compter sur les doigts de deux mains les boites qui peuvent s'offrir ce genre de fantaisies !!" "Oui mais pour le moment ce genre d'information est secondaire, Seijuro ; voyez ce que vous pouvez faire avec "vos nouveaux jouets" histoire qu'on avance dans notre mission. Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on se fourre dans les emmerdes !!" "Tout de suite Gochô !"


"Bon c'est pas le moment de s'endormir. Tout semble encore en parfait état. Kei, essayez de me trouver le journal de bord du Capitaine. Chiyaki, essayez de voir si les navettes d'urgence de l'Argo ont été ou non utilisées, qu'on sache un peu pourquoi il n'y a personne dans ce foutu vaisseau. Moi je vais tâcher de contacter l'Aoi Tsuru avec la radio de bord...

"Gochô ? Je crois que mon programme magique va encore bien nous aider... Hum, c'est assez chaud là car il y a 2 systèmes : la pièce du fond semble être une sorte de local d'archives tandis qu'à côté il y aurait de la marchandise assez brûlante... Attendez un peu mes cocos... Je vais d'abord isoler le système le moins protégé... voilààà... attention...."

"Yattaaaaa !! J'ai craqué le local d'archives !! Et maintenant le meilleur pour la fin... Putain il résiste celui-là et il tente de se retourner contre moi en remontant mes tentatives d'intrusions... hum... bien tenté mais ça ne prend pas... attend voir..."

"Et encore une victoire pour Seijuroooooo !!! J'ai craqué le 2e système !!" "Bien joué Seijuro bon dites moi un peu ce qu'on a maintenant. J'aimerai bien savoir dans quelle comédie on est en train de jouer là !" "A vos ordres Gochô... Putain !!! Mais les données dégueulent littéralement : j'en ai pour 5-6 To !! C'est énorme !! Et... Mais qu'est ce que c’est que ce bordel ?!"

"Vous avez vu ça Gochô ? On dirait le truc dont parlait Hiruka... Mais d'où sortent ces trucs ?!"

"J'en sais rien Seijuro mais visiblement on dirait que la Weyland-Yutani travaille ou travaillait sur une forme de vie hautement agressive..."

"Gunsô ? Hiruka a raison : il se passe quelque chose avec la Weyland-Yutani : l'Argo n'est pas du tout un cargo civil : on dirait une sorte de laboratoire mobile... On dirait qu'on étudiait ici des organismes ou des parasites très dangereux... Je commence à me poser des questions autrement plus précises sur l'absence d'équipage ici"...

"LV 436 ?? Mais ou est cette planète ? Je ne reconnais pas ce système planétaire ni ce secteur stellaire... Gunsô, Je crois que la Weyland-Yutani se livrait à des recherches qui allaient bien au-delà du cadre légal ! Nous jetons un oeil aux marchandises stockées et nous revenons au poste de Commandement. Seijuro, prenez toutes les données" "Négatif, Gochô, mon dispositif ne peut pas stocker autant d'informations. Il faut que j'embarque les interfaces de stockages de la console elle-même" "Emportez la console elle-même s'il le faut mais je VEUX que ces données soient toutes dans l'Aoi Tsuru à la fin de cette mission !!"


(Tour 13) "Bon qu'est ce qu'on a ici ? Grande Soeur ? Tu détectes quelque chose ?" "Je ne sais pas Gochô, j'ai l'impression que cette pièce a été spécialement aménagée pour brouiller les systèmes de détection... Je ne parviens pas à obtenir des relevés détaillés" "Bon, Akiko et Takeshi, quelque chose à signaler ?" "Un instant Gochô, nou svenons de trouver le dispositif d'ouverture des containers... Ah voilà..."



"??? Mais ??? Qu'est ce que c'est que ces trucs ?! On dirait les œufs dont parlait Hiruka..."

"Gochô ? Je détecte des signes de vie en provenance de ces œufs ! Ce sont les caissons de stockage qui m'empêchaient de faire des balayages d'analyses précis !" "Quoi ? Que dis tu Grande Soeur ?! Ces trucs sont toujours vivants ?!"  

"Oh regardez : ils s'ouvrent comme des fleurs..."

"Akiko, Takeshi, sortez de là immédiatement !! On fout le camp d'ici !!"

"Tiens, à l'intérieur il y avait des grosses araignées..." "Foutez le camp d'ici c'est un ordre !!"



CHOP ! CHOP ! (attaque surprise des facehuggers réussie sur les Keisotsu butai) "Akiko !! Takeshi !! Merde !! Gunsô !! Contact ! Contact avec des formes de vie étrangères !!" "Gochô, attention au 3e parasite il va vous..."

(attaque surprise ratée sur le kenpeitai) "Viens donc par ici petite saloperie, tu vas sentir le parfum des pétales de sakura du Clan Mori !! Blam Blam Blam !" (jet d'opposition d'attaque classique mais le kenpeitai se défend avec un succès critique, le 3e facehugger est éliminé) "Putain mais c'est quoi ce sang acide ?! Ça ronge tout !! On risque la dépressurisation !! Amenez les blessés à l'infirmerie immédiatement et condamnez cette pièce !! Gunsô !! On a un problème !!"

30 minutes plus tard...


(Tour 14) Hiruka (l'ingénieur) a reçu l'ordre d'établir une liaison avec l'Aoi Tsuru. Pour une raison inconnue, la radio ne semble pas fonctionner. Le Gunsô est dans l'infirmerie avec Grande Sœur pour faire un bilan de santé des blessés et le Gochô est dans la salle de détente. 


"Alors Grande Soeur ? Qu'en penses tu ?" "On ne peut rien tenter pour le moment, Gunsô. D'après les informations récoltées par Hiruka et Seijuro, même si je n'ai pas eu accès à tout, si on essaye de retirer ces organismes alien, on risque la mort d'Akiko et de Takeshi" (le chestburster d'Akiko subira 4 tours d'incubation tandis que celui de Takeshi 7 tours)

"??? Takeshi ? Akiko ? Ça va mieux ? Avez vous mal quelque part ?" "Non Gunsô, il ne semble pas... MAis j'ai très faim, je mangerai bien quelque chose" "Ok réunion dans la salle de détente. Je crois qu'on a tous mérité de faire une pause"...

"Ok voici les informations : Hiruka est enfin parvenue à établir une liaison radio avec l'Aoi Tsuru. J'ai informé l'Etat-Major de la situation mais il refuse de nous évacuer pour le moment en raison du contact de Akiko et Takeshi avec des organismes alien. L'Argo est officiellement en quarantaine jusqu'à nouvel ordre. Seijuro a condamné les soutes. Je ne sais pas combien de temps nous allons rester ainsi et..."



"???!!! AKIKO !!!" "Oh Putain !! "Mais c'est quoi ça ?!"

"Il s'enfuit par les couloirs d'aération !!" (Le Chestburster va mettre 1D6-2 tours à muer en Infant Alien. Résultat : 3 tours)

"Vite !! Il n'y a pas de temps à perdre !! Gochô !! Filez avec Hiruka et 2 hommes au poste de Commandement !! Informez l'état-major qu'on n'a pas le temps d'attendre la fin de la quarantaine !! Takeshi et les autres !! Vous me suivez à l'infirmerie et ramenez le corps d'Akiko : on va essayer de mettre Takeshi en sommeil chimique !! Ça va peut être ralentir le processus !!

(Tout 15) "A vos ordres Gunsô !!"

"Grande Soeur ? Est ce que tu arrives à voir où est parti le parasite ?" "Non Gunsô : je ne perçois aucun signe vital dans l'Argo à part ceux des membres du Clan Mori, il est trop petit pour que je perçoive quoique ce soit"...



(Tour 16) "Etat-major ! Etat-major ! Ici l'Argo : nous avons une urgence vitale : l'un des nôtres est mort et un organisme extrêmement hostile est dans le vaisseau. Demandons la levée de la quarantaine et l'autorisation d'abandonner le vaisseau. Nous avons un blessé à faire examiner de toute urgence !!".......................................................(jet réussi : 1 sur 1D20) "Ici l'Aoi Tsuru : autorisation d'évacuation accordée. Voici les ordres : 1) trouver le parasite et essayer de le ramener 2) Fermer toutes les portes de l'Argo et sécuriser les portes de sortie pour faciliter l'évacuation. Terminé".

"Chiyaki et Kei, Allez immédiatement sécurisez la porte de sortie : si vous voyez quoique ce soit, tirez à vue !! Il est hors de question qu'on rapporte cette chose avec nous sur l'Aoi Tsuru !!" "A vos ordres Gunsô".

"hhhhhhaaaa"...

"HHHHHHHHHHHHHHHH"

"Aller Grande Sœur : injecte la plus grande dose de sédatif possible à Takeshi, il ne faut surtout pas qu'une 2e horreur survienne maintenant" "Entendu Gunsô. Takeshi est ce que vous pouvez vous allongez sur..."



"Nooonnn !! Takeshiiii !! Vite il faut fermer la porte pour éviter de le perdre lui aussi !!" (Échec total : 20 sur 1D20 et le Chestburster va mettre seulement 2 tours à muer en infants alien)

"Noooon !! Alerte à toutes les unités !! Un deuxième parasite s'est enfui quelque part dans l'Argo. Faites attention aux couloirs d'aération !!"




(Tour 17) "Kei, Chiyaki, ici Grande Soeur !! Mes scanners détectent des mouvement qui vont dans votre direction" "Quoi ??? A quelle distance ?!" "A 10m... 8m...5m..." "Mais ce n'est pas possible rien n'est passé par la porte !! Ça devrait déjà être avec nous dans le couloir mais..." "Les conduits d'aération ! Faites attention !"

"Oh putain !! Contact !! Contact avec un alien énorme !! Prends une rafale de mitrailleuse dans la gueule !! Pour Akiko et Takeshi, le Clan Mori ne faiblira pas !! Blam blam blam blam !" "HHHHHHHHHH Splortch !!" (attaque surprise réussie) de l'alien sortant du conduit d'aération)

"Kei !!!! Noooon !! Pour le Clan Mori !! Blam blam blam blam !!!"

Nan mais c'est quoi ce jet de tir de fusil combi foireux ?? Il faudrait voir à assurer l'entretien de son arme !! Bon ben... Sans surprise...

"HHHHHHHHHHHHH !!!"

"SPLORTCH !!!" "AAaaaaah"

(Tour 18)"Grande Sœur ! On file au poste de commandement !! Il y a un alien dans le couloir d'évacuation, et l'autre on ne sait pas où il est ! Il faut qu'on réfléchisse à ce qu'on va faire !!" "Oui Gunsô"

"Gunsô, nous venons de recevoir de nouvelles consignes en direct de l'Aoi Tsuru : 3) Sécuriser toutes les données récoltées sur l'Argo au sujet de ces organismes alien et rapporter un specimen alien. Directive principale." "Quoi ???!!! L'état major a perdu la tête ou quoi ?? On est en train de se faire massacrer par des organismes alien beaucoup trop forts !! (Tour 19) : "Mettez moi en communication avec l'Etat-Major immédiatement !!" "A vos ordres Gunsô. C'est bon vous pouvez parler" "Ici le Gunsô Domaru Butai Mori Kaoru, je refuse d'appliquer l'ordre de ramener un organisme alien. Je ne sacrifierai pas davantage de vies, surtout lorsqu'elles sont sous mon commandement. J'invoque la procédure d'urgence Hayaku ("Vite") : je vais essayer de ramener toute mon unité à l'Aoi Tsuru et j'assumerai ensuite les conséquences de mon refus d'obéissance !! Terminé."

"hhhhhhhhhhhhh...."

"HHHHHHHHHHHH......"

"Grande Sœur, ouvre nous la voie jusqu'au couloir de sortie !! Gochô, enclenchez immédiatement le dispositif  de destruction de l'Argo !! Sur mon honneur je jure que pas un de ces oragnismes alien ne sortira vivant de ce foutu vaisseau !!" "A vos ordres Gunsô !!"


"Gunsô, je détecte certains mouvements mais on dirait que les aliens ne cherchent pas à m'attaquer... Je progresse vers le couloir de sortie..." "Ils ne s'en prennent qu'aux êtres vivants donc... Continue Grande Sœur et vous tous préparez vous à courir vers la sortie !!" "Avec vous Gunsô !!" 

"Gunsô, je détecte des mouvements qui vont dans votre direction. Je vais sécuriser le couloir de sortie. Dépêchez vous"


"Tout le monde au couloir d'évacuation !!! Banzaiiiiii !!" "Banzaiiiiii !!!"

"Contact ! Contact ! Les Aliens sont sur nous !!" "Ne vous arrêtez pas c'est un ordre !! 

Je suis Mori Kaoru, Domaru Butai et cela fait 700 ans que ma famille appartient au Clan Mori et aujourd'hui ta dernière heure est arrivée !! Banzaiiii !! TCHAC !! (jet d'opposition de corps à corps réussi avec Arts Martiaux contre l'Infant Alien qui meurt coupé en deux. Test de physique réussie contre l'infant alien qui explose dans un nuage acide).  "Hiruka !! Attention derrière toi !!" SPLORTCH !! "Aaahhh !!!"

"Toi aussi tu vas mourir de ma lame !! Je vais venger tous mes soldats que tu as tués et jamais tu ne sortiras vivant de ce vaisseau saloperie !!"

Plusieurs tours passés sans que le corps à corps n'évolue : Mori Kaoru touche sans problème mais l'Infant Alien sauvegarde sans problème et vice versa...

"Gunsô, je viens vous aider : tous les autres sont saufs dans le couloir d'évacuation. Fuyez je vais retenir l'alien ici". "J'amais je n'ai fuis devant quiconque Grande Soeur !! Et ce n'est pas un alien qui va commencer à m'y obliger !! Prends les données stockées dans le sac de Hiruka et dégage de là !! C'est un ordre !!"


"TCHAC !! (Mori Kaoru fait une réussite critique au jet d'opposition au corps à corps et le 2e Infant Alien meurt décapité !! Elle parvient même a esquiver l'explosion d'acide qui s'ensuit mais son armure est quasiment hors d'usage). Ca y est j'ai les données de Hiruka !! Grande Soeur !! On fonce au couloir d'évacuation et on fout le camp avant que cette saloperie de vaisseau n'explose !!" 

L'Argo disparait dans une nuée ardente...


... et la navette de classe Hachi ramène les survivants de la mission de sauvetage vers l'Aoi Tsuru en orbite haute...


Mori Kaoru a réussi à s'enfuir avec le maximum de soldats encore en vie avec les données relatives aux aliens. La mission est une réussite totale...

Et voilà mes Chers Lecteurs. Ainsi s'achève le premier chapitre des "Chroniques du Temple" !! Que va t'il se passer par la suite ? Mori Kaoru va t'elle être obligée de faire seppuku pour désobéissance directe à un ordre de l'état-major ? Que vont devenir les données collectées sur les aliens ? Comment va réagir la Weyland-Yutani ? Quel suspense !! Vous aurez toutes les réponses en suivant les "Chroniques du Temple" !! ^^

Merci infiniment d'avoir lu jusqu'au bout,

Serviteur,

17 commentaires:

  1. Salutations sire mori

    Ce fut très captivant mon cher morikun le conteur du futur

    Charogne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Charogne ^^

      Content que ça t'ait plu ^^

      Supprimer
  2. Bravo, j'attends la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Xben. La suite dès que possible ^^

      Supprimer
  3. Très impressionant. J'ai bien aimé la tension que tu as créé. On sait que c'est une histoire avec des aliens, et pendant la première moitié on s'attend à les voir arriver, alors que non! ils sont toujours dans les oeufs. L'absence d'équipage est inexpliquée mais c'est encore plus intéressant. ça me titille les méninges d'imaginer pourquoi et comment ils ont disparu.
    J'ai noté le "Tofu moisi" et j'y suis très sensible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Cedric !!

      De tels compliments venant de toi dont la maîtrise de la mise en scène des parties en solo n'est plus à faire, j'en suis très honoré !! ^^

      Oui c'est bien trouvé, hein, le tofu moisi ? XD

      Supprimer
  4. Que de boulot pour rédiger de CR !
    La combo couloir AvP / décors battlesystem est sympa. Je pensais utiliser la même pour les parties de Infinity jdr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y ai passé toute une après midi pour mettre en place le truc et jouer la partie et une journée complète pour le rédiger et le mettre en page ^^'

      Petite rectification : les conduits d'aération sont de AvP, le mobilier de Battle Systems mais les tuiles proviennent de mon Space Hulk ^^

      Les tuiles AvP sont justement prévues pour être utilisées dans un chapitre ultérieur... ^^

      Supprimer
  5. T'es mure pour les romans photos mon chère Morikun =p.

    C'est très agréable à lire, et en sachant que les événements sont en partie déterminés par la réussite des dés, ça tient bien en haleine.

    Hâte de lire la suite (peut être même de participer, à la GUILD, face à ton clan avec mon AC ;)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Pantoufle ^^

      Effectivement pourquoi ne pas jouer certains scenarii ensembles ? Bon tes choix seront vite restreints aux Gaki et Preta je pense XD

      Supprimer
  6. Super ce narratif !

    J'ai quelques sugjestions si tu veut améliorer l'ensemble :
    - les murs comme dit pantoufle ( mais sinon ça passe super bien)
    - ameliorer l'éclairage des photos car elle ne rende pas honneur a ton travail, même situ veut pousser le vice, tu peut prendre une petite loupiote pour faire un halo autour des figurines pour avoir que leur champ de vision et ne pas découvrir la map dans un endroit sombre et inconnu (sensation garantie!)... Je ne sais pas si c'est clair comme explication ( ahah je de mot pourri !, OK je sort !)

    Ah oui et j'oubliais, c'est encore super !

    Clac* porte qui se ferme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Ben the Diud ^^

      - Alors pour les murs, je crois que Pantoufle pensait à la maturité même s'il a fait une faute d'orthographe ^^ ('tain les mecs suivez un peu entre vous sinon on ne va pas s'en sortir XD). Mes kits Battle Systems devraient bientôt arranger ça ^^

      - Pour l'éclairage des photos... Ben je fais ça dans mon salon et je n'ai pas de pièce dédiée mais j'essaierai, si possible, quelques effets la prochaine fois ^^

      Supprimer
  7. Superbe mise en situation de ce que tu possèdes, en plus d'un scénario bien écrit ^^
    Le danger dû aux xenos est bel et bien présent, ça fait plaisir plutôt que de le voir comme de la chair à canon ^^

    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Keyser ^^

      Pardonne moi pour le retard à répondre mais c'est à cause d'une faille warp !! ^^'

      Supprimer
  8. Super rapport!

    Le Clan Mori est définitivement redoutable contre les xénomorphes, dommage que les données sur sa première rencontre avec ai été perdu...

    Je vais suivre cette campagne avec attention!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Pitaine ^^

      De quoi parles tu ? Ce que tu évoques n'existe pas et n'est jamais arrivé. Le Clan Mori a malencontreusement perdu un vaisseau spatial en raison d'une avarie de moteur et a été déclaré "disparu"...

      ^^

      Supprimer
  9. Et les membres de l'escouade d'assaut? Mort pendant un exercice? A Tortuga on en rit encore!

    Enfin, on en rira dès qu'on aura flingué cette saleté de xénomorphe... J'espère qu'il as pas réussi à se reproduire...

    RépondreSupprimer