Fidèles du Temple

06/10/2016

RÉCEPTION DE MON PLEDGE KENSEI UNDEAD BY ZENIT MINIATURES VIA KICKSTARTER

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Il y a environ 1 an, je vous avais parlé dans CE POST d'une des rares campagnes de financements participatifs auxquelles le Temple acceptait de participer (depuis la jurisprudence Prodos concernant Alien VS Predator qui n'est toujours pas parvenu à mettre un point final après plus de 2 ans de retard de livraison, j'en suis un peu revenu de la folie des campagnes de crowdfunding dans le milieu de la fig) : celle de Kensei Undead soit un pan entier d'un univers (le Japon médiéval-fantastique) de la marque ZENIT MINIATURES déclinée en morts-vivants avec des décors allant avec.

J'avais déjà participé à la première campagne de Kensei sur Indiegogo en 2013 et je n'en avais pas été déçu (sauf peut être pour ce qui est de la communication post-projet que je trouvais un peu trop légère voire inexistante).

Ici, j'avais un truc bien particulier en ligne de mire : la ligne de décors en résine que vous pouvez voir ci-après :





1 petite maison + 2 moyennes maisons + 2 maisons en ruine + 1 cimetière avec muret/arches torii/assortiments de mobiliers funéraires + (mais aussi et surtout ^^) 1 Temple (clin d’œil, clin d’œil) !!!!

Je vous avoue que j'ai dû expérimenter ce que Rafpark & Consorts évoquent pudiquement sous le terme de "KRAKAJ' !!" car là je n'ai tout bonnement pas pu résister !! Heureusement que je n'avais pas fait vœu de ne plus acheter de décors aussi sinon là j'étais cuit (les figs montrées ci-dessus sont des cadeaux gratuits donc ça ne compte pas ^^).

En plus, les gars de Zenit Miniatures ont été sympa car j'ai fait remarquer, durant la campagne, qu'à prix environ égal par rapport aux pledges comprenant uniquement des figs en métal, ceux qui, comme moi, ne s'intéressaient qu'aux décors l'avaient grave dans l'os dans la mesure où il n'y avait que peu/pas d'accès aux contenus gratuits (en raison d'un question de coûts ou chaipus trop quoi car Zenit ne fabriquait pas lui même les décors d'après ce que j'avais compris)... Qu'à cela ne tienne, ils ont créé une option de pledge qui avait la saveur de la fig mais qu'on pouvait gonfler jusqu'au prix exact des décors... et là bingo ! Les figs en cadeau pouvaient arriver !! Par ici la bonne soupe et aux innocents les mains pleines !! ^^

Après un très joli succès de financement, la livraison prévue était annoncée pour le mois de septembre 2016. J'ai trouvé mon pledge en rentrant au Temple hier soir. Du point de vue du respect scrupuleux des délais de livraison ça explose quand même tous les scores non ? Oui absolument. Il faut d'ailleurs le souligner (mon Condisciple Drong, un pote de club, a lui reçu son pledge il y a déjà 2-3 semaines) car à présent, il semble être entré dans les mœurs qu'un tenancier de projet vous balance une date de livraison raisonnablement courte pour prendre votre mal en patience... Mais suffisamment éloignée quand même pour qu'il puisse bosser... Et vous colle quelques mois après la clôture officielle de la campagne 6 mois/1 an dans la gueule pour toutes sortes de raisons diverses et variées. Si certaines peuvent être parfaitement justifiées, d'autres le sont un peu moins et fleurent bon le foutage de gueule dans lequel le coco était déjà parfaitement au courant depuis longtemps qu'il ne pourrait pas tenir les délais...

Ici les petits gars de Zenit Miniatures ont assuré comme des chefs et bossé comme des Dieux.

Cependant.

Oui parce qu'il y a quand même un truc qui ne m'a pas vraiment plu et dont j'aimerai quand même parler. Dites voir un peu, les gars de chez Zenit Miniatures, je vous aime et je suis prêt à vous lâcher mon blé pour soutenir votre projet... MAis faudrait quand même voir à vous montrer un petit peu plus prolixes dans la communication, surtout celle post-campagne. Parce que bon : autant ça m'a un peu cassé les nouilles lors de votre première campagne sur Indiegogo mais j'ai trop rien dit, partant du principe que vous étiez une jeune boite toussa toussa... 

Autant là, je trouve que seulement 9 mises à jours depuis le 20/12/15, date de la fin officielle de l'appel des fonds, c'est léger et bien trop léger. Que les Lecteurs n'aillent surtout pas croire que le ratio est d'une MAJ par mois non : vous pourrez juger par vous même qu'il y avait une MAJ fin janvier, puis rien en février, puis 2 MAJ en mars, quasiment rien en avril, 3 petits machin en mai, rien en juin et juillet (oui oui 2 mois secs) puis ça reprend en août "excusez nous on a été très très occupés par la production etc etc" et enfin, le 26/08/16, l'annonce du début des expéditions.

Je m'excuse de demander pardon en sollicitant votre indulgence mais là ça ne fait pas vraiment sérieux. Je passerai sur les soucis rencontrés avec le pledge-manager (ça arrive quelques petits bugs) mais quand je vois que la dernière fois que Zenit Miniatures est intervenu dans les commentaires, ça remonte au 14/09/16 et depuis lors plus rien : même quand on voulait savoir si on obtiendrait des numéros de suivi, même quand on voulait savoir s'il y avait un problème pourquoi mon copain a reçu son pledge et pas moi, même quand on voulait savoir si les éléments en résine aurait un retard particulier ou pas... En l'espace de 7 jours pas une seule réponse... C'est un peu "cavalier" comme comportement (si je voulais rester poli) non ?

Non vraiment les mecs, là, il y a vraiment du boulot à faire de ce côté là.

Ceci ayant été précisé pour la parfaite information de tout le monde, entrons à présent dans le vif du sujet et vous verrez très vite que certaines choses changent... Et d'autres ne changeront malheureusement jamais pour paraphraser Morpheus...



MERCI UNE FOIS DE PLUS A LA POSTE FRANÇAISE D'AVOIR MASSACRE MON COLIS ET VIOLE LE SECRET DE MA CORRESPONDANCE



Hé oui : les Visiteurs réguliers ne seront (malheureusement) absolument pas surpris d'apprendre qu'une fois encore, en matière de professionnalisme de haut vol, la poste française a encore frappé fort !! J'avais déjà publié un coup de gueule à ce sujet et j'ai d'ailleurs décidé d'effectuer des mises à jour de l'article afin de voir les résultats dans la durée. Je compte d'ailleurs ce week end adresser un mail très circonstancié au service client pour leur rappeler à nouveau qu'en principe le viol du secret de la correspondance est puni par la Loi... Vous en voulez une bien bonne ? Lisez donc cet article de journal concernant un fait divers qui vient de se passer en Gironde (je vais me renseigner moi). En pleine période électorale présidentielle, faudrait que j'en envoie copie aux candidats des primaires, ça pourrait être rigolo (ou pas). Jugez-en par vous même :



Mon colis (un beau bébé de 3,8 kg quand même) présente toutes sortes de marques, coups, enfoncements, éraflures... etc etc etc... C'est bien simple : mon colis a dû vouloir jouer au foot avec des copains et il a tenu le rôle du ballon... Ou alors les employés de la poste ont été particulièrement sans soin (pléonasme).

Cette fois-ci j'ai été particulièrement soigné : un coin est complètement enfoncé et éclaté et du même côté il y a un beau trou béant qui me rappelle quelque chose mais quoi...

... Bon sang mais c'est bien sûr !!! La célèbre technique du doigt indiscret !!! Particulièrement indiscret sur ce coup là n'est ce pas ?

Idem au coin (il fallait quand même bien s'assurer qu'il n'y avait pas quelque chose d'intéressant "juste au cas où n'est ce pas ??)...

Fort heureusement, une rapide inspection me laisse à penser qu'il n'y a pas eu davantage de dégradation... Ça devient vraiment relou cette affaire de colis vandalisé !!


DES DÉCORS QUE JE N'ESTIMAIS PAS AUSSI GRANDS !! ^^


Je dois vous dire que j'ai dû sous-estimer les dimensions de ces décors. En effet, j'ai eu un gros doute lors du remplissage du pledge-manager quand je me suis étonné du montant des frais de port relativement importants (pour un colis venant juste de l'autre côté des Pyrénées hein) : certes un bug avait fait en sorte que le montant des frais de cochon était erroné... Mais après confirmation je le trouvais quand même toujours important "Oui mais c'est à cause de la résine : ça pèse lourd" "Euh ouais mais ça va peser combien l'affaire là ?" "Ben environ 4kg Monsieur" "... ... Je vous demande pardon ?! O_O"

Hum... Effectivement le Temple sera un vrai Temple japonais, pas un simple autel de voyageurs en bordure d'un chemin donc... hummmm bien bien bien voilà voilà... j'ai intérêt à faire de la place au Temple sinon Mme Morikun va m'arracher la tête et faire un foot avec ^^' Du coup j'ai revendu tout mon kit Battle Systems Médiéval (Merci la Dame du Lac !! Ton colis est presque fini !! ^^) pour accueillir ce petit village !! 


Je vous ai mis une fig de samurai de 28 mm pour vous donner à peu près une idée des dimensions... On va rigoler lors de l'assemblage ^^' Donc la première maison en ruine (le plancher a crevé le sachet durant le transport... On ne va pas se demander longtemps à cause de qui...)


La maison moyenne N°1

Vue arrière...

Maison moyenne N°2 (la fig est sur le plancher !!)

Vue arrière...

Encore une maison moyenne N°2 

la 2e maison en ruine (reste plus rien là en fait XD)

Le clou du spectacle !! Le Temple !!!

Vue arrière... Je sens que je vais tiger tout ça en masse pour éviter les accidents de manipulation moi ^^

Le cimetière...

Tiens ? Une petite boite ?? Sûrement les figs gratuites...

Ah oui c'est bien ça... Dites les gars, c'est un peu balancé en vrac là non ? 

Bon heureusement tout me semble en ordre et en plus il y en a plein (oui oui tout ça était gratuit dans mon pledge Domo arigatou gozaimasu Zenit Miniatures ^^) !! Joie ^^

Et la dernière petite délicatesse qui fait plaisir et qui montre quand même que Zenit Miniatures bichonne ses clients : un code de réduction de -20% sur TOUTE la boutique jusqu'au 31/12/16 !!! C'est sympa ça quand même non ? Par courtoisie pour Zenit, j'ai caché le code : je ne sais pas si Zenit veut le rendre public ou pas donc vu qu'ils ont été sympas sur la formule décors + figs gratuites, je joue aussi le jeu de mon côté ^^

Bien, je crois que je la tiens ma table de jeu japonisante là !! Avec tous les décors modulaires que j'avais réalisés durant l'été, ces décors en dur seront la touche finale qui va sacrément dépayser mes adversaires ^^ Merci beaucoup à Zenit Miniatures pour le boulot : tout à l'air ok mais il faut vraiment revoir la communication les gars !!

Bon il faut que je trouve à m'occuper de ça à présent... Mais c'est un peu chaud vu que je bosse sur mon équipe humaine de Blood Bowl... Rhaa mais je veux au moins les construireuh !!! XD

Merci infiniment,

Serviteur,

9 commentaires:

  1. Rhaaa moi qui hésitais à pledgé pour faire une table yu-jing avec un peu de scratch- building.... --'.
    C'était justement l'échelle que je n'avais pas.

    Ps la poste: bien fait pour sa g**le

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je ne me suis pas posé la question mais le fait que ce soit plus grand qu'espéré est un vrai bonus ^^

      Reste à présent le montage... et je n'ai pas vu une seul notice ^^'

      Supprimer
  2. Tu pouvais pas signaler (en signant sur le tel du facteur (parce que c'est contre signature et que ces colis permettent une réserve)) la dégradation ?
    Sinon full sympa ce lot :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général le colis est déposé dans ma boite aux lettres.

      Quand il y a une signature, en général c'est mon épouse qui est présente et signe (elle ne se casse pas la tête pour les figs ^^').

      J'ai déjà signalé à plusieurs reprises cette situation et tout ce que j'ai obtenu c'est un truc du style "nous allons attirer l'attention du centre de tri et/ou des postiers sur ce point merci"... -.-'

      Effectivement les trucs sont remarquables ^^

      Supprimer
  3. En même temps, les centres de tri du Sud sont réputés pour être remplis de sacrés connards irrespectueux.
    La Poste, c'est un peu ça : 70% de mecs qui font leur taff... Et 30% d'abrutis irrécupérables qui foutent un tel bordel que tous le monde en prend dans la gueule.
    Ca me déprimerait de bosser chez eux, sans rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement : les centre de tri dans le sud (et surtout ceux de Bordeaux qui semblent connus jusqu'à Strasbourg) n'ont vraiment pas bonne réputation.

      Un pote qui y a travaillé m'en a raconté de belles sur ce qui se passe en arrière-boutique...

      Je veux bien admettre que tous les employés de la poste ne sont pas des tocards... Mais j'en ai pourtant pratiqué un sacré paquet au hasard de tous mes déménagements et c'est loin d'être reluisant.

      Supprimer
  4. Il doit quand même y avoir un nid de connards dans ton centre de tri. On dirait que ce truc t'arrive à chaque fois !
    En tout cas, bonne pioche tes décors. J'attends de les voir montés maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Chaque fois" ce serait excessif mais pourtant pas éloigné de la vérité... Je dirais qu'il y a un bon ration de 3/5 colis arrivant au Temple faisant l'objet d'attentions "particulières" de la part des employés de la poste...

      Et c'est déjà énorme. De toute façon ce week end je vais envoyer un nouveau missile au service client parce que je suis très désappointé !!!

      Je vais essayer de monter les décors ce week end ^^

      Supprimer
    2. Une petite blague qui m'a tout de suite fait pensé à toi Morikun

      Un petit enfant écrit au Père Noël :
      "Cher Père Noël, mes parents sont très pauvres et je sais qu'ils ne pourront pas me faire de cadeau cette année ; mais je ne demande pas grand chose, je veux juste pouvoir aller jouer avec mes copains dans la neige. Pour ça, il me faudrait un bonnet, une écharpe et des gants. Je sais que tu es très gentil et je te remercie d'avance cher Papa Noël."

      Il met sa lettre dans une enveloppe sur laquelle il écrit "Pour le Père Noël" et la poste.

      La postière, en triant le courrier, tombe sur cette enveloppe qui l'intrigue et lit la lettre. Toute émue, elle en parle à ses collègues et décide de faire une quête. Mais à la Poste non plus ils ne sont pas très riches. Ils réunissent à peine 20 euros, tout juste de quoi acheter un bonnet et une écharpe qu'ils enveloppent dans un joli paquet cadeau pour l'envoyer au petit garçon, "de la part du Père Noël".

      Quelques semaines plus tard, la postière tombe à nouveau sur une enveloppe du même type :

      "Cher Père Noël, Je te remercie beaucoup pour le bonnet et l'écharpe. Malheureusement, sans gants je n'ai pas pu jouer avec mes copains dans la neige. Mais je ne t'en veux pas cher Papa Noël, je sais bien que ce n'est pas de ta faute. C'est sûrement encore ces en***és de la Poste qui les ont piqués !"

      Supprimer