Fidèles du Temple

29/04/2018

FASHION MORIKUN WEEK : LE MEMPÔ 面頬 DU GARDIEN DU TEMPLE !! ^^


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




J'ai toujours apprécié les masques et il y a quelques temps, je ne sais pas pourquoi, j'ai tapé "mempô" sur ebay juste pour voir ^^ A côté des antiquités (ou pseudo-antiquités suivant les cas) absolument hors de prix, j'ai trouvé quelques trucs intéressants dont un en particulier qui était très abordable  pour une vingtaine d'euros environ... Ni une, ni deux, j'ai passé commande et j'ai attendu.

J'ai reçu le truc au Temple la semaine dernière. C'est sensé être un masque de cosplay "mais qui fait aussi masque de paintball"... Bon je n'ai pas poussé le vice jusqu'à demander à un pote de me coller une bastos en pleine tronche avec juste pour voir si le matos acheté en Chine était à la hauteur de ses promesses mais pour faire l'andouille à l'occasion, c'était tout à fait opportun ^^

Aller voyons ça en détail ^^


Le machin est arrivé rouge flashy dans une boite en carton et plastique transparent...

Pour les couleurs, il y en a vraiment pour tous les goûts ^^

Voici donc le masque, les autocollants velcro et le maintien en tissu. J'ai découpé au ciseau ici et là les trucs qui ne m'allaient pas comme je voulais...

Ce mempô est pas mal, mais je n'ai pas pu résister au plaisir de le customiser ^^

J'ai d'abord percé 2 trous dans les narines pour pouvoir plus aisément respirer en plus de la cavité buccale

J'ai ensuite repris les trous blancs au rouge le plus approchant dont je disposais dans mes peintures...

Puis j'ai joué avec les bombes de peinture sur mon balcon puisque je n'ai pas d'aérographe sous la main : d'abord de fines pulvérisations de noir...

... Puis j'ai alterné avec de fines pulvérisation de Red Dragon Army Painter qu'il me restait avant de refaire une ultime fine pulvérisation de noir.

J'ai ensuite repris au doré toutes les dents...

Avant de passer une première couche de lasure acrylique marron sur les dents...

Puis une seconde...

Avant de passer le tout au vernis acrylique mat en bombe... Et voilà mon mempô prêt !! Ca tombe bien, je vais avoir quelque chose à me mettre pour aller faire la vieille pie à la convention de Cahors ^^

Et voilà le résultat avec votre Serviteur ^^... Hein ? Quoi ? On ne voit pas bien ? Ah ben zut alors... XD


Voilà un accessoire de mode qui va, à n'en pas douter, faire du Gardien LA star des catwalks durant toute la fashion morikun week XD

Merci infiniment,

Serviteur,

11 commentaires:

  1. Hey, pas mal du tout !
    L'effet est sympa et pour le prix, c'est pas excessif en effet. A mettre de coté, pour un jour prochain, tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Lapin ^^

      Oui pour 20€ voilà un accessoire classieux qui n'aura pas été très onéreux ^^

      Supprimer
  2. Incroyable, le Morikun se dévoile !
    Rien que pour ça, Bubu devrait recevoir une médaille !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le meilleur ou pour le pire ? On verra à Cahors XD

      Supprimer
  3. Ahah sympa. Niveau peinture j'aurai tout repris en noir puis monté le rouge petit à petit.

    Lucius

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je voulais juste un truc qui soit potable assez facilement en terme de peinture. Repartir sur du noir, c'est plus difficile je trouve.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Thank you so much my Dear Michal ^^

      Supprimer
  5. C'est ou pour denoncer des jeunes qui se preparent a la guerre? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais en fait tu fais fausse route mon Cher Cedric : moi je veux juste la paix... Mais comme dit le proverbe "Si vis pacem..." XD

      Supprimer
    2. XD j'ai cru que tu allais dire "Ah non mais en fait tu fais fausse route mon Cher Cedric : moi je suis vieux ... "

      Faut que j'arrête de lire en diagonale.


      Sinon voici tu as obtenu un résultat pas trop mal avec les bombes de peintures. Je suppose que tu utilises les caps d'origine.

      Supprimer