Fidèles du Temple

17/06/2018

BASIUS TEXTURIS BY WARGAMES BAKERY : LES SOCLES A MOTIF HEXAGONAL DE LA JAPANESE SECESSIONIST ARMY POUR INFINITY ^^


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Depuis un petit moment, je suis lancé dans la peinture de ma nouvelle JSA pour Infinity. J'ai déjà eu l'occasion de vous montrer  mes premiers résultats avec les keisotsu butai et le kaizoku spec-ops ^^.

J'ai également réalisé les socles et j'avais promis que je rédigerai un article détaillé sur la réalisation de ceux-ci. Puisque je n'ai qu'une parole, qu'un certains nombre de Condiciples a déclaré être particulièrement intéressé, en cette veille de week end, je vais vous livrer tous mes secrets de fabrication de ces fameux socles ^^

C'est parti ^^




Alors pour commencer, je suis allé chercher dans l'une des caves du Temple une certaine dalle Basius Texturis que j'avais gardée en réserve tout spécialement pour cette occasion et dont je vous avais parlé dans CET ARTICLE ^^




J'avais fait exprès de prendre des mini-dalles aux motifs très passe-partout histoire de personnaliser davantage mes futures productions ^^



Même si, de prime abord, cela peut passer pour très classique voire "mainstream" pour Infinity, j'ai toujours été particulièrement séduit par le motif désormais célèbre en nid d'abeille ou hexagonal. C'est pour cela que j'ai choisi la mini-dalle "Hivehab" ^^


La dalle en question propose un motif hexagonal régulier quasi-intégral à l'exception de deux petites différences. Sur la photo, vosu pouvez voir que j'ai modifié la partie "creuse" : en effet, l'excroissance moulée était beaucoup trop profonde et ne me permettait pas de bénéficier valablement de cette partie là. Ni une, ni deux, j'ai fait sauter le surplus avec une pince coupante avant de camoufler tout ça avec une pincée de sable fin sur de la superglue... Et en avant la musique ^^

Je me suis donc stampé une petite série de socles...

J'ai commencé par une sous-couche blanche... Mais pas pour faire comme le schéma officiel cyber-punk : si je voulais des socles à motif hexagonal, je voulais surtout donner l'impression que mes figs étaient dans un néo-temple futuriste. Les couleurs devaient donc être "naturelles" quoique le revêtement soit indiscutablement futuriste ^^

J'ai attaqué par un marron foncé...
J'ai ensuite posé un glacis d'un mélange du même breun foncé + gris clair...


Puis j'ai encore ajouté du gris clair au mélange...

Avant de finir au gris clair pur (c'est le gris fauve de Rackham)

Ensuite, douche de lasure acrylique marron pour tout le monde ^^

Puis reprise avec le gris clair pur toujours en glacis pour obtenir un rendu doux ^^

Vient enfin le moment où j'apporte la dernière touche pour contraster le tout et je vous livre mon petit secret ^^ Je termine par un surlignage au blanc pur dilué... Mais je ne surligne PAS toutes les lignes formant les hexagones : si vous regardez attentivement la photo, vous verrez que seul un côté de chaque ligne est fait au lieu des deux ^^ J'ai découvert que faire ainsi ne surchargeait pas inutilement un motif ou un éclaircissement et créait l'illusion d'optique que toutes les lignes étaient faites !! ^^ Technique secrête de ninja du Clan Mori !! Avouez que vous vous étiez aussi laissés prendre non ? Non ? Vraiment ? ^^

J'ai ensuite peint la tranche des socles en noir, histoire de faire plus propre. Au passage, les deux petites parties figurant des dalles "arrachées" ont été peinte en marron généreux pour figurer une terre fertile ^^ Puis j'ai passé le tout au vernis mat en bombe ^^ Comme vous le voyez, rien n'est difficile et même un gamin de 10 ans est capable de reproduire la même chose ^^

Puis je dégaine une petite arme pas si secrète que ça : l'année dernière, j'avais acheté plusieurs petits arbres en plastique de type modélisme ferroviaire sur ebay. Vous savez, le genre de trucs fabriqués en Chine pour que dalle, coûtant moins que rien et livré gratuitement chez vous ^^ Je crois que le lot comptait une cinquantaine d'arbres (hauts comme 3-4 cm) pour 4-5€...



PRÉSENTATION FINALE



J'ai donc coupé et collé quelques petites branches/touffes ici et là pour augmenter l'idée de la nature qui reprend ses droits petit à petit dans ce néo-temple japonais... Et voilà, mes socles sont terminés. Ils sont hexagonaux comme le veut la tradition d'Infinity... Mais différents et personnalisés ^^

Et voilà comment ces socles si particuliers pour moi s'accordent à merveille avec mes figs de la nouvelle JSA ^^

Et voilà mes Chers Lecteurs ^^, ainsi prend fin ce petit article consacré à la réalisation de mes socles de ma nouvelle JSA. Comme d'habitude, il n'y a rien de sorcier ni de difficile et tout le monde peut très facilement refaire la même chose chez lui à sa façon ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

8 commentaires:

  1. Merveilleux, même les socles de Morikun se mettent à l'heure du mondial ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ????!!! Oo

      Alors toi ça passe uniquement parce qu'aujourd'hui le Japon va jouer son premier match...

      T'as de la chance parce que sinon, en d'autres circonstances... ^^

      Supprimer
    2. C'est moi ou tu viens de poster une photo de supporters ?
      :p
      Bon anniv quand même !

      Supprimer
    3. Nan mais toi !! Va mourir de folie après avoir été forcé d'écouter en boucle "Le petit bonhomme en mousse" !!!

      Merci quand même ^^

      Supprimer
  2. C'est pas tres sympa pour l'environnement d'ecraser des petites branches mignonnes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'écrasent rien : ils font corps avec la nature.

      C'pas pareil que si c'était différent de la même chose !!

      Supprimer