Fidèles du Temple

25/09/2018

INFINITY BY CORVUS BELLI : FEMALE CORPORATE SECURITY UNIT (CSU) / UNITÉ DE SÉCURITÉ CORPORATISTE (CSU) FÉMININE (4H PROJECT 2)


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter le second article de la petite série dédiée au 4H Project. Si vous prenez le train en route ou si vosu avez déjà oublié de quoi je parle, vous trouverez toutes les réponses à vos interrogations dans CET ARTICLE ^^

Ayant fait fi de toutes les convenances et règles de politesse les plus élémentaires, j'ai débuté cette série non par une dame mais par un homme CSU... Je vais tenter vaillamment de sauver l'honneur en vous montrant cette fois le pendant féminin : la Corporate Security Unit féminine à Infinity. Figurine promo offerte lors de la préco de la boite de base Icestorm si j'ai bonne souvenance...

Cette fig est l'une des plus belle de la gamme et j'avais l'intention de la jouer en tant que simple HVT (High Value Tartget ou "pion objectif" pour faire simple)... N'y ayant pas accès avec ma faction JSA ou Aleph généraliste. J'ambitionnais alors de la jouer dans le cadre la faction mercenaire japonisante Ikari Company... Mais depuis, Corvus Belli a procédé à quelques travaux de rénovations pour déboucher sur deux armées sectorielle attendues depuis des éons : la sectorielle Kazakh et la sectorielle Aleph védique... Et concernant la dernière, il est désormais possible d'y recruter des CSU et des chasseurs de primes !! Ô bonheur imbibé de joie !! Je vais pouvoir mixer à loisir au sein de mes deux armées sectorielles préférées la quasi-totalité des figs que j'aime et dont je dispose déjà \°/ Yataaaaaaaa !! Comme on dit au Japon ^^


A quelques mois d'intervalle, mes deux factions préférées à Infinity sont remises au gout du jour par Corvus Belli... Si ça c'est pas un Epic win en God mode !! (Oui aujourd'hui il y a beaucoup de franglais trotro hype dans cet article... C'est chiant hein ? Mais je fais ce que je veux ^^)

Bien, ceci étant dit, entrons dans le vif du sujet et voyons à présent à quoi ressemble ce deuxième mercenaire corpo qui défend très souvent les intérêts de son entreprise, non pas à coups de diagrammes boursiers et d'études financières prospectives mais bien à coups de flingues crachant des balles dum-dum. Une technique comme une autre de trouver une issue à des négociations qui s'enlisent. Après tout, le temps c'est de l'argent et les corpo ont toujours eu une sainte horreur de perdre les deux ^^


VERSION WHISPE


Ici aussi, j'avais demandé à l'Honorable Whispe de me peindre la CSU selon le schéma officiel : rousse avec un tailleur noir. Comme d'habitude, je me réservais la réalisation du socle ^^

Comme la fig de CSU masculin, j'adore ces chiens de guerre ou gangsters modernes qui bossent avec une garde-robe chic et élégantes. Au besoin, je pourrais même les jouer comme les membres d'une mafia quelconque pan0céanienne ^^ Whispe a bien bossé mais j'avais envie de pousser un peu plus loin les détails vu que c'est lui qui s'était tapé le gros du boulot ^^


ARRANGEMENTS DU TEMPLE


En fait je n'ai pas beaucoup poussé mon art sur cette fig et je me suis essentiellement borné monter les éclaircissements jusqu'au blanc puisque la mise générale de cette fig tapait dans le noir et dans le gris foncé. J'ai donc forcé sur le serre-tête et les bracelets et j'ai fait de même avec l'attache-case. Le plus gros du travail a été de booster la cravate et surtout la chevelure que je ne trouvais pas suffisamment flashy bien que je voulais conserver un roux un tant soit peu naturel ^^ J'ai aussi éclairci la peau avec une carnation tirant sur le rose aux joues pour obtenir un teint un peu écossais/irlandais ^^

J'en ai également profité pour éclaircir très légèrement la mini-jupe et la veste ainsi que les chaussures. Mais vraiment de manière légère afin de ne pas casser la palette initiale de Whispe. Ah pis au cas où vosu ne l'auriez pas remarqué, j'ai posé du vernis à ongle rouge... PArce que bon, c'est à ce genre de petits détails qu'on est fashion ou pas  ^^ Ceci fait, j'ai ensuite passé la fig au vernis acrylique mat en bombe ^^

Pour le socle, je n'ai eu qu'à piocher dans la petite série que je me suis faite avec mon rouleau texturé de chez Green Stuff World ^^


PRÉSENTATION FINALE


Et voici ma CSU semblable à une rose mais, à l'inverse de ce que disait Octave à Marianne dans Les Caprices de Marianne (acte II scène 2) (Alfred de Musset. Vous avez vu comment je fais mon malin en élevant le niveau de cet article après un franglais de merde ? XD), ce n'est pas une rose du Bengale, sans épine et sans parfum... c'est plutôt une tueuse expérimentée qui dont la diplomatie se résume à exitus acta probat (la fin justifie les moyens)... 'tain chuis chaud sur les citations aujourd'hui ^^'

Le dossier trainait... Il a fallu le clore de manière... expéditive ^^

ça change un peu une palette de couleurs restreinte au noir/gris foncé avec juste quelques touches de rouge ^^



Petite vue éloignée en contre-plongée...

Y a pas à dire, ce couple de CSU fringué chicos apporteront vraiment du cachet à mes faction et ridiculisera sans aucun doute mes adversaires qui n'auront qu'un pauvre treillis dégueulasse pour rivaliser avec ma collection Néo Armanidi0r... J'adore !! XD




Que les Participants au CONCOURS DE PEINTURE DES 1 000 000 DE VISITES DU TEMPLE se rassurent car même si je n'ai toujours pas commencé à publier le classement, cela ne signifie en rien que je me la coule douce... Bien au contraire : le niveau de peinture pour cette édition est telle que j'ai vraiment beaucoup de mal à établir un palmarès convenable.

Je pourrais me contenter de faire comme certains profs peu rigoureux (et bim ! ça c'est pour Ajax et sa corporation ^^') d'écrire les numéros des Challengers et de les jeter du haut d'un escalier pour attribuer le rang en fonction de la marche sur laquelle le papier tombe... Mais j'ai du mal à trouver un escalier qui compte 148 marches de face par chez moi... Pis j'ai aussi envie de faire les choses bien dans la mesure où tout le monde a vraiment très bien bossé.

Sachez qu'à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai classé 103 propositions sur les 148 soumises. Je commence enfin à voir le bout du tunnel et les premières publications ne devraient plus trop tarder. Sachez également que le/la Champion(ne) du Temple n'est pas encore connu(e) : une quinzaine de participations se disputent encore le podium et surtout la première marche ^^'

"La patience est un trésor de la vie" comme le dit si bien le proverbe japonais... Mais j'ai autant hâte que Vous de savoir qui va gagner ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

12 commentaires:

  1. Je trouve que les collants sont hyper classe !
    Tu as bien fait de pousser les éclaircissements, surtout au niveau des gemmes. Ça fait toute la différence.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympathique avec un bon rendement qualité / temps. J'aurais bien vu un petit lining sombre sur la chemise car les détails sont un peu mangés. Il faut bien chipoter un peu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Z ^^

      Qu'entends tu exactement par lining ?

      Supprimer
  3. Joli travail à quatre mains, très joli.

    RépondreSupprimer
  4. Darius 's Miniatures26/09/2018 07:33

    Super collant en effet ��
    Bon courage pour la fin du classement ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Darius ^^

      ça y est j'ai enfin commencé la première publication ^^

      Supprimer
  5. Par contre faut plus toucher aux visages heing nameho ��
    Ou alors en diluant beaucoup beaucoup plus et en affinant tes glacis surtout pour le rosé ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jawoll meine obersturmfürher !!

      Pourtant j'ai pas mal dilué... Enfin c'était mon impression... ^^'

      Supprimer
  6. Je préfère nettement cette peinture à son homologue masculin .
    Les transitions et le contraste sont mieux maîtrisés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Ah bon d'accord. Bien noté (ici c'est la faute de Whispe donc ça m'arrange XD)

      Supprimer