Fidèles du Temple

04/09/2018

ASTRAHYS BY MEDFAN GAMES : UNE MARQUE "TOTALEMENT MADE IN FRANCE" AMBITIEUSE AU POTENTIEL ÉNORME ^^


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




De retour au Temple après avoir passé un excellent séjour dans l'Ile d'Oléron (quand 80% des touristes se sont barrés, c'est tout de suite plus appréciable ^^), j'ai l'immense plaisir de jouir d'une semaine de vacances de plus après avoir satisfait au rituel de la rentrée des classes. Ainsi, étant bien tranquille au Temple, je peux reprendre les activités figurinistiques du Temple pendant que les mini-Mori travaillent vaillamment à bâtir leur avenir professionnel (certes ils sont en maternelle et au CE1 mais il n'est jamais trop tôt ^^).

C'est aussi l'occasion pour votre Serviteur de vous proposer une nouvelle review (oui, je sais, elles ont tendance à se succéder en rafales ces derniers temps, la preuve qu'il y a plein de trucs sympas à découvrir en permanence ^^). Aujourd'hui je vais vous entretenir de la came d'Astrahys, créé par MEDFAN GAMES.

Boom ludico-figurinistique de cette dernière décennie oblige, je dois bien avouer que jusqu'à très récemment, je n'avais absolument jamais entendu parler du truc. Je me souviens vaguement avoir vu passer une info sur Warmania il y a plusieurs mois mais dans le flot de nouveautés désormais continuel et surtout colossal qui alimente chaque jour notre petit milieu, tout à vite fait de se perdre...

Mais on va dire que si le Temple me permet régulièrement de faire de nouvelles rencontres virtuelles, la possession d'un compte facebook en autorise bien davantage... Pour le meilleur, fort heureusement, et parfois pour le pire (avis à toutes les "Jennifer/Savannah/Kimberley/Amber/autres" soi-disantes nord-américaines à la plastique parfaite et qui sont très calées en arabe/turc mais résidant toutes, fort mystérieusement, en Afrique, non, nous ne serons pas amis : je ne suis plus un ado ayant les hormones au plafond depuis longtemps, je déteste le mensonge, je préfère m'entretenir avec des vraies personnes... Pis de toute façon, si vous n'aviez pas compris que je préfère les asiatiques tendance japonaises et que je suis amplement satisfait de ce côté là... Ben vous n'avez pas compris grand chose... Mais peut être que mon bolter lourd au napalm sera plus pédagogue que moi ^^).

C'est ainsi qu'il y a quelque temps, j'ai été invité à aimer la page facebook d'Astrahys ainsi que la section Astrahys France (rien que ça ? ^^) j'ai même échangé à quelques reprises avec son tenancier, l'Honorable Alexis, à qui j'avais proposé, si bon semble, une petite review de ses produits dans le Temple... Quelques jours plus tard, mon éminent Condisciple Blogueur Brauwan, qui semble être dans tous les bons coups puisqu'il fait partie de la fine équipe, m'a contacté pour m'annoncer que ma proposition n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd... Ce qui tombe bien car même si je n'en donne pas spécialement l'impression, je ne parle pas uniquement pour ne rien dire (si si ^^').

Et après quelques échanges qui n'ont jamais eu lieu dans certains salons discrets de l'internet qui n'existent pas, un "colis" a été adressé au Temple après qu'Alexis ait été particulièrement sensibilisé sur le modus operandi très particulier des reviews du Temple... Hin hin hin... ^^


MEDFAN GAMES, C'EST QUI ?


Ayant fait quelques recherches sur la nouvelle cible de mon bolter lourd le nouveau partenaire du Temple, j'ai pu me rendre compte que Medfan Games fait partie de cette galaxie de jeunes marques de figs apparues il y a une poignée d'années tout juste et qui tentent de faire leur trou dans la jungle du paysage ludico-figurinistique.


Kickstarter est aussi un monde impitoyable (comme Dallas !! ^^) où ça taille sévère : tout le haut de l'image de présentation s'est fait raboter direct !! Ça ne rigole pas... A moins que ce ne soit les nains au premier plan qui aient été trop enthousiastes...


D'après ce que j'ai pu en lire, Astrahys s'est d'abord illustré au travers d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter qui a été un joli succès : lancée en janvier 2018, livraison prévue pour septembre 2018 (on va bien voir si la promesse sera tenue... Tous les backers ne sont pas toujours amicaux... Surtout avec les petites structures...), sur les 15 000 € de financement minimum demandé (une jolie somme quand même !), 18 110 € investis par 159 backers ont été récoltés. C'est un joli démarrage ma foi ^^

Astrahys est un jeu d'escarmouche médiéval-fantastique dont les factions peuvent sembler "classiques" au premier abord : des nains, des barbares, des pirates, des monstres... etc etc etc... MAis comme je l'ai déjà indiqué dans d'autres reviews à propos des petites structures, si elles veulent se faire connaître et fidéliser une base de clientèle, elles ont tout intérêt à évoluer d'abord dans des univers "rassurants" avant de prendre le large pour des contrées plus exotiques. C'est de toute façon normale voire vital pour éviter le dangereux casse-gueule qui pourrait s'ensuivre en raison d'une clientèle potentielle "perdue" (déjà que pour certains figurinistes, il n'y a point de salut en dehors du sacro-saint GW. Je ne dis pas que GW est tout naze, loin de là, mais il y a AUSSI des choses intéressantes ailleurs que dans les forteresses-monastères des chapitres space marines). Quand on mise tout ce qu'on possède sur un projet, jouer la sécurité peut se comprendre... Toutefois j'aurai l'occasion de revenir sur ce classicisme plus tard ^^.

Parti seul avec son projet et son enthousiasme, Alexis semble être arrivé avec trois mille en renfort en arrivant au port pour mettre les voiles en question (que les ceuss qui n'ont pas percuté à la référence littéraire subtilement cachée en début de phrase aillent, de rage et de désespoir, prendre la file de gauche pour une crucifixion. Non mais sans blague !) : quand je vois qu'à présent l'équipe de Medfan est constituée, entre autres, d'éléments comme le Maître Fabrice Tran (pour les ceuss qui ne le savent pas, c'est un illustre inconnu qui peint/sculpte/converti pas trop mal et qui a gagné plusieurs trophées lors de différents Golden Demons... Juste comme ça en passant hein... Pourquoi je ne sculpte/peins pas comme ça moi d'abord ? En plus il est super sympa, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec lui via facebook un soir... Bref le genre de mec que je hais ^^), je me dis que le projet Astrahys, c'est autre chose que la danse des canards.



MEDFAN GAMES, LE PLUS PROFESSIONNEL DES AMATEURS ?



Au fil de mes recherches sur Medfan Games, il m'est rapidement apparu que son tenancier avait très tôt compris une chose particulièrement essentielle quand on a l'ambition de faire du commerce dans le monde de la figurine. Cette chose n'est pourtant pas le secret de la culture du pavot mais c'est un truc que bons nombre de petites structures ont souvent du mal à pleinement appréhender : il s'agit de la communication.

Bien entendu, je ne parle pas de réclames "deux achetés + la troisième gratuite !!" "Livré en 48h chrono plus vite que la Redoute !!" "zéro tracas, zéro blabla (là je demande à voir quand même hein ^^)". Je parle d’une communication intelligente qui est au niveau des figurinistes. Cela signifie montrer qu'il y a toujours (j'ai bien dit TOUJOURS) quelqu'un aux commandes d'abord et que le quelqu'un est compétent ensuite. C'est simple hein ? Ben c'est justement parce que c'est simple que c’est le plus difficile parce qu'il y a une variable non négligeable supplémentaire dans l'équation "on fait de la figurine entre potes" : celle du pognon. Celui qu'on investit (massivement) et celui qu'on espère gagner (raisonnablement). N'oublions pas que les marques de figs, surtout les petites structures, sont certes créées par d'aimables et enthousiastes Condisciples mus par notre passion commune, mais ce sont aussi des gens qui souhaiteraient pouvoir vivre de leur passion. Et donc gagner des sous. Les nôtres, en l’occurrence. Ce n'est absolument pas condamnable si les choses sont bien faites. A commencer par donner à la clientèle potentielle l'envie de les donner, les sous.

En ce domaine, soit Alexis a suivi des études de commerce et il n'était pas assis au fond de l'amphi à côté du radiateur, soit il a un cerveau et il s'en sert particulièrement bien :

- Un simple coup d’œil sur le site officiel montre déjà que le truc est "beau", dynamique et l'éventail des sections proposées est assez complet (avec une section "buzz" dont on verra si elle sera enrichie du présent article ^^) ;

- Dans la section "commentaires" de la première campagne de financement participatif, il y a eu 187 commentaires échangés. C'est très peu bien entendu par rapport aux grosses cylindrées du milieu comme les campagnes Guillotine Games (Zombicide...) où là, on compte en millierS de commentaires échangés... Mais je fais toujours un petit test rapide : je scrolle rapidement... Et là je vois que Medfan Games répond très régulièrement et ne laisse pas passer 6 mois entre chaque question/réponse.

Dans une campagne de crowdfunding, il est impératif, pour ne pas dire vital que les backers se sentent rassurés par le fait qu'il y a toujours quelqu'un derrière l'ordi pour répondre aux questions (même à celles qui n'ont pas été posées), plaisanter avec les plus bavards, recadrer à la cool les ceuss qui ont tendance à prendre un peu trop de libertés de langage et/où de comportement sous le seul prétexte qu'ils sont "superbackers"... etc etc etc...

En la matière, je cite toujours Wayne et Colin de Battle Systems qui sont pour moi les meilleurs : à seulement deux mecs, le dynamisme de leurs campagnes (succès systématiques d'ailleurs) en remontre LARGEMENT à des boites qui ont pignon sur rue et dotées - en principe - d'un service de com'

- Corollaire de l'observation précédente, 41 mises à jours officielles ont été publiées (et pas pour dire du rien !) depuis le lancement de la campagne. Pour une petite structure c'est absolument colossal.

- Les pages facebook sont aussi particulièrement bien suivies et commentées. L'aspect communautaire est indéniable mais l'aspect communiquant l'est tout autant. C'est pour moi une preuve supplémentaire de sérieux dans notre petit milieu où je ne compte plus les mecs qui ont pensé pouvoir se lancer sur leur seule bonne mine et leur discours un peu trop familier nonobstant de bonnes idées... Et qui se sont cassés la gueule. On est tous passionnés, on est d'accord ; mais le business, ça ne se gère pas comme l'organisation d'une partie à quatre dans le garage de Dédé pendant que Bobonne et les Marmots sont partis pour la journée.

La recherche de profits peut ne pas être l'objectif premier de l'opération. En cela, la Famille Massiera pour CataKombes ou Whispe & Co pour Fury Outburst Control savent tirer leur épingle du jeu car ils font tout de même preuve d’une certaine rigueur. Pour Astrahys, j'ai la très nette impression qu'on est au calibre supérieur, ce qui en soi n'est pas condamnable, je le répète : il est tout à fait louable de vouloir faire de l'artiche dans la fig, tant que c'est bien fait ^^

Si je lâche du pognon, surtout une somme conséquente, ce n'est pas pour voir Dédé me répondre une fois tous les 36 du mois "Ouais c'est bon ça avance, t'en fais pas je gère, j't'en dis plus dès qu'il y a du nouveau"... On parle des projets Alien VS Predator de Prodos ou du HeroQuest 25th ?? Bon.

Tout ça pour dire que la manière de procéder de Medfan Games est particulièrement plaisante et que les efforts visiblement abondamment déployés pour se distinguer me semblent, à mon humble avis, particulièrement payants ^^

Ceci étant dit, la came, elle a quel goût ? ^^



Le colis reçu - en parfait état, la poste française ne cesse de s'améliorer quant à sa mission principale, c'est bien - était de fort belle taille

A l'ouverture, une bonne odeur (oui moi j'aime bien ^^') me renseigne que je vais trouver de la résine... De celle produite par GRX d'après le bouquet ^^' A l'intérieur, sous une profusion de cello-bulle, des goodies... Des goodies ?

Ah oui : de bien beaux flyers sur papier glacé : une belle image (de loin j'ai d'abord cru aux fameux sigmarines ailés de GW AoS !! XD) avec le logo et les adresses des sites officiels bien en évidence...

... Un blister de badges...

Lesquels sont frappés aux armes des factions du jeu et du logo de la boite... Quand je vous disais que Medfan Games mettait les bouchées doubles pour paraître (et être) très pro... ^^

Puis vient ensuite le plus important : un échantillon de 6 blisters. Lesquels présentent un visage fort avenant de prime abord.

Petite précision : dans la vidéo suivante de French Wargame Studio, Alexis et Fabrice Tran se sont vantés de pouvoir - je cite - proposer des produits à même de satisfaire aussi bien les peintres les plus exigeants (mais pas que) que les joueurs les plus acharnés... 





Bien bien bien... Vous savez quoi, mes Chers Condisciples, je prends acte de vos prétentions et je vais garder cette allégation bien en tête quand je mettrais votre came à l'épreuve... Hin hin hin ^^


Le moment est venu de faire subir aux figs d'Astrahys l'épreuve du feu du Temple !!


KARAD , HÉRITIER D'HYDALIR

Je commence (pas d'ordre particulier, j'ai pris les blisters comme ils venaient ^^) par le nain du groupe : Karad. Comme pour toutes les références suivantes, le blister semble contenir un visuel qui fait également office de carte de jeu (en couleurs).


Au dos, avec une photo pourrie, le contenu du blister. En toile de fond, le rappel du logo de la boite. 

Bon j'ai oublié de faire la photo qui va bien mais il y a en fait 2 cartes dans chaque blister : le visuel/carte de jeu + la seconde regroupant les règles spéciales de la fig concernée (dont le verso comporte le logo d'Astrahys). Juste un mot sur ces cartes : le caractère pro évoqué tout le long de cet article est également visible ici : un carton un peu fort à la finition très satinée qui m'a particulièrement séduit : Medfan soigne les finitions et donne un caractère classieux indéniable à sa came.

Pour la figurine en elle-même, voilà un nain avec des "marteaux hydroliques"... Hé ben, c'est la première fois que je vois ça tiens !! ^^ 

La fig est en résine (toutes les figs sont en résine d'ailleurs) et j'apprécie tout pariculièrement cette matière qui permet une finesse de détails sans équivalent pour moi... Le revers de la médaille est que la résine est beaucoup plsu fragile que le métal et le plastique et donc ce genre de came n'est pas forcément pour les jeunes Condisciples ou les maladroits. On voit ici cette finesse de détails : notez les fioritures, les boulons bien nets...

Petit zoom sur la frimousse de Karad : voilà une fig BIEN détaillée jusqu'au visage : les traits sont bien nets et visibles (on est sur du 32 mm).

J'ai essayé de le montrer mais la photo n'est pas très démonstrative : non seulement les paupières sont bien dessinées mais il y a aussi des "poches" sous les yeux qui sont bien représentées Oo En cela, je dois avouer que les prétentions d'Alexis et Fabrice Tran ne sont pas des paroles en l'air : les figurinistes qui veulent faire de la peinture d'expo peuvent réellement se faire plaisir !!

Petite comparaison avec d'autres marques. De gauche à droite : Spartan Games (Dystopian Legions), Corvus Belli (Infinity), Astrahys et Alien de Prodos (il y aura un comparatif de la sorte à chaque fois). J'ai l'impression qu'on tire sur le 32 mm un brin héroïque avec ce nain... Mais cela ne pose pas de problème : c'est une très belle fig ^^


NEREIDE : REINE DE NERE


Ici on tape dans la faction pirate. On commence par la fig qui m'avait tapé dans l’œil quand j'avais jeté un rapide coup d’œil sur ce que proposait Medfan Games : une sorte d'Ursula la méchante de la Petite Sirène de Dysney mais en plus sexy et moins grosse ^^  

Désolé pour toutes les photos des blisters fermés : elles sont vraiment foupoudav' ^^'

Le contenu du blister en question (cette fois je n'ai pas oublié de tout présenter comme avec Karad ^^'). Petite précision : comme je ne sais pas si tous les profils sont dispo en téléchargement gratuit, je ne montre pas les règles spéciales à dessein pour respecter le boulot d'Alexis. De toute façon, les Visiteurs réguliers du Temple savent que par essence, je parle surout des figs et rarement des règles ^^

Un autre inconvénient de la résine est que parfois, elle se déforme dans les parties fines comme les lames d'épée ou les hampes de bannières/lances. Ici, le trident ne fera pas exception. Un seul remède : l'eau chaude pour redresser et direct dans l'eau froide... Ou alors le sèche-cheveux. Medfan Games n'est pas à blâmer ici car c'est un inconvénient que l'on retrouve dans quasiment toutes les marques qui proposent du matos en résine.

Le très gros socle de la fig sera très bien rempli : j'aime bien les tentacules mélangés à la queue de poisson ^^

Petite vue détaillée du tronc. Là aussi, les peintres auront de quoi se faire plaisir ^^


La tête donne un peu une impression elfique... Les joueurs Idoneth Deepkin à Age of Sigmar de GW seront donc content d'apporter un peu de variété féminine dans leurs QG ^^

Si le côté gauche de la reine de Néré n'appelle pas trop d'observations...

... En revanche le côté droit "m'étonne" davantage.

Un examen attentif révèle une belle trace de doigt, une oreille un peu bâclée, des mèches de cheveux/tentacules négligés... Alexis en a été averti et Brauwan m'a indiqué que le sculpteur était Didier Fancagne. Le même dont j'avais souligné le boulot franchement "léger" pour Catakombes... Cela fait deux fois en l'espace de quelques semaines que je note le côté hautement perfectible de Didier en sa qualité de sculpteur professionnel rémunéré comme tel. Je trouve que ça fait un peu beaucoup. Et c'est surtout dommage. Dommage pour lui et dommage pour Astrahys car en l'état, la prétention de vouloir proposer de la came même au peintres exigeants n'est pas spécialement rempli (sans parler du simple contrat de prestation de sculpture : je doute qu'Alexis ne se soit pas montré insistant sur les finitions).

Alors attention je nuance mon propos : je cherche spécifiquement ce genre de malfaçon quand je fais mes reviews et dans le cas présent, si vous ne le savez pas, vous ne le verrez sans doute pas et la phase de peinture parviendra à gommer ces petites imperfections... D'autre part, on peut pardonner à une jeune marque de telles malfaçons alors qu'on serait intraitable avec un poids lourd comme GW. N'empêche, j'invite Alexis à apporter une attention toute particulière à ce genre de détails car certains peintres de haut vol sont particulièrement exigeants : une trace de doigt lors de la sculpture, certains ne le supportent pas. Ne serait-ce que par principe. Et il serait fort dommage que cela fasse de l'ombre à une petite structure en plein développement.


Ci-joint une mise en couleur officielle pour bien insister sur le fait qu'à moins d'être maniaque (ou d'une particulière mauvaise foi), on ne verra rien ensuite ^^


La comparaison montre que la reine de Néré est apte à apprendre le respect même à un alien ^^


HARPIE


On reste dans la faction de Néré avec une harpie cette fois ^^

La photo pourrie qui va bien... ^^'

Le contenu du blister... Là aussi la taille du socle me dit qu'on va avoir affaire à du gros ^^

Et effectivement, la fig est de belle taille, surtout dans l'envergure de ses ailes qui en impose pas mal ^^

Pour faire un peu tenir les ailes, j'ai mis une boulette de patafix hein, bien sûr que la fig est mieux une fois collée. La minutie des fibres de chaque plume est à souligner (et le sculpteur a dû y passer "un certain temps"... Et a dû être content une fois la tâche terminée ^^').

Cette harpie est vraiment de toute beauté et une fois de plus, voici un beau défi de peinture : on peut donner dans la facilité avec un schéma uniforme blanc ou noir... Mais des contrastes chromatiques comme le plumage d'une chouette effraie par exemple aura un sacré panache ^^

Le visage mi-humain-mi-volatile est absolument magnifique de finesse ^^

Cette harpie est capable de prendre beaucoup sous son aile !! XD


IRINA


Toujours dans la faction pirate de Néré, voici à présent Irina.

Voilà voilà... ^^'

Le contenu...

Ici, à l'exception du sabre d'abordage dans son fourreau, la fig est moulée d'une seule pièce. Ce peut être un bien pour la solidité mais un mal pour la finesse de détail... Pourtant dans le cas présent, Irina s'en sort plus que convenablement à ce niveau ^^

Même de dos, Irina est magnifique !! Mention spéciale aux arabesques sur le fourreau et la robe qui doivent être une véritable plaie à sculpter d'une part, surtout symétriquement d'autre part ^^'

Petit zoom : cette fig est l'une de mes préférées du set. Ce que j'apprécie d'ailleurs, c'est qu'elle n'a pas une sculpture "putassière" au sens où on n'a pas une pin-up ultra-poumonnée qui a la prétention d'aller faire de la piraterie en talons aiguille-string-soutif-gros flingue-gros sabre (La célèbre femme pirate Anne Bonny, elle, n'avait vraiment pas froid aux yeux... Ni ailleurs ^^'). Certes elle a un bustier laissant deviner une belle paire de seins mais ils ne sont pas gigantesques et le bustier en question n'est pas vraiment digne de la garde-robe d'une fille de joie de Port-Royal. Elle "habillée" même si elle a un certain charme... Et n'a pas une pose de pétapouffe : elle se tient fièrement campée sur ses pieds, mains sur les hanches comme un mec attend de voir si l'autre en face va vraiment aller au carton ou pas. Voilà quelque chose que j'apprécie. Et pas qu'un peu.

Mentions spéciales aux créoles. Les créoles m'ont toujours rendu fou ^^' Le flingue-Gatling est pas mal aussi mais pour le manipuler, j'aimerai bien savoir comment elle fait ^^

La petite comparaison qui va bien ^^


FINREIR, SEIGNEUR NORDHAL

Là, on change de latitude : on quitte les contrées exotiques des mers du sud remplies de pirates et de merveilles aquatiques pour aller dans le grand nord, chez les peuplades Nordhal ou barbare. Qui dit barbare, dit gros muscles, poils dans tous les sens (aussi bien vestimentaire que capillaire ^^), grosses armes et bourrinisme à tous les étages. Classique hein ? Là on n'est pas déçu avec Finreir ^^ 


"c'est l'histoire d'un mec... vous la connaissez ?"...

Le contenu du blister. Non non je n'ai pas oublié le socle : il MANQUE le socle !! Voilà qui est proprement scandaleux n'est ce pas ? Je crois que je vais me faire rembourser !! Ah oui c'est vrai je n'ai rien payé moi... Bon. Ben je gueule pour le principe parce que je suis français !! C'est scandaleux !! ^^

Finreir semble être un sacré massetard dans son style : une seule épée à deux mains, c'est pour les blaireaux : DEUX épées à deux mains, c'est tout de suite pluss'mieux hein ? ^^

A noter que l'envers de la cape n'est pas spécialement soigné mais ce n'est pas grave puisqu'on ne le verra pas ^^

La cape justement : une cape de fourrure intégrale, si elle n'est pas particulièrement difficile à sculpter (dixit certains sculpteurs hein, certainement pas moi ^^'), demande tout de même d'être attentif car il suffit juste de quelques mèches mal traitées et tout l'ouvrage en souffre. Là il n'en est rien : voilà une belle cape de fourrure bien épaisse ^^

Le visage de Finreir a quelque chose de très particulier je trouve : on dirait un mélange de ruse et d'expérience (il ne semble plus tout jeune non plus quand on regarde l'image officielle) avec une force brute, primale et atavique. C'est assez intéressant la façon dont le sculpteur a traité ce visage ^^ Et il n'y a pas de photo comparative avec d'autres marques parce que j'ai oublié ^^'


MINOTAURE NORDHALL


Alors pour Finreir c'est Nordhal avec un seul "L" et là il y en a deux... Bon bon bon... Je ne serai pas contrariant surtout vu le gabarit du coco ^^' Une fig de minotaure est donc la dernière de la revue. L'illustration me fait un peu penser à ce qu'on voit dans World of Warcraft ^^

Ah ? Voilà une photo un tout petit peu moins pourrie que les autres... Et le mec semble être carrément à l'étroit dans son blister Oo

Un gros socle oui... On va encore avoir à faire à un sacré morceau ^^

Et voilà la bête !! Oo Purée il est de bonne taille : à part les mains et la queue, il est moulé d'une pièce... J'aurai peut être vu quelques plis un peu plus soignés au pagne mais c'est vraiment histoire de critiquer jusqu'au bout ^^

Les muscles sont bien visibles... Si je devais comparer les anneaux qui maintiennent les sangles des épaulières, je dirais que celui de face est franchement ovale alors que celui dans le dos est davantage rond... C'était le but recherché ? Encore uen fois c'est vraiment histoire de chipoter car c'est du bel ouvrage que voilà.

Petit zoom. La tige n'est pas une canne, c'est juste l'emplacement d'un point de moulage secondaire ^^ Il est bieeeeeen bourrin lui : une force de la nature qui ne demande qu'à s'exprimer violemment... Dans la gueule des ennemis... ^^

Visiblement, il n'a pas besoin de boire de la Red Bull lui : on voit très nettement qu'il ne vaut mieux pas lui agiter un drap rouge devant le museau XD 

La comparaison se passe de commentaire : si tout ce qui se dressera sur son chemin n'est pas apparenté à une pile du pont de San Francisco, ça finira en pizza routière... Voici une très belle pièce qui ravira tout peintre qui se respecte ^^


EN CONCLUSION


Les figurines de Medfan Games pour Astrahys sont vraiment d'excellentes facture nonobstant les quelques petits points négatifs que j'ai soulignés. Les résultats sont vraiment à la hauteur des prétentions visant à proposer un produit de qualité à tous les figurinistes sans exception : qu'ils soient peintres, joueurs ou les deux.

Une fois encore en présence de figs en résine, je rappelle que la fragilité inhérente à cette matière fait que les produits proposés ne seront peut être pas à la portée des plus jeunes et des maladroits. Bon c'est sûr que si l'on parle du gros thon de minotaure, à moins d'être un sacré barbare de Nordhal(l) soi-même, il y a peu de chance qu'on le casse lors des manipulations. ^^

Plus globalement, je suis vraiment très agréablement surpris par le côté hyper-professionnel qu'Alexis adopte à tous les niveaux : présentations du produit, visuels, communication, finition classieuse... Et là je n'ai même pas encore parlé des figs qui sont, on l'a vu une très belle réussite. J'ai l'impression de me trouver en présence d'une boite qui a déjà quelques années d'existence bien remplies et une place confortable dans le paysage figurinistique... Alors que Medfan n'existe que depuis quelques mois voire un an à tout casser ?

Petite mention au passage qui a toute son importance : Astrahys est made in France. Je dirai même plus comme Dupont(d) : Astrahys est totalement made in France : depuis la conception des figs jusqu'aux éléments accessoires comme les cartes de jeu et tout le reste, TOUT est fabriqué/imprimé/élaboré/moulé (par GRX, qu'on ne présente plus) en France. C'est à ma connaissance la seule boite de figs qui va si loin dans le concept si cher à Arnaud Montebourg.


"Achetez français, achetez Astrahys !" ^^


MEDFAN GAMES : NOUVEAU SPONSOR DU TEMPLE




Fidèle à mon éthique perso de ne jamais me faire payer en quoique ce soit et suite à l'autorisation d'Alexis, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que l'intégralité des références montrées ici sont gracieusement offertes par Medfan Games en qualité de lots pour le CONCOURS DE PEINTURE DES 1 000 000 DE VISITES DU TEMPLE. Ceci porte à 150 lots tout ronds le nombre de cadeaux offerts... Ce qui signifie également que les 148 participants (oui au final il y a 148 participants et non 158, suite à une petite erreur de calcul de ma part ^^') se verront gratifiés pour leur peine et ça, c'est très important pour votre Serviteur ^^

Merci infiniment à Medfan Games pour sa générosité : l'article relatif au concours sera duement modifié en ce sens ^^

Tant qu'on est sur le concours du million, je suis en pleine élaboration du palmarès. Le niveau est tel que je me casse bien la tête pour départager tout le monde et pour le moment, le Champion ou la Championne du Temple n'est absolument pas connu(e) ^^'.


MEDFAN GAMES : ET APRES ?




Hé bien pas de repos pour les braves car sans parler de la livraison de leur première campagne de financement participatif, des teasing classieux commencent à apparaître pour la seconde campagne qui, sauf erreur, devrait être lancée le 22 octobre 2018 ^^


Visiblement Alexis se donne les moyens et du mal pour creuser son sillon et je lui souhaite tout le succès possible pour la suite. Je le remercie infiniment pour sa générosité et sa confiance et j'espère qu'il saura capitaliser pour se développer... Bon quand je vois la qualité des personnes dont il s'entoure, je ne m'en fais pas beaucoup ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

16 commentaires:

  1. Je cherchais un retour sur la qualité des figurines avant d'acheter le Starter Kobold :) Je pense sauter le pas suite à ton article :)

    Je ne te remercie pas pour donner envie de dépenser mon argent :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien moi, je te remercie infiniment pour avoir honoré le Temple de ta visite ^^

      Supprimer
  2. Encore de belles choses ! malheureusement je commence à manquer de temps que ce soit pour jouer ou pour peindre... TT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, il est vrai qu'à partir d'un certain point, il devient très difficile d'être partout, sauf à recourir au clonage rapide ^^

      Supprimer
  3. Belle critique et beaux produits !!

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment très beau! rha, si je pouvais me dédoubler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des "si" on peint toutes les figs en attente qui nous encombre XD

      Supprimer
  5. Clairement ca m'a ch*** de rater le premier KS. Lors du 2e, je fonce sans hésiter au vu de ta revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben merci : ravi d'avoir pu aider à parfaire ton jugement ^^

      Supprimer
  6. Quel plaisir cette news je ne connaissais pas les figurines on l'air de bonne qualité. J aimerais avoir 4 bras ne serais ce que pour poster mes centaines de photos pour mettre a jour mon blog tout en peignant mes figs . Ou embaucher un ou une secrétaire^^.
    L île d'Oléron j étais pas loin en vacances (j y suis toujours) la tranche sur mer . C est vrais que profité des vacances hors saison c est le pied... Et pour kimberly etc c est vrai que c est une des raisons de la fermeture de mon facebook mais bon qui sait peut être que quand mon antre sera a jour j en referais un ...
    Merci pour ces news très instructive grand Mr Morikun

    RépondreSupprimer
  7. Ha, finalement tu as assez de lots pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon Cher Mehapito ^^

      Je te sais infiniment gré pour ta très généreuse proposition mais là je devrai avoir de quoi satisfaire tout le monde ^^

      Supprimer
  8. Hello à vous sieur Mori

    Quelle belle collection de figs cela donne envie fort heureusement je suis dans une phase baissons les stocks ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutations ma Chère Tesla,

      Que voilà une excellente résolution !! J'esp_re que tu pourras t'y tenir ^^

      Supprimer
  9. Merci pour cet article Morikun ! Et merci pour la pub au passage même si je ne fais pas partie de la team à proprement parler. Je bosse en indépendant, en mercenaire de la fig comme m'a surnommé TGCM.
    Bon courage pour le classement casse tête du concours !

    RépondreSupprimer