Fidèles du Temple

13/06/2019

NECROMUNDA UNDERHIVE BY GAMES WORKSHOP : GANG ESCHER : LES WILD COUGARS : "ACE OF SPADES" CLANDDI


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la seconde ganger des Wild Cougars : "Ace of Spades" Clanddi qui évoluera dans les sombres coursives de Necromunda ^^

Puisque le schéma de couleurs de Minka "deux coups de surin sinon rien" avait beaucoup plu (surtout à votre Serviteur ^^), il était temps de transformer l'essai et de se lancer dans la peinture régulière du reste de mes fifilles ^^




Je précise tout de suite que j'ai assemblé mon gang sans aucun souci de coller aux règles : j'ai pris les flingues qui me plaisaient le plus et j'ai fait selon mes envies. Le WYSIWYG n'a jamais eu vraiment droit de cité au Temple car j'ai horreur de voir ma créativité/imagination figurinistique bridée(s) par des règles qui auront eu dix fois le temps de changer avant que je ne puisse prétendre au titre de joueur régulier (d'ailleurs, quand je regarde le compteur de parties pour 2019... hum... bon bref...). Ici, Clanddi a un fusil à pompe car c'est une arme que j'ai toujours adoré dans les jeux vidéos : c'est peut être un peu grossier et violent... Mais en vase-clos comme les sombres couloirs de Necromunda, ça permet de couper court à toute discussion balistique un temps soit peu musclée ^^

Aller c'est parti pour le pas-à-pas de la mise en couleur ^^



CONSTRUCTION ET ASSEMBLAGE


Si GW est incontestablement le roi du plastique moulé, en revanche les lignes de moulage à reprendre sont légion et c'est d'un chiantissime !!

J'ai pris le plus gros mohawk de la boite car une telle coupe de cheveux improbable dans l'univers de 40K était carrément fendard : imaginer qu'une survivante des bas-fonds d'une ruche surpeuplée prenne autant de temps pour soigner son look... XD


MISE EN COULEUR


Tout le monde a été sous-couché en Red Dragon en bombe de Army Painter...

Puis les "peaux" ont été vite peintes...

Puis chacune a reçu son cuissard noir syndical ^^


Et voilà Clanddi sur le devant de la scène à présent ^^


J'ai peint tous les métaux en Leadbelcher GW...


Les cuirs ont été peints en marron chaleureux et le distributeur de drogues a été peint en doré...


Et la lasure acrylique marron est venue faire son office ^^


J'ai ensuite éclairci les métaux avec du Mythril Silver légèrement...


Pusi j'ai finalement décidé de passer une petite couche de lavis Asurmen blue GW sur les métaux car depuis ma Kill Team Grey Knights, c'est un procédé qui rend très bien et les Escher entretiennent un minimum leur matos ^^ J'ai également "préparé" la pose ultérieure des couleurs sur les cheveux, le pagne en cougar tigré et les plumes en posant deux couches distinctes de blanc pur.



Et il est grand temps de tester à nouveau les encres GSW avec de nouvelles teintes !! ^^

Je me suis fait plaisir sur les encres... à tel point qu'on pourrait croire que j'ai plongé Clanddi dans un saladier de smarties ^^ J'ai opté pour une chevelure bi-colore formée à base de Crimson Magenta et de Viridis Green ; le pagne en peau de cougar a donc reçu sa couche de Phoenix Orange et les plumes ont testé le Tenebris Blue... Je crois que là, j'ai ratissé bien large ^^

Vous pouvez voir ici le résultat d'une pose d'encre brute sans aucun ornement et en une seule fois. C'est pas mal, ça contraste bien... A l'exception du bleu peut être qui est particulièrement couvrant... Mais ce n'est pas grave.

Pour éclaircir les teintes, je ne me suis pas cassé la tête : j'ai pris du blanc pur auquel j'ai ajouté une goutte de chaque encre utilisée (elle sont excellemment miscibles ^^) pour rester dans le même spectre chromatique... Et ensuite je n'ai eu qu'à repasser chaque mèche de cheveux avec le mélange en rapport ^^ Les plumes ont été un peu plus délicates car c'était la première fois et je voulais faire ressortir les fibres tout en conservant la nervure centrale plus sombre.

Sur le pagne en peau de cougar, j'ai tracé de fines lignes de noir pur qui ont été réhaussées d'un gris foncé qui fait un très joli contraste quoique discret ^^

Les teintes sont tellement pigmentées que j'ai terminé par un petit éclaircissement au blanc pur qui ne masque en rien les teintes précédentes ^^



ACE OF SPADES (AS DE PIQUE) EN FREEHAND


Pourquoi "As de Pique" me direz vous ? Absolument pas pour faire un clin d’œil à Motörhead et à leur célèbre tube éponyme mais parce que la Mère de votre Serviteur a toujours eu coutume de dire à propos de quelqu'un mal coiffé ou ayant les cheveux n'importe comment (souvent moi) "tu/il/elle est coiffée comme un as de pique !!"... Et là faut avouer que Clanddi n'est pas vraiment la championne de la mise en plis comme il faut ^^ J'ai donc peint un petit rectangle blanc pour délimiter les bords de la carte...

Ah ? Lemmy Kilmister n'est pas très content... Ben c'est pas grave je fais ce que je veux !! ^^


Petite vue rapprochée...

Après avoir mis un peu d'encre sépia GSW pour atténuer le blanc pur, j'ai peint un pique et deux traits pour figurer la valeur dans les coins opposés

Comme pour les rayures du pagne, j'ai rehaussé le noir d'un gris sombre... Et bim !! Voilà mon as de pique terminé ^^

La peau et le visage ont reçu une succession alternée de teinte chair claire et de lavis ogryn flesh GW progressivement dilué...


Les lèvres ont reçu un peu de lavis rouge red Bhaal GW dilué, de même que les joues

Pour l'implant oculaire, j'ai davantage insisté au lavis Red Bhaal GW sur la partie qui jouxte immédiatement la peau avant d'achever avec du lavis violet pour souligner l'aspect légèrement cyanosé de la chair en contact permanent avec le métal (surtout dans un environnement cracra comme Necromunda ^^)

Il ne restait plsu que les dernières touches finales les OSL : le distributeur de drogues et l'implant oculaire ont reçu des points de blanc pur avant de recevoir du turquoise ultr-dilué. Une fois sec, le tout a reçu un dernier point blanc ^^

En l'état, Clanddi était terminée et je l'ai passée au vernis acrylique mat en bombe


LE SOCLE


Pour le socle, je n'ai eu qu'à en choisir un parmi la petite série que j'avais faite dans l'article précédent qui détaille tout le process ^^


PRÉSENTATION FINALE


Et voilà "Ace of Spades" Clanddi prête à aller exercer la diplomatie du fusil à pompe !! ^^

Les encres de GSW font vraiment un super taf avec les gangers Escher et l'ensemble (fig + socle) est quand même bien ^^




La carte de l'as de pique rajoute un petit côté gang/militaire assez cool non ? ^^





PHOTOS DE GROUPE


Et voilà quelques clichés de Clanddi avec Minka !! Sous cet angle, les cuissardes, les armures et les pagnes en peau de cougar tigré les lient parfaitement entre elle...

Mais sous cet angle, elles ont chacune leur personnalité (renforcé par un dynamisme différent ^^)

Et voilà mes Chers Lecteurs, ma seconde ganger Escher est dans la place, je vais tâcher de garder le rythme et de peindre à peu près régulièrement les autres fifilles qui patientent mais je suis assez content de ce que j'arrive à en faire pour le moment ^^




Et comme d'habitude, le rappel aux gagnants du CONCOURS DE PEINTURE DES 1 000 000 DE VISITES DU TEMPLE à se manifester pour leur choix de cadeaux.

Merci de vous faire entendre dans le POST SPÉCIALEMENT DÉDIÉ ^^



IL NE RESTE PLUS QU'UNE GROSSE VINGTAINE DE PARTICIPANTS A S'EXPRIMER JE COMMENCE A EN VOIR LE BOUT MERCI DE FAIRE UN DERNIER EFFORT ^^'


J'attends encore et toujours que ETIENNE (79e) et OLIVIER (74e) me contactent en MP pour me donner leur adresse postale : ils m'avaient juste indiqué leur choix en commentaire. Leur lot est prêt à partir ^^


Et si vous êtes encore loin dans le classement, n'hésitez surtout pas à me faire passer dès à présent une liste de souhaits potentiels pour me permettre de prendre de l'avance, je vous en saurai fort gré (si si vraiment, j'insiste !!) ^^


Merci infiniment,

Serviteur,

15 commentaires:

  1. J'aime beaucoup. :)
    Je suis en train de peindre les miennes pour faire des gangers pour Core Space.
    Heureuse coincidence. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ma Chère Lelaeth ^^

      Avais tu noté la subtile référence à ton encontre dans mon post précédent ? XD

      J'ai hâte de voir les tiennes ^^

      Supprimer
    2. J'avais rate cette partie, m'etant limitee a tes techniques de peinture, mais j'ai vu!
      C'est trop chou! :D
      Merci. ^^

      Les miennes ont plusieurs teintes de vert differents.
      J'aime beaucoup peindre le vert. :)

      Supprimer
    3. Ah bah bravo !! Essayez de faire plaisir aux gens et ils ne lisent même pas !!

      Tu me feras 50 pompes sur une main pour la peine tiens !! ^^

      Je "te" garde pour la fin car je réfléchis à la teinte de cheveux ^^

      Il faudra que tu nous montres tes fifilles sur FB ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah il va falloir patienter encore un peu là ^^'

      Supprimer
  3. Les cheveux c'est qu'avec l'encre? Si oui elles sont super ces petites choses !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base oui et les éclaircissements avec du blanc mélangé à une goutte d'encre (tu lis ce que j'écris au moins, espèce d'endive bouillie ? ^^)

      Supprimer
    2. Non je regarde les images et c'est beau !!

      Supprimer
  4. Superbes, elles sont superbes, bravo gardien, j'ai hâte de voir la troupe finie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Xben ^^

      Oui moi aussi j'ai hâte ^^

      Supprimer
  5. Coiffé comme l'as de pique, qu'est-ce que j'ai pu l'entendre à l'époque où j'avais des cheveux^^
    Tu te fais plaisir et tu nous fait plaisir avec cette série. La suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ^^

      Ah, toi aussi tu la connais cette expression XD

      Supprimer