Fidèles du Temple

10/11/2019

NECROMUNDA UNDERHIVE BY GAMES WORKSHOP : ADEPTUS MECHANICUS VENATOR BAND : MORIK - UNIT 357 LEADER TECH-PRIEST


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Ça fait un petit moment que je n'ai pas publié un post sur la mise en couleurs d'une fig... Mais que voulez-vous : les contingences de la vie réelle prennent de toute façon le pas sur la vie figurinistique, quand bien même on conduit des légions de guerriers dans les confins interstellaires, qu'on traque des monstruosités dans les égouts ou qu'on sauve des damoiselles/damoiseaux en détresse dans le 7e cercle des enfers (Orphée faisait ça avec juste une lyre, lui, respect le gars... Sauf qu'il a laissé la passion prendre le pas sur la raison... Le looser... hin hin hin ^^).

Bien, ceci étant dit, cela fait un long moment que j'ai envie de vous présenter le chef du gang qui devrait à - plus ou moins long - terme, servir de sparring partner à mon gang Escher des Wild Cougars : le Tech-Priest Morik, leader de l'unité 357 de l'Adeptus Mechanicus composée de chasseurs de primes et autres mercenaires (venators).




Et pour l'occasion, c'est parti pour un peu de fluff issu de l'imagination débordante du cerveau malade de votre Serviteur ^^... Donc, installez-vous bien confortablement entre ce bidon d'essence rouillé et cette piles de batteries de mag-lev usagées, allumez-vous un bon clou de cercueil composé du meilleur simili-tabac du Sous-Monde à la veilleuse du chalumeau sur l'établi et versez-vous une généreuse rasade d'amasec : l'histoire du Tech-Priest Morik esquissée dans CET ARTICLE va vous être contée...




En vertu des anciens accords passés entre l'Empereur de l'Humanité et le Clergé de Mars, l'Adeptus Mechanicus jouit du monopole de l'étude, de la fabrication et de l'utilisation des technologies sous toutes leurs formes et origines. Déjà présents lors de la Grande Croisade, ses membres ont activement participé à l'édification et à la consolidation de l'Imperium : une fois que les légions de l'Empereur avaient "pacifié" et "sécurisé" des mondes, l'Administratum savait pouvoir compter sur le savoir-faire et les moyens de l'Adeptus Mechanicus pour édifier en un temps recors les différentes infrastructures propres à faciliter l'intégration du nouveau territoire dans l'hégémonie impériale : routes, usines, blocs d'habitations, centrales d'énergies...

Le pouvoir et le prestige de l'Adeptus Mechanicus sont tels que bien souvent, ses membres n'ont a répondre de leurs actes que devant les plus hautes autorités décisionnaires comme les gouverneurs planétaires au plan local ou les Hauts Seigneurs de Terra en personne parmi lesquels figure le Haut Fabricator Général de Mars. Plus d'une fois des responsables impériaux agissant ès-qualités de bourgmestres ou chefs de blocs impériaux ont vu débarquer une ou plusieurs cohortes complètes du Mechanicum pour voir des installations industrielles, des gisements de ressources naturelles ou des artefacts archéo-technologiques redécouverts par hasard purement et simplement oblitérés du sceau du clergé de Mars et à cette fin, échappant à la juridiction impériale avec interdiction à quiconque n'étant pas habilité, à émettre l'ombre d'une protestation.

Car l'Adeptus Mechanicus applique fanatiquement l'adage bien connu selon lequel "le savoir c'est le pouvoir" et son avidité ainsi que son pragmatisme pour l'obtenir (et surtout le conserver) sont devenus proverbiaux. Très vite, les citoyens impériaux de tous horizons, du plus petit mech-ouvrier au plus puissant gouverneur planétaire ont appris qu'il est parfaitement déconseillé d'interférer voire d'entraver les affaires du clergé de Mars car il n'est pas rare que ce dernier réagisse avec l'efficacité que l'on prête à l'Adeptus Astartes.

Si l'Adeptus Mechanicus ne se prive jamais pour faire étalage de son pouvoir par des démonstrations de force ou d'intimidation, entrainant régulièrement des tensions voire des conflits avec les citoyens impériaux, il arrive bien souvent que le clergé de Mars ait besoin d'une certaine "discrétion" dans sa quête de savoir et dans cette optique, un certains nombre d'effectifs triés sur le volet agissant avec des équipes réduites sont chargés d'effectuer des missions "confidentielles"...

Ces petites unités sont disséminées à travers tout l'Imperium par le Haut Fabricator Général de Mars et chacune est entièrement dédiée à la recherche et l'acquisition de savoir mais sans que les autorités locale ne soient forcément mises au courant : soit que le Mechanicum souhaite éviter toute "publicité" inopportune, soit que les buts poursuivis ne soient pas forcément en "parfaite adéquation" avec les intérêts de l'Imperium...

On peut ainsi citer pour l'exemple la redécouverte partielle, par l'unité SL-27, du Schéma de Construction Standardisé (SCS) du purificateur d'eau à partir de fécule de charbon, sur la troisième lune d'Andrinopolis, permettant de recycler n'importe quel liquide, même de l'huile de vidange multi-usagée, pour obtenir de l'eau claire et non irradiée. On peut également rappeler la mise au jour du procédé de tech-clonage par chimio-fibres biologiques après que l'unité TH-871 ait pu consolider un accès au complexe d'Agrimentia dans le troisième sous-sol de la ruche Tardis sur Ganesh IV alors que l'endroit était toujours frappé d'interdit en raison de l'intense radioactivité qui y règne toujours, deux siècles après la guerre civile atomique qui a embrasé cette planète.

A chaque fois, le Mechanicum préfère opérer secrètement afin d'éviter toute interrogation "prématurée" au sujet de certaines choses pour lesquelles l'Humanité n'est - selon l'appréciation de Mars - pas encore préparées...

Seul le Haut Fabricator Général de Mars sait précisément combien de ces cellules d'investigation confidentielles sont en activité, ou et quand elles opèrent. Elles sont très souvent placées sous la responsabilité d'un Tech-Priest et son nom de code est composé des initiales de ce dernier auquel est ajouté le numéro d'identification de l'unité. Ainsi le Tech-Priest Morik étant à la tête de la 357e unité en activité, il gère logiquement l'unité MK-357.

Le Tech-Priest Morik a comme secteur d'opération ni plus ni moins que la planète Necromunda toute entière. A ce jour, cela fait 83 ans qu'il est arrivé incognito dans la Ruche Primus pour rapidement disparaître dans le Sous-Monde. Depuis lors, il enquête avec ses subordonnés sur toutes les rumeurs, indices et autres "bruits" circulant dans tout le Sous-Monde à propos d'Archéo-Technologies, de dômes ancien redécouverts, de matériels "exotiques" récemment arborés par tel ou tel gang... etc etc etc... Il faut dire que l'histoire de Necromunda retrace 10 000 ans d'industrialisation et autant par curiosité que par acquis de conscience, les plus hautes autorités du Clergé de Mars ont décidé d'y activer une cellule d'investigation confidentielle et d'attendre les résultats...

Il faut dire que Necromunda est particulièrement fertile en antiquités de toutes sorte : sa population étant habitué à recycler des équipements (et ses propres membres) depuis une éternité, il arrive fréquemment que le Tech-Priest Morik voit refaire surface des artefacts d'âges immémoriaux... A l'image d'un très vieux vox-codeur qui était utilisé en tant que brouilleur radio par un gang Orlock. Morik a également mis la main sur un modèle particulièrement ancien - mais en parfait état de marche - d'un electro-fusil à basse impulsion de plasma utilisé par un sniper d'un gang Delaque mais sa plus belle découverte fut l'exhumation d'une chambre de stase, soixante niveaux sous la surface du Sous-Monde, dans laquelle il découvrit deux choses : le corps d'un autre Tech-Priest vieux de 4 000 ans environ ainsi que sa banque personnelle de données. Le générateur personnel de stase a cessé de fonctionné il y a 2 700 ans environ, conduisant à la mort de son protégé depuis longtemps mais la banque de données compilant 527 ans d'activité était remarquablement intacte.

La valeur inestimable de ce savoir fut envoyée sur Mars où il faut décider d'allouer des accréditations et des moyens supplémentaires à Morik afin de poursuivre sa tâche. Morik a cependant pris soin de conserver tout d'abord une copie intégrale de ce trésor ainsi et surtout que quelques données qu'il a choisi de ne pas transmettre "tout de suite" afin de les étudier personnellement...

Morik n'a qu'un seul subalterne provenant lui aussi de Mars, présent depuis son arrivée sur Necromunda. Il s'agit de son fidèle Adam-MK357, un vanguard qu'il a personnellement cyber-modifié de façon a en faire le serviteur parfait : aussi bien un assistant investigateur d'exception que redoutable traqueur pour parvenir aux résultats précis que le Tech-Priest attend : un succès systématique. Pour faciliter les interactions sociales d'Adam-MK357, Morik lui a façonné un visage humain avec de la peau artificielle à partir du scan d'un lieutenant space-marine du chapitre des Ultramarines. En principe, un faciès humain augmente de 64% les probabilités de bonnes dispositions des interlocuteurs... Mais le fait que le visage en question appartienne à un membre de l'Astartes décédé depuis 241 ans à présent et que les pupilles d'Adam-MK357 ne soient guère plus que des cyber-optiques bleus a tendance a minorer les excellents taux de probabilités sus-évoqués...

Pour le reste de ses effectifs, Morik préfère recruter directement dans le formidable vivier de population de Necromunda. Le premier et plus ancien membre (toujours en activité !) ainsi recruté est Lazare-MK357, récupéré à partir des rebuts des cuves d'élevages de la Maison Goliath. Ce Tech-Servant, véritable plate-forme de tir mobile lourde comme machine à tuer au corps à corps a plus d'une fois garanti la sécurité et/ou le succès des travaux de Morik quand les contingences matérielles (ou ballistiques) dépassaient les compétences d'Adam-MK357.

La méthode de recrutement du Tech-Priest Morik ne varie d'ailleurs pas puisqu'étant le fruit de routines de fonctionnement éprouvées et mises à jour depuis des siècles : quand il avise un élément "prometteur", il exerce une surveillance discrète jusqu'à ce que le moment favorable survienne. Ledit "moment favorable" prend généralement la forme d'un traumatisme corporel majeur menant inéluctablement à une mort définitive comme une hémorragie interne à la suite d'une rafale de projectiles balistiques ou des lésions osseuses consécutives à l'emploi d'armes tranchantes/contondantes... Mais pas toujours.

En pareil cas, les connaissances bio-médicales générales de Morik font merveille puisqu'il offre - littéralement - une seconde vie à l'intéressé(e) en échange d'une obéissance inconditionnelle à ses ordres... Ou un retour instantané à sa précédente vie... Qui sera très courte. En clair, le "miraculé" bosse désormais pour Morik 24h/24h 7j/7j sans congé payé et à durée indéterminée (dont le terme ne survient pas automatiquement avec la mort cérébrale de l'intéressé(e).

Alors que les "agents" de Morik pourraient penser de prime abord qu'ils sont tombés de Charybde en Scylla et qu'après une vie de misère et de violence, ils vont de nouveau connaître le même enfer sous la houlette d'un maître impitoyable, peu s'en plaignent. Avant tout, Morik a l’intelligence de prendre soin de ses "outils" : il faut dire, par exemple, qu'il n'est pas donné à tout le monde d'avoir accès en permanence à l'un des très rares purificateurs d'eau de toute la planète. Mis à part dans les plus hautes spires et bien entendu dans les domaines du gouverneur Hellmawr, les purificateurs d'eau en état de marche à peu près convenables dans tout le Sous-Monde se compte sur les doigts de deux mains... Et leurs "légitimes" propriétaires ne sont que peu partageurs.

Par ailleurs, Morik laisse une certaine marge de liberté à ses "subordonnés" pour vaquer à leur propres affaires (certains ont même une vie de famille qu'ils retrouvent : un quotient de +95% de motivation à réussir les missions assignées) : en travaillant ès-qualités de garde du corps, videur de maison close ou convoyeur de marchandises dans les wastelands, ils peuvent laisser traîner leurs oreilles (et quelques crédits) pour obtenir des informations ou des indices susceptibles d'intéresser sérieusement le Tech-Priest. Ce dernier leur alloue d'ailleurs un certain pécule mensuel pour couvrir leurs frais personnels ainsi que les pots-de-vin éventuels pour rapporter de l'information. Bien entendu, les cyber-membres et les armes de ses "employés" sont toujours les plus fiables puisque les mieux entretenues de tout le Sous-Monde.

De toute façon, Morik prend toujours quelques "précautions" avant de "relâcher" une nouvelle recrue : tout d'abord il l'informe qu'il implante systématiquement un traceur dans son cerveau pour connaître en permanence sa position quel que soit le temps et l'heure... Et d'autre part ce traceur fait également office de micro-bombe qui peut être déclenchée n'importe où sur la planète uniquement par Morik. Seul un autre Tech-Priest ayant un minimum de connaissances bio-médicales seraient en mesure de procéder à l'ablation de cet implant sans risque d’entraîner la mort de l'hôte. Depuis que Morik officie sur Necromunda, il n'a eu à recourir à cette extrême nécessité qu'en deux occasions : un ancien ganger Van Saar qui s'est estimé - à tort - plus malin que Morik et une ancienne ganger Escher qui était trop incontrôlable, même selon les standards "un peu particuliers" des membres de cette maison.

Les nouveaux "employés" de Morik comprennent aisément que même s'ils sont désormais tenus en laisse, cette dernière peut être relativement longue tant qu'ils ne tirent pas trop dessus... Car lorsque Morik a besoin d'eux pour partir en mission, aucune excuse ni retard n'est admis : d'une simple pression sur une télécommande, une dose d'un mélange d'endorphine et d'adrénaline de synthèse est lâchée à distance dans le système sanguin du/des subalternes dont les compétences sont requises. Cela aboutit à faire ressentir au sujet une légère satisfaction euphorique à revoir le Tech-Priest couplée à un surcroît d'énergie pour y parvenir. Les ordres de missions sont toujours étonnamment clairs, nets et précis mais la finalité attendue est toujours là même : une réussite totale. Sauf circonstance(s) exceptionnelle(s), un subalterne qui échoue ne peut s'attendre à beaucoup d'indulgence : après tout, si un outil n'est pas suffisamment performant, il faut en changer, idem s'il est irrémédiablement cassé.

Le Tech-Priest Morik a pour le moment établi son QG dans l'arrière-boutique d'un armurier minable  "Bullet Bob" près du "Corridor de la Ferraille" dans les niveaux intermédiaires du Sous-Monde : son précédent propriétaire ayant été assassiné par un client mauvais-payeur, le Tech-Priest en a fait un tech-servant à l'intelligence artificielle basique qui lui est relié via un discret data-cable : la clientèle trouve qu'il est un peu "raide" dans sa manière d'être et de s'exprimer mais en revanche, ses talents se sont beaucoup améliorés... Et quand une marchandise l'intéresse, Bullet Bob paie rubis sur l'ongle... Mais le dernier client qui a voulu jouer les gros bras - un Goliath, comme par hasard - a été retrouvé deux jours plus tard dans le troisième tombereau de l'usine de cuivre avec son propre flingue enfoncé jusqu'à la crosse dans la gorge...

Régulièrement, la boutique de Bullet Bob ferme ses portes pour plusieurs jours/semaines et nul ne sait ce qu'il fabrique... Mais il rouvre toujours et son business est toujours renommé...





MONTAGE ET ASSEMBLAGE



En fait j'ai obtenu cette fig absolument fantastique déjà montée à l'occasion d'un échange il y a longtemps. Le Condisciple a bossé très proprement et pendant longtemps j'ai hésité à la convertir... Et finalement non : je vois les Tech-Priests comme des mecs très pragmatiques pour qui la fantaisie est absolument inexistante. Je me suis contenté de coller juste le gros canon à plasma sur sa droite et son gros flingue sur sa gauche.

La fig fourmille déjà de milliers de détails, il était inutile de la charger davantage.

En revanche, au cours de la mise en couleurs et dans un but hautement pratique, j'ai foré et collé deux tiges métalliques sous la robe pour pouvoir le piquer dans un socle en liège (deux tiges parce qu'avec une seule, la fig aurait constamment fait la toupie sur son support et c'est chiant au possible ^^').









SOUS-COUCHE



Je voulais un Tech-priest absolument classico-classique en direct de Mars... Donc avec une robe rouge. Vu qu'il me restait un fond de Red Dragon Army Painter en bombe, j'y suis allé joyeusement ^^







MISE EN COULEURS



J'ai commencé par du leadbelcher sur tous les "métaux"...


Puis j'ai utilisé un cuivre assez sombre (Scale75) pour varier un peu la palette chromatique ^^


Histoire de casser un peu la monotonie rouge, j'ai peint une frange en os blanchi sur la robe et le haut de la tête. La main droite et la moitié droite du visage, encore biologiques, ont été peintes en chair claire.


Et ma célèbre lasure acrylique marron est entrée dans la danse ^^


J'ai repris la robe avec un rouge un peu dans le même ton mais plus clair...


J'ai insisté sur le rouge puis j'ai repris aussi la frange en os blanchi de la robe en glacis. Tous les métaux "ferraille" ont été délicatement brossés au mythril silver.


Ces derniers ont ensuite reçu une couche de lavis asurmen blue.


Tous les métaux cuivrés ont ensuite été éclairci au vieil or...


Les métaux "ferraille" ont obtenu un dernier éclaircissement au mythril silver mais très très légers. (au passage, j'ai adouci l'éclat des franges d'os blanchi sur la robe car ça contrastait beaucoup trop).


Les parties biologiques ont vu une succession de lavis ogryn flesh/chair claire avant de terminer par une couche de lavis violet très dilué pour figurer les conditions extrêmes résultant du contact permanent de tout ce métal ^^ Le symbole du mechanicum est peint en noir et blanc éclaircis chacun très légèrement. Petite astuce perso : pour que la partie "blanche" ressorte bien sur une partie "ferraille" ou "cuivrée", je pose de l'encre noire pure Army Painter dans les creux de celle-ci ^^


J'attaque ensuite toutes les zones ayant vocation à accueillir une couleur éclatante (voyants lumineux, plasma, liquides...) par une sous-couche blanche posée au pinceau.


Ensuite, je joue avec les couleurs fluo : citadel contrast aethermatic blue GW et magenta/orange fluo mecha color Vallejo font des merveilles. J'adore peindre le plasma en rose !! Tout d'abord parce qu'il n'y a pas grand monde (voire personne) qui peint son plasma en rose... Et d'autre part c'est la vraie couleur du vrai plasma : je le sais car durant un job d'été il y a des siècles, j'ai fait de la découpe au plasma de pièces d'assemblage pour une centrale nucléaire. Avec un rayon grand comme une mine de crayon, j'ai effectivement découpé des plaque métalliques comme du beurre comme dans le fluff de 40k (et ça génère une chaleur dans un rayon de 1m que le T-Shirt est quasi-obligatoire !). Donc pink plasma power !! ^^ 




Les zones traités reçoivent ensuite un éclaircissement au blanc pur en sortie de pot ou en glacis (ultra-dilué) suivant l'endroit et l'effet voulu ^^







LES LIQUIDES



Je reculais le moment de m'attaquer aux liquides car j'avais bien le concept en tête mais j'avais peur de me foirer. Aussi parce que je n'ai pas (encore) de peinture verte ni jaune fluo. J'ai commencé par poser une couche de citadel contrast verte dont je n'ai plus le nom...

...mais ce n'est pas vraiment top.

J'ai donc pris un peu de jaune flamboyant que j'ai posé en petits points...




J'ai ensuite procédé de même avec du blanc pur... Et j'ai ensuite peint du noir pur pour tenter de figurer la cuve dorsale gauche à moitié pleine/vide (j'avais vu des photos en ce sens et je voulais absolument essayer ^^)


J'ai ensuite balancé une couche d'encre verte Intensity ink de chez Green Stuff World pour lier le tout ensemble et figurer un certain bouillonement dans les cuves dorsales

A la toute fin, les cuves seront passées au vernis brillant pour augmenter l'effet ^^

Je décide finalement d'accentuer une dernière fois la robe par un rouge un peu plus clair et je reprends légèrement les franges en os blanchi ^^


En l'état, la fig est terminée et je la passe au vernis acrylique mat en bombe. Petit 360° pour admirer l'effet final...













LE SOCLE



Il fallait un socle digne de ce nom au Tech-Priest et je voulais conserver l'aspect jaune chantier industriel que j'avais jusque là avec mon gang Escher et visibles dans CET ARTICLE. Problème : je ne disposais pas d'un socle officiel Necromunda suffisamment grand pour accueillir la fig du Tech-Priest. Qu'à cela ne tienne, je ne vais pas me démonter pour ce "léger" contretemps : je m'en suis stampé un avec une de mes dalles Basius de Wargames Bakery ^^ J'ai choisi une surface approchant celle des socles officiels.

Histoire de personnaliser davantage et d'être raccord avec certains de mes socles existants, j'ai ajouté une veilleuse issue des kits de bâtiments de Kill Team (dont je ne sais toujours foutrement pas où elles doivent aller...)

Pas de sous-couche blanche ou noire(j'en avais marre) : j'ai directement peint au leadbelcher le tout.

Sur une base de Ianden Dark Sun foundation, j'ai peint une couche de jaune flamboyant.

J'ai apposé deux décalcomanies dont le format et le design ne sont que très rarement utilisé en temps normal (mais c'est fou comme j'en use à la chaîne sur mes socles Necromunda, depuis quelques temps ^^)

J'ai tamponné du marron foncé à la mousse de blister...

... Idem avec du mythril silver...

Et douche de lasure acrylique marron pour tout le monde !! ^^

J'ai ensuite posé une dose de pigments rouge brique mélangés avec de l'eau au pinceau pour réchauffer l'aspect et augmenter l'ambiance de poussière cra-cra industrielle. La tranche du socle a été peinte en noir. J'ai aussi peint du blanc pur sur la veilleuse...

... Pour qu'elle reçoive une couche de citadel contrast aethermatic blue. En éclaircissement final, un peu de blanc pur en glacis vient joliment contraster avec le jaune "chaud" du socle ^^

J'ai découpé et chiffoné quelques affiches de propagande avant de les coller ça et là, pour montrer que le Tech-Priest évolue dans un coin de la ruche qui est franchement bordélique (comme toute la ruche en fait ^^')

J'ai ensuite peint les affiches avec différentes encres pour apporter un peu de couleurs...

... Mais elles en devenaient illisibles. Du coup j'en ai remis quelques autres bouts au blanc pur pour figurer certaines récentes et déchirées à côté des vieilles complètement usées ^^. J'ai vernis le tout à la bombe et le socle était terminé.





PRÉSENTATION FINALE



Et voici mon Tech-Priest Morik prêt à aller bosser à la tête de l'unité MK-357 ^^

On ne le voit pas du tout sur la photo (TT) mais tous les voyants lumineux, le plasma et les liquides ont reçu plusieurs couche de vernis brillants (gloss) pour accrocher au maximum la lumière ^^

Vue du socle avant en contre-plongée...


Le chef de mon gang de Venators inféodé à l'Adeptus Mechanicus est enfin terminé et surtout soclé ^^' Il est temps que je m'attaque au reste du gang !!


Je suis assez fier de moi car cela faisait longtemps que je voulais peindre cette fig et au final je ne me suis pas trop mal débrouillé ^^





Et voilà mes Chers Lecteurs : Le Tech-Priest Morik est à présent terminé. J'espère que cet article vosu aura plu (sinon tant pis XD).

J'ai déjà commencé la mise en couleurs de quelques-uns de ses subalternes... Visibles très bientôt ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

10 commentaires:

  1. Très réussi, ce Morik. Bon, après, faut aimer le style bionique !

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    1. Merci infiniment ^^

      Effectivement... et j'adore totalement ^^

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  2. Bon décidément j'accroche pas à l'univers mais la mise en peinture est époustouflante !

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    1. Merci infiniment ^^

      Ah, je conçois parfaitement que le cyberpunk à outrance ne puisse pas emporter une totale adhésion... En attendant il a la mienne ^^

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  3. Très joli boulot !
    Mais faudra m'expliquer comment tu obtiens de l'eau pure à partir d'huile de vidange :D

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    1. Merci infiniment mon Cher Mehapito ^^

      Hé bien c'est tout simple : TGCSCS !! "Ta goule c'est le schéma de construction standardisé !!" ^^

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  4. Alors j'aime beaucoup la mise en peinture de la figurine et le petit récit qui l'accompagne, bientôt un roman de Morikun dans la collection de la Bibliothèque Interdite?

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    1. Merci infiniment mon Cher Kulguhr ^^

      ca ne va pas être possible pour le roman : la Bibliothèque interdite n'acceptera jamais de me signer pour une histoire s'étalant sur 10 volumes XD

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  5. Ton fluff est top, ta fig est top, ton schéma est top et ta peinture est top. Un bon gros GG !

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    1. Merci infiniment Cher Anonyme ^^

      C'est trop d'honneur ^^'

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