Fidèles du Temple

03/08/2020

INFINITY BY CORVUS BELLI : KUM BIKE 4


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Nous voici déjà parvenu à la moitié de la période estivale : un peu partout les bureaux et les commerces se vident et les lieux de vacances se remplissent... Enfin beaucoup moins que d'habitude car avec cette année 2020 complètement bizarre, "l'homme sage est prévoyant" comme on dit... Et on ne sait vraiment pas ce qu'on va trouver à la rentrée (si déjà tous nos CONcitoyens se décidaient une bonne fois pour toutes à porter ce putain de masque dont ils ont été si nombreux à pleurer après quand il y avait pénurie au début de la pandémie...).

Ce dont je suis pourtant sûr dans l'immédiat, c'est que je vais avoir le plaisir de vous montrer la quatrième et dernière moto Kum que j'avais en stock et que j'ai enfin fini de peindre dans l'ambiance "peinture métallisée" ^^

Après la période "orange" puis "rouge" puis "verte", voici enfin venir la période "violette" ^^

Sans transition, je pousse la manette des gaz à fond, je fais rugir le moteur et dans un burn mémorable, j'attaque le sujet principal : Vroum ! Vroum ! ^^



MONTAGE ET ASSEMBLAGE



Comme les fois précédentes, la moto est en métal blanc. Ici aussi il me manque la terminaison du pot d'échappement (j'ai eu cette moto en l'état comme ça) mais c'est pas grave : ça fera davantage de boucan quand je foncerai sur l'adversaire ^^



SOUS-COUCHE



Une sous-couche noire vite fait puisqu'il va y avoir beaucoup de métal ultérieurement ^^




MISE EN COULEURS



C'est parti pour un brossage de métal sombre...

Puis un second d'un métal clair (c'est pas la même moto mais j'ai eu des pertes de données TT mais vous auez compris le principe).



ENCRAGE 1



Jouant toujours avec les teintes de mes sets d'encres Intensity Inks de chez Greenstuff World (attention, j'ai bien écrit "Intensity inks", pas les "Candy Inks", fort séduisantes aussi mais dont je ne dispose pas (encore) de boite ^^), c'est le Sacra Purple qui va être à l'honneur aujourd'hui ^^


Comme pour les autres motos, j'en ai posé trois couches en veillant bien à attendre que ça sèche entre chaque pose.

Jolie teinte n'est-ce pas ? ^^

Toutes les arêtes sont repassées en métal clair d'origine...




ENCRAGE 2



Chacune des arêtes reçoit UNE couche d'encre Sacra Purple. Tout est ainsi fondu ensemble tout en se détachant bien ^^


Les chromes et toutes autres ferrailles reçoivent une petite couche diluée de lavis asurmen blue ultra-diluée pour apporter un joli contraste bleuté.


Les chromes reçoivent enfin un très très léger éclaircissement de métal clair.


La selle est passée au marron flamboyant. Les pneus sont gris foncés et les sillons sont repassés avec un mélange de gris foncé + blanc. Les pneus et la selle seront ensuite douchés à l'encre Army Painter noire pure.




OSL



Comme pour les carrosseries des motos, j'ai tenté une couleur différente à chaque fois pour les OSL. Cette fois j'ai choisi un bel orange fluo de la gamme Mecha Color de Vallejo ^^ C'est très simple : une sous-couche blanche posée au pinceau. Les OSL sont ensuite sublimés avec un peu de blanc pur ^^




VERNIS MAT (EN BOMBE) PUIS VERNIS BRILLANT (AU PINCEAU)



La mise en couleurs étant terminée à ce stade, j'ai vernis la moto au vernis acrylique mat en bombe.

Ensuite j'ai posé trois couches de vernis brillant (gloss) au pinceau (en attendant bien que ça sèche entre chaque pose) afin de parvenir à cet effet métallisé rutilant (les OSL aussi pour qu'ils claquent bien !) ^^






VISION ELOIGNEE



Et voici ma dernière moto terminée, toute prête à aller tracer sur l'asphalte et faire brûler la gomme !! ^^





PHOTO DE GROUPE



Et voici à présent mes quatre motos Kum entièrement terminées et rutilantes !! Je suis vraiment content du résultat obtenu : chacune se détache mais l'ensemble rend super bien : on se croirait devant un bar de bikers ^^

Il me reste à présent à peindre les pilotes... Ce qui est encore une autre paire de manche vu tout ce que j'ai à faire/prévu de faire ^^'

Et sur ce quatrième et dernier article consacré à la mise en couleurs de mes motos kum, je peux donc être raisonnablement satisfait : mes essais pour obtenir des teintes métallisées brillantes sont (pour moi) un franc succès.

J'ai en projet de faire des trucs et des machins de ce style sur certaines armures de space marines... Mais pas tout de suite ^^'

J'espère que cela vous aura plu et vous aura encouragé à tenter de faire la même chose de votre côté (d'autant plus qu'une fois encore, la technique détaillée dans cette petite série d'articles est tout sauf difficile non ? ^^).

En principe, le prochain article verra enfin la tant attendu critique des poudres phosphorescentes et autres produits fluorescents que je teste depuis plusieurs semaines et dont je montrai quelques essais ici et là ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

4 commentaires:

  1. Eh bien ça envoi du lourd, j'ai une grosse préférence pour la bécane Or. Mais elles sont toutes vraiment très sympa, chapeau bas l'ami ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ^^

      Oui la orange (car oui elle n'est pas dorée ^^) remporte manifestement la majorité des suffrages (dont le mien ^^)mais je les aime toutes ^^

      Je me suis bien amusé ^^

      Supprimer
  2. Belle écurie.
    Je ne sais pas si tu es client de ce genre de décor mais Zenterrain a un chouette bar à biker en mdf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Bawon ^^

      Ah ? Je ne savais pas ça mais ces motos représentaient rien de plsu qu'un test de peinture ^^'

      Je ne compte pas leur donner un environnement biker sur mesures mais je vais essayer de terminer les pilotes ^^

      Supprimer