Fidèles du Temple

18/04/2021

GAMES WORKSHOP INDOMITUS BOX : GUERRIERS NECRONS / NECRONS WARRIORS


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^





Je poursuis lentement mais sûrement la mise en couleurs des necrons de la partie Indomitus sur lesquels j'ai pu mettre l amain à très vil prix ^^

Aujourd'hui, c'est au tour de la cheville ouvrière d'être sous les feux de la rampe : je veux bien entendu parler des guerriers necrons de base. 

J'en avais une petite dizaine et ils ont été peints en suivant exactement le même modus operandi que celui détaillé dans CET ARTICLE. Technique on ne peut plus simple donc et à la portée de tout le monde ^^

Alors certes, encore une fois, ce n'est pas de la grande peinture fofolle ultra-détaillée maaaaaaaais... Elle est plus que convenable pour le jeu et on a largement vu pire non ? ^^

Et puis ça me permet surtout d'étoffer davantage ma faction Domination pour Mars Code Aurora.


Ce que j'apprécie beaucoup dans la version Indomitus, c'est que cette fois, les guerriers ne semblent pas "tous neufs sortis de l'usine". 

Au contraire, ils sont dans un état particulièrement usagé et certains ont réellement souffert de leurs combats précédents. Ils ne semblent pas avoir été réparés ou pas suffisamment. J'aime bien car même ces figs de base racontent à elles seules une histoire : qui a pu les endommager autant ? Par quel(s) moyen(s) ? La menace est elle encore là ? Etc etc etc...


Je vous propose quelques petits zooms sur les figs qui me plaisent le plus dans cette unité de bras cassés mais toujours en état de ravager une petite bourgade  ^^



Ce necron a vraiment eu la tronche ravagée par quelque chose d'assez puissant pour lui faire sauter un œil et une partie du crâne...

Celui-là a pris quelques balles dans la tête et cette dernière n'est plus tout à fait bien alignée... Il souffre également de dommages internes comme en témoigne l'espèce de petit scarab dans le bassin qui tente des réparations de fortune...

Même observation que le premier necron : ici aussi il s'est fait allumer la tête à tel point qu'on peut illuminer les Champs-Elysées !! XD

Là un sacré coup dans la tête et une sorte de câble intestinal qui pendouille ("et quand il s'asseoit dessus, ça lui rentre..." Où ça ? XD

Alors lui, il a carrément perdu sa mâchoire inférieure... Pour les 5 cyber-fruits et légumes par jour, c'est mal barré... ^^ 

Et on finit avec le dernier qui a lui aussi perdu un oeil... ça doit être l'escouade FN-88 ou RN-88 suivant la génération de necron considérée... Croulants, décérébrés et dépourvu de toute intelligence même artificielle, haïssant tout et tout le monde et toujours mus par des idéaux d'un autre âge... Oui ça doit sûrement être ça... Hin hin hin ^^


Et voilà mes Chers Lecteurs, comme les autres articles concernant mes necrons d'Indomitus, cet article se termine déjà ^^

Ma faction de la Domination commence à prendre forme petit à petit et il ne me reste plus beaucoup de figs à traiter.

Merci infiniment,

Serviteur,

 

10 commentaires:

  1. Très bon rendu du métal et du vert fluo !
    Ca parait simple... mais pas si simple !
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Cher Empereur ^^

      Pourtant ce n'est pas bien compliqué à mettre en place je trouve ^^

      Supprimer
  2. Toujours aussi chouettes tes nécrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Mehapito, on tâche toujours de faire ce qu'on peut ^^'

      Supprimer
  3. Superbe rendu, j'adore, et dire que j'ai une mallette pleine de cette armée pour un ami a mettre en peinture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ^^

      Ben très franchement, si ton pote souhaite un schéma "classique" de nécrons en ferraille, ça va très vite à traiter ^^

      On peut vraiment dire que je ne me suis pas cassé la tête sur ce coup là ^^

      Supprimer
  4. C'est fou je ne m'étais jamais arrêté sur les détails de ces figurines et particulièrement les traces d'usage. J'ai de plus en plus envie de me procurer cette partie de la boite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, il y a eu de gros efforts de faits même sur les péons de base je trouve ^^

      Ah je dois dire que c'est du matos extrêmement sympa à peindre ^^

      Supprimer
  5. Très jolie peinture et les dommages mal réparé donnent pas mal de caractère mais me laissent un peu perplexe. Le coté "menace irrépressible" en prend un sacré coup! Auraient ils à l'instar de la maison Cawdor été déchu au rang de clodo entre deux versions?
    Le standing des Nécrons, c'est plus ce que c'était ma bonne dame ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ^^

      Il se peut surtout que le système d'autoréparation ne soit pas aussi performant en raison d'un certain éloignement... Où que les dommages subis ne sont pas jugés suffisamment importants pour justifier une téléportation d'urgence : celui qui a perdu sa mâchoire inférieure ne va pas spécialement chouiner et va bien continuer d'exploser du primaris hein XD

      Supprimer