Fidèles du Temple

26/04/2021

UN DIMANCHE CHEZ LES CAILLOUX : MADAME MORIKUN CUISINE AUSSI, DU DEATH METAL KAWAI ET PREMIERS ESSAIS DE WARHAMMER UNDERWORLDS... ^^

 

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Hier après-midi, le Clan Mori était invité à déjeuner par le Clan Suwa/Caillou ^^ 

Histoire de nourrir tout ce petit monde et de ne pas laisser Madame Caillou tout faire, Madame Morikun a également mis la main à la pâte (aha !) et voici ce qu'elle avait préparé ^^ :


Du poulet "Karaage", du poulet frit à la japonaise, avec des herbes aromatiques du jardin balcon... Un véritable délice comme d'habitude qui nous a bien ouvert l'appétit pour le très bon ragout de bœuf de Madame Caillou ^^

Pour le dessert, Madame Morikun a prévu une combo : tout d'abord des cookies à la framboise...

... Et un bavarois à la fraise !! O_o' C'était la toute première fois qu'elle tentait le coup !!

Ce fut une explosion au bon goût de fraise (et à la menthe du jardin balcon) en bouche !!

Avec la salade de fruits de Madame Caillou, on s'est un peu lâché ^^'



DU DEATH METAL CHEZ SANRIO (HELLO KITTY) : AGGRETSUKO



Ce fut aussi l'occasion d'une grande découverte : apparemment, Hello Kitty et My Melody, quelques-unes des franchises-phares de la marque japonaise Sanrio ont depuis peu une petite camarade qui pourrait très certainement postuler chez les Malkaviens : la petite Aggretsuko. C'est une simple office-lady japonaise au quotidien franchement peu enviable, comme celui des salary-men : écrasée de boulot en permanence, tyrannisée par un supérieur complètement despotique (qui parle comme un yakuza en japonais XD), ne sachant/voulant pas dire non, elle a un exutoire qui la fait tenir... le death metal au karaoké... 

Le truc est dispo en version française sur netflix mais si vous avez la possibilité de le visionner en original sous-titré c'est encore mieux... Car disons qu'à côté de l'aspect tout sucre et tout miel kawai, il y a de vraies questions aigre-douces sur la place du travail et des employés de bureau au Japon et nous avons tous cotoyé au moins à un moment ou à un autre les différents profils des protagonistes de cette série... Et ça a le mérite de décrasser un bon coup les cages à miel de temps en temps (et j'aime bien un bon coup de death metal de temps en temps moi !!)... Jugez-en plutôt avec le petit best-of de pétages de plomb qui va bien :

 


 

Ah ça surprend hein ? Surtout quand on ne connait pas et qu'on ne s'y attend pas... Bref Le Caillou a donc très fortement contribué à augmenter mon enrichissement personnel avec ce truc complètement nawak XD



 

Après les mises en bouches et en oreilles, il était temps de revenir au boulot sérieux pendant que nos épouses étaient en train de regarder un truc de télé-réalité japonaise (oubliez ce que vous connaissez en France !! On ne peut pas comparer : ici ils ne se bagarrent pas, ne s'insultent pas, sont polis, agissent normalement et intelligemment... Il y a une romancière, un chanteur à textes, une actrice de cinéma, un compositeur de musique... Et c'est pas du tout du niveau de Jul O_o'... On ne peut pas lutter !!) : Le Caillou m'a fait tester Warhammer Underworlds. Cela faisait un petit moment qu'il m'en parlait, en bien en plus et il se trouve qu'il y a quelques semaines, j'ai pu entrer en possession de tout le matos de Direchasm (sans les figs) avec quasiment toutes les cartes de toutes bandes déjà sorties pour une quinzaine d'euros hors frais de port : l'honorable Condisciple figuriniste avait tout acheté pour les figs et se fichait complètement du jeu et des bouts de carton. Grâce à la générosité de l'honorable Olivier Martin (merci infiniment à lui !! ^^) sur facebook, j'ai même récupéré les cartes de l'extension des vampires qui viennent tout juste de sortir ^^

J'ai donc fait un petit krakaj' en faisant l'emplette de la bande des Séraphons Hommes-Lézards et je les ai testé contre les Khorneux de Maggor (je me suis fait démonter) et les espèces de Dryades elfes sylvains (j'ai tondu la pelouse là ^^). C'est tactique, ultra-orienté deck à combo mais l'expérience a été particulièrement plaisante : de retour au Temple, j'ai passé très attentivement en revue mes paquets de cartes pour me construire le deck de porc calibré pour mes sacs à mains (ça ne va pas me changer de Magic que mes gamins ont découvert depuis deux ans et dont ils sont raisonnablement dingues XD)... Ils devraient avoir nettement plus de répondant pour la prochaine fois... Ca tombe bien on s'est mis d'accord avec Le Caillou pour jouer les matches retour dès samedi prochain ^^

Ce fut donc une excellente après-midi qui aura permis de voir un peu de monde et ça faisait du bien ^^

Merci infiniment au Clan Caillou et à charge de revanche... Pis de toute façon samedi, ça va chier dans les casseroles avec du Aggretsuko en toile de fond !! Mouahahahahaha !!

Merci infiniment,

Serviteur,

5 commentaires:

  1. Effectivement, nous avons passé un excellent dimanche.
    Content que Warhammer Underworld t'ai plu. Comme je te l'ai dit, je n'en ferai pas 20 parties dans la journée, mais de temps à autre, j'aime bien.
    Je vais me pencher sérieusement sur mon deck sylvaneth, parce qu'il y a visiblement des bugs dans la composition.

    Et petite précision : c'est moi qui a cuisiné le ragoût à la Guiness, pas Mme Caillou ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est ça le sexisme ordinaire 😀😀😀

      Supprimer
    2. @ Le Caillou : Certes, 20 parties d'Underworld à la suite ne me dirait pas trop (alors que du Necromunda, voilà qui serait assez sympa ^^) mais c'est comme pour Magic : 2-3 histoire de tester des combos pourquoi pas ? ^^

      J'ai ha^te de voir ce que tu vas me sortir pour tes sylvaneth. J'ai essayé de préparer un deck qui soit - en principe - capable de gérer un peu tout mais à voir ^^

      Hé bien bravo à toi pour ton ragoût ^^


      @ Ragnar : Oh tu sais ce n'est même pas du sexisme ordinaire : les sushi par exemple, c'est toujours moi à 95% qui m'en occupe au Temple XD

      Supprimer
  2. Et même pas une photo de vos partie ? Heureusement qu'il y a les belles réalisations de Madame Morikun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en fait, mes figs ne sont pas peintes, même pas sous-couchées... ^^'

      Pis c'était vraiment la grande découverte donc bon ^^'

      Supprimer