Fidèles du Temple

17/04/2023

GAMES WORKSHOP : GENESTEALER CULTS : "CHERRY" ELODIE, ESCHER GANGER CORRUPTED


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Après vous avoir présenté dans le dernier article une ganger escher déchue des Wild Cougars, je vais poursuivre dans la voie féminine figurinistique et en revenir à mon Culte Genestealer des Fils de la Veuve... Avec une autre ganger escher déchue : une ganger escher corrompue par les gènes xénos ^^



En effet, suivant toujours mon idée fluff de jouer une faction du culte genestealer ayant infecté toutes les différentes couches sociales possibles, une ganger escher s'imposait tout naturellement après une équipe de mineurs hybrids de la Weyland-Yutani corp, un pouilleux cawdor, des agents privés de sécurité de la Weyland-Yutani corp... Elle comptera comme un péon de base mais tout le monde verra sur la table de jeu que mon culte genestealer a sérieusement infiltré la population de Necromunda (ainsi que celle de Mars Code Aurora et les théâtres d'opérations de Kill Team ^^).

 

MONTAGE ET ASSEMBLAGE


Elodie était déjà prévue dans l'équipe de base, elle attendait tout simplement son tour de peinture comme tout bon cultiste attend son heure pour se dévoiler ^^



SOUS-COUCHE



Ayant planifié une fois de plus le recours à la Citadel Contrast, j'ai démarré par une sous-couche de blanc...

On peut voir ici que la conversion d'Elodie est simplissime : j'ai assemblé le corps d'une Escher Lambda... Et je lui ai juste donné une tête féminine de cultiste récupérée à l'occasion d'un deal d'échange de bitz. Aucune extravagance capillaire cette fois donc... C'est plutôt le contraire : la boule à zéro (ce qui peut également traduire une certaine extravagance capillaire, selon les points de vue ^^'). 

La simplicité même donc mais déjà visuellement la fig raconte déjà une partie de son histoire ^^



MISE EN COULEURS


J'avais envie d'une ganger fringuée avec du jaune bien flashy (et vous allez voir qu'avec un minimum de pratique, le jaune n'est pas aussi difficile qu'on le croie ^^). Je suis donc parti d'une couche de Citadel Contrast Ianden Yellow. Une fois celle-ci sèche, j'ai posé les à-plats les plus élémentaires sur les autres parties : cuirs/bois/métaux...

J'aime vraiment beaucoup ce jaune citadel contrast qui "contraste" (aha !) très bien jusqu'au rouge orangé dans les creux sans se fouler ^^



ENCRAGES



Histoire d'approfondir un peu l'effet général, j'ai douché la figurine avec une encre marron très claire...

Toutes les surfaces gagnent ainsi immédiatement en contraste sans se fouler une fois encore ^^



LA PEAU



A l'inverse des autres cultistes peints jusqu'à présent, Elodie présente une surface de peau très étendue. Il me fallait donc y apporter une attention toute particulière. 

J'ai commencé par poser une couche de l'équivalent du lavis ogryn flesh de chez GW ("Brown flesh" chez Army Painter").

(au passage, les métaux ont reçu leurs éclaircissements au mythril silver)

Puis j'ai repris les reliefs de la peau avec la teinte de base à laquelle j'ai ajouté de l'os blanchi...

Avant d'achever avec une couche d'encre violette diluée à 50/50 avec de l'eau + du médium. Je voulais retrouver cette peau légèrement violette dérangeante (mais pas trop) propre aux cultistes genestealers. Il vaut mieux y revenir en plusieurs fois en attendant bien que chaque couche soit sèche jusqu'à l'obtention du grain désiré plutôt que de tout noyer sous un violet trop agressif. Ici j'ai dû poser 2-3 couches.

C'est sympa non ? ^^



LE PAGNE



Les yeux ont été réalisés avec une couche de base en orange avant d'y placer deux traits de jaune flamboyant en sortie de peau. Puis j'ai posé deux points noirs avant d'y coller un minuscule point blanc pour les pupilles (un vrai moment d'équilibrisme figurinistique !!). Le regard xénos était là, suffisamment inquiétant avec cette peau déjà pas très nette ^^

Le pagne, je le voulais rouge d'entrée de jeu pour bien le détacher de la palette jaune.

J'ai ensuite posé une couche d'encre bleue avant d'éclaircir avec un rouge plus clair que celui de base.

Ce n'était absolument pas prévu mais en regardant dans mon stock de décalcomanies pour voir s'il n'y avait pas un truc potable, j'ai avisé cet emblème de serpent stylisé issue d'un vieux kit d'eldars noirs. Le symbole du serpent qui ondoie et se fraie un chemin insidieusement était parfait pour mon culte !! En plus la décalco était pile poil à la bonne taille et tranchait merveilleusement sur cette étoffe rouge ^^ 



LES FINITIONS



Les finitions furent traitées rapidement et comme d'habitude : les OSL ont vu d'abord une couche de blanc avant de recvoir différentes teintes fluo... Et puis c'est tout.

La fig étant terminée, je l'ai passée au vernis acrylique mat en bombe.



SOCLES



Comme d'hab' toujours, j'ai pioché un socle parmi mon stock habituel d'ambiance chantier techno-indus cra-cra dont le modus operandi est visible dans CET ARTICLE ^^



PRESENTATION FINALE



Et voilà donc "Cherry" Elodie terminée, fin prête à aller infiltrer n'importe quel gang Escher (sauf les Wild Cougars, c'est un gang sérieux et honorable !) pour faire prospérer la cause du Culte des Fils de la Veuve !! ^^


J'aime beaucoup cette palette "chaude" qui contraste à merveille avec cette peau violette "froide". De loin, on voit clairement qu'on a affaire à une escher qui semble ne pas accorder une grande importance à sa coiffure... Tandis que de près, on se rend quand même compte que cette nana a quand même "un truc qui ne va pas"... Mais à cette distance, il est déjà trop tard pour espérer s'en tirer sans dommage ^^

La tête casquée donne l'impression qu'Elodie est en train de courir après un objectif quelconque du Culte et renseigne en temps réel ses frères et sœurs pour obtenir du soutien.

Comme vous pouvez le voir, on peut obtenir un traitement du jaune plus qu'honorable sans se perdre dans 36 éclaircissements n'est-ce pas ? Bon je vous l'accorde, ce n'est pas de la grande peinture mais ça fait le taf convenablement ^^

Je suis très content de ma trouvaille avec la décalco : cela apporte un plus à cette fig qui raconte vraiment une histoire. C'est comme une ganger escher, ça en a la forme, l'odeur et le goût... Mais il y a quand même un sacré paquet d'indices qui prouvent définitivement qu'il y a autre chose derrière cette apparence ^^



PHOTOS DE GROUPE



J'en termine bien entendu avec quelques photos de groupe de mon culte. Non seulement ma faction commence a être de belle taille, mais encore je suis assez fier d'avoir obtenu cette extrême diversité qui caractérise en principe toute infection genestealer : c'est davantage la diversité que l'uniformité qui est la marque de fabrique de cette sombre engeance xénos...

J'ai désormais de quoi opposer pas mal de protagonistes à mon gang escher des Wild Cougars... Ainsi qu'à mon Chef Fouisseur poissard Veghan "Meat" Bronsk ^^


Et voilà mes Chers Lecteurs, ainsi s'achève ce nouvel article consacré à mon Culte Genestealer des Fils de la Veuve ^^ Cette faction présente l'énorme avantage (avec les factions chaotiques et Peaux-vertes) de proposer et de favoriser énormément les opportunités de conversions. Un seul bitz suffit comme dans la cas présent pour obtenir un résultat fondamentalement différent ^^

En plus cela permet fort avantageusement de faire baisser la pile de la honte : n'importe quelle figurine ayant potentiellement vocation à se faire infecter par les genestealers et rejoindre la cause ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

3 commentaires:

  1. Colonel Saunders18/04/2023 15:18

    Eh ben... Entre les chaoteuses et les infectées, c'est pas la joie en ce moment chez tes Eschers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ça devient carrément infréquentable dans le coin !! XD

      Supprimer
  2. Colonel Saunders27/04/2023 11:04

    Y en a un qui te propose même une comi anti-feu pour tes gangers ! Comme c'est gentil ! Bon, en amiante, elles créveront d'un cancer dans 30 ans, mais on s'en fout : L'espérance de vie ne dépasse pas 25 ans dans les ruches ! Enjoy your life and mange gras !

    RépondreSupprimer