Fidèles du Temple

22/09/2024

GAMES WORKSHOP : DEATH GUARD FOETID BLOT-DRONE

 

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^



Nous voici rendus au premier jour de la saison préférée de votre Serviteur : l'automne \o/

Je dois avouer que je l'ai longtemps attendue même si, reconnaissons le, l'année 2024 n'aura pas été très chaude... Et c'est tant mieux ^^ Le froid, la pluie, le ciel gris et les arbres se parant de mille couleurs chaudes... Il ne m'en faut pas davantage pur être heureux ^^

C'est aussi le jour où j'ai mis la dernière main à un projet figurinistique sur lequel j'ai passé looooongtemps, non seulement en raison de sa taille - l'une des plus grosses figs sur lesquelles j'ai pu bosser - mais aussi et surtout car j'ai saisi l'opportunité d'expérimenter toujours plus de techniques/couleurs ^^

Aujourd'hui je vais vous inviter à revêtir une combinaison étanche intégrale anti-contamination intégrale avec masque FFP40K pour vous présenter ce sur quoi je tease depuis plusieurs semaines/mois : un foetid blot-drone ou drone de Nurgle. Une immonde saloperie - au sens "propre" comme au sens figuré - survolant les champ de bataille, un foyer de contamination épouvantable qui se propulse au fré de moteurs crachotant et répandant miasmes et fluides écœurant pour la plus grande gloire de Grand-Père Nurgle ^^

Cette fig est la dernière du petit set de la Death Guard généreusement offert par l'honorable Pestilus il y a déjà plusieurs années et qui patientait dans les caves du Temple en attendant son heure (la fig hein, pas Pestilus ^^). 

N'ayant pas trop de place chez moi, je ne suis absolument pas en recherche des gros machins comme les titans ou autres. Les figs de ce calibre sont le maximum que je consens à m'autoriser pour agrémenter ma collection personnelle ^^


Pour l'essentiel, la mise en couleurs du drone reprend quasiment les mêmes étapes que celles de la peinture des mes cinq derniers marines de la Death Guard, visibles dans CET ARTICLE. Je vous y renvoie pour de plus amples informations. 

Ici je me contenterai juste de quelques observations supplémentaires ^^


MONTAGE ET ASSEMBLAGE


Rien de particulier à dire si ce n'est que ces put... de lignes de moulage sont parfois logées à des endroits difficiles à enlever.

L'intégralité de la fig repose sur un paquets de câbles qui semblent trainer derrière la fig. Cela renforce l'aspect flottant dans l'air mais il faut quand même faire gaffe de ne pas péter la base sur un geste malheureux ^^'

Jusqu'au complet achèvement, les canons n'ont pas été collés afin de faciliter la mise en couleurs sous la fig.



SOUS-COUCHE 



Je suis parti d'une sous-couche blanche car j'emploierai par la suite pas mal de Xpress colors/citadel contrast.



MISE EN COULEURS



J'ai posé les à-plats principaux, surtout des métaux de différentes teintes pour briser la monotonie. Cette fig a été peintes au fil de mes pause-déjeuners grâce à ma toujours fantastique petite bento-box de chez Krydrufi qui ne me quitte décidément plus (sérieusement, ce truc est vraiment ZE accessoire pour le peintre nomade que je suis ^^) et pouvez retrouver toutes les infos dans CET ARTICLE ^^

Une fois ceci fait, j'ai posé une couche d'encre noire pure Army Painter dessus.

Je voulais une teinte de peau particulièrement claire afin de pouvoir expérimenter l'application de différentes encres, pures et diversement diluées au medium... Et aussi que ça tranche parfaitement avec les métaux et la cuirasse corrodés.

J'ai donc badigeonné les zones de peau avec de la Xpresse color Fairy Skin de chez Vallejo. Une couleur chair très pâle ^^




ENCRAGES ET ECCLAIRCISSEMENTS 1



Les métaux dorés ont été éclaircis avec des teintes métalliques plus claires, certaines tirant quasiment sur le blanc.

La peau a reçu diverses couches d'encre rouge sanguinem red de greenstuff world plus ou moins diluées au medium pour parvenir à une peau rosée tirant vers une certaines inflamation.




ECCLAIRCISSEMENTS 2 ET WEATHERING



J'ai poursuivi avec l'ajout d'encres verte et violette assez diluées au medium de manière hétérogène : le violet sur la peau à proximité immédiate des métaux pour figurer une peau cyanosée, le vert ici et là pour des tissus cutanés au stade de la décomposition avancée.

J'ai fini par de l'encre rouge pure ici et là pour lier le tout ^^

Les pustules et autres bubons, présents en très grand nombre ont été réalisés très simplement : d'abord une couche de orange un peu sombre avant de poser un point de jaune flamboyant... Et le tout a été noyé de manière localisée sous une goutte d'encre rouge pure.

Pour les métaux, j'ai salopé toute la ferraille avec du marron foncé tamponné à la mousse de blister avant d'éclaircir à la ferraille claire toujours tamponnée à la mousse de blister... Et j'ai fini par des pigments rouge brique pour figurer les piqûres de rouille.

Je ne sais pas comment font certains Condisciples qui ne jurent que par l'emploi de 36 produits dont le white spirit et les fixateurs de pigments : pour ma part et depuis des années, je dilue mes pigments dans de l'eau selon l'opacité désirée, puis je dépose le tout avec un simple pinceau et quand c'est sec, ça ne bouge plus. Le tout sera fixé à la toute fin avec le vernis acrylique mat en bombe. C'est tout ^^

Pour l'oxydation des métaux de type laiton et ou bronze, je pose simplement au pinceau un peu de citadel contrast aethermatic blue et le tour est joué ^^

Ca commence à avoir une "jolie" forme tout ça ^^



FINITIONS ET OSL



Une fig de cette taille comporte une foultitude de petits détails que l'on se doit de traiter patiemment si on veut aboutir à un résultat un tant soit peu classe. 

J'aurai pu me contenter d'un OSL tout simple sur l'optique mais j'ai préféré faire comme certains Condisciples et figurer un bel œil organique en lieu et place ^^ Je me suis inspiré de plusieurs exemples piochés sur le net dont quelques clichés des ailes de Mortarion peint par le Grand Maître Richard Gray. 

J'ai choisi une prunelle bleue qui trancherait merveilleusement avec le reste de la fig. J'y ai passé une soirée complète : sur un gros point bleu, j'ai posé des petits points de bleu plus clairs pour texturer l'iris. J'ai terminé avec un point noir central et un point blanc pur posé en décalé pour figurer une certaine réflexion de la lumière.

Pour les OSl, une simple sous-couche blanche au pinceau avant l'application de teinte verte puis jaune fluo ont apporté un peu de peps à cette fig à la palette un peu terne ^^


Sur les canons, j'ai fait quelques petits OSL avec de la citadel contrast aethermatic blue.

Ma fille trouve que le seul élément "mignon" de ce drone est l'œil "kawai" mais que tout le reste est dégueulasse XD

Petite photo rapide du drone en compagnie du prince-démon de Nurgle que je peins en parallèle et que vous verrez très bientôt. Pour lui aussi j'y ai passé tellement de temps que j'ai arrêté de compter les heures ^^

Le drone étant à ce stade terminé, je l'ai passé au vernis mat en bombe. Ouf ! Une bonne chose de faite car je commençais a en avoir un peu marre ^^'



SOCLE



Pour le socle, je voulais quelque chose d'aussi sobre que les autres figs de la Death Guard que j'avais peintes auparavant : des désolations de cendres.

J'ai collé à la superglue quelques gros graviers et du sable fin de plage que j'ai peint au gris foncé avant de brosser le tout au blanc pur. La tranche du socle a été repassée en noir.

J'ai à nouveau passé le tout au vernis mat en bombe.


La même chose ici avec une meilleure qualité de photo.

En l'état la fig peut être considérée comme terminée mais les Visiteurs réguliers me connaissent : j'apprécie tout particulièrement de pousser le détail encore plus loin.

Le socle serait agrémenté de quelques touffes d'herbes brunes comme les autres figs précédentes.

Toutes les parties organiques seraient très généreusement recouvertes de vernis brillant (gloss) au pinceau. J'y ai passé deux couches pour figurer un œil humide et une peau maladive suintante à souhait ^^

J'avais aussi envie de représenter l'amas de câbles laissant dans son sillage un mucus jaunâtre, comme si le drone était semblable à une immonde limace laissant dans son sillage une bave absolument vomitive ^^



PRESENTATION FINALE



Et voici mon drone de Nurgle enfin terminé !! Il est "beau" n'est-ce pas ? XD


Cela ne se voit malheureusement pas trop mais les parties organiques capturent plutôt bien la lumière semblent particulièrement bien humides.

Le mucus jaunâtre est comme je le souhaitais (deux gouttes d'encre jaune mélangée à une portion d'eau texturée vallejo et le tout à été posé "en paquets" au pinceau) et rajoute encore davantage à l'aspect dégueulasse ^^





Pour une première tentative, je suis assez fier de mon œil globuleux ^^ 



PHOTOS DE GROUPE



Je ne pouvais pas finir sans vous présenter l'intégralité de ma faction de la Death Guard (sans compter le prince-démon à venir). A l'exception de trois death guard "easy to build" que j'avais achetés voilà bien des années, TOUTES les figs offertes par Pestilus sont à présent terminées.

Voilà un joli groupe qui trouvera sans peine à être utilisé dans le cadre de mes parties de Kill Team/Necromunda (si si ^^) et Mars Code Aurora ^^

Et voilà mes Chers Lecteurs, j'espère que cet article traitant de la mise en couleurs de ce foetid blot-drone vous aura plu et vous aura surtout montré qu'il n'y a ici rien de bien sorcier ^^

Il ne me reste plus que le prince-démon dont j'en suis actuellement rendu à la peinture du socle et le projet Nurgle sera "bel" et bien terminé ^^


RESULTAT DU CONCOURS BLACK RAVEN FACTORY





Dans CET ARTICLE datant de quelques semaines à propos du nouveau sponsor du Temple, BLACK RAVEN FACTORY, un petit concours était organisé afin de gagner un joli décors imprimé en 3D. Il fallait deviner le poids total du décors + toutes les figs sur la photo ci-dessus.

Voici la réponse en image ci-dessous :


Le poids total se monte à 262g très exactement ^^

Parmi les Prétendants, aucun n'a trouvé la bonne réponse MAIS l'un d'entre eux n'était pourtant pas loin : avec une proposition à 250g c'est l'Honorable PITAINE qui remporte le jackpot !! Félicitations à lui ^^

Mon Cher Pitaine, tu n'as plus qu'à me contacter via la messagerie du Temple pour finaliser les détails de l'envoi ^^


PARTENARIAT AVEC KRYDRUFI



Je rappelle aussi que Krydrufi a mis à disposition du Temple un lien de partenariat financier qui est le suivant :






Si vous l'utilisez pour y faire vos emplettes, 15% de vos achats sont reversés au Temple. Comme déjà écrit précédemment,  votre Serviteur a les moyens de financer sa passion figurinistique et aucun fond n'est conservé, tout est reversé à des associations caritatives.

Pour le moment, la somme de 40€ a ainsi pu être collectée auprès des Condisciples-Clients qui ont généreusement accepté de jouer le jeu et qui a été reversée. Merci infiniment à Eux ^^



Merci infiniment,

Serviteur,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire