Fidèles du Temple

23/04/2014

FURIE LE JEU : REMISE DE MES VIXENS DES MAINS DE JEROME LABADIE/WHISPE LUI-MEME !!!

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^


Je suspends provisoirement ma série d'articles sur mon décors Laser 0 Bundle de Systema Gaming Scenery (Hooooouuuu !!!) mais rassurez vous elle reprendra très bientôt (ouuuuuaaaaiiisss !!!) ^^. Je voulais vous informer que j'étais enfin entré en possession dimanche dernier (oui ce week end a été très figurinistique) de mon pledge des Vixens pour le jeu de figs Furie, créé par Jérôme Labadie aka Whispe !!!

Le teasing des Vixens présenté lors de la campagne Indiegogo
Comme les Visiteurs réguliers du Temple le savent, j'ai acquis ces figs via la campagne de financement participatif ("crowfunding") sur Indiegogo qui s'est achevée avec succès il y a quelques mois. Ces figs font partie d'un set promo qui ne sera en principe pas réédité. Si vous l'avez manqué ben... dommage. Ayant la chance que Whispe habite par chez moi et soit également membre de mon club de jeu (la GUILD), j'ai pu m'économiser les frais de port et bénéficier de la faveur d'aller chercher mes nénettes directement chez lui (hé oui, votre serviteur est sous la protection des Kami ne l'oubliez pas ^^). J'ai donc pu pénétrer dans son appart/atelier et j'ai eu l'autorisation de vous en rapporter quelques clichés (merci qui ?? ^^)...

Un établi "pas trop bordélique"... mais il y en a d'autres dans son appart ^^
Whispe m'a reçu alors qu'il bossait sur une commande particulière de figs de Kensei d'un autre membre et ami du club (t'en fais pas mon Cher Drong, ta commande est entre de bonnes mains !!)... Au milieu de pas mal d'autres en fait (Whispe, quand il ne s'occupe pas de Furie ni ne fait des ménages, est peintre mercenaire... Et il peint bien en plus le gibier de potence !!! TT).

Que les contributeurs se rassurent : Whispe a du stock !!
Nous avons pu discuter de façon très plaisante autour d'un thé et d'une petit clope, accoudés au 9e étage de son immeuble. Nous avons pu lâcher des missile en crachant sur les passants depuis le balcon du 9e étage pour déconner avons pu échanger un peu nos points de vue sur les figs en général, l'évolution objectivement malheureuse de GW, l'émergence et le renforcement des nouvelles marques de figs dans notre petit milieu figurinistique... Bref on a refait le monde et c'était bien.

La figurine de Xandra quasiment terminée.
J'ai même eu l'insigne honneur d'avoir pu enfin apprendre la technique du glacis (les tuto dispo sur le net sont clairs comme un tas de boue, n'en déplaise aux auteurs qui tentent d'expliquer du mieux possible... Mais sans que je puisse comprendre) et la technique du "croisement de couleurs"... ça m'a donné plein d'idée d'expérimentation pour mes futurs travaux !! Merci Whispe !!

WIP Vixen et elfe
Encore des WIP Vixen
Lady Bird presque finie...
Diverses figs (Vixen, elfes, mercenaire...) en WIP
Bref après avoir passé un bon moment avec Whispe, j'ai pris congé pour revenir dans mon Temple...

Et que contient précisément mon pledge ? Hé bien voyons tout cela en détails :


Les commandes sont livrées dans une boite en plastique exactement les même que les désormais défuntes VHS. ça fera peut-être bondir les hipsters en mal de packaging über-fashion (que j'emmerde royalement d'ailleurs) mais en attendant, quand on voit comment la poste française traite les colis qu'on lui confie, avec la délicatesse d'un pitbull en châleur, je pense que les clients de Whispe lui sauront gré d'avoir privilégié un emballage certes pratique mais extrêmement solide plutôt que de simples sachets jetés dans un boite en carton comme je l'ai expérimenté avec Zenit Miniatures (heureusement je n'ai pas eu de casse pour cedernières figs)... Et si on nous avait dit un jour qu'on retrouverait ces boitiers de VHS recyclées en emballages de figs, vous l'auriez cru ?? ^^

Whispe sait soigner sa clientèle VIP avec élégance et distinction XD

J'avais exigé de Whispe une dédicace personnalisée de mon pledge (quitte à aller chercher les figs dans l'antre du créateur, autant en rapporter la preuve hein ? ... Euh, force m'est de constater que Whispe a été égal à lui-même et qu'effectivement ma dédicace est on ne peut plus personnalisée... MOUAHAHAHAHA !!! XD


 A l'intérieur de la boite on trouve les figs emballées dans des petits sachets individuels entourées d'une grande feuille de papier bulle... Autant dire qu'ajouté au boitier VHS, faut vraiment que la poste ait voulu massacrer le colis pour parvenir à endommager la came !! Voici le détail des Vixens :

Aleria, fig promo Mercenaire
Candy, la chaperon rouge violente...
Spire la surineuse (et non la pin... ^^)
Lady Bird
Yanti et son colt "Wyatt Earp special"
Debbie qui, bien que cela ne se voit pas bien sur la photo, me fait penser à Peg dans "Marié,2 enfants" XD
Je trouve que la sculpture est moins fine et détaillée que ce à quoi je m'attendais... Néanmoins le boulot est plus que convenable et cela me facilitera un peu mieux les quelques schémas de couleurs que j'ai en tête. Toutes les figs sont en résine (et on est très loin du failcast !! La preuve est donc faite qu'un mec tout seul, Whispe en l’occurrence, parvient à proposer du matos de meilleure qualité que le leader mondial de la fig autoproclamé). Je compte me fair eun gros délire en peinture et utiliser des tons flashy, un peu comme ceux du gang Escher à Necromunda ^^

Ainsi s'achève ma petite rétrospective sur mon pledge de Furie le jeu. Si vous souhaitez en savoir plus, allez donc faire un tour sur le SITE OFFICIEL (les règles sont dispo en téléchargement GRATUIT !!) et faites vous votre idée. Pour ma part, non seulement je suis emballé mais aussi je suis heureux d'avoir favorisé le développement d'une jeune marque de figs qui a tout pour se faire une bonne place dans notre paysage ^^

Merci infiniment à Whispe pour m'avoir autorisé à prendre des photos de son atelier et à les publier. 

Restez bien à l'écoute car j'ai un petit scoop : comme je pense à Vous, mes Chers Lecteurs, j'ai demandé à Whispe s'il n'avait pas une fig en rab' pour vous la faire gagner à la suite d'un petit concours... Sa réponse ? "Aucun souci dès que j'ai fini de faire l'inventaire de mon stock !" alors à bons entendeurs...

Merci infiniment,

Serviteur,

19 commentaires:

  1. Salut l'oiseau de nuit et compagnon de Furie !
    J'ai également reçu mes figurines (sans la boîte VHS mais faut dire qu'avec 9 factions et quelques broutilles à livrer...) parfaitement emballées également.
    J'ai eu la réaction inverse de la tienne en déballant mes figurines : "Woha c'est vachement mieux que sur les photos". Bah ouais, je sais pas les sources que tu en avais mais moi en voyant simplement les photos du site et de l'indiegogo je m'attendais à bien moins détaillé et joli (hormis les pieds des elfettes peut être).
    De plus j'ai trouvé le décalage entre le gabarit orc et le gabarit elfe très impressionnant, ce qui à mon sens n'était pas reflété par les photos (jamais de comparaison entre les figurines pardi).
    Voici donc un jeu hors GW que l'on a en commun, et une belle création française en plus !
    Au plaisir de voir tes figurines peintes du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Brauwan ^^

      Ben en fait j'ai un peu l'impression qu'elles sont légèrement moins détaillées que les nains manouches par exemple mais ce n'est pas grave du tout : je vais pouvoir m'exciter sur la peinture ^^

      Tu as raison : notre gouvernement l'a dit : il faut soutenir et acheter français XD

      Supprimer
  2. Whispe is a very valuable friend!
    great mins with great details!
    i'll wait for your new competition with Whispe's mini!
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're so right my Dear Luca !! ^^

      Pray the Kami for your victory !! ^^

      Supprimer
  3. "Adopte-un-Maki.com" hahahaha !!! Ca m'a bien fait rire ! Ca te va trop bien je trouve !
    Bon sinon, j'ai également reçu mes Vixen, j'ai pas encore eu le temps de détailler mais elles sont bien jolies en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement je les adopte, mais aussi je les bichonne, les soigne... "Et c'est pour mieux les manger mon enfant" MOUAHAHAHA XD

      Supprimer
  4. Salut.
    Quelle chance d'avoir eu ce privilège, aussi, la dédicace est en effet à la hauteur... J'ai aussi adoré la boite VHS lorsque je l'ai reçue.

    Bonne peinture !

    A++
    Monty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Monty ^^

      Ah c'est pas la chance, c'est juste la destinée du Gardien du Temple (et "les Dieux me transportent voilà tout" comme dirait St Brice) ^^

      C'est une chance en effet et en plus l'Ami Whispe est une vraie crème !!

      (J'ai posté ton codex aujourd'hui, gomen nasai pour le retard ^^')

      Supprimer
  5. C'est sur que de recevoir son "kit V.I.P" ça le fait ^^.

    Je suis pas fan des figs dsl mais tu sais bien, moi je suis un FBDM ^^.

    Par contre maintenant que tu sais faire, tu pourrais faire un tuto sur le glacis et sur croisement non ? En tout cas ça m'intéresserais .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé oui mon cher Hiro, je peux mettre en marche la frime à fond la caisse !! ^^

      FBDM ?? Continue comme ça et que St Gavin t'oblige a corriger chacune de ses fautes de syntaxe, orthographe, contresens et entorse au fluff pour... Disons... 1 semaine, ce sera déjà pas mal XD

      Pour les tuto je vais essayer mais pour le glacis c'ets toujours mieux de le voir faire : en photo c'ets très chaud à enseigner mais promis je vais tenter le coup !!

      Supprimer
  6. Pour ma part, mes petits elfes attendent sagement leur tour dans leur petite pochette en plastique.
    J'ai eu les infos qui me manquaient, et je devrait donc passer à la peinture assez rapidement, entre mes commandes W et Infinity.

    Et après ça, je prendrai ma revanche sur notre dernière partie ! ;p

    RépondreSupprimer
  7. Aucun problème mon Cher Caillou, mes copines attendent les tiennes de pied ferme ^^

    RépondreSupprimer
  8. Des boîtiers VHS, quel bonne idée... Faut recycler et là, le coté protection est bien pratique. Pas bête du tout.

    Ces figs sont joliment inspirées de Sucker Punch, ca fait envie.
    Curieux de voir ce que cela va donner peint.

    Je vais aller voir leur site officiel, histoire d'en savoir un peu plus sur ce jeu.

    Bravo pour ton blog, que je ne découvre qu'aujourd'hui.
    Je vais suivre avec intérêt ton actualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Viktor ^^

      Merci de ta visite et de ton commentaire !!

      Effectivement le boitier VHS était bien trouvé et n'a pas du impliquer beaucoup de frais dans la mesure ou le truc est rôdé depuis longtemps ^^

      Whispe s'est effectivement inspiré de sucker punch, il ne s'en est jamais caché (et ça fait bien plaisir à l'oeil ^^)

      Va donc voir le site officiel de furie pour te faire ta propre idée mais je pense que tu m'en diras des nouvelles ^^

      Je suis très honoré que tu trouves quelque intérêts à mon Temple, j'espère pouvoir te lire à nouveau très rapidement ^^

      A bientôt mon Cher Viktor,

      Serviteur,

      Supprimer
  9. Un concours pour gagner une figurine de Furie? Je vais me jeter dessus!

    Moi et mon complice Gryff (avec qui je ne vis pas, faisons taire les rumeurs) avons aussi participé à cet indigogo par amour des boites VHS. Maintenant, on as plein d'Orques Romains et d'Egyptiens pour se mettre sur la mouille. Et j'ai même pas encore regardé les règles. C'est dire si les figu sont cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, vous allez voir les amis , ça vous fera une occaz' en plus du tournoi Infinity pour remonter sur Bdx :D

      Supprimer
    2. Hé oui mon Cher Pitaine ^^

      Reste bien à l'écoute !!

      Moi non plus je n'ai pas encore regardé les règles, va peut être falloir que je m'y mette tiens XD

      Supprimer
  10. Merci pour ce CR (oui, je rattrape mon retard de commentage pour cause de combo manque de temps/flemme interstellaire ^^) ...
    C'est cool, tu as pas vendu la mêche pour la coke et les putes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie mon Cher Whispe ^^

      (Ben j'en avais pas parlé parce que tu m'avais promis un exemplaire de chacune de tes figs gratuitement... Tu ne te rappelles pas ? J'ai des photos et un enregistrement de ta voix pourtant ^^).

      Supprimer