Fidèles du Temple

05/04/2014

TERMINE : KEISOTSU BUTAI (FULL CONVERSION !! ^^)

Bonsoir mes Très Chers Lecteurs ^^


Aaahh... Je vois que vous trépignez d'impatience !! Elle vous manquait votre dose quotidienne de figs du Temple n'est ce pas ? ^^ Réjouissez-vous car mes 3 Keisotsu Butai full conversion sont à présent terminés !! Et comme je suis toujours aussi sympa, je vous ai préparé une MAREE de photos sous toutes les coutures !! Prêts ? C'est parti !!


Commençons par ma vision perso du Keisotsu hacker. Le voici terminé avec son holo connecté en direct sur le réseau supernet Maya (les holos sont dispo gratuitement sur le site officiel d'Infinity, il vous suffit juste de les imprimer sur du papier transparent spécial impression comme je l'ai fait ^^). 



J'ai poussé le fanatisme à couper le plus possible les endroits où il n'y avait rien dans le holo pour que l'on puisse mieux voir la fig en elle-même.


Comme je l'avais indiqué, je me suis lancé un petit défi perso : aimanter le holo à la fig pour pouvoir, au besoin, en faire un simple keisotsu (mais toujours avec un cyber-optique fashion !! ^^). J'ai donc essayé et réussi à utiliser une paire d'aimants circulaires (merci Supermagnet !!) de 1 mm d'épaisseur seulement !! Le premier est inséré dans le bras et l'autre est SUR (et non pas SOUS) le holo pour éviter tout jeu durant les manipulations... en jeu. Je ne sais pas si vous arrivez à suivre XD). J'ai peint lesdits aimants et ils restent somme toute très discrets.


Et voici mon "simple" keisotsu sans son holo. Je suis assez content de moi et du résultat ^^


Les plus observateurs d'entre vous (je les félicite), auront noté que le holo lui-même a été personnalisé : hé oui, l'emblème du Temple a été peint directement dessus !! Vous avez maintenant la preuve que le Temple de Morikun est à la pointe du progrès tout en gardant à l'esprit les traditions : il est désormais sur le réseau supernet de Maya !! (Je fais mon kéké mais je me suis quand même bien fait ch... à peindre mon emblème du premier coup et sans bavure ^^' j'ai ensuite passer un coup de vernis brillant pour "fixer" l'impression et la peinture une bonne fois pour toutes !!).


La visite se poursuit avec ma vision perso du Keisotsu Sniper. Mélange de délire entre le flingue de Gally dans le manga Gunnm (lorsqu'elle est employée par Zalem) et l'inspiration de la pétoire du ninja sur la vouverture du livre de règles d'Infinity.

 Bon je sais bien que l'on voit très facilement que l'arme a été "coupée et trafiquée"... Mais bon "ranafout'" : la nénette est déjà tombée 2 fois comme je l'ai dit au post précédent, un sniper, ça bosse "planqué" et pas accoudé tranquillement au balcon comme au zinc du troquet du coin pour se faire fleurir la tronche par le premier confrère ennemi venu ^^


Les lentilles optiques ont bien entendu été passées au vernis gloss pour faire "in" (j'ai essayé de figurer dans la lunette extérieure un cadran de mesure... J'ai pas trop raté si ??).


On continue avec ma vision perso du Keisotsu avec la mitrailleuse HMG... Je dois avouer que j'ai particulièrement apprécié de m'exciter sur ce keisotsu au crâne de moine rasé et très ramassé sur lui-même, comme s'il anticipait le recul de la future rafale dévastatrice dont il allait gratifier l'ennemi ^^


 J'ai toujours été über-fan des chapelets de balles à la Rambo (que voulez-vous, de temps en temps mon taux de testostérone prend le pas sur mon caractère zen XD).


Je concède que l'on sort un peut des canons d'esthétique high-tech de l'Armée Sectorielle Japonaise... Mais très honnêtement, on n'a jamais demandé à une mitrailleuse de faire dans la dentelle : on pointe ET on tire (encore mieux que la pétanque hein ? ^^)... au besoin on rectifie un peu la trajectoire pour arroser toutes les fleurs XD


Je redeviens sérieux 2 secondes : il m'a été TRES difficile de parvenir a l'équivalent de "crâne rasé" mais pas "chauve" : il m'a fallu plusieurs couches de teinte de peau HYPER diluées à passer sur une couche de lavis noire pour que celle-ci reste malgré tout visible et figurer les cheveux qui repoussent... Pour un premier essai c'est pas mal non ?


Préparez vous à admirer à présent une série de photos de groupe ^^. Ci-dessus, voici tous mes Keisotsu Butai au grand complet. Une page se tourne : j'ai fini de peindre toute la troupaille de base de ma Sectorielle Japonaise (snif). (Même "de base" cette infanterie fout un peu les jetons non ?)


Ci-dessus, une photo avec toutes mes figs "humaines" de mon armée. Le côté agressif augmente d'un cran...


Et voici le clou de la visite : la photo qui immortalise (pour le moment ^^) l'intégralité de mes effectifs du Clan Mori au sein de l'Armée Sectorielle Japonaise !!! Mes petits gars en imposent quand même hein ?? ^^ Ça vaut bien 2 photos pour l'occasion !!


Mine de rien ça commence à faire du monde et l'effet visuel est assez sympathique je trouve (à tout le moins, "y a pire ailleurs" non ? ^^).


Hum, il commence à n'y avoir plus trop de place dans la caserne "boite de biscuits" XD Il va peut être falloir que je trouve plus grand... (tous les socles de mes figs sont aimantés, elles ne se baladent donc pas dans leur rangement pour préserver leur peinture de tout contact, même d'une mousse protectrice... mais très abrasive) Vous noterez au passage que je suis très prévenant avec mon armée : mes troupes ont toujours au moins une ration de sushi... On ne sait jamais quelle nourriture on va trouver en pleine opération...

En espérant que cette petite exposition vous ait plu, j'ai hâte de connaître vos impressions ^^

Merci beaucoup !!

Serviteur,

18 commentaires:

  1. Superbes figurines , et peinture . Bien que l'on ne saurait la quelle choisir ma préférée est celle avec le bouclier , compliments .
    A bientôt .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Capitaine ^^

      Je répète : ce n'est pas un bouclier : c'est juste la projection d'un holo-champ du réseau supernet Maya ^^

      Supprimer
  2. Waow ! Beau boulot. J'aime vraiment beaucoup. Félicitations l'ami !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    Excellent la photo de groupe, très belle cohésion !

    J'ai craqué pour du Warpath il y a bien deux mois, et bien figure toi qu'ils livrent les figs dans des sortes de boiter genre VHS, oui oui, VHS ! Avec de la mousse pour protéger ! Si tu ne les expose pas, je te propose d'y penser !

    Une idée vraiment géniale qui permet de transporter ses troupes sans aucun accros, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Tristan ^^

      J'aurais dû préciser : le socle de mes figs sont tous aimantés et ils ne se baladent donc pas dans leur boite à biscuits (la peinture n'a donc rien à craindre d'éventuels frottements contre la mousse (très abrasive). ^^

      Supprimer
  4. Très beau boulot de ta part. Les cheveux en repousse sont impressionnant et c'est vraiment de la peinture table top parfaite : rien de trop, rien de "trop peu". C'est une magnifique exécution bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Lucius ^^

      Je suis vraiment content de mon effet "cheveux en répousse" et je suis fier qu'il te plaise aussi ^^

      Supprimer
  5. wonderful job!
    all the mini are really good and original!
    my compliments for the magnetic bases too.
    bye

    RépondreSupprimer
  6. Bon final, et les socles, des merveilles.

    RépondreSupprimer
  7. Très belle cohérence, et mention spéciale au sniper (ahhh, Gunnm...). Les socles dont parfaits !
    Pour le transport, la boîte à outils métallique, il n'y a que ça de vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Minos ^^

      J'avais les malettes de transport de GW... mais je dois avouer que, pour qui aime préserver un minimum son travail, les figs aimantées et transportées dans une boite métallique sont vraiment le top !!

      Il y en a même un dans mon club qui y a consacré une grosse valise de voyage complète : il y a fixé plusieurs bandes métalliques transversale et il peut en stocker des pitous !!! ^^

      Supprimer
  8. Pour ma part, je suis assez mitigé sur la mitrailleuse, car je trouve que la bande de cartouches ne fait pas assez high-tech pour cadrer avec le reste de la faction (et le style Infinity).

    Sinon, c'est effectivement du très bon boulot, et le petit holo aimanté est très bien vu (et réalisé) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Caillou ^^

      Bah, après, même dans la Sectorielle Japonaise on trouve des bourrins du Clan du Crabe hein XD et j'ai toujours adoré les chapelets de balles ^^

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh please my Dear !!

      Would you be kind enough to stop kidding me writing in the oldest posts ?

      If you want to put your advertise on my Temple, ask me before... But as you made it like a ass-licker, you'll understand the fact that I flammed your poor message and invite you to fuck off ^^

      Serviteur,

      Supprimer