Fidèles du Temple

11/07/2011

Couple de Stégadons Hommes-Lézards / Two Lizardmen Stegadon / リザードマン ステガドン

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^

Je vois que petit à petit des gens viennent voir mon blog ça me fait plaisir !!

Merci à Kazuya et Kélé de s'être inscrits en tant que membre (de toute façon dans le cas contraire je vous aurai boudé !!^^).

Aujourd'hui nous changeons de registre : nous quittons un peu l'univers de WH40K pour aller dans le passé et faire un tour dans les jungles moites et oppressantes de Lustrie.

Je vous présente un couple de stégadons de mon armée Hommes-lézards. Ils datent de ma période "brossage à sec dans tous les sens" il y a au moins 10 ans !!




A noter que j'ai poussé le modélisme dans ses derniers retranchements : les hommes-lézards étant une race incroyablement vieille et antédiluvienne, les coquillages que vous voyez sur les socles ne sont pas en plastique mais d'authentiques FOSSILES : ce sont des turitelles (prises dans le surplus de la collection du frérot ^^) datant de 60 millions d'années environ. Je ne les ai pas peint c'est leur couleur naturelle.

Pour le reste du socle ce n'est pas compliqué : mastic de carrelage pour les reliefs, j'ai enfoncé quelques cure dent dedans pour pouvoir y insérer par la suite les tiges d'herbes d'aquarium. Avant ça sous-couche générale en noir chaos puis brossage à sec progressif du gris (simple mélange noir+blanc) jusqu'au blanc pur.

Merci beaucoup,

Serviteur,




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire