Fidèles du Temple

20/07/2011

RUINES ANTIQUES / ARCANE RUINS

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Aujourd'hui je vous propose un décors : mes ruines antiques !! Les décors en plastique de Games Workshop produits ces dernières années ont le mérite d'être d'un prix plutôt abordable (pour du GW hein !!) et remarquablement bien détaillé. Pour une vingtaine ou une trentaine d'€uros en moyenne et un peu d'huile de coude côté modélisme et peinture, il est possible d'avoir une ou deux pièces de décors attrayantes pouvant devenir l'enjeu de batailles à thème.

J'ai peint mes ruines de façon très simple : sous-couche blanche puis lavis d'ogryn flesh de GW. Quelques touffes d'herbes statiques sont venues agrémenter le tout pour renforcer le caractère "antique".

A noter que je n'ai collé aucune colonne à la base, idem pour le pilier central : cela me permet d'avoir un décors modulaire à l'envi et qui peut s'adapter selon le scénario choisi. Les photos suivantes vous montreront quelques exemples (la figurine du sorcier skink est là pour donner une idée de l'échelle au débutants ^^).













Merci beaucoup !! ^^

Serviteur,

2 commentaires:

  1. Sympa tout ça...pourquoi ne pas mettre un socle dessous? genre damiers

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir mon Cher Anonyme ^^

    Merci de ton commentaire et de ta visite.

    L'idée m'a un temps traversé l'esprit... mais en fait non : en le conservant tel quel, ce décor est éminemment modulable comme tu peux le voir entre les photos du début et de fin.

    Je peux ainsi composer en fonction de mon humeur du moment où du scénario à jouer...

    Tout simplement ^^

    A bientôt !!

    RépondreSupprimer