Fidèles du Temple

15/02/2014

WIP POWER GENERATORS BY SYSTEMA GAMING SCENERY (THANK YOU SO MUCH LEIF !! ^^)

(Je dédie ce post à mon Cher Leif Eriksson ainsi qu'à son blog, The Figure Fanatic merci infiniment ^^)

(This post is dedicated to Leif Erikssonand his blog, Thank you so much Bro' ^^)


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Pour les ceuss qui aiment tellement mon Temple et qui y vivent dans une cellule que je mets gracieusement à leur dispositon ^^, vous vous ouvenez peut être de ce post dans lequel je vous informais que j'avais gagné un concours scandinave et le lot est celui visible ci-dessus : les power generators de la toute jeune marque slovène (Dober Dan !! ^^) Systema gaming scenery (la photo est issue de leur site officiel)...

Je prends 2 secondes pour vous parler de cette marque : il y a quelques mois, il se sont fait connaître en organisant une campagne de crowfunding sur kickstarter ou indiegogo (je ne sais plus) avec des trucs promo en plus des produits de leur catalogue naissant... J'avais trouvé que leur design était un peu basique mais cependant très intéressants (en même temps c'est normal : on ne peut pas demander à des "débutants" (pas dans le sens péjoratif) de proposer immédiatement des produits du calibre de GW ou de Micro Art Studio)... Je n'ai pas pu participé à leur campagne à l'époque en raison... ben d'un manque de thune comme d'hab' : nourrir une famille de 4 personnes implique d'avoir le sens des VRAIES priorités ^^. Ce qui est notable est la nature très abordable financièrement parlant de leurs produits : en effet, et c'est peut être l'effet "on commence juste, on veut se faire connaître" qui perdure, mais certaines de leurs références seraient ce que je n'ai pas peur de qualifier de "pas chères"... Ceci à l'inverse de GW ou de MAS où là, indéniablement on paie la marque de façon très onéreuse. Prenez le temps de regarder un peu leur catalogue c'est vraiment plaisant ^^

Hé bien il y a quelques jours, j'ai reçu mon lot (comme d'hab', la lettre-bulle était ouverte sur un côté... Je ne sais pas pour vous, mais je commence à en avoir plus que marre que notre cher système postal ressemble de plus en plus à ses homologues du tiers-monde, vous savez bien : ces pays où ce n'est plus la peine d'envoyer quoique ce soit puisque les colis sont systématiquement volés ou "checkés" de façon malpropre par les employés de la poste locale eux-même... En ce qui me concerne je ne compte plus les lettres épaisses/colis que je reçois (de France ou de l'étranger) et qui sont comme par hasard un peu ouvert façon "pas fait exprès" et qui, toujours comme par hasard, permet de regarder plus ou moins discrètement le contenu... Une atteinte au secret de la correspondance de plus... mais la poste française n'en est plus à une près maintenant) !!

Je saisis l'occasion de remercier une nouvelle fois mon Cher Leif pour son concours et sa générosité ^^. J'aime bien ce concept où c'est notre petite communauté de passionnés qui offre à ses membres des petits cadeaux et autre délicates attentions ^^ (je tiens à informer les gagnants de mon propre concours que les paquets sont prêts à partir ^^).

Bref après avoir ouvert ma lettre; voici ce que j'y ai trouvé :


 Des plaques MDF et des tiges plastique oranges (j'aurais préféré la couleur bleue mais c'est de ma faute aussi : je n'en ai pas informé Leif au plus vite ^^' mais ça le fera très bien comme ça !!). La bonne odeur de bois consumé pendant que je montais le kit m'a replongé avec une certaine nostalgie dans mon enfance lors de mes séances plus ou moins heureuses de pyrogravure ^^).

Le principal reproche que je pourrais tout de même formuler aux petits gars de Systema, comme à Forgeworld d'ailleurs, IL N'Y A PAS DE NOTICE DE MONTAGE !!!!C'est bien le truc qui m'énerve quand je me lance dans un kit à monter -.-' Leif l'a signalé sur son blog et a même proposé une petit vidéo de montage... mais par je ne sais quel caprice d'internet je n'ai jamais pu la visionner TT. Toujours est-il que je suis allé sur le site officiel dans l'espoir que le plan y serait dispo... ah ? Oui il y a bien une rubrique "Plans"... mais elle est quasiment vide et ne contient pas celui qu'il me faut TT TT TT

J'ai donc fait une extrapolation à partir des photos officielles et comme je suis sympa, je vous file un tuto de montage pas-à-pas ^^. Aller c'est parti :


Prenez la base circulaire la plus grande et insérez dans les fentes prévues les PETITES pièces carré.


Ensuite, insérez dessus la deuxième base circulaire un peu plus petite.


Insérez ensuite les GRANDES parties rectangulaires dans les fentes prévues.


Insérez enfin la partie circulaire la plus petite au sommet.


Insérez ensuite les renforts latéraux dans les fentes prévues (c'est à ce stade seulement que j'ai utilisé de la superglue en gel car ces renforts permettent de soutenir toute la structure et avant ça, il y a quand même pas mal de jeu entre les pièces... Donc si vous voulez éviter de massacrer votre montage pour rien, je vous conseille de faire comme moi. Une fois la colle sèche, j'ai mis de la superglue liquide dans tous les interstices pour achever de solidifier le tout).


Une petite vue aérienne du truc. A noter que j'ai utilisé l'ANCIEN design de la pièce circulaire à l'étage intermédiaire et non le nouveau design... parce que j'avais envie tout simplement ^^


On arrive à présent au pylône d'énergie.


Sauf si vous voulez utiliser vos réacteurs tels quels, je ne vous conseille pas de coller tout de suite les lattes en plastique car sinon, bonne chance pour ne pas déborder dessus quand vous peindrez, ne serait-ce que pour la sous-couche en bombe !! (J'ai juste emboité les pièces pour la série de montage mais là aussi il y a pas mal de jeu donc il faudra développer des trésors de patience et de la superglue en gel pour atteindre l'objectif ^^').


Une fois que vous avez solidifié le tout, vous pouvez, à loisir, insérer ou non le pylône d'énergie dans l'orifice prévu pour figurer la mise en service... ou pas (là je déconseille complètement de le coller définitivement... mais cous faites ce que vous voulez hein ^^).


A ce stade, le montage étant fini, j'ai répété l'opération sur le 2e power generator. J'attends que le tout soit sec pour envoyer ça à la sous-couche !! (et si les petits gars de systema gaming tombent sur ce post et souhaitent m'envoyer des acryllic en Ice Blue, il ne faut surtout pas qu'ils se gênent ^^).

Je dois vous avouer que je crois de plus en plus être sous la protection EFFECTIVE des Kami car... il y a quelques mois, j'avais repéré ce kit de power generators et je souhaitais l'acheter pour l'inclure dans mon futur pledge Battle Systems qui arrive en mai 2014... et là bing ! Leif propose son concours et je gagne le seul lot qui m'intéressait : les power generators en question Oo Je vais aller brûler une boite complète d'encens !!

Je trouve que systema gaming a fait du très bon boulot et ses tarifs accessibles font que je vais très sûrement passer commande de ceci :





Voire même de cela :


Sur ce, je vous laisse : je vais retourner à la peinture de mes samurai du Clan Mori pour Rônin. Mais je vous montrerai bientôt comment j'aurais peint ces power generators !! ^^

Serviteur,

16 commentaires:

  1. very good tutorial!
    i think i'll steal the idea to realize my own.
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Please, feel free to do it my Dear Luca ^^

      Supprimer
  2. Glad you liked them. And a very good tutorial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much my Dear Leif !!! ^^

      Supprimer
  3. Superbe toto Maitre , et félicitations pour votre prix au concours .
    A bientôt .

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oui je trouve aussi mon Cher Monty ^^

      Supprimer
  5. Nice post! ^^ Oh yes ... congrats too on wining the contest.

    RépondreSupprimer
  6. Hello, Sieur Morikun,
    Sympas tes trucs, même non peints, ils rendent bien. J'aime la pyrogravure, ça me rappelle quand j'étais gosse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes hommages mon Cher Pestilus ^^

      Aah... la pyrogravure, j'en ai fait des trucs avec ça... Nostalgie nostalgie... ^^

      Supprimer
  7. Super article encore une fois! Sympa le concept MDF! Côté prix, y'a pas photos non plus comparé à ... si vous voyez qui je veux dire. Et ça donne des idées pour créer ses propres modèles.
    Solo

    RépondreSupprimer
  8. Très joli décor. Je suis juste étonné de te voir recourir à la superglue pour coller du MDF. La colle à bois (colle blanche) fonctionne très bien et est moins chère :-)
    L'antenne satellite est superbe et pourrait me faire un joli complément à celle que je possède de chez Warmill (http://www.warmill.co.uk/SatLink/p814918_9828612.aspx)

    RépondreSupprimer
  9. Ben je voulais tout simplement un truc qui colle bien tout de suite ^^'

    J'en fais une consommation limite industrielle : j'en ai toujours au moins 10 tubes d'avance...^^

    RépondreSupprimer