Bonjour mes Chers Lecteurs ^^
En vous souhaitant à tous une très joyeuse fête du Tanabata,
Puissent tous vos vœux se réaliser (soyez raisonnables et ayez le sens des VRAIES priorités),
Merci infiniment,
Serviteur,
Aujourd'hui est un jour très particulier (outre le fait que dans la numérologie c'est un jour très positif : 7/7) et très important pour votre Serviteur puisque ce soir c'est la fête du Tanabata (d'où l'illustration très romantique d'aujourd'hui ^^).
Pourquoi très important pour moi ? Parce que mon parcours perso sentimental s'y identifie complètement (attention : Scoop sur la vie de Morikun !!).Tout simplement qu'avant de pouvoir me marier avec Mme Morikun, nous avons dû attendre 2 ans durant lesquels Elle était au Japon et moi... en France (une sacrée Voie Lactée entre nous !!!!). Nous n'avons pu nous voir que 15 jours tous les 6 mois (bon ok c'est plus que les mythiques Orihime et Hiko-Boshi... Mais quand même !!!) et nous nous sommes attendus durant tout ce temps sans faillir !! Cela m'a donc permis de me rendre compte que je l'aurai attendu 10 ans s'il avait fallu et que je la suivrai jusque dans Jigoku s'il le fallait (et l'en sortirai bien entendu) ^^
Cela explique aussi pourquoi j'ai tendance a me montrer très acerbe voire très agressif (si si ça m'arrive aussi) lorsque j'entends qu'une relation sentimentale s'achève "parce qu'il/elle n'est pas dans la même rue/quartier/ville/département...". Pour moi "Elle" n'était pas sur le même continent... Mais nous fêterons nos 7 ans de mariage en Septembre prochain... Il faut juste savoir ce que l'on veut dans la vie... Et assumer.
Ayant des bambous sur mon balcon, ce soir, tout le Clan Morikun accrochera des vœux dans les branches (pour ma part je fais toujours le même et il s'est toujours réalisé ^^).
En vous souhaitant à tous une très joyeuse fête du Tanabata,
Puissent tous vos vœux se réaliser (soyez raisonnables et ayez le sens des VRAIES priorités),
Merci infiniment,
Serviteur,
Pensez à lever le nez ce soir... Qui sait ce que vous verrez dans le ciel... ^^ |
L'Amour s'affranchit de toute les frontières lorsqu'il est véritable.
RépondreSupprimerABSOLUMENT !!!
SupprimerJ'espère que tu as pu le trouver également mon Cher XIII ^^
Très joyeuse fête du Tanabata à vous maitre Morikun .
RépondreSupprimerJ'adore toutes ces coutumes Asiatiques , superbes images .
Amicalement
Vincent .
Merci mon Cher Capitaine ^^
SupprimerTrès belle histoire. Joyeuse fête du tanabata a toi. Et longue vie a toi et ton épouse .
RépondreSupprimerEffectivement les histoire qui s'achéve comme tu dit pour un éloignement d'un quartier me font doucment rire aussi. j'ai vecu des années avec ma femme éloigné de 300 borne ne la voyant qu'un weekend par moi moi aussi.
Mais ce qui m'exaspère au plus haut point c'est les gens qui se marie et divorce ensuite ( queqlues moi après ...)
Serieusement un couple c'est : traverser des épreuve a deux qu'on aurais jamais eut seul.
Mais faut ce faire a l'évidence on vie dans un monde de plus en plus nombriliste/individualiste/egoiste... alors la notion de couple chez certain c'est un " effet de mode".
Toute mes pensée pour vous deux ;).
Merci mon Cher Skyller ^^
Supprimer1 week end par mois pour voir ton épouse ? La chance !! 15 jours tous les 6 mois, je peux t'assurer que ça fait long -.-'
Je trouve ta vision du couple très réductrice et trop pessimiste : en ce qui me concerne, un couple, c'est accepter de vivre avec l'autre et de le soutenir quoiqu'il arrive (je dis bien "quoiqu'il arrive" même si à l'impossible, nul n'est tenu).
Que les gens divorcent 6 mois après s'être marié (je l'ai vu dans mes dossiers... Au temps pour l'engagement devant le maire et les Kami hein), c'est leur problème... Mais quand il y a des gamins dans l'affaire qui n'ont rien demandé, là ça me révulse au plus haut point.
happy Tanabata to you and to your wife!
RépondreSupprimeri got married in september too and this year will be the 10th anniversary, so i think that this month is lucky!
bye
Grazie my Dear Luca ^^
SupprimerHum, Obviously, this month is a very lucky period indeed ^^
Moué toute les frontières ... attention à ne pas généraliser non plus. J'ai vécu plus d'une relation à distance qui ont été de vrais échecs à cause de la distance.
RépondreSupprimerCe n'est pas pour autant que je généralise à toutes les relations à distances.
Non mon Cher Lucius. Je maintiens. Fermement. Si chacun est prêt à s'engager sérieusement, peu importe la distance. C'est dur, c'est chiant (surtout quand tu vois des couples d'amis aux soirées où t'es tout seul) mais le résultat en vaut la peine.
SupprimerIl faut simplement savoir où on met les pieds et jusqu'où on est prêt à s'engager. Si ça casse pour l'excuse de la distance alors qu'en réalité c'est juste pour la question classique de manque de c... alors ça ne sert à rien.
Les choix importants impliquent souvent pas mal d'investissement/sacrifice perso... Comme dans toute vie de couple. C'est déjà un bon moyen de tâter le terrain de ce côté là... Rien n'est jamais acquis mais en ce qui me concerne, je n'ai pas obtenu meilleure preuve d'amour de la part de mon Epouse que cette attente mutuelle (et sans faille !)... Peu de personnes en seraient capables... Il faut juste savoir assumer ses choix. Tout du moins de mon propre point de vue... Mais je reconnais aussi que ce qui nous a permit de tenir, c'est internet (merci les mails !!).
Totalement de ton avis et j'applique à la lettre !
RépondreSupprimerJapon/France c'est quand même pas mal, un grand bravo...
Que tes vœux se réalisent, moi je vois ça un jour trop tard :(
Bonne fête du Tanabata !
RépondreSupprimer