Fidèles du Temple

12/11/2014

CCCP : LE TEMPLE A ETE DEFIE PAR LUCIUS !! LE TEMPLE VA REPONDRE EN INVOQUANT LA FURIE DES KAMI !! ^^

Bonne nuit mes Chers Lecteurs ^^


Le moine était assis en position du lotus, yeux fermés, dans la grande salle de méditation du Temple, face à une sculpture géante de Bouddha qui avait déjà visiblement connu plusieurs millénaires.

Le moine aimait cette salle car le gigantisme de celle-ci était un rappel constant de sa petitesse face à l'immensité de l'Univers... Une sorte de leçon d'humilité perpétuelle pour qui savait voir... Et apprendre.

Les volutes d'un millier de bâtons d'encens à la fragrance délicate et subtile du santal avaient déjà accompagné l'esprit du moine dans son élévation spirituelle et la pratique quotidienne l'avait mené en un lieu hors de l'espace et du temps, où les secrets du passé, du présent et de l'avenir étaient accessibles à ceux qui s'en montraient dignes, entrelacés dans une chorégraphie complexe qui obéissait à des lois établies depuis l'Aube des Âges...

En phase avec les éléments, le moine pouvait rester des heures voire des jours ainsi. Il l'avait déjà fait...

Mais ce ne serait pas le cas aujourd'hui.

Il sentit des remous dans la trame de l'Univers et son origine se situait près du Temple... Sa source se dirigeait droit sur lui !

Quittant les Plans Supérieurs de la Conscience, le moine redescendit progressivement vers son enveloppe de chair et sentit davantage la présence menaçante : "elle" était déjà entrée dans l'enceinte du Temple et semblait se diriger droit vers la salle de méditation où il se trouvait.

Au moment où les portes de la salle s'ouvrirent à la volée, le moine avait achevé de réintégrer son corps mais il avait gardé ses yeux fermés.

L'homme, car c’en était bien un à sa démarche pesante et à sa respiration lourde parcouru l'immensité de la salle et vint se placer directement entre le moine et la statue de Bouddha.

Le moine conserva les yeux fermés mais au déplacement d'air qu'il sentit, l'intrus semblait avoir esquissé un salut avec les mains à son encontre... Et c'est alors qu'il fit entendre le son de sa voix :

- Punaise je porte jamais de gants ....

Il ponctua ses mots par un reniflement bruyant puis repris en criant :

- Viens par là Maroufle, je te défie !

C'est à ce moment là que le moine ouvrit les yeux pour fixer directement son interlocuteur qui lui faisait face... Et il s'autorisa un sourire :

- Bonjour mon Cher Lucius, cela faisait longtemps...

- Ouais ! C'est vrai "Mon Cher Morikun" ! Et donc ? Quelle est ta réponse ? Tu relèves le défi ou pas ?!

En se remettant debout, Morikun se mit à la hauteur de Lucius (ils étaient de la même taille) et sans se départir de son sourire répondit :

- Bien entendu... Mais tu le savais déjà sinon pourquoi te donner la peine de venir ?

- Bien !! Répondit aussitôt Lucius qui, sans s’embarrasser davantage d'un quelconque protocole (déjà passablement inexistant dans la mesure où la plus élémentaire politesse du salut n'avait même pas été observée) Tu me feras connaître l'heure, l'endroit et l'objet !

Lucius allait repasser les portes de la salle de méditation qui s'étaient refermées en silence après son entrée fracassante lorsque Morikun ajouta :

- Une dernière chose mon Cher Lucius...

Lucius se retourna

- Ouais quoi ? Qu'est ce qu...

BLAM !
BLAM !
BLAM !
BLAM !
BLAM !
BLAM !

Lucius n'osa plus bouger : Morikun arborait son arme de prédilection, une arme terrible et tristement célèbre jusqu'aux confins des mondes connus... Et sûrement au-delà : son bolter lourd dont il semblait avoir la capacité de le dégainer n'importe où, n'importe quand sans que l'on sache bien par quel moyen la chose était possible.

En tournant légèrement la tête, Lucius vit que les 6 tirs qui l'avaient frôlé avaient creusé 6 cratères de la taille de sa tête tout autour de lui dans l'imposante menuiserie de l'une des portes. Les impacts avaient été tels que l'épaisseur du bois d'au moins 30 cm n'avait pas suffi et 6 rais de soleil environnaient Lucius pour venir frapper Morikun qui le regardait par-dessus la bouche encore fumante de son bolter lourd. Le moine ne souriait plus :

- Personne, mon Cher Lucius, ne me dérange pendant que je médite. Ceci était un avertissement. Il me reste un dernier bolt et cette fois je vise le centre de mes précédents tirs... Il semblerait que la porte de mon modeste Temple ait besoin de certaines rénovations... Une obole conséquente de ta part serait amplement bienvenue... Je te remercie par avance de ta contribution, mon Cher Lucius, mais je ne voudrais pas te retenir...

Serviteur, mon cher Lucius...


Votre Serviteur a été défié par l'Honorable Visiteur Lucius dans le cadre d'un CCCP SUR WARMANIA !!

Cette outrecuidance ne saurait être laissée impunie et il va m'en répondre dans les plus brefs délais DERRIERE LE TEMPLE SOUS LES CERISIERS EN FLEURS, il en va de mon honneur et ça va chauffer !!

Puisque selon l'étiquette, c'est moi qui ai le privilège de déterminer les modalités du CCCP, voici ce que j'ai fixé :


C'est le kanji de "KAMI" qui signifie "DIEU" ou "DIVIN" en japonais. J'ai laissé le choix suivant à Lucius :

- soit "Kami" sera le thème de sa composition ;

- soit il devra peindre le kanji "Kami" quelque part sur sa composition (et dans ce cas je suis assez coulant puisqu'il peut choisir la figurine de son choix, médiavale, futuriste, steampunk etc etc etc... J'aurais pu faire le vicieux et l'entrainer sur une fig de samurai uniquement XD) ;

Pour ma part j'appliquerai ces deux impératifs (au hasard hein ? ^^) puisque je choisi de peindre la figurine (passé à la sous-couche il y a quelques heures) suivante :


Il s'agit de la figurine de "Numéro 11" issue de l'univers de Whispe "Furie (et bientôt "Fury") le jeu". C'est une faction à lui tout seul puisque c'est un avatar (donc l'incarnation d'un DIEU). Whispe m'a confié avoir imaginé 12 avatars de la sorte calqués sur les 12 signes astrologiques. "Numéro 11" n'est que le premier de la série (et je ne sais pas quand les autres suivront mais pour le moment présent, on s'en fout). Pour ma part, j'y vois les 12 signes astrologiques chinois et mon numéro 11 sera l'avatar du Dragon (on peut pas faire plus divin comme animal mythologique asiatique non ? ^^).

En fait Lucius me donne ici un excellent prétexte pour le peindre : au-delà de son défi, Whispe m'a dit (scoop ! scoop !) qu'il allait prochainement lancer un concours de peinture officiel. Ne sachant pas s'il exigera la peinture d'une faction complète, d'un patron, d'une fig individuelle ou quoique ce soit d'autre, j'ai choisi Numéro 11 car il rempli toutes les conditions XD Je vais donc faire d'une pierre deux coups !! ^^

Le défi a été lancé et relevé ! Je posterai la progression de ma composition dans le sujet dédié sur Warmania et bien évidemment dans le Temple ^^ 

J'ai deux-trois idées qui, je l'espère, plairont à tous...

Mon Cher Lucius, j'ai bien hâte de connaître quelle sera ta figurine... ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

P.S : Je rappelle que le Temple organise un UN CONCOURS DAEDALOOM dans lequel vous pouvez gagner pas moins d'un set complet d'un donjon en 3D !! Qui aura le courage de prétendre à ce prix ? ^^

16 commentaires:

  1. great challenge, let's see how it goes!
    good luck for it!
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I hope the Kami would be with me !! ^^

      Supprimer
  2. well, may the best win then! :D

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Allons allons mon Cher Monty ^^

      Lucius est un Visiteur régulier du Temple... Je me contenterai juste de lui mordre les yeux XD

      Supprimer
    2. Lulu va te mettre une fessée en retour (la coquine) ^^

      Supprimer
  4. Héhé tu m'as pris de vitesse, je dois rédiger un billet sur mon blog avec hyperliens et tout le toutim mais ça ne sera que cet après midi ^^.

    J'ai répondu sur Warmania pour la figurine, t'es quand même un bon salaud, le thème est abominable vu les figurines à ma disposition, alors que toi t'en est bardé de figurines au thème japonais x)

    Pas très honorable ça pour un samuraï x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben quand on me provoque et que je suis motivé, j'agi avec la célérité d'un "Vent Divin" XD

      Pour Warmania je ne peux y aller le soir qu'en sortant du boulot : nos serveur proxy refusent la connexion (tu peux donc t'y lâcher toute la journée avant que je ne vienne y mettre bon ordre le soir ^^).

      Comment ça "chuis un bon salaud" !!?? Purée je trouve quand même que je suis assez coulant dans les exigences !! Au pire tu prends n'importe quelle fig (même un monstre ou un véhicule voire un bâtiment) et tu le peins comme tu veux... Mais avec le kanji "Kami" quelque part dessus !! Y a quand même pire que ça niveau exigence non ? C'est bien la réaction d'un futur battu ça tiens... pffff...

      ... Et en même temps, tu t'attendais à quoi en venant me provoquer MOI ? Tu pensais qu'il n'y aurais pas un peu d'Asie dans ma réponse ? Va falloir arrêter de penser comme un peau-verte hin hin hin ^^

      Quand à ta dernière délicatesse :

      "Sur le champ de bataille, tout action est honorable" Akodo le Borgne. (ça t'apprendra)

      Serviteur,

      Supprimer
  5. "Et en même temps, tu t'attendais à quoi en venant me provoquer MOI ? Tu pensais qu'il n'y aurais pas un peu d'Asie dans ma réponse ?"

    Là, j'avoue :°)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, je le trouve soft !

      A sa place, je t'aurais imposé de peindre un samouraï ou une geisha ? T'imagines la conversion et la peinture d'une geisha ork en kimono en train de jouer du shamisen ? (^_^)

      Supprimer
    2. C'est tout à fait ça mon Cher Caillou : plus j'essaye d'être sympa et plu sil gueule... à croire qu'il a du sang de nain sous sa peau-verte XD

      La prochaine fois j'imposerai les 5 kanji des éléments tiens !!

      Supprimer
  6. Et ben on a pas fini de se marrer avec ce CCCP sur Warmania... ça promet de beaux duels.
    Content d'avoir lancé cette "connerie" :-D

    Et que le moins mauvais gagne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair que ça va faire bouger les topics ^^
      En tout cas, ça va motiver et faire peindre les artistes et ce n'est pas une mauvaise chose.

      Supprimer
    2. @ Ajax : Absolument !! ça met un peu d'ambiance ^^

      @ Monty : quand les conditions imposées ne sont pas trop contraignantes, cela permet effectivement une saine émulation XD

      Supprimer
  7. Rhooooo le défi d'enfer !!! Du coup avec ton histoire de Kami j'ai eu des idées dingues de truc a faire style L5R invocation tout ça ..... Fallait imposer le contexte Morikun ^^

    RépondreSupprimer