Fidèles du Temple

26/11/2014

KICKSTARTER ALIENS VS PREDATORS (BY PRODOS GAMES) : UN LITIGE RELATIF A LA PROPRIETE INTELLECTUELLE... APPORTEZ MOI MON BOLTER LOURD SUR LE CHAMP !!!!

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Si hier soir j'avais grand plaisir à vous faire partager les dernières productions des cuisines du Temple (je répondrais aux commentaires qui ont déjà été laissés par les Visiteurs ne vous en faites pas ^^), ce matin en ouvrant ma messagerie pour voir un peu ce qu'il s'y trouvait, c'est un putain de coup de gueule dont je vais vous entretenir... ça faisait longtemps hein ? ("Ouais ! Cool Morikun va encore s'énerver et partir en live !! Vite ! Du pop corn, de la bibine et un K-Way parce qu'il va pleuvoir du sang et du napalm !").

La dernière fois que je vous parlais du naufrage complet (sauf du point de vue figurinistique, encore heureux !!) qu'est la campagne kickstarter de Aliens VS Predators par Prodos Games, c'était DEBUT SEPTEMBRE DERNIER... Et depuis lors, écoutant les voix de la sagesse des Visiteurs (si si ça m'arrive quand même rassurez vous), j'ai pris sur moi pour la mettre en veilleuse à ce sujet car sinon vous auriez droit à des averses de napalm quasi quotidiennement (sans déconner !!). 

- En effet, alors que Prodos nous avait promis-juré qu'ils nettoieraient la merde infâme qui leur sert de communication, vous serez ravis d'apprendre que les MAJ hebdomadaires le vendredi tombaient plutôt une fois sur trois, pour des news de merde ("oh ! vous avez vu ? Les figs tro kikinou en plastique pour la version grand public, elles sont trotro beeeeelles"... Sauf que nous on est les backers et qu'on veut des news sur la version collectoooooor !!") vendredi dernier il n'y a rien eu... Pour quel motif ? "Brian-Jason (le seul qui fait les MAJ) est un peu malade donc nous pensons qu'il n'y aura pas de MAJ pour cette semaine"... O_O' Mais mais mais ? WTF ??? Il n'y a que Brian-Jason qui sait se servir d'un clavier ? Les news sont encore plus secrètes que chez GW de sorte que même la team prodos ignore ce qu'il se passe ??? Malbrutis !!!

- Prodos a eu l'idée de génie (calibre champion toute connerie confondue vous allez voir) d'ouvrir un compte facebook il y a quelques semaines et spécialement dédié au projet en cours (qui devait être livré en mai dernier pour rappel hein) et qui serait alimenté par priorité à la page kickstarter afin que n'importe qui puisse en prendre connaissance, même les non backers... sympa pour ceux qui n'ont pas de cul de chèvre (comme votre Serviteur) et encore une preuve de plus que Prodos pisse à la raie des backers en leur enlevant un peu plus le sentiment d'être des VIP... Après le coup d'avoir réouvert pour la XXXième fois le pledge manager et avoir permis à Pierre Paul Jacques (aucun lien avec le rastaman, ce n'est pas du tout le moment !) de sauter dans le train en bénéficiant de tous les collectors 1 an après la clôture officielle de la campagne c'était la cerise sur la goutte d'eau qui met le feu aux poudres !!!

- Lors d'une MAJ dont j'ai perdu la date parce qu'à force j'étais trop blasé, on nous avait promis (une fois de plus) que nos boites allaient nous être expédiées "fin octobre voire mi novembre maxi normalement en principe je crois si tout se passe bien"... Vu qu'on n'en attendait pas grand chose dans les faits, nous n'avons pas été surpris de ne rien voir venir...

Mais le plus beau reste encore à venir. Installez vous bien voici le morceau de choix, la palme du festival, l'oscar du nanar, le gérard du sérieux... Bref, VOICI LE MESSAGE QU'ON PEUT LIRE en allant faire un tour sur la page officielle kickstarter de Prodos (et que je reproduis ici) :

Alien vs Predator The Miniatures Game is the subject of an intellectual property dispute and is currently unavailable.

Thanks for your patience. 


Traduction rapide : "AVP, le jeu de figs fait l'objet d'un litige relatif à la propriété intellectuelle et [la page officielle] est pour le moment inaccessible. Merci de patienter"

Mais ? Hein ? Quoi ?


un "Ange passe"...

Comment vous décrire mon humeur après cette lecture...

Hum... Pas assez énervé...
Là c'est mieux...

Bref, je saute immédiatement sur ma messagerie qui avait fini de charger les nouveaux messages... Et effectivement je reçois un mail circonstancié de la part de Kickstarter :




Traduction :

Bonjour, ceci est un message de la part de l'équipe de déontologie du site Kickstarter. Nous vous écrivons pour vous informer que le jeu de figs AVP fait actuellement l'objet d'un litige relatif à la propriété intellectuelle. Les dipositions légales nous imposent de retirer tout accès public au projet jusqu'à ce que le différend ait pu être résolu (voir notre page dédiée au droit de reproduction et aux marques protégées pour plus d'information). 

Puisque ce projet (la levée des fonds hein) s'est déjà terminée avec succès, votre contribution n'a pas été affectée. Le créateur devrait être en mesure d'honorer ses obligations (et d'envoyer les récompenses promises).

Si vous avez des questions, vosu pouvez toujours contacter le créateur via sa page officielle.

Merci infiniment pour votre patience et votre compréhension,

Kickstarter

Hum voilà voilà voilà... Comment vous dire ce que j'ai ressenti ?

Quelque chose dans ce goût là mon Cher Onizuka...

Ah ? ça y est je crois que je tiens le personnage là...

En gros il ne manquait plus que ça !!! Quand je pense que Prodos s'est rengorgé durant la campagne que :

1) Tout était quasiment bouclé à part un ou deux trucs style 3 fois rien

2) La Fox avait tout approuvé depuis la plus petite fig de facehugger jusqu'à la plus grosse illustration

3) Tout serait livré pour mai 2014 au plus tard


Et maintenant CA !!!??? NON MAIS ON SE FOUT DE LA GUEULE DE QUI LA ???!!! Ça va durer encore longtemps la comédie ???? Je crois qu'on a trouvé les ludopathes anglais là et pourtant il fallait se lever de bonne heure voire pas se coucher du tout pour être un challenger sérieux !!! Je ne sais pas comment, ni pourquoi ni par qui... Mais Prodos n'a pas été capable non plus de prévoir ce genre de désagrément ???!!!

Bon, déjà nous autres backers auront déjà compris que la livraison n'est pas pour tout de suite, Vous, mes Chers Lecteurs, aurez compris que je range désormais officiellement Prodos Games à côté de GW dans les marques à oublier pour toujours et qu'à présent j'attends simplement la prochaine "délicatesse" que Prodos daignera nous servir...

En attendant...


BON !! CA VIENT CE BOLTER LOURD OU FAUT-IL QUE JE ME DEPLACE !!!????



Restez à l'écoute car je pense que la suite du feuilleton ne manquera pas de sel...

Merci infiniment,

Serviteur,


EDIT DU 27/11/2014

Mes Chers Lecteurs,

Voici ce qui vient tout juste d'arriver dans ma messagerie. Je vous laisse tirer vos propres conclusions...

Prodos Games Ltd says:

As you may be aware we have removed the ‘Alien vs Predator Board Game’ Kickstarter page.
We recognise that the closed site holding page says that there is an IP issue with this project. Unfortunately Kickstarter do not allow any other default page.
Please be assured though that the Game is still in development (we are in the latter stages of licensor approvals) and we will continue to keep you updated.
These updates will continue via the Kickstarter email list and via our website newsletter. You can also join our official forum at forum.prodosgames.com and follow us on Facebook (www.facebook.com/prodosgamesltd) or Twitter (@ProdosGames).
The pledge manager will remain open until shortly after the final products are shown, therefore allowing you to continue to adjust the products you have selected. You will receive due notice of closure of the Pledge Manager one week before it closes via the newsletter and your KS email.
Keep an eye on your email for updates.
If you have any queries or questions, please don’t hesitate to contact Prodos Games customer services manager at agata.mazurek@prodos.co.uk.
Thank you again for your support
Prodos Games LTD


La traduction qui va bien :

Comme vous avez pu vous en rendre compte, la page officielle de AVP le jeu de plateau a été fermée [au public].

Nous reconnaissons que la page actuelle informe qu'il y a un litige relatif à la propriété intellectuelle. Malheureusement, Kickstarter n'autorise aucun autre type de page pour notifier un dérangement (?).

Svp, soyez assuré(s) que le jeu est toujours en cours de développement (nous en sommes aux dernières étapes d'approbations par le titulaire de la licence) et nous continuerons à vous tenir informés.

Ces mises à jour vont continuer via notre liste d'emails communiqués par Kickstarter et par notre lettre d'info sur notre site officiel. Vous pouvez également nous contacter sur notre forum officiel et notre page facebook aux adresses blablabla...

Le pledge manager continuera d'être ouvert un petit moment après que les dernières références seront montrées, ceci afin de vous permettre de continuer à effectuer des modifications par rapports aux produits que vous avez seléctionnés. Vous recevrez un avis de fermeture définitive du PM une semaine avant qu'il soit définitivement (ahaha) clôt via notre lettre d'info et votre messagerie KS.

Gardez un œil sur votre messagerie pour les mises à jour.

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas à contacter le service consommateurs de Prodos à l'adresse blablabla

Merci encore pour votre soutien,

Signé : Prodos.


Je ne sais pas pour Vous, mais finalement je vais finir par croire certaines Cassandres qui prophétisaient une livraison, non pas pour fin novembre, non pas pour Noël, mais plutôt vers février 2015 voire pour Pâques... Vous noterez comme moi la généralité des termes "Nous sommes dans les dernières étapes d'approbations des produits par le propriétaire de la licence"... Combien d'étapes ? 1 ? 5 ? Le nombre 42 ?

Alors, vu que, personnellement, je pense qu'on nous aura quasiment tout servi dans cette comédie campagne proprement indigeste, que reste t'il encore au menu que l'on aurait pas encore goûté à part ce que l'on voulait vraiment manger ?

Serviteur,
 

31 commentaires:

  1. Salut Morikun,
    Prodos sont des polonais au fait ;) Ils ont une petite tête de pont en Angleterre qu'ils ont mis en place pour pouvoir lancer le KS de WZR (seuls des projets originaires de certains pays peuvent être lancés sur KS, à l'époque USA, Angleterre et Canada seulement si je me souviens bien).
    D'après leurs forum et fb ce serait une fausse manip de KS alors qu'ils faisaient du nettoyage dans leur page de maintenance :
    http://forum.prodosgames.com/viewtopic.php?f=39&t=1842&sid=9e4e24ea42124852769b07478f4427ff&start=10
    A voir si c'est vraiment ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutation Davian ^^

      Je sais que Prodos sont des polonais à la base mais à force, j'ai l'impression qu'ils ont fait leurs classes chez GW dans la promo Kirby.

      Pour le reste, ayant été plus qu'habitué à la com' vraiment pourrie de Prodos, j'attendrais de voir venir avant toute modification : je maintiens le reste de tout ce que j'ai écrit.

      Serviteur mon Cher Davian ^^

      Supprimer
  2. Détend toi, mon cher Morikun.
    Tu es beaucoup trop prompt à dégainer ton bolter lourd...

    Selon un petit message (publié par Lobo sur Warmania) :

    Prodos Games Ltd says:
    Hello everyone. Sorry to cause panic. We (Prodos Games) have made a clerical error when cleaning up our Kickstarter maintenance page. If you go to up you will see that there are two un-started projects. We were hoping to get them deleted (just to tidy up our work space), but didn't convey our request clearly. As such the AvP website has been temporarily closed in error. We are working to get it back up. Hopefully it will return in all its glory within 24 hours. Sorry to panic everyone. (Just goes to show a tidy workspace isn't always the best thing)!


    Dont attends de voir ce qu'il en est, et si effectivement ils ont déconné sur le sujet de la propriété intellectuelle, je te fournirai moi-même un chargeur neuf pour le bolter lourd du Temple.

    Mais de toute façon, il reste que cette équipe est vraiment composée d'une bande de guignols....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit à Davian, Mon Cher Caillou, ayant été plus qu'habitué à la girouette qu'est la communication de Prodos, je ne serai même pas surpris qu'ils se soient pris un procès au fion pour ça.

      Ce qui est juste énorme c'est que les mecs s'empressent d'éteindre le feu... Alors que la dernière MAJ ne s'est pas faite sans aucune explication valable...

      Mais or ce cas, je maintiens tout ce que j'ai écris dans toutes ses dispositions... Et pour Guignol, au moins avec lui on rigole (ça rime tiens).

      (Et mon bolter lourd était resté plutôt calme ces derniers temps, tu me l'accorderas ^^)

      Supprimer
  3. Awww. shit. I feel for you. I'm glad now I didn't back that kickstarter. Any chance of backers going together and sue prodos to get their money back?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes indeed my Dear Leif -.-'

      I'll wait and see the next step... But I don't know what to do for this moment : the minis are so awesome (at least and obviously... Fortunately) but Prodos lost all credibility to me.

      Supprimer
  4. J'aime pas Alien, j'aime pas predator, j'aime pas le mix et de fait, j'aime pas cette campagne :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Cher Lucius, si je devais résumer ma réponse d'un mot, ce serait "prout !!"

      Va donc peindre ton biker ork tatoué au lieu de me provoquer vil faquin !! ^^

      Supprimer
  5. Bah tu vois moi j'ai pas ce genre de prob avec GW ^^

    Mouhahahahahahahahahaaaaaaa !!!!!!

    Ok ils ont une politique de merde mais au moins je suis sur de trouver de la fig. (Dis celui qui est entrain de voir sa race préférée disparaitre gloups) ^^

    Allez gars détend toi du slip, prends tes pinceaux tu va voir ça détend.

    RépondreSupprimer
  6. Là ça commence à craindre. Mais put%*§! je comprends pas pourquoi ils nous mènent en bateau comme des cons (message Facebook vs le mail que tu as reçu de KS)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cher Anonyme,

      Merci de ta visite et de ton commentaire ^^

      Depuis le début j'ai l'impression que les mecs tentent de gagner du temps par tous les moyens pour essayer de ramener le plus de fric possible vu qu'ils ont mal évalué leurs prévisions...

      Cependant il faudra qu'on m'explique comment une fausse manip' sur le nettoyage de leur page kickstarter aboutit à lal fermeture pure et simple quoique temporaire, de ladite page par kickstarter lui même pour un problème juridique relatif à la propriété intellectuelle... Sauf à me justifier que Jar-Jar Binks bosse chez Prodos...

      Supprimer
  7. J'a vais préparer le parapluie a ogive nucleaire, par sécurité .

    Au final je trouve ton post "relativement" calme, rapport a la situation.
    Foutage de gueule complet, incompétent au commande et j'en passe !

    Serieux dans un monde de plus en plus procédurier il leurs serait pas venu a l'idée de ce dire merde faudrait peut être qu'on demande si on peut utiliser predator et alien ...

    MEKISONKON ....

    Je n'ai jamais de am vie pledger sur kikstarter, parce que 1 c'est en anglais, 2 c'est des truc accessible hypotétiquement, 3 je suis pas patient je veux mes truc tout de suite.

    4 je craiganais ce genre de situation : tu payes et tu recois rien ...

    pourtant le kikstarter demarrer il y a longtemps me fait de l'oeil depuis le debut ... mais je me suis toujours dit : j'attendrais qu'elle soit en vente sur leur site pour les acheter.

    Mais je commence a craindre car je les vois toujours pas sur le site alors que les backer ont étaient livré .

    Cela dit le kikstarter est toujours en cours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, effectivement si tu n'es pas patient, le crowdfunding n'est pas pour toi ^^

      Le problème ne vient pas de kickstarter mais des orgas des différents projets... Certains bossent proprement et un retard peut arriver à tout le monde dès l'instant où l'information et le respect des backers sont là... Dans le cas de Prodos on repassera... Ou pas en ce qui me concerne.

      Je dosi avouer que je suis plutôt cool (faut croire qu'avec le temps on s'assagit ^^), de toute façon je n'ai pas le choix je dois patienter... Je relâche donc la soupape de sécurité de temps en temps pour me calmer ^^

      Les mecs n'ont vraiment plus aucune excuse : mon étalon de référence étant Battle Systems, eux ils n'étaient que deux et ont tout géré comme des chefs de bout en bout... Et pourtant il y a eu 4 mois de retard... Mais personne n'a gueulé vu que chaque jours nous avions des infos... Là, le 29/11 prochain, ça fera 1 an que la campagne officielle de Prodos s'est conclue... Et depuis lors... c'est la salade de mensonges, bobards et autre amateurisme complet. Un vrai régal !!

      Supprimer
  8. Marrant... J'avais suivis la campagne de loin, car même si je trouve les films AvP nuls au possible (Genre vraiment à chier), bah j'aime bien les créatures que sont les aliens et les prédators.

    Mais je ne sais pas, je trouvais que ça sentait le souffre dès le départ, cette campagne. Et puis je préfère soutenir des projets plus modestes, pas des courses à qui donnera le plus de figurines.

    Bah au final, je pense avoir eu salement raison de m'abstenir sur ce coup là ! A un tel niveau, c'est devenus un vaudeville...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier AVP est quand même sympatoche (j'ai bien écrit "sympatoche" hein ^^) et les autres, je les achète à 5€ le blu-ray dans les easy cash juste pour quelques effets spéciaux (j'adore quand les kévin américains se font charcler har har har !!).

      Depuis AVP, je suis comme toi : j'en suis bien revenu des méga-productions faites par des méga-grosses boites (où se revendiquant comme telle dans le cas présent).

      Je suis très fier d'avoir soutenu Battle Systems par exemple et comme je suis fier de pouvoir apporter un soutien de pub à Daedaloom. C'est ce genre de boite qui font tout le charme de notre passion car visiblement elles entretiennent le lien avec leurs clients.

      A l'avenir, sauf exception majeure, je me contenterai d'attendre que les gros succès sortent tranquillement en magasin pour choisir à ma convenance... Sans immobiliser des liquidités sur plusieurs années.

      Supprimer
    2. Faut être pris pour apprendre. J'ai fait une exception pour Robotech, bah... J'attends encore. :/

      Supprimer
    3. Ouch ! Je suis au courant de l'affaire Robotech... Qui pour l'instant semble détenir la palme du grand foirage et du grand n'importe quoi... -.-'

      Supprimer
  9. Ah l'odeur du bolter au petit matin... ;)

    N'empêche que chez Prodos ça sent l'amateurisme à plein nez.... Ca me rappelle ma campagne de Star Bowl sur Indiegogo.... :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Star Bowl, je ne connais pas le dossier... En ce qui concerne Prodos, je n'irai pas jusqu'à dire que chaque semaine apporte son lot de non-sens mais c'est pas loin...

      Le pire dans tout ça est qu'il y en a des caisses entières qui continuent de soutenir aveuglément les mecs en invoquant systématiquement "ouais mais les figs sont hyper belles, faut savoir être patient pour obtenir la perfection etc etc etc..."

      Je veux bien dans un certain sens, mais on ne va pas attendre 10 ans durant lesquelles on est forcé d'assister aux foutages de gueule divers, les infos contradictoires, l'autisme de certaines réponses... et tout le reste.

      Supprimer
    2. Disons que pour Star Bowl (équipe Star wars Blood Bowl), il a fallu attendre 9 mois pour un métal pourri, des relances incessantes sans réponses, 2 relances auprès d'Indigogo, une absence totale de nouvelle....
      Je reconnais avoir eu quelques bonus en plus après coup mais uassi des figurines cassées et une inutilsable faute d'un bras. Bras que je pouvais avoir en repayant les frais de port depuis l'espagne et la pièce après avoir été traité de voleur et d'escroc...

      Quand à Prodos, y a ceux qui sont pros et ceux qui se tirent une balle dans le pied... Eux ils vont claudiquer longtemps....

      Supprimer
  10. Une belle galère effectivement...

    Cependant, je ne comprend pas pourquoi pledger sur du KS ou autre, alors certe, il y a du collector etc... mais le rapport bénéfice/risque est quand même pas à prendre à la légère, car Kickstarter ou tout autre du style, c'est un soutient que vous apportez pour la production d'un truc.
    AVEC les risques que ça comporte...
    C'est un peu comme mettre son pognon en bourse et pleurer après parce que l'action se casse la gueule, alors, ok, je dis pas, moi aussi il y a des trucs qui me botte via kickstarter etc... mais je me dis toujours que si ça fonctionne, je retrouverai au final la même chose en boutique plus tard, les goodies en moins (encore que...)

    Ce n'est pas une critique, mais je pense qu'il faut vraiment prendre conscience de ce risque quand on pledge, car plus ça va et moins c'est anodin au final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc, sur KS, c'est effectivement de prendre le risque que ça ne sorte jamais et que tu te retrouves en ayant dépensé des brouzoufs pour rien. Ou que ce que tu reçoive à l'arrivée ne soit pas tout à fait ce que tu attendais.
      Comme on dit, "c'est le jeu, ma pov' Lucette".

      Il faut juste bien en être conscient avant de pledger.

      Pour ma part, j'ai participé à 2 campagnes de crowfunding.
      La première a été pour Furie, et la seconde pour le recueil de BD "Envie d'ailleurs".

      Dans les deux cas, il s'est agit pour moi de filer un coup de main pour financer des projets qui n'auraient jamais vu le jour sans ça.

      Et pour la suite, j'attends avec impatience le projet "Conan", qui est fait par des passionnés (français, qui plus est) et pour des passionnés. Il sera lancé en début d'année, et je prépare déjà mes brouzoufs pour mon pledge.

      Là, on est clairement sur un projet qui ne verra jamais le jour sans KS car le matos est coûteux, de bonne qualité (bons sculpteurs, beau plateau de jeu, respect des romans,...), la boite bien remplie, et le créateur du jeu a déjà mis lourdement la main à son portefeuille personnel pour financer les prototypes...

      Après, le système est largement dévoyé par des grosses boites qui utilisent ça pour gagner un max en faisant préfinancer un projet qui serait sorti de toute façon (Mantic ou les saisons successives de Zombicide, par exemple) ou par de petites boites qui cherchent le gros coup (AVP me paraissant rentrer tout droit dans cette catégorie).

      Dans ces conditions, ce qui attire le chaland c'est la multitude de bonus gratuits collectors qu'ils pourront ensuite revendre sur le net en se faisant un gros bénéf' (les persos de Zombicide, par exemple) plus que l'économie réelle faite par rapport à un achat raisonné.

      Et après, il y a tous les projets menés par des guignols...
      Genre Ludopathes pour Bushido ou Prodoss pour AvP...

      Supprimer
    2. Faut voir que sur certain kickstarter/ulule/indiegogo on dépasse la simple notion de "goodies". Quand tu as du vrai contenu jouable en plus sans payer plus, c'est vraiment bon.
      Je regrette amérement de ne as avoir pledge sur Hand of Death de Greebo (une superbe équipe skaven pour blood bowl) avec laquelle j'aurai pu avoir des champions gratos et le tout à un prix surement moindre qu'en boutique.

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec le côté "aléa" d'un projet en devenir et j'ai lu que certains orgas étaient partis avec la caisse sans demander leur reste, laissant les backers avec leurs yeux pour pleurer...

      Ici, Prodos n'a plus vraiment d'excuse pour justifier son incurie : d'entrée de jeu on nous avait assuré que tout était quasiment plié à part 2-3 trucs et que la thune récoltée allait surtout servir à financer la production... 1 an plus tard, on découvre que le "tout" ne regroupe que la moitié voire les 3/4 si on veut être optimiste, que la Fox n'a pas du tout validé l'intégralité du projet et que les mecs n'ont pas assez de ronds malgré la benne de fric qu'ils ont réunie...

      Je suis également d'accord sur le dévoiement de l'esprit du crowdfunding par les grosses boites qui, en fait de projet, se livre à de véritables-pré-commandes puisque tout ce qui est soi-disant "bonus encore en cours d'élaboration" est déjà bien arrêté depuis des mois (j'aurais soutenu avec plaisir Mantic lors de ses premières campagnes, à présent il ne faut pas trop y compter maintenant qu'ils se sont bien installé dans le paysage figurinistique).

      Prodos a clairement vu trop grand en l'état (déjà, commencer par se mettre sur le dos le prix d'une putain de licence cinématographique culte alors qu'ils ne savaient pas où ils allaient poser leurs locaux, fallait oser, s'en vanter fallait vraiment le lire pour le croire)... avec le recul ça me fait penser au quidam lambda qui se débrouille assez bien en cuisine en tant que hobby et qui achète un restaurant pour s'improviser cuistot professionnel. A côté de la cuisine stricto sensu, il y a une multitude de paramètres accessoires à prévoir.

      Ici je ne crois pas un seul instant que la suspension de l'accès à la page officielle kickstarter ne soit que le fruit d'une fausse manip' dans le rafraichissement de leurs dossiers. La couleuvre est un peu grosse à avaler mais ils ont déjà prouvé qu'ils ne sont plus à un bobard près pour tenter de cacher la misère au chat. Sur leur page facebook, ils disaient que le truc allait revenir dans les 24h maxi... Inutile de souligner que le délai (un de plus) est déjà dépasser sans plus d'explication... Et si explication il y a, elle a intérêts à être tellement bonne que Jean-François Copé pourrait la réutiliser pour prouver son innocence dans les finances de la campagne du petit nicolas (sans majuscule hein).

      Actuellement je ne sais absolument pas comment cela va se finir. Je dirais qu'à tout le moins, pour sauver les meubles, Prodos ferait mieux de rendre le pognon et assumer le déshonneur le plus complet si vraiment il y a eu atteinte à la propriété intellectuel et qu'on ne peut pas faire autrement... plutôt que d'arriver à la pire des situations où non seulement les backers seront grosjean comme devant avec en prime "bon ben pardon hein mais on n'est pas en mesure de rembourser essskusez nous c'est la faute à pas de chance"... Dans ce dernier cas je n'aurais même pas assez de tout l'arsenal de l'armurerie du Temple pour exprimer mon ressenti -.-'

      Supprimer
  11. Kickstarter... oui quand je pense que les deux seules campagnes pour lesquelles j'ai failli craquer c'est celle-ci et le heroes quest "reborn", je me dis que j'ai bien fait de m'abstenir. Je trouve qu'il y a de plus en plus de problèmes avec les boites qui se lancent dans de très gros projets sans avoir l'expérience nécessaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon Cher Sam ^^

      Merci de ta visite et de ton commentaire ^^

      Ah, c'est sûr que tu n'aurais pas parié sur les bons chevaux ^^'

      A l'avenir je pense que je me garderai de soutenir les grosses boites pour me tourner vers les petites (et sérieuses !) qui savent encore respecter un minimum leur backers...

      Au plaisir de te lire à nouveau au Temple dans de meilleures circonstances ^^

      Serviteur,

      Supprimer
  12. Mouhahaha ! Mon pote d'enfance a pledgé aussi.
    Vas-y continue de tirer !!!

    RépondreSupprimer
  13. moi ce que je trouve proprement hallucinant, excusez moi mais si il passaient par des investiseur "privée" ils leur devraient des comptes.

    Montant de la sommes utilisé dans quoi a quel date etat du projet etat des stock etc .... Un investisseur c'est dieu et ca ce chouchoutte ou il coupe les vanne.

    Tu imagine une boite dire a investisseurs/actionnaire : allez tous vous faire enculer...?

    la les pledger c'est quoi si ce n'est des investisseur.
    Kickstarter devraient, ou on devraient etre en droit d'exiger un resultat. il y a obligation de résultat en faite ...

    Obligation de laisser le cachier de budget, cahier des charge ouvert aux investisseur ( pledger) pour voir l'avancer du projet réel!

    Bref j'ai horreur du hasard, et encore plu de l'amateurisme.
    Je ne laisse pas , et ne laisserais jamais les chose au hasard, et les kikstarter sans cadre sont trop hasardeux a mon gout.

    Qui empecherai une boite de se barrer avec la caisse ?

    Et je suis partisant du : je fait les chose bien ou je ne les fait pas.
    Que ca prenne du temp ok, si c'est parce que le gars est pointilleux et veux rendre un produit plus que parfait.

    Oui je suis perfectionniste et l'applique a absolument tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'ils devraient rembourser aussi ceux qui ne veulent plus, surtout après un certain délai d'attente, je pense que ça leur ferait mal aussi, vu la tournure des choses...

      Supprimer
  14. Vérifié à l'instant :


    Alien vs Predator The Miniatures Game is the subject of an intellectual property dispute and is currently unavailable.

    Thanks for your patience.


    No comment...

    RépondreSupprimer
  15. ils ont pas retrouvé l'option pour réactivé la page .

    le webmaster c'est foulé un ongle.
    ils ont étéprit en otage par des extraterestres.
    Une météorite c'est crasher sur le clavier de leur pc.
    Le pc portable a été kidnapper.


    Je les aide a trouvé ds excuse ^^

    RépondreSupprimer