Fidèles du Temple

31/12/2014

MENU DU REVEILLON DE LA NOUVELLE ANNEE TYPIQUEMENT JAPONAIS ET 100% MAISON ^^

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^


Je pense que la plupart d'entre Vous êtes à présent en pleines festivités du réveillon pour la nouvelle année 2015... Profitez en bien ^^. A ceux qui, comme votre Serviteur, ont de très jeunes enfants (avec la varicelle chez moi ^^'), vous devez très certainement avoir déjà dîné et le seul bazar dans votre habitation devrait surtout être celui laissé par votre susdite progéniture en raison des cadeaux de Noël d'il y a 6 jours ^^

Le Temple va finir l'année en beauté car, outre le fait que le Temple vient juste d'enregistrer sa 220 000e visite alors que j'écrivais ces lignes (merci infiniment !!!!), je vais finir l'année 2014 par un nouveau post culinaire (et très certainement attaquer la nouvelle année également) de façon à devancer tous les petits malins qui auraient la prétention de vouloir rivaliser avec le Temple au niveau bouffe (bon je veux bien leur laisser la 4e place parce que je suis sympa mais l'entier podium est pour le Temple !! Nanmého !! XD). Même si les cuisines du Temple ont l'air d'être aussi actives que les forges de la Tour d'Orthanc avant de se prendre une avalanche d'Ents, NON je fais aussi un peu de figs à côté de ça... Rendez-vous à la fin du post hin hin hin ^^) : en effet ce soir, le Temple a honoré la tradition japonaise en préparant le repas typique du dernier jour de l'année : des SOBA !! 

Et attention : histoire de frapper un grand coup, Mme Morikun et moi même avons tout fait maison !!

En avant les photos !!


Mme Morikun a fait la pâte à soba (200g de farine de sarrasin + 50g de farine normale + 110 cl d'eau) avec la machine à pain et je me suis occupé de la travailler.


Je l'ai divisé en 4 avec mon katana (sans couper la planche, admirez la maîtrise hein ^^) de façon à pouvoir mieux opérer.


Pour l'étape suivante, j'ai sorti une des machines de guerre culinaire les plus utilisées du Temple : la machine à pâtes Atlas 150 de la marque italienne Marcato (Lucas Tempesta doit sûrement connaitre ^^) !!! Elle a une manivelle comme la célèbre GATLING mais elle ne crache que des pâtes XD

Après plusieurs passages dans les outils adéquats, j'obtenai ainsi des soba plus que convenables :


La prochaine étape était la cuisson dans l'eau bouillante (1 minute 30 par petites quantités !) et après ça, les soba étaient à point :


Pendant que j'officiai aux soba, Mme Morikun n'étaient pas en reste (nous avons très souvent l'habitude de faire la cuisine ensemble : non seulement c'est cool mais aussi ça va plus vite ^^) puisqu'elle s'occupait des TEMPURA (oignons/carottes/crevettes ensembles) :


Elle s'est également occupée de cuisiner vite fait la soupe dans laquelle baigneraient les soba en chauffant de l'eau + du sucre + sauce de soja + KONBU

Il était grand temps à présent de passer au dressage et de servir... Show time !!

Bol de soba avec algues konbu et soupe...

... auquel on ajoute 2 gros tempura...

... et on finit par la garniture : une moule espagnole et une amande de mer bretonne !!

Hum... Inutile de préciser qu'une fois encore, le Clan Mori s'est régalé ^^ Et demain, le Maître-Queue du Temple a prévu des sushi... ça va pleurer de plus belle parmi les Visiteurs ^^

Bon, comme je vous le disais en tête du présent post, je m'occupe aussi un peu des figurines ^^ J'ai un peu avancé sur mes sudistes de Dead Man's Hand mais je voulais surtout vous montrer un truc sympa. Un mien ami (qui apprécie également les joies de l'anonymat) bosse dans la repro-photo m'a donné l'opportunité de lancer le Clan Mori à la conquête du monde (merci infiniment mon Cher Ami, le Temple est ton débiteur sur ce coup là ^^) :

A Star Wars, l'Empire avait une armée de clones... Petit joueur !!

Moi je vais avoir des légions...

De très nombreuses légions... Et je vais me servir de tous ces emblèmes ^^

Et le Temple vous présente bien évidemment un excellent réveillon jusqu'à la nouvelle année 2015 (n'abusez pas des bonnes choses ^^)

Merci infiniment,

Serviteur,

28/12/2014

LA RECETTE SECRETE DU COCA-COLA... EUH... DU KIMCHI DU TEMPLE ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Bien entendu, vous n'aurez pas été abusés par l'intitulé qui ne visait qu'à drainer toujours davantage de visites au Temple afin d'assurer la domination de celui-ci sur l'univers virtuel (pour l'univers réel, j'y travaille pour la fin de semaine prochaine... Lundi d'après au plus tard ^^). Détestant absolument les boissons gazeuses, je ne verrai pas quoi faire de la recette secrète du coca-cola à part la rendre gratuitement publique afin que tout le monde sache la teneur exacte en saloperies chimiques et nocives pour la santé de la préparation (sans déconner, si un jour vous êtes à court de décapant pour des pièces métalliques, trempez les une nuit dans le coca et vous verrez la différence... Mon frère, numismate amateur, le faisait pour nettoyer ses pièces dégueu XD).

Trêve de bavardage, ce soir, j'honore une promesse faite à beaucoup de Visiteurs en général et au Lapin en particulier : je vous dévoile la recette secrète du KIMCHI, délicieux plat à base de choux fermenté et pimenté que les habitants du PAYS DU MATIN FRAIS ont érigé au rang de spécialité culinaire nationale !!

Il faut savoir qu'il existe une variété quasi-infinie de recettes de Kimchi suivant le degré de piment ajouté, la liste des ingrédients entrants dans la recette, les temps d'attentes... Un peu comme les recettes de soupe chez nous quoi ^^. Celle de Mme Morikun a le mérite d'être parmi les plus simples et les plus rapides à faire et à déguster.

Vous êtes bien entendu totalement libres d'adapter cette recette selon vos goûts pour obtenir un résultat plus ou moins acide/pimenté ^^

Comme elle en préparait ce soir, j'en ai profité pour faire un petit reportage photo. Prêts ? Alors suivez moi dans les cuisines du Temple, munissez vous d'une feuille de papier de riz et d'un pinceau avec de l'encre de Cathay et prenez note...


LISTE DES INGREDIENTS POUR LE KIMCHI DE MME MORIKUN


Un choux chinois (pas besoin d'une grosse pièce)
Du sel fin
Du mélange d'épices coréen disponible dans toutes les bonnes épiceries asiatiques qui se respectent (pas besoin d'un gros sac si vous débutez. Dans le Temple, nous consommons ce mélange en quantité industrielle donc le format familial se justifie ^^)
De la sauce pour nems SANS ingrédients en suspension comme de la carotte râpée, du radis... etc etc etc... La marque Suzi Wan (marque hautement asiatique puisqu'... hollandaise XD) convient parfaitement.


RECETTE DU KIMCHI DE MME MORIKUN


1) Couper le Choux Chinois en 4 dans le sens de la hauteur (Mme Morikun n'en utilise qu'un quart mais si vous vous sentez motivés et si vous avez un très grand bol alors allez y ^^). Prenez un quart et recouper le en deux puis tronçonnez le tout.


Votre bol doit être de bonne taille quand même.


2) Mettre dans un bol/saladier moyen (la largeur de ma main vous donner une idée) la moitié du choux ainsi obtenue. Saupoudrer de sel fin et mélanger ensuite à la main. Ajouter ensuite la moitié de choux restante, saupoudrez également de sel et mélanger une fois encore le tout.

3) Couvrez votre préparation avec du film étirable. Attention, ne couvrez pas de façon traditionnelle : veillez à ce que le film TOUCHE facilement la préparation. En effet, vous disposerez un poids importantdessus afin de presser le tout (en général Mme Morikun utilise un sac de pommes de 1,5 kg - 2 kg acheté lors des dernières courses comme sur la photo suivante). Laissez votre préparation au repos une nuit complète (Mme Morikun la laisse pendant 2 nuits).

Prévoyez un poids important : ici un sac de pommes fait parfaitement l'affaire

4) Lorsque vous reviendrez à votre préparation, vous vous apercevrez que celle-ci, sous le coup du salage, a rendu beaucoup d'eau. Le choux a perdu son côté opaque blanc pour devenir translucide voire transparent. Jetez le plus gros et à la main, pressez votre préparation pour en exprimer le reste. Jetez aussi ce reste d'eau. Le chou peut déjà être consommé en l'état pour les ceuss qui apprécient.

Toute l'eau rendue sous l'action du sel...
... Sera jetée car elle n'est pas nécessaire pour la suite.

5) Ajoutez la sauce de nem à votre discrétion (2-3 cuillères à soupe sont suffisantes) :



6) Ajouter du mélange d'épices coréen à votre discrétion (Mme Morikun se contente d'une grosse cuillère à soupe mais plus vous en mettrez, plus le goût sera relevé) et mélangez le tout de façon homogène :





7) Une fois cette étape achevée, couvrez à nouveau votre préparation d'un film transparent de la même manière que la première fois, disposez à nouveau un poids dessus et laissez une nuit minimum. Plus vous laisserez la préparation travailler, plus le goût s'approfondira et deviendra acide. Pour ma part passés les 2-3 premiers jours, le goût est trop fort pour moi... Tandis que Mme Morikun apprécie lorsque "ça arrache" ^^


8) Vous pourrez ensuite conserver votre préparation au réfrigérateur et la consommer à votre discrétion : en accompagnement d'un plat principal d'ambiance asiatique (riz, pâtes...) en apéritif (si si ^^) ou alors pour varier les saveurs avec des viandes par exemple... Dans tous les cas : Bon appétit !! ^^

Y a plus qu'à ^^

Merci à Mme Morikun pour avoir fait profiter les Visiteurs du Temple de ses secrets culinaires ^^

En espérant que vous réussirez de votre côté pour briller en société XD,

Merci infiniment,

Serviteur,

Morikun

24/12/2014

LE TEMPLE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX REVEILLON AINSI QU'UN TRES JOYEUX NOEL ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Dans quelques heures, tout un chacun se retirera dans son clan afin de fêter Noël comme il se doit ^^


J'espère que vous avez été bien sages tout au long de l'année et que le Père-Noël se montrera très généreux avec vous, à défaut, sachez en tirer une leçon d'humilité et contentez vous de ce que vous aurez reçu : c'est l'intention qui compte ^^

J'aime bien la version japonaise : à la fois Père-Noël et Père Fouettard pour les ceuss qui ne sont pas sages MOUAHAHAHAHA !!! XD

Bon les filles du Père Noël japonais ne sont pas moches non plus... Si vosu avez été sages ^^


Personnellement et comme d'habitude, je ne demande jamais rien car ayant déjà une épouse exceptionnelle et 2 enfants magnifiques, c'est Noël toute l'année dans mon cœur et ça me suffit (bon je me suis casé un petit coffret blu-ray de l'intégrale de Star Wars mais c'est plutôt le reste du Clan Mori qui sera gâté ^^).

Tâchez de profiter de ces moments avec ceux que vous aimez... Et rappelez vous que tout le monde n'aura pas forcément la même chance que vous et qu'il serait bon de propager l'esprit de Noël autour de vous...


Pour Noël 2013, quelques familles de Fukushima ont été autorisées à quitter leurs abris temporaires pour regagner leurs maisons en dur afin de célébrer un peu plus dignement Noël...


BON REVEILLON ET TRES JOYEUX NOEL DE LA PART DU TEMPLE DE MORIKUN !! ^^



23/12/2014

LES CUISINES DU TEMPLE S'ACTIVENT...

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^

Et un bol d'udon made in Le Temple !! ^^

Dernièrement, Le Caillou et Monty pensaient pouvoir rivaliser avec le Temple concernant les sujets culinaires... Si ceux-ci étaient très intéressants, il fallait néanmoins que je précise bien les choses en montrant à tous qui est le patron en matière de blog figurinistiquo-gastronomique !!

D'abord, en guise de mise en bouche (filons une métaphore fort à propos... Notez l'allitération ^^) Mme Morikun régale le Clan Mori de délicieux Udon depuis quelques temps et je dois dire que je suis absolument conquis (étant déjà über-fanatique des pâtes sous toutes leurs formes) !! ^^

Petit plateau d'amuse-gueules, bon ils n'ont pas été faits par le Temple mais ça fait bien quand même !!

En plat de résistance, le week-end dernier, nous recevions un couple d'amis franco-germano-japonais pour fêter un peu Noël en avance (nos enfants étant dans la même école c'était l'occasion ^^). L'ambiance a donc été festive au Temple avec force de biscuits apéritif, pizzas confectionnées par votre Serviteur (mais je vous ferai grâce des photos pour éviter trop de ravages, je sais je suis bon ^^), quiche aux légumes préparée par les invités... Et un magnifique gâteau à la crème et à la mangue préparé par Mme Morikun :

Si je fais des victimes avec mon bolter lourd au napalm, Mme Morikun fait un véritable massacre avec ses talents de cuisinière ^^

Et histoire de finir les éventuels survivants, elle a également confectionné de délicieuses "Boules de Neige" (sablés) qui n'ont pas fait long feu :

Et une petite rafale de "boules de neige" au cas où... Nos amis aiment les friandises XD

Bon, puisque je sens que vous êtes bien chaud, je sors l'artillerie lourde : ce soir, le Clan Mori a dîné avec l'un des plats favoris de Mme Morikun : j'ai nommé : le Nabe !!

Choux chinois, champignons enoki, boulettes de viande et de crevettes assaisonnées, poireau, tofu, carotte...

Et servi avec du riz et une petite sauce (aigre-douce en ce qui me concerne, sauce soja citronnée pour Mme Morikun) voilà ce qu'on obtient :

Certains s'étonnent encore que nous n'allions jamais au restaurant japonais... Pourquoi faire ? ^^

Bien bien bien... Je pense qu'avec cette petite série, j'ai restauré la suprématie du Clan Mori pour un moment ^^ Comme d'habitude les mouchoirs sont dans la commode de droite derrière vous.

Le futur repas de réveillon sera un peu moins japonais je pense ^^

En espérant que vous puissiez réprimer la soudaine envie de manger qui vous assaillera dès que vous aurez fini de lire ce post XD,

Merci infiniment,

Serviteur,


P.S : Spéciale cassdédi pour le Lapin : j'ai obtenu la recette tant désirée de Kimchi de Mme Morikun !! Je vais très prochainement la mettre en ligne !! ^^

22/12/2014

20/12/2014

RESULTATS DEFINITIFS DU CONCOURS DAEDALOOM DU TEMPLE : PROCLAMATION DES VAINQUEURS ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^

Le Gardien du Temple va proclamer officiellement les résultats !!

Le concours Daedaloom du Temple s'achève aujourd'hui. En effet l'équipe a débattu sec au sujet du podium puisque je n'ai eu la réponse qu'hier (5 jours de débat donc, comme quoi, les participants ont bien bossé ^^).

Bien, ceci étant dit, je vais sans attendre davantage vous dévoilez les noms des 3 élus de ce concours du Temple :

Et la médaille de bronze revient à...


Cadavres et ruines,
Désolation de silence 
Sème le Dragon.
Brauwan


L'honorable Brauwan s'adjuge la troisième place du podium grâce à son haiku décrivant un dragon dévastateur. Félicitation à toi mon Cher Brauwan, tu gagnes un petit set d'accessoires sélectionnés par l'Equipe Daedaloom et PEINT par le peintre officiel ^^


La médaille d'argent est pour...

Dans la montagne
Le Dragon veille et effraie
Le souffle bien calme.
Cosmita


L'honorable Cosmita, pour sa première participation à un concours du Temple, s'offre la 2e place du podium (et en plus j'ai dû le relancer pour avoir son haiku dans les dernières minutes avant le terme du délai ^^) avec son haiku au dragon calme. Bravo mon Cher Cosmita, tu gagnes 2 piliers gothiques d'aspect usé (125g le lot d'après ce que l'équipe de Daedaloom m'a dit !!) ^^


Et la médaille d'or a été gagnée par...


Eternuement et
La forêt enneigée brûle,
Dragon enrhumé.

Jerreck


Le premier parmi les premiers, le vainqueur absolu, l'élu est sans conteste l'honorable Jerreck !! L'humour de son haiku au dragon enrhumé a remporté tous les suffrages de l'Equipe Daedaloom !! Le Temple te félicite mon Cher Jerreck, tu as bien mérité ton triomphe !! Tu as donc le privilège de remporter le set de donjon basique complet !! ^^

Tu gagnes également 1h gratuite du service VIP spécial Noël par les hôtesses du Temple XD :




J'invite à présent les gagnants à prendre contact avec l'équipe Daedaloom vie leur SITE OFFICIEL afin de mettre la main sur les derniers détails. Je vous précise toutefois que vosu recevrez sûrement vos lots à partir du mois de janvier 2015 : les petits gars de Daedaloom carburent actuellement comme des malades pour livrer leurs backers en temps et en heure ^^ Merci de votre compréhension.

Je remercie encore Daedaloom pour avoir eu la gentillesse de sponsoriser ce petit concours (et je suis plus qu'heureux d'avoir contribué à leur mise en avant dans notre communauté ! ^^), je remercie bien évidemment tous les participants, heureux comme malheureux, qui ont joué le jeu ainsi que tous les backers qui ont permis que la première campagne de crowdfunding de Daedaloom soit un succès ^^

Les portes du Temple se referment sur ce dernier concours... En attendant le prochain ? Pour le moment, je pense que tous les Visiteurs sont actuellement en train de vérifier les derniers détails pour achever les fêtes de fin d'année ^^

Sur ce, je retourne à mes méditations et à mes figs...


Bon, si je ne pense pas à mon pledge AVP de Prodos, je devrais me calmer...


Merci infiniment,

Serviteur,

19/12/2014

DEAD MAN'S HAND : PAINTING SESSION 1

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^

Tournée générale de sous-couche blanche !! Sans faux-col !! ^^

Profitant d'avoir pris 2 jours de congé pour m'octroyer un week-end prolongé avant la quille le 24/12 prochain et tout le Clan Mori faisant face à un rhume carabiné, je me repose un peu et ai pris le temps de peindre un peu mes renégats sudistes pour Dead Man's Hand (DMH). 

Ayant terminé mon CCCP CONTRE LUCIUS SUR WARMANIA (il faudrait d'ailleurs que vous votiez un peu pour moi car je suis quelque peu distancé par Lucius ^^'), je suis pour l'instant en queue de peloton pour ce qui est de DMH face au Caillou et à Ajax :

Attends un peu le Caillou, tes mexicains vont faire de belles pinata c'est moi qui te le dis ! (m'énerve cette peinture parfaite !!)
Tiens ? Ajax habille ses bouseux chez Kiabi ? Hin hin hin ^^ (excellente peinture)

Après un passage à la sous-couche pour tout le monde, j'ai passé une couche de gris. La couleur est très très claire mais je compte sur la lasure acrylique pour contraster tout ça ^^. Mes mecs seront les derniers éléments de l'armée du Colonel Peter (spéciale "cassdédi" à Pétrovitch qui aime le drapeau sudiste ^^) Benedict Mac Carthy :


Comme j'ai décidé de peindre tous mes mecs à la chaîne (ayant fait partie d'une armée, ça ira plus vite même s'il y a certaines étapes fastidieuses), ça me rappelle des souvenirs lointains ^^. Pour l"instant je n'en suis qu'aux à-plats sommaires préalablement à l'étape de lasure (même si dans mes recherches, j'ai vu que les premiers uniformes de l'armée sudiste étaient encore plus chaotique qu'une armée d'orques puisqu'en gros les troupes allaient se battre avec les fringues qu'elles avaient sur le dos et les armes qu'elles avaient à la ceinture), j'ai quand même voulu conserver une certaine cohérence : dominante de gris et quelques touches de couleur ici et là (pantalons, chemises, foulards...).


Je ne suis pas encore rendu mais la peinture à la chaine me permettra au bout du compte d'avoir tout le monde de prêt en même temps... Et là la loi ce sera moi !!! Compris les foies jaunes ? Tout le monde saura que le Colonel Peter Benedict Mac Carthy est le seul véritable américain patriote dans toute la ville !!

Sur ce, je vous laisse, le rhume m'appelle TT...

Merci infiniment,

Serviteur,