Fidèles du Temple

07/01/2015

JE SUIS CHARLIE !!

Bonsoir mes Chers Lecteurs.


J'avais prévu de vous montrer mes avancées sur ma bande sudistes, de raconter mes dernières conneries, vous parler des bons plans que j'ai dégotés le premier jour des soldes... Mais ça attendra. Perdu l'envie pour aujourd'hui.

Aujourd'hui j'ai appris comme tout le monde la tragédie qui s'est déroulée à la rédaction de Charlie Hebdo. Je n'ai jamais acheté/lu un seul exemplaire de leur journal mais quelques noms des dessinateurs me sont familiers : Cabu que j'ai découvert... Quand j'étais gamin et qu'il caricaturait Dorothée avec son pif énorme et Wolinsky en feuilletant l'un ou l'autre magazine qui me tombait sous la main (surtout dans les salles d'attente de toubib)...

Y a des souvenirs d'enfance comme ça, qui ne s'effacent jamais...

Ainsi donc, des assassins, au nom d'une religion qu'ils n'ont visiblement jamais comprise, ont tué de sang-froid des journalistes qui faisaient leur boulot en exerçant leur liberté d'expression et blessé d'autres personnes : journalistes encore, représentants de la loi, simple passant...

Je ne vais pas m'exprimer davantage ce soir. Les mots me manquent et je me sens bien démuni face à cette horreur complètement absurde. Si d'habitude je sors volontiers mon bolter lourd contre des trucs qui me foutent en rogne, au final c'est toujours pour des conneries sans importance. Là ce n'est pas le cas.

Le Temple adresse ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées et toute sa compassion envers les blessés et leur famille. C'est bien le moins que je puisse faire.


Pour finir, j'aurais 2 citations à vous proposer ce soir, Mes Chers Lecteurs : une extraite du Coran (apprise il y a des années, je ne me souviens plus des références exactes mais on s'en fout. S'il y a un musulman de passage qui les connait, je le remercie infiniment de me les communiquer pour éditer ce poste et que la Paix soit sur lui) :

"Si tu fais une seule mauvaise action, toutes tes bonnes actions seront jetées aux chiens."

Et une autre citation que j'ai découvert ce soir et qui ne pouvait pas mieux trouver à s'appliquer... avant cette tragédie :

"Respecte l'être humain, car s'il n'est pas ton frère dans la religion, il est ton frère dans l'humanité."

Ali Ibn Abi Talib


Pour les ceuss que ça intéresse, voici la page wiki concernant Ali Ibn Abi Talib




Merci infiniment,

Serviteur,

12 commentaires:

  1. Je suis Charlie.

    Le Parisiens :
    20h47, les suspects sont âgés de 18, 32 et 34 ans. Ils ont été identifiés et sont toujours poursuivis par les forces de l'ordre. Le plus âgé aurait déjà été condamné il y a plusieurs années dans le cadre d'une enquête sur une filière jihadiste vers l'Irak.

    http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/en-direct-attentat-a-charlie-hebdo-12-morts-la-traque-des-terroristes-se-poursuit-07-01-2015-4426929.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas Charlie, je n'ai jamais acheté ce journal et ne le ferais pas à l'avenir.

    Mais je suis outré par cet attentat. J'ai attendu que la nuit se passe pour poster sur mon blog. Je vais y aller de ce pas.

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est très juste, je n'ai rien posté a ce sujet sur mon blog , car il y a un espace pour chaque chose.

    j'ai personnelement était sous le choque, sincérement, les larmes aux yeux, et encore plus ecoueré de voir ces image tourné en boucle de cette homme a terre froidement abbatut! pour la seul raison qu'il était en bleu !


    Même pas une arme sortie rien , il demandé pitié!

    Ecoeuré!
    Et si c'était moi ? et que ma femme voyait ces image tourné en boucle ?

    Encore plus atristé de voir les raison pour lesquel cela a été commis!

    Tout mon soutien au musulman , qui ont brandit les pancarte : touche pas a ma france, et pas en mon nom, tout mon soutien au famille!

    Et je ne saurait trop souhaité beaucoup de courage au force de l'ordre, car on l'as vue depuis joué les tours ( et même avant si on fait le bilan) ce sont les première victime de cette soit disant guerre !


    Guerre au nom de quoi ? au nom d'un dieu ?
    Il me semblait que la religion était amour !

    RépondreSupprimer
  4. ah et je ne suis pas charlie, pour moi affiché je suis charlie signifie que je pourrais etre le prochain , hors c'est pas vrai j'estime pas ( en tout cas pas encore) que ma vie et celle de mes proche soit en danger, et je n'estime pas pouvoir etre le prochain.

    Je ne tomberais pas dans la psychose d'avoir peur de ceux qui m'entoure !

    RépondreSupprimer