Fidèles du Temple

02/09/2015

82 SAMURAI ONT REPONDU A L'APPEL DU CONCOURS DE PEINTURE DES 300 000 VISITES DU TEMPLE... LE GARDIEN SE CONFIE ET VA SE RETIRER POUR MEDITER SUR LES PLUS VALEUREUX... ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Y a vraiment pas à dire : cette image élaborée par les bons soins de l'Honorable LIXA a vraiment de la gueule ^^

Ainsi que vous n'aurez pas manqué de le constater, j'ai procédé à la mise à jour des photos des participants ainsi que de la galerie du HALL OF FAME. En principe, cette fois-ci, je n'ai oublié personne et les petits soucis d'informatique divers et variés ont été solutionnés d'une manière ou d'une autre ^^.

J'ai donc ainsi l'IMMENSE (et le mot est faible) plaisir de vous informer que le CONCOURS DE PEINTURE DES 300 000 VISITES DU TEMPLE a vu 81 participants répondre à l'appel du Temple !!

82 participants... O_O' Non mais pouvez vous imaginer un peu le nombre ? 82 Figurinistes qui m'ont fait l'honneur de me suivre dans mon délire !! Quasiment une compagnie complète de Space Marines, une unité entière de Samurai... La plus grande bande complète pour Red Button's Nations XD

Accordez moi quelques instants de satisfaction personnelle s'il vous plait : je vous remercie infiniment, participants comme simples curieux, de m'avoir fait l'honneur de m'accompagner jusqu'à présent. J'ai souvent l'impression d'être un peu dépassé par l'engouement que suscite le Temple car fondamentalement, j'ai surtout l'impression d'y écrire strictement tout ce qui me passe par la tête ^^'

Je dois vous avouer que si j'ai pris l'initiative de créer ce petit concours, c'est que j'ai toujours été déçu en général par les concours de peinture organisé par les grands sites internet, professionnels ou non. Je m'explique. 

- Ce qui déjà a le don de me casser royalement les pieds, c'est de voir le nombre de lots offerts ridiculement faible : en général un podium tout juste quand ce n’est pas un seul et unique lot. Vous savez d'entrée de jeu que si vous n'avez pas l'envergure d'un Fab, d'un Monty, d'un Captain Lol ou d'un Caillou, vous vous contenterez de rester derrière le cordon de sécurité car ce n'est pas de main la veille que vous gagnerez un truc (pour ma part, étant une véritable quiche en peinture vraiment poussée, j'avais arrêté depuis longtemps de vouloir prétendre à une simple sélection aux Golden Demons... Du temps où c'était encore attractif et plaisant bien entendu).

- Ce qui est également très décourageant (enfin pour moi), c'est de voir justement que certains figurinistes au talent proprement COLOSSAL (par rapport à moi ^^') et d'ores et déjà reconnus au delà de tout, sont de toutes les compétitions de peinture. Honnêtement, quel sentiment éprouveriez vous si en vous pointant à un concours de peinture sympatoche, vous lisez sur le cahier de présence que Jéremy Bonamant Teboul, Allan Carrasco et Jacques-Alexandre Gillois sont déjà inscrits ? Vous savez immédiatement que vous ne serez pas sur le podium. Il n'y a pas mieux pour oblitérer toute ambition de briller un peu en société.

A aucun moment je ne veux faire preuve de jalousie envers ces Maîtres ni leur retirer toute reconnaissance quant à leur talent artistique, loin de moi cette idée, je trouve juste dommage de ne pas laisser de la place à ceux dont les talents artistiques sont latents mais ne demandent qu'à s'affirmer et pour qui les concours de peinture devraient constituer un moteur et non un frein.

- J'ai toujours souhaité de voir/assister à un concours de peinture qui soit beaucoup plus que cela : souvent on prend connaissance des œuvres, on s'extasie et puis après la remise des prix on oublie tout se qui s'est passé. Je trouve cela parfois dommage.

- Je n'ai jamais croisé, à part sur des fora où il n'y a qu'un peu de notoriété à gagner (ça fait toujours plaisir mais en tant que collectionneurs compulsifs de plastok/résine/métal, une petite dose en plus offerte est très gratifiant ^^), de concours où l'on récompense d'abord le concept avant la peinture pure. Certains ont des idées fantastiques sans pour autant être doués (pour le moment) du niveau de peinture à la mesure de leur créativité mais est-ce pour autant qu'iceux doivent toujours finir en queue de peloton ? Je part du principe qu'une excellente peinture ne fait pas tout (mais je peux comprendre que beaucoup pensent différemment sur ce point en particulier ^^).

=> Bon, s'indigner c'est bien (enfin ça dépend de la cause que l'on entend défendre : dans le cadre de la très altruiste et très tolérante "manif pour tous" (qui déjà ne semble pas "pour moi" et notez l'absence des majuscules), je serai plutôt du côté des parpaings que ses leaders méritent de recevoir dans la mouille), mais quoi faire à part ça ? 




Ben si ça n'existe pas dans son coin, il faut carrément le faire soi-même... Et ça tombait bien vu que le Temple jouissait quand même d'une certaine notoriété... Pourquoi ne pas l'utiliser à meilleur escient dans ce cas ? ^^ 

Certains d'entre vous m'ont donc connu à mes débuts quand j'organisais ponctuellement des petits concours centrés surtout sur la culture japonaise et faisant gagner quelques trucs et machins que j'avais chez moi... J'avais toujours en tête d'organiser un concours de peinture mais je voulais qu'il soit comme je le voulais et non comme je l'ai exposé ci-dessus. Je voulais un concours de peinture ouvert à TOUS sans exception de niveau et où il y ait un maximum de gagnants, même si les récompenses devaient être symboliques car ce qui compte avant tout pour avancer c’est la motivation. Et la motivation, non seulement ça s'entretient quand on l'a, mais surtout on l'encourage chez ceux qui n'en ont pas trop. Je voulais enfin un concours qui établisse davantage de connexions entre les Participants et les Visiteurs plutôt que de se contenter de simples "Ah ouais cool ta fig" "Merci mec je suis touché" "bon bin salut à la prochaine j'ai un train à prendre"... Ici j'ai été très heureux de lire que certains découvraient les blogs des uns et des autres, communiquaient entre eux, se demandaient des trucs et astuces... etc etc etc... J'aime bien ^^

Et donc, de fil en aiguille j'ai tenté ce pari complètement délirant d'aller organiser mon propre concours de peinture en allant frapper aux portes de différents professionnels pour tenter de les convaincre de me suivre sur mon projet, ma grande goule... et sur la seule chose que le Temple était en mesure de leur offrir : un relai de pub non négligeable vu sa fréquentation (ne soyons pas naïfs non plus ^^).

Alors que je m'attendais à ne rentrer qu'avec 5-6 lots grands maximum, car je reste encore une fois pragmatique : je ne suis pas spécialement connu en tant que peintre, je ne suis pas un tournoyeur fou adepte des listes survitaminées pour niquer l'adversaire dès le premier tour (beurk ! Mais qui peut trouver de l'amusement là-dedans ? Une partie de figs, c'est comme faire l'amour : ça se fait à deux (au minimum ^^) en principe car tout seul c'est de la masturbation et il n'y que le concerné qui en profite... Enfin de mon propre point de vue et jusqu'à preuve du contraire. Whispe et Pestilus vous veillerez à modérer vos éventuels commentaires sur ce point : il y a des Dames et des Demoiselles ainsi que du jeune public dans le Lectorat du Temple merci ^^), je n'ai pas la satisfaction d'être le créateur d'un jeu de figs comme mon estimé Condisciple Esprit et son Red Button's Nations...Et dans mon blog on trouve des figs et des recettes de cuisine !! Autant dire que je ne jouis pas spécialement d'un CV béton ^^'




Je suis désormais convaincu que les Kami en général et ceux des jeux en particuliers veillent sur le Temple puisqu'après pas mal de sollicitations diverses par mail/téléphone et rendez-vous en vrai (si si c'est arrivé ^^), voilà que j'étais détenteur d'un véritable trésor de guerre figurinistique : plus d'une cinquantaine de lots !! Avouez que pour une première fois, je ne me suis pas trop mal débrouillé non ? Mais de toute façon, rien n'aurait été possible sans Vous tous ^^

Et justement il se peut que j'aie besoin de Vous ^^'. Certains m'ont déjà contacté en ce sens mais je voudrais vous exposez franchement la situation : je vous l'ai dit, tous les lots vous seront envoyés avec mes deniers personnels puisque c'est moi qui ai pris l'initiative de lancer le truc. Toutefois, je sais pertinemment que cela représentera une somme non négligeable mais c'est un cadeau que j'ai décidé de faire... Une fois. Car en vérité, je ne pense pas pouvoir assumer un tel coût lors des futurs concours : je ne suis qu'un simple particulier, pas un professionnel du transport (sinon j'aurais déjà indiqué à prodos que je me chargeais de l'envoi en France hin hin hin ^^) et je ne m'attendais pas à ce que les généreux sponsors me suivent aussi loin ^^'.

Certains participants m'ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils prendraient à leur charge les frais d'envoi de leur récompense si d'aventure ils faisaient partie des heureux gagnants. C'est extrêmement gentil de leur part et je ne le leurs demandais pas... Mais encore une fois de façon pragmatique, cela me permettrait d'envisager l'organisation d'un autre concours plus tard (je parle de la 1 000 000e visite. Si si soyons fou ^^) avec une nouvelle avalanche de lots. 

Juste pour info, je compte grouper au maximum les envois (vu que certains participants font partie d'un même club/habitent dans le même coin/ etc etc etc... Et je passerai par Mondial Relay : hors de question de payer plus cher pour un colis qui sera traité avec la délicatesse d'un pitbull en chaleur !!).

C'est pourquoi je ne vous demanderai jamais moi-même de prendre à votre charge les frais de port des récompenses vu qu'à la base c'est ma juridiction. Néanmoins si vous m'indiquez vouloir le faire, non seulement je vous en saurai fort gré mais cela sera le gage d'un prochain concours avec la même quantité de lots plutôt que seulement 2-3 récompenses. Je vous remercie pour votre compréhension ^^

Comment vont se dérouler les suites du concours des 300 000 ? C'est très simple : je vais d'abord laisser passer 2-3 jours afin de voir si des participants dont j'aurais oublié de publier leur œuvre se manifestent ou pas. Cela peut aisément arriver vu que c'est une grande première pour moi ^^' Ensuite, je vais très certainement me donner toute la semaine prochaine pour méditer sous la cascade et établir le classement.

Vu que mon critère de sélection principal sera le coup de cœur avant la maîtrise pure de la peinture, je tiens à considérer les participations avec le maximum de raison (c'est pas un peu antinomique ça ? XD)... D'autre part, je rappelle que j'ai 81 œuvres à passer en revue ^^'

N'ayant qu'une cinquantaine de lots à offrir, il va donc y avoir 30 participants qui ne seront pas récompensés autrement qu'en reconnaissance virtuelle. Sachez que j'en suis très peiné par avance... Mais ce sera malheureusement comme cela. C'est aussi une leçon d'humilité qui fait que l'on ne gagne pas toujours, même si on a le sentiment d'avoir tout donné.

Je pense que le Temple observera le silence jusqu'à ce que l'intégralité du classement ait été rendu public (je continuerai bien évidemment de répondre aux commentaires des Visiteurs comme d'habitude mais je ne publierai pas de nouveaux sujets jusque là. Tant pis pour mon CDA Frostgrave mais cela ne veut pas dire que je fais du rien : j'ai une rafale complète de photos à poster mais ce sera pour plus tard ^^).

Je m'en vais à présent méditer sous la cascade...




A très bientôt mes Chers Participants,

A très bientôt mes Chers Lecteurs,

Merci infiniment,

Serviteur,








61 commentaires:

  1. Bon courage pour les délibérations ! Bravo encore pour la mobilisation générée :)

    RépondreSupprimer
  2. Déjà un grand bravo pour ton initiative, c'est vraiment sympa de se mesurer à des amateurs comme moi, car comme tu l'as si bien mentionné, c'est un moteur.

    Il y a vraiment de belles réalisation et on constate que certains ont fait des efforts particulier pour te surprendre et meriter le titre tant convoité de champion du gardien.

    A titre personnel je te remercie pour ce concours car je me suis découvert une nouvelle passion avec la sculpture de buste.

    Bon courage pour tes délibérations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Fab ^^

      Si j'ai pu faire en sorte que tu voies plus loin que la simple peinture alors c'est encore mieux ^^

      Supprimer
  3. Je pense surtout que la réussite de ton concours démontre une chose: il y a clairement une demande pour un concours qui serait plus "Hobby" dans son esprit que pure concours de peinte (ca on en a ce n'est pas un problème).

    De la dire que tu devrais ancrer ce concours dans le paysage du net il y a un pas que je ne franchirais pas.

    Pour l'histoire des Fdp, si jamais, je donnerais volontiers mon obole au Temple (je dis juste "obole" au singulier car les comptes ne sont pas au vert en ce moment, la faute a Whispe et a Fury :P ) mais surtout je suis sure que tout un chacun sera rester raisonnable ;) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il semblerait qu'il y ait une certaine demande.

      Pour le reste, même si j'aimerais voir ce genre de concours se généraliser dans notre communauté, je doute moi aussi pouvoir l'installer durablement : il faut que d'autres puissent aussi s'y mettre ^^

      Merci pour ton obole ^^

      Supprimer
    2. J'veux bien m'y mettre, j'attends 100 000 vues sur mon blog et je lance ça (allez au boulot là XD )

      Supprimer
  4. Bah j'estime peindre mieux que certains et bien moins que d'autres. Je trouve que l'important c'est de faire des efforts :

    - Effort pour proposer quelque chose de beau
    - Effort pour coller au thème du concours
    - Effort pour coller à l'esprit du tenancier

    En ce sens je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de bonne participation, et ce ne sont pas à mes yeux les plus belles réalisations en terme de peinture qui rendent le plus honneur à ces critères d'efforts. Après ce ne sont que "mes" critères et ce n'est peut-être pas ceux de Mori. Mais pour pratiquer le bonhomme depuis un moment, je ne pense pas que sa philosophie s'éloigne trop de cette conception.

    Sinon pour les frais de port il est évident pour moi que tu n'es pas un professionnel et si coup de pouce est nécessaire, coup de pouce il y aura.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, il est clair que mon classement perso surprendra peut être dans la mesure où la peinture n'est pas le premier critère de sélection ^^

      Merci pour ta participation ^^

      Supprimer
    2. Je rejoins entièrement Lucius, on voit que pas mal de gens ont décidé de "jouer le jeu" en ne balançant pas juste le dernier truc peint histoire de...
      Grand bravo donc à tous les gens impliqués et bien évidemment le moindre des gestes ets de mettre la main à la poche (perso je suis prête à payer les décors futuristes ou un aéro pour le prix de fdp n'importe quand !)
      Franchement grande classe ce concours, rien de mieux selon moi quand tout le monde y met du sien, c'est comme çà que se batit une communauté.

      Supprimer
  5. Evidemment pour les frais de port si d'aventure mon classement en entraîne, j'irai de ma participation. De même, notamment avec Tobias nous pourrons être regroupés si la situation le permet.
    En tout cas félicitations pour la réussite de ce concours (réussite car 50 lots et 80 participants je ne vois pas d'autre mot!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Davian ^^

      Supprimer
  6. Mes salutations,

    Je ne suis pas vraiment sûr de participer au podium, mais ça je m'en fiche car tout le plaisir a été là, en revanche, si jamais le cas se présente (Flatteur d'ego au taquet) sache que je réponds présent pour t'alléger des Fdp.
    En tout cas ce fut chouette, j'ai énormément découvert, je suis bourré d'inspirations maintenant, et pour ça, je te remercie d'avoir eu une telle initiative, et je remercie tous les participants aussi pour leur boulot qui m'ont donné l'envie d'aller plus loin !

    Bon, je vais arrêter le message type bisounours, mais ce fut drôlement cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Kayezer ^^

      Je suis ravi de voir que déjà tu retires plein de choses positives de ce concours ^^

      Supprimer
  7. Très sympa à lire comme toujours, je suis plutôt d'accords avec tout :) encore plus la participation aux frais de port :)

    Je ne sais pas si j'aurais l'honneur de figurer sur les dalles du temple, gravé dans la pierre, mais si besoin, dit moi combien je dois pour le lot et je t'envoie le chèque :)

    Je suis sur Caen (ouest de la France, je ne sais pas si il y en a d’autres ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Darius ^^

      Tous les participants ont d'ores et déjà leur nom inscrit dans le Hall of Fame du Temple et leur gloire résonnera pour les siècles des siècles ^^

      Supprimer
  8. C'est un super concours, je me suis bien amusé pour créer et peindre le Gardien et ce qui va avec.

    Un GRAND MERCI à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Monty ^^

      On voit qu'effectivement tu t'es donné du mal !!

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais remercier le Gardien du Temple d'avoir permis cette rencontre virtuelle d'amateur de figurine de diverses horizons. Dans la Belle Province les événements du monde de la figurine à visé créative sont rares et encore plus lorsqu'on s'éloigne du giron de Games Workshop.

    Merci Mori Kun d'avoir rendu tout cela possible. Pour les frais de port, vivant outre atlantique je ne peux pas accepter que le gardien payer à ma place.


    merci infiniment,
    Senjak

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Senjak, ton commentaire me touche beaucoup.

      Supprimer
  11. Salut Mori, une incroyable participation de candidats avec de très belles réalisations. Je n'ai pas eu le temps de poster une réalisation digne de ton blog pour cette fois, je suis désolé, pas fini dans les temps.

    A une prochaine fois j'espère :)

    Merci à toi encore pour cet évènement qui t'a demandé un boulot monstre.

    Ben.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien tu peux déjà te préparer pour le futur concours des 1 000 000 de visites au train où vont les choses ^^

      C'est vrai qu'une fois la dernière récompense envoyée, je ne dirai pas non à un peu de calme ^^'

      Supprimer
  12. Salut Morikun,

    80 Participants, c'est tout bonnement incroyable !

    Si tu souhaite réorganiser un tel concours dans l'avenir, il serait vraiment chouette qu'on s'organise pour t'envoyer bénévolement un petit lot personnel à gagner. Je regrette vraiment de ne pas y avoir pensé avant !

    Un pitou ou un grigri figurinistique, de la part de tout volontaires, ce serait un excellent moyens de partager notre passion tout en participant à de tel événements.

    Offrir et recevoir, ce serais une belle leçon d'humilité et de passion.

    Encore merci de tous cœur pour ce concours, je te contacte par email pour les fdp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Tristan c'est effectivement une bonne idée... qui a deja été utilisée au Temple (pour le concours EDEN du Temple notamment, merci Pantoufle) et même pour le présent concours (merci Jerreck et Kawal ^^).

      Mais puisque des sponsors ont la courtoisie de soutenir ce type d'initiative, pourquoi ne pas y donner suite ^^ ?

      Supprimer
    2. Ha ouais sympa l'idée, tiens on pourrait même faire ça avec du bitz ça pourrait être marrant comme ça concours prochain, t'inclus un bitz de ce que t'as gagné à ton œuvre ^^

      Supprimer
    3. Tiens ? Intéressant ça comme idée ^^

      Supprimer
  13. Hello Mori,
    Merci pour le concours, on s'est bien marré !

    Le seul truc où je ne te remercie pas, c'est que maintenant, j'ai une variante de liste pour le V2 Day organisé sur Paris, dont une incluant mon Prince Démon, moins résistant que le Boss initialement prévu.
    J'avais pris au départ un Archi niveau 3 (figurine V2) en Totor, lourdement converti, histoire que ça pique un peu.

    Donc je suis partagé entre un truc FW ayant participé à ton concours rigolo à jouer, et un truc archi collector bien converti et bien saccagé, mais qui devrait donner la migraine à mes adversaires.

    Je pense que je vais aller poser une résolution à l'ONU pour leur demander de m'aider à choisir.
    Ça leur donnera du temps pour trouver des idées pour remédier à la crise internationale qui secoue le Moyen-Orient.

    En tout cas encore merci pour la saine émulation qui s'est dégagée de ton concours, merci pour le taf en amont, pour celui à venir, et merci aux autres participants.

    Pour les frais de cochon, tkt, si je suis amené à remporter un truc, on attendra de se croiser sur Paname pour aller défoncer le restau de l'autre soir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Pestilus ^^

      Pour ta liste d'armée je m'en tamponne le coquillard avec une babouche : tu régler as ça avec ton dieu tutélaire ^^, si l'ONU avait un réel pouvoir d'intervention d'une part et la volonté de s'en servir d'autre part, cela se saurait et ça ferait longtemps que les islamistes terroristes de daesh auraient su ce que ça fait de servir eux meme d'esclaves sexuels à des porcs.

      Tant qu'à p1rler de cochon, pour les frais d'icelui, c'est d'accord car il me m1nque le japonais de Paris ^^

      Supprimer
  14. Serviteur,

    Un grand merci pour :
    Ce super concours
    Où il y a des superbes réalisations
    Où je me suis super marré à convertir

    D'autant que Pagod'Troll, ou Mini Morikun, sera le fer de lance de ma future armée Saga Samouraï.
    Il entrera ainsi dans ma postérité !

    Bien évidemment, ma participation aux fdp te sera faite si jamais je suis un des 50 élus.

    @ Whispe et Pestilus : j'ai dit "postérité" pas postérieur...
    je préfère être clair sur ce point.!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouarf,
      M'en fous moi, moi tant que c'est chaud et que ça gigote...

      Supprimer
    2. Merci mon Cher Skyrraahh ^^

      Ravi d'apprendre que tu vas recycler ta fig ^^

      @ Pestilus : tu fais ce que tu veux avec des poulets sans tête hein ^^

      Supprimer
  15. Bonsoir Morikun ( votre eminence)

    Bon...J'avais des tas de choses à dire sur ce "petit" concours, mais en fait, les autres l'ont déjà dit avant moi (salauds!).

    En un mot, bref : Merci.

    Voilà.

    Pour les frais, fais-nous signe quand tu as mis un truc au point (contact par mp, combien, comment,etc...), je ferai.

    Continue comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Cort mais je préfère (et m'en tiens) le titre de Gardien du Temple : le jour où je serais davantage, c'est que je me, considererais comme digne d'y entrer ^^

      Ravi que le concours te plaise et merci pour ton offre ^^

      Supprimer
    2. je précise, pour les frais: dans mon idée, je suis ok pour envoyer une somme, sans relation avec les fdp "réels", que j'ai eu quelque chose ou pas. c'est une "participation", quoi.
      (je précise aussi que si tu me demande 900€, je saurais tout de suite que ta décision de ne plus acheter gw, c'est du flan, et je viendrais en visite au temple avec ma compagnie de ninja)

      Supprimer
    3. Ah zut !! Moi qui voulais TELLEMENT me faire offrir en loucedé cette fantastique forteresse du chaos si esthétique et si abordable...

      Hum, j'en suis fort marri XD

      Supprimer
  16. Ah, j'oubliais :

    http://www.games-workshop.com/fr-FR/Jardin-de-Morr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à Maître Barbarian, j'en ai acquis un neuf pour un prix TRES abordable ^^ j'en parlerai bientôt ^^

      Supprimer
  17. Très belle réussite oui. Le boulot que tu t'es donné en amont pour préparer cette fête n'a pas été en vain. Bon courage et bravo à tous les participants !

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour le concours Mestre Mori ;)

    Depuis le temps que je voulais faire un 'tit dio thème asiat, ben j'ai été servi, j'me suis bien plu et j'ai kiffé sur les réalisations des autres, bref que du plaisir :D

    Bien entendu si j'ai l'immense chance de figurer en ordre utile dans ton classement, je prendrai le cochon à ma charge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Kurtis ^^

      Supprimer
  19. Au passage, encore merci à tes sponsors pour leurs cadeaux ! Ne les oublions pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ne t'en fais pas car au-delà de la publication répétée de leurs logos, je veillerai à dûment les citer lors de la publication du palmarès ^^

      Supprimer
  20. Je ne l'ai pas précisé jusque là (enfin je ne crois pas) mais dans la folle éventualité où je suis primé, j'assumerai bien évidemment les fais de port.
    Bon courage, j'espère quand même que tu retireras plus de plaisir que de tracas à observer toutes nos productions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Brauwan ^^

      Ne t'en fais pas : si je me casse la tête pour établir un classement, cela prouve que tout le monde a bien travaillé ^^

      Supprimer
  21. Encore merci (et bravo !) pour l'organisation de ce concours, il y a vraiment de très belles choses.

    Bonne chance à tous !

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher David ^^

      Supprimer
  22. Je me joins au concert de remerciements pour ce concours, qui est une franche réussite!

    A titre personnel, je me suis vraiment amusé à chercher une idée pouvant coller au thème, imaginer le diorama, le réaliser, essayer de trouver des solutions pour rendre en 3D ce que j'avais en tête... encouragé et conseillé par mon épouse (qui a également été mon premier juge pour le haïku, exercice que j'ai bien aimé), bref, j'ai passé de très bon moments en le réalisant.

    En plus cela m'a fait ressortir mes pinceaux, et donné l'envie de me remettre à peindre des bouts de plomb.

    Donc même si ma participation ne me permettait pas de prétendre à un lot, je serai déjà amplement récompensé!

    Par contre, si un lot m'était attribué, je prendrai en charge les fdp, aucun soucis.

    En bref: Arigatō

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Jean-Luc ^^

      Je suis extrêmement heureux de voir que tu retires davantage de choses que le simple plaisir de peindre dans ce concours ^^

      Supprimer
  23. Je plussoye ce qui a été dit plus haut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Durbaubal ^^

      Supprimer
  24. Évidemment, si d'aventure je devais mériter quelque lot, j'en paierais le transport!

    Et je me joins au concert de louanges pour te remercier, ce concours était une riche idée, et m'a permis d'envisager la peinture sous un angle un peu inhabituel (la thématique à mettre en valeur, conceptualiser un peu le gardien toussa...). J'y ai pris beaucoup de plaisir, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher BTB ^^

      Ravi d'avoir pu t'aider à repousser tes limites encore plus loin ^^

      Supprimer
  25. Honnêtement, je n'aurais jamais osé participer à un concours de peinture avant celui-ci parce que clairement je n'ai pas le niveau. Merci de m'avoir poussé à outrepasser mes peurs. Rien que ça pour moi c'est déjà une mini victoire. Un grand merci à toi!

    Pour ce qui est des frais de cochons, si besoin il y a pas de problème pour participer. De plus, même si je ne fais pas parti des gagnants, pas de soucis pour réceptionner et dispatcher si gagnants de la région il y a.
    Encore une fois merci à toi.
    Bon courage pour tes décisions ça va pas être facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Guilou ^^

      Il ne faut jamais douter de soi. Jamais.

      Supprimer
  26. Cher Mori kun,
    A nouveau merci beaucoup ! Pour tout !
    Aussi, si je figurine parmi les chanceux à recevoir un lot, je souhaite également payer les frais d'expédition. Et ce sera avec honneur que ce présent, fabuleux, trônera fièrement à coté de mon Gardien du Temple de Morikun, tel un trophée.
    Merci aussi pour toutes ces estampes japonaise. J'adore.

    RépondreSupprimer
  27. Merci à toi gardien ! Je sais que tu es reconnaissant de nos participations, mais le grand chef d'orchestre de cet événement, c'est toi, donc permet moi de te jeter une fleure supplémentaire parmi le prés d'orchidées que tu te reçois sur le coin de la figure ^^

    Nuzgur

    RépondreSupprimer