Fidèles du Temple

28/09/2015

OPEN ZE BOX : MON PLEDGE DUNGEON BATTLE SYSTEMS + PETITE MISE EN SITUATION ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Je vous en avais parlé le week end dernier : il y a quelques semaines, j'ai reçu mon pledge Battle Systems ambiance médiévale. A la suite de quelques erreurs de logistiques de Wayland Games, désormais réparées avec beaucoup de courtoisie (j'ai renvoyé les références en trop : ça m'a coûté 22€... Du coup Wyalnd m'a fait un bon d'achat de 22£... J'insiste bien sur la devise £ et non € ^^), j'ai passé le week end entier avec ma fille à dépuncher tout le bouzin... Et aujourd'hui je vais vous proposer quelques critiques ainsi qu'une mise en situation ^^

ller c'est parti (y en a pour presque une soixantaine de photos, allez donc chercher du pop-corn et un jus de fruit même si vous êtes au boulot ^^) :


Cette fois-ci je me suis montré plus raisonnable qu'avec le kit SF : je n'ai pris qu'un seul Donjon + le kit forteresse (pour avoir des visuels extérieurs (vous verrez plus loin) + le kit égouts + le Stargate

Wayne et Colin ont perfectionné le sol en proposant cette fois un tapis de jeu ambiance donjon (en caoutchouc dont le verso est anti-dérapant, comme les tapis de Mantic entre autres) et ce choix, qui va se répéter dans la campagne KS actuelle avec le kit post-apo urbain, est très bienvenu car il est beaucoup plus aisé que les dalles en carton à connecter entre elles.

Le kit des égouts, un supplément collector uniquement dispo lors de la campagne KS...

ça peut servir d'égout mais aussi de système d'irrigation/alimentation en eau potable ou autre... Et il y a de quoi faire : le tapis de jeu est mon tapis GW (le super truc en tissus dont la fabrication et la commercialisation ont été définitivement interrompues il y a quelques années... Sans raison valable... Sûrement un obscur motif de manque de rentabilité allez savoir).

Et en fonction de mon humeur, et surtout parce que ça a été prévu comme cela ^^ : les dalles sont réversibles pour donner l'impression que cette fois c'est du napalm de la lave en fusion qui circule !! Pas mal hein ? ^^

Quelques planches en bois pour servir...

... de pont de fortune ^^

Mais il y a aussi 2 ponts en pierre tout à fait convenables ^^


Un autre supplément qui figure parmi mes favoris et qui se décline en 2 versions : le Stargate (médiéval et SF). Le truc avait été plébiscité par les bakers et le succès en version médiévale a été tel que Wayne et Colin ont pensé à leurs backers de la première heure et en ont fait une version SF !!

Le Stargate médiéval est livré avec "4 éléments" (mais ou est le 5e ? Ce ne sera certainement pas un mannequin anorexique !! Pour moi ça n'a jamais été crédible un seul instant Milla Jovovitch star des films d'action... idem dans Resident Evil... Comment croire dans la performance d’une "actrice"  dont le contrat stipule clairement qu'elle ne devait pas jouer de scène incluant des coups portés au visage "pour éviter tout risque esthétique pour les shooting photos" ???)


Et hop !! Voilà le vortex qui mène vers... ce que vous voulez qui s'active !! Que va t'il en sortir ? Qui va y entrer ? ^^

La même chose en version SF !!

Maintenant je vais pouvoir gueuler un truc que j'ai toujours rêvé de dire durant mes parties : "Ouvrez/Fermez l'iris immédiatement !! Mettez en alerte maximale !!" MOUAHAHAHAHAHA XD

Aller il est temps de passer à la pratique. Tout mon bazar tient dans un gros curver (et dans des boites à chaussures ^^)

Je vais vous montrer l'aspect extérieur ainsi que quelques options à l'intérieur...

Et hop, en l'espace d'une heure environ, voici ce qui semble être la "Tombe de Iuchiban" perdue au fin fond d'une vallée japonaise oubliée avec un cours d'eau bizarre qui passe devant (j'ai assemblé un donjon de plein-pied cette fois, juste pour se faire une idée rapide ^^)

Le décors est planté, laissons les artistes faire leur entrée en scène... ^^

  • (Japon. 20 juillet 1864 (calendrier occidental) / Ere Genji (元治) Première année de règne de l'Empereur Komei-Tennô (孝明天皇) (calendrier japonais). Localisation inconnue) "Bien. Soldats ! Nous voici arrivés à l'endroit prévu. Avant que l'on poursuive plus loin, laissez moi faire quelques petites mises au point. Vous avez tous été recrutés au sein du projet "Kage (Ombre)" qui, officiellement, n'existe pas. Comme les ombres, nous sommes intangibles, un bref éclair à la périphérie des regards... Et il doit toujours en être ainsi pour le succès des missions qui nous sont confiées. Vous avez tous été volontaires pour incorporer les unités Kage en raison de vos états de services exceptionnels dans l'Armée Impériale Japonaise. Je vous rappelle que je suis le Rikugun Taisa (Colonel) Mori Tadaka, votre seul, et j'insiste bien sur ce point, unique supérieur hiérarchique sur le terrain. Si pour une raison ou pour une autre je n'étais pas en "état de commander", mes deux assistantes ici présentes : Dame Mori Noriko et Dame Mori Kumiko prendront le relais. Des question ?"
  • "..." 
  • "Bien."

  • "Nous sommes en plein cœur de l'Empire du Japon. Ce mausolée que vous voyez là-bas passe pour être la "Tombe de Iuchiban" et nous allons l'explorer. Des questions ?"
  • "Mori Rikugun Taisa, est-ce que c'est vraiment la tombe du sorcier mythique ?" 
  • Je ne le pense pas soldat, pour la simple et bonne raison que depuis que je suis au service de notre Glorieux Empereur, c'est la 17e "tombe de Iuchiban" dont j'entends parler. Néanmoins, on nous a parlé de cet endroit suite à l'Ikedaya Jiken où un membre de ces sales chiens subversifs anti-Shogun aurait avoué que "l'esprit de Iuchiban allait repasser ici par-delà les portes de la mort"... Nous allons nous assurer qu'il n'en est rien".

  • "Euh... Oui mais Iuchiban n'est qu'une légende n'est ce pas Mori Rikugun Taisa ? C'est juste le méchant sorcier des contes pour effrayer les enfants... et donc... euh..."
  • "Soldat, pour quelle raison croyez-vous avoir été incorporé dans une unité Kage ? Si j'ai un bon conseil à vous donner, ce serait de commencer à croire immédiatement à ces fameux "contes et légendes folkloriques pour enfants" car ils recèlent davantage d'informations que vous n'en trouverez dans le manuel du bon soldat japonais ! Il y a d'autres interrogations ?"
  • "..."
  • "Bien. Il est temps de se mettre au travail"

  • "Hum... Visiblement ce n'est pas la "Tombe de Iuchiban" mythique, c’eût été trop facile... Ce bâtiment est beaucoup trop petit et il ne me semble pas avoir vu lors de mes recherches qu'un ruisseau courait le long. Cela doit néanmoins être une tombe de l'un de ses suivants... Dame Noriko ? Dame Kumiko ? Vos impressions ?" 
  • "Je ressens de grandes perturbations dans l'harmonie élémentaire" 
  • "Moi aussi... Mais il y a quelque chose d'autre que je ne parviens pas à identifier... Il va falloir faire très attention Mori Rikugun Taisa."
(Notez les tuiles de muraille extérieure visible au fond de l'image : ça en jette hein ? ^^)

  • "Ne perdons pas de temps. Les motos Ryûma : vous couvrirez nos flancs. L'équipe de soutien : avec la mitrailleuse vous couvrez nos arrières avec un soldat en plus qui fera la liaison en cas de problème. Abattez tout ce qui refuse de s'identifier après une seule sommation d'usage. Vous m'avez parfaitement entendu. Dame Noriko et Dame Kumiko, vous restez près de moi et vous me rendez compte de ce que vous ressentez. Sergent : vous prenez la tête avec le reste de vos hommes selon la formation de combat du crabe. Exécution !!" 
  • "Hai, Mori Rikugun Taisa !!"


  • "Le Portail est fermé, Mori Rikugun Taisa." 
  • "Faites le sauter."

"La grenade est en place..."

"Attention... BRAOUUUMMM !!!"


  • "C'est ouvert..." 
  • "Alors on avance sans perdre de temps. Faites bien attention à partir de maintenant et souvenez vous bien des préceptes de votre "formation spéciale" qui vous ont été enseignés !"

  • "Ça a l'air abandonné depuis des siècles...  Regardez toute cette couche de poussière !!" 
  • "Si c'est abandonné, pourquoi il y a des torches qui brûlent ?" 
  • "Taisez-vous et avancez prudemment. On n'a pas le temps de discuter, vous n'êtes pas au salon de thé !" 
  • "A vos ordres Mori Rikugun Taisa !"


  • "Mori Rikugun Taisa ! Il y a 3 ouvertures : une double-porte devant nous et une porte simple de part et d'autre. Ou va t'on ?" 
  • "Hum voyons voir la double porte est orientée vers le nord-est... Donc le Kimon, soit la porte des enfers... C'est bien ce que je pensais... Ouvrez d'abord la porte de droite !"


  • "Cette pièce est vide... On dirait une sorte d'ancienne cuisine... Avec un four et un puit ?" 
  • "Ne touchez pas à l'eau du puit." 
  • "Hai, Dame Kumiko."

  • "On dirait que le four est chaud !!" L'endroit n'est pas abandonné !! Mais... Ou est passé tout le monde ?" 
  • "Soldats ! Revenez à la double-porte nord-est ! Je veux tout le monde avec moi !" 
  • "Hai Mori Rikugun Taisa !"

  • "A partir de maintenant, faites très attention. Si comme je le pense nous sommes dans un mausolée d'un suivant de Iuchiban, c'est ici que l'on risque d'avoir des problèmes... Ouvrez l'oeil !" 
  • "C'est bizarre ces coffres de pierre... on dirait des sarcophages comme en Egypte..." 
  • "C'est parce que ce sont bien des sarcophages, soldat. Mais ceux-ci semblent encore plus anciens que les momies égyptiennes, croyez-moi". 
  • "Mais, c'est impossible Mori Rikugun Taisa : j'ai lu dans le journal que les momies égyptiennes ont parfois des milliers d'années !! Il va d'ailleurs y en avoir quelques unes d'exposées lors de l'Exposition Universelle de Shangai dans 2 mois" 
  • "Il va falloir davantage ouvrir votre esprit à l'avenir, Soldat... Noriko ? Kumiko ? Un problème ?" 
  • "Je sens beaucoup d'énergies négatives Mori Rikugun Taisa... Il y a quelque chose de malsain ici" 
  • "Oui, quelque chose de très mauvais est à l’œuvre ici" 
  • "Bien compris. On va ouvrir les sarcophages et s'il le faut, nous allons "nettoyer" l'endroit. Méfiez-vous des ombres qui dansent, il n'y a pas beaucoup de lumière par ici..."

  • "Là !!! TACATACATACATAC !!! 
  • "Cessez le feu !! Qu'avez-vous vu soldat ?! Répondez !" 
  • "Je... Non rien, pardonnez-moi je... J'ai cru voir..." 
  • "Il suffit. Maitrisez davantage vos émotions. Si vous n'y parvenez pas, vous passerez le reste de votre carrière militaire à gratter du papier au service administratif c'est bien compris ?" 
  • "Hai Mori Rikugun Taisa" "Aller ouvrez moi ce sarcophage là-bas. En principe les légendes parlent toujours d'un "Gardien"... ça peut n'être rien comme n'importe quoi. Exécution !"

RRRRMBLBL... BLANG !! "Rien ici à part des ossements... On continue !"

RRRRRMBLBL BLONG !! "Rien non plus. Poursuivez !"

CRRRRRRRRRBBRRLLMM... "Shaaaaaaaaaaahhhhh !!!" "Attention !! Au fond de la pièce il y a... Mais ? Par tous les Kami qu'est ce que c'est que ça ?!

  • "Shaaaaaaaaaahhhh !!" 
  • "Quelle est cette horreur ?!" 
  • "Restez calme soldats !! C'est un Oni de l'Ancien Monde !! Il est très dangereux !! Tout le monde en position ! A mon commandement..."

  • "Feu à volonté !!" 
  • "TACATACTACTACTACTACTACTAC !!!"

"Les balles ne lui font rien !! Les balles ne lui font rien !! Que doit-on..."

  • "Splooorch !!! Aaaaaaah !!" 
  • "Bleeeuuurch !! Noooonnnn !!"

  • "Dame Kumiko ! Abattez-moi immédiatement ce fils de l'enfer !!" 
  • "A vos ordres ! Viens donc goûter à une lame millénaire du Clan Mori sale Oni !"
  • "TCHAC !!"

  • "Bien. Je vous laisse 30 secondes pour que chacun reprenne ses esprits. Nous avons perdu deux valeureux soldats. Que cela vosu serve de leçon : dans les unités Kage, rien n'est acquis et les "examens" sont continuels : le moindre échec signifie la mort... Ou pire. Il n'y avait qu'un seul "Gardien" mais restons sur nos gardes malgré tout. Nous allons à présent ouvrir la dernière salle. Tous avec moi !" 
  • "Hai Mori Rikugun Taisa !"

  • "Regardez ça ! On dirait une ancienne bibliothèque... Mais ça ? Qu'est ce que c'est ? Cet anneau de pierre ressemble à..." 
  • "Oui soldat : il ressemble à une porte. Est-ce par là que "l'esprit de Yuchiban doit repasser par la porte des Enfers" ? On va aller étudier ça de plus près... Déploiement !! Restez en contact visuel, il fait vraiment sombre ici !!"



  • "Vous avez vu cette espèce de trône ? Et ces chaises ? Tous orientés vers l'anneau de pierre..." 
  • "Oui et ce bassin d'eau ? ça sert à quoi ?"



  • "Regardez ces livres : ils sont très anciens et certains tombent en poussière... Mais je ne comprends pas : ce sont les occidentaux qui ont apporté le savoir-faire de la reliure au Japon il y a quelques décennies... Et ces livres semblent aussi anciens que ces pierres..." 
  • "Mais ? ils ne sont pas écrits en japonais !! Ils sont écris avec des dessins qui... qui... oohhh... J'ai l'impression d'avoir mal aux yeux en les regardant"...

  • "Mori Rikugun Taisa !! Attention !! Je sens une perturbation élémentaire colossale !! Quelque chose va arriver !!"
  •  "Compris Dame Noriko !! Que tout le monde se regroupe autour de moi !! Formation défensive !!" 
  • "L'anneau de pierre !! Regardez !! Il... Il rayonne !! Il y a un tourbillon en son centre !!" 
  • "Que tout le monde reste calme !! Le premier qui fait mine de s'enfuir, je l'abats sur place !! Vous tiendrez votre position quoiqu'il arrive !!"

WUSH !! WUSH !! WUSH !! WUSH !!

  • "Mori Tadaka Rikugun Taisa ? Je suis Mori Amano Rikugun Taii (capitaine) de la 745e unité Kage" 
  • "Impossible : les unités Kage ne comptent actuellement que 7 unités et elles n'ont été créées que depuis 2 ans soit en 1862. Bien que vous parliez japonais à la perfection et que vous sembliez japonais, vous mentez. Qui êtes vous ?"
  •  "Je dis la vérité... la 745e unité Kage est active et a été créée en... 2515. Nous venons du futur et nous savions que vous seriez ici exactement à cet endroit là. Le temps presse !!" 
  • "Mori Rikugun Taisa !! La concentration d'énergies négatives est insoutenable !! Quelque chose s'est réveillé !! Nos hommes à l'extérieur sont en train de combattre !!" 
  • "Bien compris Noriko !!" 
  • "Mori Rikugun Taii, le scanner holographique m'informe de 4 signatures démoniaques dans un rayon de 50 mètres !! Vous arrivez à les sentir sans scanner ? Bravo !" 
  • "Noriko, Kumiko, prenez immédiatement la tête de nos hommes et allez à l'extérieur leur prêter main forte !!" 
  • " Shuya, Kei et l'Oniwaban : allez immédiatement neutraliser l'origine de ces signatures démoniaques. Je vais devoir m'entretenir avec Mori Rikugun Taisa" 
  • "A vos ordres Mori Rikugun Taii !!"



CCCCCRRRRRRRBLBLBLM BANG ! BLONG ! CLANG ! GLONG !! Shhaaaaaaaaahhhhhhhhhhaaaaaaaahhh.....

"Shaaaaa" "Shaaaahaaa" "Shaaaaaahhaaaahhaaa..."

Et voilà mes Chers Lecteurs ^^.

J'espère que cette petite mise en situation vous aura plu, en tout cas moi je me suis bien amusé !! Je n'ai pas eu le temps de mettre des passerelles et de bien connecter les murs entre eux mais vous aurez pu vous faire votre propre idée ^^

Je sens que les ruelles de Frostgrave et ses donjons vont être très populaires auprès de mes Compères ^^

A très bientôt !!

Merci infiniment,

Serviteur,


P.S : Avis aux gagnants du concours de peinture des 300 000 : faites connaitre votre décision pour les cadeaux !! ^^

24 commentaires:

  1. ah j'imagine bien le petit mori poussant ses soldats de plomb, faisant les dialogues en prennant des voies et bruitant les scenes d'action à la bouche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôôôô... Parce que tu ne l'as jamais fait peut être ? Hin hin hin ^^

      Supprimer
    2. peuh ! J'ai des applis sur mon smartphone pour le faire à ma place !

      A part ça, reste plus qu'à monter le battle system futuriste avec sa propre Stargate et tu pourras faire du multi table à travers le temps et l'espace. De quoi tester le système Dr Who du Collectionneur. :-)

      Supprimer
    3. Whoua l'autre avec son smartphone !! Pffff... ^^

      C'est exactement l'idée suggérée ici et qui a déjà été proposée par un backer sur la page KS officielle !! ^^

      Supprimer
  2. C'est pas des figouzes qu'il lui fait, c'est des Playmobiles :D

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore le savoir-faire de Mestre Cédric (le Lost Wargamer in HK) qui fait des trucs de oufs tout seul mais je me susi bien amusé quand même...

    Et je reproduirais l'expérience vu qu'en ce moment j'arrive difficilement à trouver le temps de jouer avec mes partenaires réguliers TT

    RépondreSupprimer
  4. Attention sire le chevalier noir !
    Pied à terre mon fidèle Lancelot...

    Harf super divertissent pour open the box.
    Je suis admiratif des bruitages ^^.

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je suis convaincu pour Battle Systems en effet ^^
    Une bonne mise en situation, et j'admire vraiment la peinture de tes figurines, le tout rend super bien. Cela doit être fort addictif en effet de pouvoir tout construire tel que l'on imagine nos scènes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Kayezer ^^

      Ah, pour qui aime la modularité, Battle Systems offre effectivement de l'or en barres ^^

      Supprimer
  6. Mon dieu, Morikun qui pète un câcle ^^
    Mau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ??

      Je ne pète pas de "câcle" mais un câble, ça m'arrive de temps à autre ^^

      Supprimer
  7. Great pics, this terrain will be useful for many adventures!

    RépondreSupprimer
  8. Un bon décor, ça nourrit l'imagination !

    Mais je suis surpris par le milieu du film : J'étais persuadé que ce qui allait leur tomber dessus, ce serait des aliens !

    N'empêche, ça fait envie, ça fait envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je l'attendais celle là ^^

      He bien non !! L'effet de surprise est total mouahahahaha ^^

      Les aliens sont en cours de peinture...

      Supprimer
  9. En fait, t'es resté un grand nenfant...
    Mise ne situation réussie en tout cas, ça permet de voir le potentiel des décors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas ?? ^^

      Je sens qu'on va se faire plaisir pour frostgrave !! ^^

      Supprimer
  10. C'est vraiment sympa mais je ne suis pas un adepte de la matière pour les décors, il me faut du solide ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord mais en l'état, cela répond absolument à mes contingences perso ^^

      Supprimer
  11. Au fait Morikun, t'as vu ça ? :

    http://elementgames.co.uk/rise-of-kage-main-game

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon Cher Cort mais je n'ai pas pledgé du tout car cela ne m'intéressait aucunement (paradoxal non ? ^^).

      Supprimer
  12. Yeah excellent, ça fait du bien la petite mise en situation !
    Après le tournoi Alkemy je monte ça bien comme il faut.

    RépondreSupprimer
  13. Excellent ^^
    très marrant cette mis en situation !!

    RépondreSupprimer