Fidèles du Temple

22/02/2016

RAPPORT DE BATAILLE INFINITY (V2) A LA PITAINE : MERCENAIRES PIRATES VS ARMÉE SECTORIELLE JAPONAISE : LE 27e PASSAGER (PARTIE 1/3)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Afficher l'image d'origine
"Pour le Grand Empire Immortel du Japon !! Pour le Clan Mori !! Banzai ! Banzai ! BAnzai !" ^^

Vous vous souvenez peut être qu'il y a quelques mois, j'avais annoncé ICI que j'avais reçu l'honorable Pitaine au Temple pendant quelques jours... Nous avons alors eu l'occasion de disputer une partie d'Infinity mémorable impliquant jusqu'à 3 factions différentes : ses pirates mercenaires plus qu'orientés sur le fluff d'Albator, mon armée sectorielle japonaise du Clan Mori... et mes aliens de AVP qui ont eu leur baptême du feu !!

Pitaine, l'une des Éminences Grises du forum Bureau Aegis, le plus gros forum francophone d'Infinity, est connu entre autres pour ses "rapports de bataille à la Pitaine" plein de rebondissements en tous genres, narrés avec une certaine maestria ^^

J'attendais qu'il ait terminé la rédaction de nos exploits pour pouvoir le publier (le rapport) et le faire entrer dans la Hall des Héros du Temple (Pitaine) afin que sa gloire résonne pour l'éternité ^^

Malheureusement, la vraie vie a parfois ses contingences qu'il nous faut bien respecter et ce n'est qu'il y a quelques semaines que Pitaine a pu me livrer le récit de notre épopée commune. Qu'à cela ne tienne, vous apprécierez davantage encore après cette si longue attente !! ^^

Je rappelle juste le pitch :

- Le Nostro-san (qui a vachement la forme de l'Enterprise ^^) est un vaisseau cargo battant pavillon japonais du Clan Mori sous l'égide de l'Empire Yu-Jing. Or, depuis quelques temps, des pirates pillent et rançonnent le secteur et le Clan Mori a déjà perdu plusieurs cargaisons sans parler du vol de ressources humaines et d'équipement. Le Clan Mori a donc décidé de réagir avec sévérité en cachant une unité d'élite à bord qui, en cas d'attaque, sera chargée de montrer à tout indélicat qu'il est très malavisé de venir chier dans les bottes du Clan Mori (non mais sans blague !)

- Comme de bien entendu, un vaisseau pirate largue 2 torpilles d'abordage sur un flanc du Nostro-san dans l'espoir de l'arraisonner et de se barrer vite fait avec...

- Il semblerait toutefois qu'une troisième équipe ait décidé de se joindre à la fête : lors de la dernière relâche du Nostro-san pour ravitaillement, des organismes non-identifiés se sont infiltrés dans le vaisseau et utilisent les conduits d'aération pour attaquer indistinctement tout et tout le monde

- Objectifs des Mercenaires : éliminer toute résistance et prendre possession du Nostro-san avec le maximum de membres d'équipage... Sinon le vaisseau court droit à la catastrophe ^^

- Objectifs du Clan Mori : Eliminer toute résistance et protéger le maximum de membres d'équipage... Sinon le vaisseau court droit à la catastrophe

- A chaque fin de tour des 2 joueurs, on lance 1D20 pour chacun des 4 aliens : sur 1-12 la fig apparait dans l'une des salles numérotées à l'identique du dé. On a pris le profil d'un Gaki il me semble avec 2 ORA et qui attaquent en priorité la fig PJ/PNJ la plus proche. A la fin du tour alien, on rejette le D20 : sur 15-20 il repart dans les conduits d'aération.

- Des plateaux de sushi dans le vaisseau spatial procuraient des bonus de points


Pourquoi avons nous joué en V2 et non en V3 qui est à présent dispo depuis un peu plus de 2 ans ? Tout simplement parce qu'en V3, Pitaine n'aurait pas pu jouer ses pirates mercenaires : il semble que la liste officielle permettant de jouer un petit mélange de figs provenant de différentes factions d'Infinity... ait purement et simplement été abandonnée (dur pour lui !). Mais cela n'enlèvera en rien le sel de cette rencontre ^^. 

Les développements qui suivent sont de la plume de Pitaine. Je n'y ai apporté aucune modification sauf correction d'une faute ici ou là (et ses photos sont publiées avec son aimable autorisation) ^^...

Alors êtes vous prêt pour plonger dans cette épopée en 3 parties ? Qui, des vils mercenaires pirates mus par l'appât du gain ou du valeureux Clan Mori triomphera ? Vous le saurez tout de suite après une page de publicité XD


Afficher l'image d'origine
"Bienvenue en Yu-Jing : son exotisme, son despotisme... Un voyage dont vous n'en reviendrez pas !!"


LE 27e PASSAGER

(Rapport de bataille à Infinty Mercenaires Pirates VS Armée Sectorielle Japonaise)


Le Nostro-San, vaisseau commercial Yu-Jing appartenant au Clan Mori croise paisiblement sur les circulaires. A son bord, de l’équipement et des fournitures diverses pour le Temple. Derrière lui, le remorqueur tracte un plein chargement de minerai.




Son équipage, composé de cinq membres d’horizons divers est à la manœuvre. Le vaisseau vient de quitter l’atmosphère d’une planète abandonnée et s’apprêtait à reprendre son périple après avoir vérifié la source d’un appel de détresse venant de ladite planète.




Alors que l’équipage s’apprêtait à prendre son repas, un vaisseau est détecté.




L’icône sur l’écran ne laisse aucun doute. Le pavillon noir ! Il s’agit d’un vaisseau pirate ! Et non le moindre ! L’Arcandis!



Et voici le thème spécial pour les supporter du Pirate !


Les passagers du Nostro-San abandonnent précipitamment leurs sushis.




Le commandant du Nostro San, d’origine nomade, à reçu des instructions précise. L’Arcandis et son équipage sont réputés œuvrant dans le secteur et ce n’est pas la première attaque de ce genre dont est victime le clan Mori.





Malgré une manœuvre d’évasion, le remorqueur commercial est rapidement atteint par deux torpilles habitées lancées par le bâtiment renégat. Les Flibustiers se ruent à bord, pénétrant à l’aide de leurs scies lasers dans les soutes à tribord du Nostro San. Leur objectif : Maîtriser l’équipage le plus rapidement possible avant de dérouter le spatiocargo  et sa cargaison. 

Ce soir, l’équipage de l’Arcadia est bien décidé à manger Japonais !




Mais si l’Etat-Empire à refusé d’accorder une protection supplémentaire pour lutter contre les pirates qui perturbe les routes commerciales japonaise, le Clan Mori à lui décidé d’agir et à tendu un véritable piège aux Pirates. Sortant de leur cachette dans la soute à bâbord, les soldats japonais se déploient promptement !




Dans le même temps, un nouveau bâtiment jaillit de sa cachette !




(Et thème musical pour les supporter de l’Armée Japonaise !)


Le Yamato engage immédiatement l’Arcandis, obligé d’abandonner ses troupes d’abordage à elles mêmes pour faire face à la nouvelle menace !


Tout est clair !  




(vous pouvez lire cette piste en même temps que la précédente)


Alors que l’espace est le théâtre d’une féroce bataille et que l’Arcandis entraîne le Yamato à sa poursuite dans les profondeurs de l’espace, l’équipe d’abordage sait qu’elle n’a plus le choix. Elle doit vaincre le groupe de contre-abordage japonais, prendre le contrôle du Nostro-San et s’enfuir avec avant le retour du Cuirassé spatial ennemi !




Le fougueux Ramis est comme toujours en pointe de l’action. Premier à poser le pied sur le navire ennemi et alors que ses camarades en sont encore à s’extraire des torpilles il se rue à travers les couloirs pour se déployer dans le poste médical en vue de couvrir l’avance pirate.






Mais si à la première lecture de leurs scanners les pirates ont repéré les japonais dans la soute bâbord, une seconde lecture plus attentive leur permet d’identifier un combattant supplémentaire. Rien de moins qu’un Oniwaban dissimulé dans la cage d’escalier de la passerelle de commandement !

(Note de Morikun : j'ai malencontreusement foiré mon jet de déploiement camouflé. Résulat : au lieu de garder mon Oniwaban invisible, je suis obligé de le révéler à l'endroit prévu... Purée !!)




Qu’à cela ne tienne ! Les Yuans Yuans sont une fois de plus en pointe, Atilla et B.Doll’s se lancent à l’assaut, rapidement soutenus par le Mousquetaire et ses Holo-échos. Atilla se rue dans la salle de Cryogénisation de l’équipage pour en prendre le contrôle. B.doll’s quant à elle, décide de se charger de l’Oniwaban.





La pirate engage sa victime au chain-rifle. Les projectiles ricochent partout dans la pièce, transformant le Ninja en passoire alors que la combattante échappe de justesse aux tirs de fusil d’abordage de son opposant…





Ce dernier gisant, elle se lance dans la salle principale mais dans sa course précipitée, elle fait un faux mouvement et la grenade fumigène qu’elle préparait éclate au mauvais endroit. Qu’à cela ne tienne, elle en dégoupille immédiatement une seconde, permettant au mousquetaire de s’engouffrer à couvert dans le poste de pilotage du Nostro-San.






Pendant ce temps là, Ramis déploie un violent tir de suppression à travers la salle de Cryo en direction de la cuisine pour empêcher les japonais de progresser…





Ces derniers tentent de briser l’assaut, un Keitsotsu Butaï équipé d’une mitrailleuse est le premier à se porter à la rencontre des pirates.




Il est chaudement accueilli à coups de Chain-Rifle ! Les projectiles fusent de part et d’autre, rasant le malheureux technicien de bord, frappant les sushi et les cloisons…





Mais B. Doll’s tient le choc et même si le mitrailleur survit au chain-rifle il a toutes les peines du monde à atteindre la flibustière de choc qu’il n’abattra qu’au terme d’une longue fusillade où il manquera d’y laisser lui-même sa peau.




Courant à travers la soute bâbord, les japonais se mettent en place, rendus prudent par les échos non identifiés captés par leurs scanners. Personne ne doit rester seul ! Les sushi non plus d’ailleurs . Il font partit des premiers objectifs sécurisés.





Les pirates, dans leur précipitation, n’ont pas fait montre de la même circonspection. Ils le payeront bien assez tôt. Ramis lâche sa suppression et se retourne brusquement alors qu’une plaque de ventilation tombe dans son dos dans un fracas infernal, bien vite suivie d’une créature de cauchemar !




Le combat s’engage devant la matelot du Nostro-San figée par la panique ! Ramis ouvre le feu sur la créature qui se jette sur lui, décidé à le lacérer ! Mais ses tirs paniqués ne frappent que les cloisons alors que les griffes de la créature trouvent rapidement les failles de son armure…




La Matelot ne peut qu’assister impuissante à la scène. Heureusement pour elle, la créature préfère s’acharner sur le pirate plutôt que de s’intéresser à elle tout de suite…




Les Scanners des deux équipes s’affolent… Une seconde créature vient de déboucher dans la salle des machines bâbord !







Et voici donc le thème pour les supporter de la table (raclures ^^)



A suivre / To be continued...


Afficher l'image d'origine
"Purée !! J'ai hâte de connaître la suite, il est bien ce rapport de bataille !!" "Ouais, c'est vrai ça !!"


LIEN VERS LA PARTIE 2


Merci infiniment (à Pitaine),

Serviteur,


23 commentaires:

  1. Pitaine et Morikun. voilà un duo d'enfer pour un rapport qui s'annonce épique. Et avec des aliens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait mon Cher Volgo ^^

      En plus ça a bastonné sec d'un bout à l'autre du Nostro-San XD

      Supprimer
  2. Excellent ! Par contre, les sobas auraient été plus de circonstance que les sushis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Z ^^

      Je préfère les sushi aux soba et c'était plus facile à construire XD

      Supprimer
  3. Je suis dégouté, ça fait 2/3 articles que les images ne s'affichent pas (plusieurs pc/navigateurs testés). Suis-je le seul dans ce cas ? Morikun as-tu changé d'hébergeur d'images ?
    En tous cas rien que le texte annonce la couleur -> géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ???

      Désolé mon Cher Tite-Live je n'ai pas changé d'hébergeur depuis 2-3 ans environ : je suis toujours sous Google images... ^^'

      Supprimer
  4. Très bon rapport de bataille, bien écrit et illustré, bref que demande le peuple? Ah si, une victoire de la table serait juste génialissime ^^

    Nuzgur, supporter de la table ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Pitaine mon Cher Nuzgur ^^

      La table ? Hum... c'est vrai qu'elle nosu a donné pas mal de fil à retordre... ^^

      Supprimer
    2. A force de voir la table gagner dans mes rapport de bataille, je crois que j'ai donné de mauvaises habitudes aux lecteurs...

      Supprimer
    3. Ah ? Je ne suis pas familier de tes rapports de batailles (je découvre), mais ça donne envie d'aller voir juste pour rigoler xD

      Supprimer
    4. Hésite pas! Mes rapports infinity sont rangé par là, entre les pages 1 et 3, dont certaines parties scénarisé qui se suivent.
      Faudrait que je les réexporte tous sur un format pour faire une save un jour...

      Supprimer
    5. Hop pardon

      http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=13.50

      Supprimer
  5. Immersif !

    Merci à vous deux !

    Les photos restent en miniatures et ne s'agrandissent pas... Dommage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Voilà qui est bizarre et tu es le premier à me le dire... ^^'

      Supprimer
  6. Rhaaaa ! P...... ça fait envie tellement c'est immersif ton rapport.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Hiroshi mais c'est le rapport de Pitaine, moi je fais juste le relais ^^

      Supprimer
  7. Héhé ! Du big post pour du big rapport !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour les compliments! J'espère qu'il vous plaira jusqu'au bout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben merci à toi surtout ^^

      On dirait bien que ton rapport connait une très belle popularité d'entrée de jeu (si je puis me, permettre un trait d'esprit XD)

      Supprimer