Fidèles du Temple

12/12/2017

INFINITY BY CORVUS BELLI : ALEPH FONCTIONNAIRE DEVA HOMMES / DEVA FUNCTIONARIES MEN


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Vous avez très certainement constaté que la section "Boutique du Temple" avait reçu des renforts considérables ces derniers jours. Si quelque chose vous plait mais que vous pensez ne pas pouvoir fournir la contrepartie que je demande, n'hésitez pas à me contacter car il y aura toujours matière à s'arranger (et ça me permettra de me débarrasser de trucs et de machins qui ne me serviront pas/plus alors tant qu'à faire) ^^

Toutefois, ça fait un bon moment que je ne vous ai pas proposé un article relatif aux dernières productions figurinistiques du Temple et il est donc plus que temps de revenir au boulot sérieux. 

Sans surprise, on va rester dans l'univers d'Infinity ^^

S'il y a un mois environ je vous montrai mes derniers résultats sur des figs de fonctionnaires Deva femmes (ou approchant XD), permettez moi de vous remettre le couvert avec cette fois une paire de fonctionnaires Deva Hommes... Et puisque les choses sont décidément bien faites, cela portera les effectifs des fonctionnaires à quatre, soit le maximum autorisé par les règles lorsqu'on veut recruter une faction ALEPH généraliste ^^

Comme j'aurai les même observations liminaires à formuler que pour les Deva femmes, je vais me contenter de vous y renvoyer et d'entrer sans tarder dans le vif du sujet ^^


CONVERSION DE FONCTIONNAIRE DEVA "HOMME"


Ce n'est un secret pour personne, j'adore la conversion. Je ne peux m'empêcher, dès que j'en entrevois la possibilité, de remplacer des trucs par des machins et vice versa ^^ Non seulement c'est une facette très intéressante de notre passion commune, mais c'est également un gage de personnalisation certain, faisant que vous vous distinguerez auprès de la communauté en ce que vous n'aurez pas assemblé la figurine de Monsieur et Madame Toutlemonde ^^ Avec ce fonctionnaire là, j'ai saisi une opportunité...

Mon Compère le Caillou m'avait filé une fig de Wu-Ming de la faction Yu-Jing équipée d'un spitfire (une arme bien mortelle qui a une haute cadence de tir)...

N'ayant pas de fig naturellement équipée ainsi, j'ai donc prélevé le spitfire du Wu-Ming pour le confier au Deva...

Et après l'emploi d'un peu de green stuff pour boucher les trous (et en avoir pratiqué un dans le poignet gauche pour insérer un petit aimant 1mm x 1mm), voilà que j'obtenais un Deva avec un bon gros flingue... Vu que les mecs sont de toute manière des robots hyper forts, ils peuvent se permettre de porter un bolter lourd sans problème ^^

Vu de dos...


VERSION 1.0


Comme pour ma première Deva femme, j'avais peint ce mec en alternance pour présenter deux articles différents... Avant de recevoir la Lumière concernant un schéma de couleur plus opportun. Je vous montre tout de même rapidement la version 1.0 car cela peut permettre à certains de piquer l'une ou l'autre idée on ne sait jamais ^^ (si vous avez l'impression qu'il y a quelques répétitions, c'est normal, je ne vais pas m'attarder sur cette version désormais obsolète XD)


J'étais parti d'une sous-couche noire...


Et voilà la palette que j'avais retenu : je voulais une palette "froide" (les machines ne sont pas vraiment chaleureuses) avec du vert dominant...

J'avais fait un brossage de vert...


Puis un brossage de jaune...


Avant de poser les premiers à -plats... (la couleur chair mate était déjà là ^^). Dès le début je voulais montrer que les bras étaient tout sauf naturels : ils sont peut être musclés mais ce ne sont que des composants artificiels d'un corps non moins artificiel ^^


J'ai posé plusieurs couches d'encre noire Prince August très diluées ainsi que de la lasure acrylique marron... Avant de me rendre compte que c'était tout caca ce que je faisais... J'ai arrêté là les frais pendant que je poursuivais encore un peu sur la Deva femme avant d'abandonner définitivement.

Il était donc temps de faire un reboot ^^


VERSION 2.0





Entre temps, je suis entré en possession d'une fig de Deva homme au crâne rasé (c'est un peu le Krilin du groupe XD) qui était lui aussi équipé d'un spitfire. Sans renier ma conversion première (qui a pris un bain de glanzer pour l'occasion), j'ai peint les deux ensembles et si deux spitfire coûtent assez cher (mais collent les miquettes à l'adversaire, surtout entre les mains de mecs qui encaissent les balles sans sourciller), ben il y aura du proxy et puis c'est tout ! ^^ Comme pour les Deva Femmes, il y en a un qui regarde à droite (Agniprava 87 "Éclatant comme le feu") et le rase-boule qui regarde à gauche (Avinash 51 "Indestructible")

Sous-couche blanche...

ENCRAGES (PHASE 1)
 

Puis j'ai posé une couche d'encre noire Prince August pure.


MISE EN COULEURS


J'ai ensuite brossé au gris clair...

Avant de peindre toutes les parties "armure" en chair bronzée comme mes Dakini Tacbots... (comme j'avais oublié des trucs ou que je me suis décidé après coup concernant certaines parties, ne soyez pas surpris de les voir repeintes un peu plus loin ^^')


Comme pour les Deva femmes, j'avais opté pour des tenues blanc cassé...



ENCRAGES (PHASE 2)


Tenant toujours à avoir une peau foncée type "indienne" puisque la faction généraliste védique comporte énormément de noms empruntés à la cosmogonie hindoue (dans le cas présent des "Deva"), j'ai posé une couche de Tallarn flesh foundation (les armes ont été peintes en gris foncé)


Les parties "armure" et la "peau" ont reçu une couche de lasure acrylique marron...


Comme pour les Deva femmes (je vais l'écrire souvent cette phrase m'est avis ^^'), j'ai passé plusieurs couches de vert en glacis pour briser la monotonie du blanc cassé sans me départir de cette impression de tenue d'infirmier (ou de chirurgien ^^) en milieu hospitalier... Sans déconner, vous imaginez des mecs pareils se pointer sur un théâtre d'opérations : "Pas de panique, Aleph reprends les choses en main, nous allons pouvoir opérer. Nous devons avoir un accès total à vos données. Faites nous confiance..." ^^

Le vert est beaucoup plus présent ici que sur les femmes.

Les armures ont ensuite été éclaircies avec un mélange de chair bronzée + gris clair et peint en glacis... Les cuirs ont été traités...




Puis les parties "métalliques", très marginales chez les hommes cette fois, ont été rehaussées avec un glacis de bleu clair.


Puis les yeux sans âme ont été réalisés en posant un point blanc recouvert ensuite de bleu turquoise ultra-dilué. Tout doucement ça prend forme ^^


LES CHEVEUX


Je voulais donner à Agniprava 87 une couleur de cheveux toute aussi flashy que les autres corps artificiels mais en changeant encore... J'ai opté pour un bleu électrique bien pétant ^^. Pour Avinash 51, les considérations esthétiques capillaires ne se posaient pas ^^


J'ai juste peint les mèches de cheveux avec du bleu plus clair. Pendant ce temps, toutes les parties cutanées ont tout doucement été éclaircies avec du tallarn flesh + une pointe de gris clair... Sans y apporter aucune carnation avec des encres rouges puisque la peau est aussi artificielle qu'un mannequin de prêt à porter ^^ (c'est pas très facile mine de rien)



LES ARMES


Les armes ont reçu des éclaircissements volontairement violents en glacis de gris clair...


... Avant de recevoir une couche d'encre noire Prince August diluée pour adoucir le tout mais en conservant les éclaircissement sur les arêtes ^^


D'une manière générale, toutes les parties avec OSL ont ensuite été traitées comme le couteau, les voyants lumineux des armes...



FONCTIONNAIRES DEVA TERMINES


En l'état, ces figs étaient terminées. J'ai apposé les décalcos que j'avais pledgés lors d'une campagne de financement participatif d'Antenocitis : le logo Aleph et le logo spécial des fonctionnaires deva ^^

J'ai ensuite passé les mecs au vernis acrylique mat en bombe.


SOCLES


Les socles ont été vite expédiés puisque j'ai choisi parmi la petite série que j'avais réalisée il y a quelques temps de cela ^^


PRÉSENTATION FINALE


Et c'est ainsi que Agniprava 87 et Avinash 51 étaient bons pour le service !! ^^


Je ne suis pas mécontent de ce vert clair qui, au final, contraste très agréablement avec la palette chaude des armures et des peaux ^^


Agniprava 87 a, comme de bien entendu, reçu son holo transparent escamotable grâce à un autre petit aimant collé pour figurer, au besoin selon les règles ou par pur esthétique, un hacker en train d'opérer ^^


PHOTOS DE GROUPE


Et voilà la totalité de mes fonctionnaires Deva parés pour aller bosser... Visiblement, pour ces fonctionnaires-là, "RTT" signifie "Rafales Très Tactiques" et ces "infirmiers" semblent à même de pratiquer des "IVG" ("Interventions Violentes dans la Gueule" en tous temps comme en tous lieux XD

Bien bien bien... Mon unité ALEPH généraliste prend davantage d'ampleur...

Je vais aller faire des "dépannages" chez mes Compères Le Caillou, Ajax et Jerreck... Hin hin hin ^^

Bon, la peinture des Devas est a présent officiellement terminée, il ne me reste plus qu'à me concentrer sur les prochaines recrues...

Juste au passage : le Temple a enregistré 10 000 visites de plus depuis la dernière fois... Mine de rien, dans un futur pas si lointain encore séparé par 40 000 (chiffre éminemment symbolique !!! XD) visites, le concours de peinture du 1 000 000 de visites arrive !! ^^'

Merci infiniment,

Serviteur,

12 commentaires:

  1. Le vert infirmiers est bien sympathique, j'te reprendrais bien l'idée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Ben the Diud ^^

      Ah mais faut surtout pas te priver hein : si je le montre à tout le monde, c'est justement pour que ça serve si bon semble ^^

      Supprimer
  2. Ta petite troupe est vraiment sympa à regarder, j'adore les socles, ça ajoute beaucoup de personnalité je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Gob' ^^

      Oui je ne suis pas mécontent de mes socles, depuis le temps que j'en voulais qui rappellent un milieu urbain... ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Dea ^^

      Oui moi aussi j'aime bien mes figs XD

      Supprimer
  4. Le schéma blanc/vert clair est bien classe. Et les yeux lumineux sont bien réussis.
    ça à l'air de bien se passer ces décalco. Il me semblait que tu étais très critique à leur sujet au début. Tu as changé d'avis à leur sujet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Bawon ^^

      Oui j'ai été extrêmement critique au début car j'ai eu l'insigne malchane de tomber sur ZE mauvaise série TT

      Après avoir abondamment échangé avec les mecs de Antenocitis, ils se sont aperçu que j'avais levé un lièvre et que d'autres pledgeurs se sont manifestés en ce sens.

      Du coup, j'ai vérifié les autres planches de décalcos (qui étaient bonnes) et ils m'ont renvoyé une nouvelle planche japonaise (j'eusse aimé une petite compensation quand même au passage dans la mesure où je me suis bien cassé la tête, surtout que j'avais demandé s'il était possible d'avoir une ou deux autres planches d'autres factions que j'avais oubliées, quitte à les payer en sus... Aucune réponse à part la planche japonaise envoyée sans aucun mot d'excuse...).

      Pour les décalcos qui fonctionnent bien comme les ALEPH dans le cas présent, oui effectivement c'est de l'excellent matos ^^

      J'avais publié un correctif à ce sujet d'ailleurs, je crois...

      Supprimer
  5. Très belle uniformité de ces satanés robots, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Brauwan ^^

      Supprimer
  6. Chouette bande qui ferait une chouette faction androïde à RBN ;).

    J'aime tes socles, mais, par goût perso, je leur ferai bien un jus supplémentaire de pigment ou d'huile terre de sienne : sont trop pétant s et trop propre :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher DV8 ^^

      Oui j'aime bien mes rues proprettes (faut dire que mes drones y ont fait le ménage ^^)

      Supprimer