Bonjour mes Chers Lecteurs.
Voilà 7 ans jour pour jour que la catastrophe de Fukushima est survenue. Tâchons de ne pas oublier... Car cela pourrait très bien arriver en France alors même que tout le monde se voile la face.
En dépit de la ferme volonté du premier ministre Shinzo Abe de remettre en service quasiment dès le lendemain de la catastrophe le parc nucléaire japonais (on ne peut rien tirer de cet ultra-nationaliste, malgré les preuves que même un aveugle ne saurait contester), heureusement (mais ne crions pas victoire trop vite) que la résistance s'organise et que la raison prend tout doucement le pas sur la folie...
A l'heure où fleurissent un peu partout quelques articles qui sont toujours les même chaque année ("Fukushima, 2,3,4,5,6,7 ans après") qui rabâchent encore et toujours les même choses, que faisons nous, en France pour la sortie du nucléaire ? Alors qu'une grande partie de l'Europe a décidé elle aussi de se débarrasser de ce véritable poison insidieux, que faisons en France ? On nous brandit des excuses économico-sociales et nos chers médias préfèrent parler d'autre chose puisqu'il est bien connu que toute menace nucléaire est trop respectueuse de notre souveraineté nationale : le nuage de Tchernobyl ne s'est il pas arrêté bien sagement à la frontière franco-allemande parce qu'il n'avait pas le droit d'entrer au Royaume des Lys ?
...
Pour le cas où vous souhaiteriez un minimum d'infos un peu moins convenues, n'hésitez pas à consulter les blogs francophones listés à gauche relatifs à Fukushima : le FUKUSHIMA BLOG, ainsi que CET AUTRE fort intéressant... Et ne prêtez pas trop attention à tous ces bien-pensants qui tentent de faire croire que "tout est sous contrôle désormais"... Le sujet est toujours très sensible au Temple.
Merci d'avoir une petite pensée de compassion pour tous ceux qui ont vu leur vie s'arrêter (au propre comme au figuré) le 11/03/2011 et qui n'ont toujours pas vu d'amélioration 7 ans plus tard.
Serviteur,
Tu oublies gardien, qu'en France nous somment protégés par un bouclier anti-nucléaire dont le fonctionnement a été largement prouvé lors de la catastrophe de Tchernobyl.
RépondreSupprimerNe pas voir, ne pas entendre, ne pas parler, est-ce vraiment sage ?
Je ramasse les copies dans trois heures !
:'(
Vu la part de la dépendance au nucléaire et le pouvoir que cela procure corrélativement à ses propriétaires, il est absolument illusoire de voir se profiler à l'horizon une sortie du nucléaire. Vous avez dit Lobby ?
RépondreSupprimerNon moi j'ai rien dit .
Coutage aux japonnais.Vivant à côté de Fesenheim je ne me suis faites aucune illusion, les fachos ultra libérales se foutent de nous, de nos enfants, de la survie de notre espèce. Ils suffit de voir ces godillots à l'assemblée pour savoir que ces abrutis se prennent pour des "winner" et que c'est mort aux faibles. C'est pas avec ce porc de vendeur de gel douche qu'on va s'en sortir les abrutis qui s'imaginaient que ce gouvernement feraient quoique ce soi ou cette pute de Hulot. Par contre les actionnaires d'EDF et d'AREVA vont pourvoir empoisonner tranquille leur employés et sous traitant tout en se gavant et puis au pire si ça marche pas la facture c'est nous qui la payons (hein c'est pas comme si ces cons nous avaient refilé leur filiales pourries avec pleins de dettes histoire qu'on paye. Trop facile le capitalisme qui permet de privatiser les bénèf et de mutualiser les pertes). Les premiers de cordés qu'ils s'étranglent avec et je veux bien filer un coup de main. Si on à un accident dans les poubelles que sont Paluel Catnum ou Fessenheim faut pas ce faire d'illusion on aura nous aussi nos petit Shinzo Abe qui nous expliqueront du haut de leur mépris que TINA(There is not Alternative).
RépondreSupprimerJ'espérais bien te voir évoquer ce triste anniversaire...
RépondreSupprimerNous, ici, on ne risque rien, on a Cigéo !
Sans compter qu'avec l'écologie on nous pousse au tout électrique (donc central nucléaire) il n'y aurait pas une dichotomie:
RépondreSupprimerOuais c'est pas FAUX!
il y a beaucoup d'énergie renouvelable sans compter l’électricité dite propre (je ne parle pas du photovoltaïque qui est une belle fumisterie aussi!)
mais je pense que ça n'interressent pas certains lobby donc peut de chance que ça voit le jour...