Fidèles du Temple

22/08/2018

WARHAMMER 40,000 KILL TEAM BY GAMES WORKSHOP : LE TEMPLE SIGNE AVEC LA DEATH GUARD (MAJ 23/08/18)


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^





Voici un article un peu spécial dans le Temple puisqu'aujourd'hui, je vais vous parler de Games Workshop et plus particulièrement du dernier système de jeu qui fait fureur depuis quelques semaines : Kill Team.

Kill Team est ce que je qualifierai personnellement de "nouveauté ancienne" (saluez ce bel oxymore ^^) :

- La nouveauté est que ce système de jeu s'inscrit dans l'escarmouche.

Exit ce qui a fait la marque de fabrique du toucan anglais au fil des différentes versions de ses jeux-phares Warhammer Battle et Warhammer 40,000 (ci-après 40K), id est des wagons entiers de figs balancées sur des tables de jeu grandes comme des parkings IKEA et dont certaines parties pouvaient durer des journées voire plusieurs jours entiers.

Exit également les temps de préparation qui étaient devenus, pour en avoir connu personnellement, absolument chiantissimes au possible : après avoir peint l'intégralité de votre armée (tout est relatif suivant les joueurs concernés), il fallait trouver une solution de stockage la plus optimale possible si vosu n'aviez pas fait l'emplette de 17 valises de transport GW AOC ; puis il fallait sortir tout le merdier et les mettre en ordre sur la table ; puis bien prendre garde à ranger les pertes en cours de jeu pour éviter les "accidents" (oui parce que si un space marine, un pur OGM qui donnerait des éjac' nocturnes à la société Monsanto, est dans le fluff potentiellement indestructible tant que vous n'y allez pas au multi-méga-ultra-canon au plasma neutronique (ta mère) à rechargement bi-colore premium plus avec PA -27, une simple chute de la table de la cuisine du champ de bataille sur le par-terre normal de votre habitation dans les profondeurs insondables d'une crevasses soudaine suffit en général à le démembrer sans autre forme de procès) ; puis faire évoluer tout ça durant la partie (les joueurs lents, comme votre Serviteur, sont le cauchemar incarné pire qu'une ouverture de l’œil de la Terreur vomissant une nouvelle Croisade Noire ^^') ; puis ranger tout ça une fois la partie finie ; puis rapporter tout le bouzin chez soi (où on peut même se payer le luxe de ré-arranger le tout dans sa vitrine perso... Et bien entendu votre adversaire fait exactement la même chose.

Là, le jeu cesse d'être une passion pour devenir un véritable sacerdoce mais ce n'est que mon avis perso ^^'

En lieu et place de cette logistique qui m'avait fait particulièrement horreur, GW nous propose maintenant de jouer rapidement avec une quinzaine de figs tout au plus (bon si vous jouez peaux-vertes là encore tout est relatif ^^) sur une petite surface de jeu avoisinant une table de cuisine d'étudiant . Je serai tenté de dire "enfin, GW se met à l'escarmouche !!" car si depuis presque un demi-siècle (je rappelle que GW a été créée en 1975...) il était parvenu à imposer le format "mass battle", le format escarmouche ("skirmish") est parfaitement rentré dans les mœurs depuis une bonne décennie en raison de l'évolution du marché de la fig et des besoins/contingence de la clientèle.

- L'ancienneté. En fait, stricto sensu, Kill Team est loin d'être une nouveauté. Le concept d'un système d'escarmouche dans le 41e millénaire date d'une bonne quinzaine d'années au bas mot et se nommait à l'époque "40k en 40 minutes". Le truc avait vu le jour dans les pages de White Dwarf où certains rédacteurs avaient eu la bonne idée de choper des clients qui n'avaient que très peu de temps pour les figs développer un petit corpus de règles permettant de ne jouer qu'avec quelques fantassins et 1-2 véhicules au plus pour obtenir des "mini-parties de 40K". Le truc était vraiment plaisant quand on disposait effectivement d'une armée relativement complète mais quasiment jamais du temps nécessaire pour en utiliser l'intégralité... Et si l'idée a conservé ses fidèles qui alimentaient le machin et que GW y accordait une toute petite place sur son site officiel, le truc était quand même clairement accessoire et trop "règle maison". A l'époque, GW n'aimait pas trop les "règles maison" qui sont facilement appropriables et modifiables gratuitement : des règles officielles et vendables étaient de loin préférables (heureux ceux qui n'ont jamais connu les derniers temps de la période kirby !).

D'ailleurs, GW avait aussi donné dans l'escarmouche dans le monde de Battle avec Mordheim (des bandes de toutes les factions s'affrontant dans une ville impériale en ruine) : une idée ayant germé un jour dans l'esprit de Tuomas Pirinen (paye ta claque de nostalgie, le vétéran !! XD) avait carrément aboutit à un jeu "spécialist" officiel avec suivi de règles, de figs et tout le tremblement. Je pourrai aussi citer le célèbre Necromunda et dans une moindre mesure Spacehulk mais ils étaint clairement des jeux "specialist" explorant un coin très précis des univers de GW et non des émanations directes mais en mini-format des grosses cylindrées qu'étaient Battle et 40K.




Le système est bien entendu disponible avec sa boite de jeu et les décors qui vont bien (il y en a d'ailleurs bien davantage qu'à l'époque de "40K en 40 minutes" : ici GW braconne sur les terres d'Infinity) mais si le produit est séduisant, ce n'est pas ça qui m'a fait m'intéresser au truc. En fait, l'Honorable Dalia a eu l'extrême amabilité de m'offrir le livre de règles (oui, il est dispo à part pour le prix tout de même "raisonnable" de 30€ - on a vu pire comme prix de, il n'est pas forcément obligatoire de faire l'emplette de toute la boite de base. C'est bien ^^).

J'ai donc eu la possibilité de goûter un peu la came pour m'en faire une petite idée... Et je dois avouer en toute objectivité que la proposition d'une partie de figs dans l'univers de 40K rapide et sans prise de tête semble tenir toutes ses promesses. Toutes les factions sont concernées, même certaines qui sont spécialisées comme les Arlequins pour les Eldars ou les Thousand Sons et la Death Guard pour les space marines du Chaos. Il y a beaucoup de troupes de base et très peu de boss : du champion, pas du héros et jamais de général. Il n'y a pas non plus de véhicule (même pas de dreadnought) et c'est tant mieux puisqu'à la base, on parle de petites missions commando, donc les bagnoles restent au garage.

Il y a aussi pas mal de tables pour tirer rapidement les noms de vos guerriers (et saluons l'effort : les tables diffèrent d'un chapitre space marine à l'autre, idem dans le chaos et ce, pour toutes les factions) ainsi que leurs motivations et leur mini-historique (qui n'ont pas d'incidence particulière en jeu, c'est juste pour donner davantage corps à l'aspect narratif). Si j'ai pu lire que cela avait pas mal dérangé certains qui auraient préféré à la place des vraies tables ayant des incidences direct en jeu (du style 4 : votre champion chaotique est particulièrement dévot envers Khorne et déteste les végans : son profil gagne +1 attaque au corps à corps uniquement), personnellement cela ne me choque pas. Le deal est d'obtenir en quelques minutes une faction prête à l'emploi afin de se lancer dans une partie qui prendre 1 ou 2 heures. Bien entendu, si l'on souhaite étoffer le fluff de sa faction, rien n'empêche de le faire mais quand on est un peu short et qu'on ne veut pas se prendre la tête, ça fait la rue Michel comme on dit à Paris ^^.

Il y a une phase psy mais je la trouve sous-développée (les eldars n'y ont même pas accès, c'est dire ! ^^)... Gageons que sous peu, une fois que GW aura apprécié l'engouement de la clientèle pour Kill Team, un supplément détaillant icelle sera disponible ^^

Car engouement il y a en vérité : Bon nombre de Vétérans s'y (re)mettent et mes Honorables Compères comme Ajax est actuellement en train de se monter une faction des Red Corsairs à partir de renégats Space Wolves et Le Caillou va se monter une faction Arlequins (pour lui) et une faction Space Marines (pour son gravillon). D'autres, dans mon club de jeu de la GUILD, ont d'ores et déjà annoncé qu'ils allaient de nouveau arpenter le 41e millénaires en ressortant leurs figs de leurs chambres de stase...

En bref, tout le monde est excité par Kill Team et tout le monde s'y met.

Même moi.

Oui.

Moi.

Avec de nouvelles figurines.

"Nouvelles" comme "j'en ai acheté".

Oui.

Moi.




Alors là, j'entends d'ici certains d'entre Vous (surtout mes détracteurs qui doivent déjà avoir ce petit sourire façon "hin hin hin... je le savais bien, moi je l'ai toujours dit" ^^) se dire "Quoi ?! Alors qu'il s'est répandu avec un article pamphlétaire comme quoi il n'achèterait plus jamais de GW ?! Nan mais il a retourné son kimono ou quoi le Morikun ?! C'est un scandale !! Il nous a menti !! C’est le Jérôme Cahuzac figurinistique !! Nan mais c'est un monde ça !! Tout fout le camp !!"...

Sauf que.

Beaucoup n'ont jamais pu comprendre que je n'avais jamais été un pur "GW hater". C'est la politique commerciale proprement scandaleuse initiée par l'ancien boss john kirby (sans majuscule merci) qui a méritait mon ire (ainsi que tous ces GCA et MGCA que même encore actuellement je ne peux souffrir un seul instant). Ce mec est pour moi celui qui a soigneusement et méthodiquement pulvérisé tout ce qui était pour moi l'image de GW comme "une entreprise de passionnés bossant pour des clients passionnés".

Mais comme on dit toute chose évolue et les temps changent (encore la faute de Tzeentch ça !) : l'ère infâme de kirby a pris fin et il a été remplacé par Kevin Rountree depuis quelques années... Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est souvenu que GW avait une clientèle à satisfaire et que cela passait par le fait de lui donner ce qu'elle voulait.

Et ainsi que j'ai pris le soin de le préciser dans mon fameux pamphlet en ayant l'intelligence de le mettre à jour chaque année (oui parce que gueuler pour le simple plaisir de gueuler sans raison est aussi crétin et stérile que de dire amen à tout ce que fait GW. J'ai la prétention d'avoir un cerveau et de m'en servir... Et de voir la réalité en face) : GW a fait de très sérieux efforts pour remettre sa clientèle dans toute sa globalité (aussi bien le cœur de cible qui est l'ado de 13-17 ans que le "vieux" client) au cœur des préoccupations.

Si GW est avant tout là pour faire tourner son bizness, je me couvrirai de ridicule en voulant soutenir que rien n'a changé. Bien au contraire, Kevin Rountree a très sérieusement redressé la barre et davantage pour le meilleur que pour le pire (le résultat du bilan financier de GW cette année est d'ailleurs sans appel et se passe de tout commentaire : +250%).

Si à aucun moment je ne renie mon article (je maintiens et assume d'ailleurs dans toutes ses dispositions ce que j'ai écrit), j'ai été particulièrement sensible au travail colossal tant de fond que de forme que GW a accompli... Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'avoue sans l'ombre d'une honte que GW m'a redonné l'envie en général et pour Kill Team en particulier de lui faire l'honneur de ma clientèle et de faire l'emplette (raisonnablement !!) à l'occasion de quelques unes de ses références ^^

Et mon choix s'est porté sur la Death Guard.


J'ai porté mon dévolu sur la petite boite "Easy to Build" de 3 marines de la peste pour la somme de 12€. A ce prix là, j'ai 3 gus tous différents dont 1 champion en plastique de toute "beauté" pour du Nurgle ^^


Signe que les temps changent (ou que l'Apocalypse est enfin arrivée, c'est selon les points de vue), je n'ai pas acheté cette boite n'importe ou mais dans le centre zhobby de Bordeaux. Oui oui, vous avez bien lu : le Gardien du Temple a acheté des nouvelles figs de GW dans un magasin officiel de GW. Oui je sais, ça fait un peu trop de nouvelles fracassantes à digérer d'un seul coup mais c'est comme ça ^^

Et je me dois également de souligner qu'ici aussi les choses ont bieeeeeeeen changé : si je ne m'étais pas privé pour dénoncer le comportement agressif des employés de GW en général et celui de Bordeaux en particulier (oui parce que se faire assaillir dès que vous mettez un pied dans la boutique et supporter un tas de conneries qui n'ont d'autre but que de faire vendre la dernière nouveauté trotro bestovzeyouniveurse dont le vétéran se tamponne au milieu d'une horde hurlante de gamins - dont certains feraient mieux de jouer d'abord avec un savon et du dentifrice qu'avec des figs par respect olfactif pour les autres -  qui se disputent sur les règles en pleine partie, très peu pour moi).

Non vraiment il n'y a aucune ironie de ma part ici : quand je suis arrivé à la boutique la semaine dernière en sortant du taf, la boutique était caaaaaalme : 2 clients qui regardent un truc, un autre qui peint (debout ? J'aime pas ça mais c'est vrai que ça gagne de la place) et le vendeur :

Le vendeur : "Bonjour Monsieur"

Moi : "Bonjour Monsieur"

Je passe  une dizaine de minutes à regarder les rayons, me payant au passage un petit voyage dans le temps pour me rappeler l'époque où aller au magasin GW était toujours un jour exceptionnel pour moi) et puis doucement et poliment :

"Je peux vous être utile, Monsieur ?"

"Non, merci infiniment je ne faisais que regarder, je viens surtout pour une boite "Easy to build" de marines de la peste... D'ailleurs je vois qu'il ne vous en reste plus qu'une..."

"Oh c'est vous que j'ai eu au téléphone il y a une heure, je vous avais mis une boite de côté, la voici"

"Merci beaucoup, c'est gentil à vous. Je vais juste faire un dernier tour histoire de..."

"Mais je vous en prie faites"

(j'avais avisé un champion Death Guard qui me faisait de l’œil et j'étais sur le point de céder... mais quand j'ai vu son prix de 25€, je suis redescendu sur terre et je me suis souvenu où j'étais ^^' et je suis allé à la caisse)

"Vous faudra t'il autre chose, monsieur ?"

"Non je vous remercie, je vais déjà commencer par ça et je verrai éventuellement plus tard"

"Très bien, Monsieur, cela fera 12€ merci. Au revoir"

"Merci à vous, au revoir"

...

Oo

Ah ouais quand même !! Voilà !! C'est ça que je veux !! Je veux qu'on me laisse tranquille quand je le demande, qu'on soit poli avec moi et qu'on ne me colle pas aux basques tant que je n'ai pas fait mine de passer à la caisse !! En un mot, je veux une relation client-vendeur normale !! Et c'est ce que j'ai eu !! Et c'est parfait comme ça !!

Quand ça va mal, je le dis, mais quand ça va bien, je le dis aussi et je le souligne !! Merci, Cher Employé du GW Bordeaux pour cet accueil fort appréciable qui tranche singulièrement avec ce que j'ai connu par le passé. Bravo et continuez comme ça ^^


Au verso de la boite, des visuels du contenu. "Easy to Build" signifie dans le cas présent que les figs sont en 3-4 parties tout au plus et que le seul outillage dont vous aurez besoin sera surtout une bonne pince coupante et/ou un cutter.

Tout le contenu tient en une seule grappe !!

Grande nouveauté aussi : le profil complet des figs est dispo sur un petit livret et toutes les langues sont concernées...

... Vraiment toutes comme ici le japonais... Mais même si j'ai voulu le montrer à Mme Morikun, elle a réagit comme d'habitude : strictement rien à foutre ^^'

Une fois monté (rien n'est collé), je dois reconnaître que GW n'a pas usurpé sa réputation de roi du plastique moulé (celle de leader mondial de la fig finement détaillée est déjà plus discutable ^^) : les trucs sont de bonne taille mais les détails sont fins, très bien lisibles et texturés. La peinture va être un vrai bonheur ^^

Quelque soit le point de vue, il n'y a rien à dire : c'est du très bon boulot.


Pour 12€, je dosi dire que je suis plus que satisfait de mon achat ^^

Petite comparaison : ces Marines de la Peste sont atteint du syndrome de gigantisme des Primaris (les super space marines fabriqués avec des cellules de primarques et non à partir des glandes progénoïdes d'autres space marines) : à côté d'un corps de space marine "classique", ce dernier fait figure de gringalet... Ce qui me fait dire que nonobstant la promesse de GW comme quoi les Primaris ne rempalceront pas les marines classiques, que ces derniers auront toujours leur place... J'ai le très net sentiment que ce n'est guère qu'un vœu pieux et que l'ère des space marines classiques à laquelle nous étions habitués touche à sa fin. Je pense que ceux qui veulent "terminer" leurs armées de space marines avec le même format feraient bien de prendre leurs dispositions maintenant tant que c'est encore possible... Moi je dis ça, hein... Je dis ça ^^

Le choix de la Death Guard n'était pas non plus innocent : j'étais déjà en tractations d'échange avec l'Honorable Pestilus dans lequel ce dernier me filait 10 Poxwalkers...

Et un "Seigneur de la Contagion". D'ailleurs, je réitère en public la promesse que je lui ai faite en privé : en guise d'hommage et de remerciement, le boss de ma Kill Team se nommera Pestilus le Béni (ou "Pestilus the Blessed" en anglais ^^)... Tu vois mon Cher Pestilus, le Gardien n'a qu'une parole ^^

Je dois vous confier que cela me fait très bizarre de revenir dans l'univers du 41e millénaire. Comme beaucoup de figurinistes vétérans je n'ai connu que GW durant mes jeunes années, avant de prendre mon envol vers d'autres cieux lors de la période sombre (Pas de panique : Infinity demeure à ce jour et pour longtemps encore mon système de jeu favoris ^^). J'ai vraiment l'impression de retrouver avec plaisir un pote qui aurait longtemps déconné et qui, ayant à présent trouvé un certain apaisement, renoue le contact.

Bon, je vous rassure quand même : ce n'est pas demain la veille que je vais me mettre à acheter du GW comme avant... Précisément parce que "comme avant" appartient à une période passée qui ne reviendra plus : je ne suis plus un jeune bleubite qui se tient en embuscade pour choper LE bon plan d'acheter à pas cher de quoi faire une méga-armée de la mort qui tue. D’une part, parce que je n'ai plus du tout envie d'avoir à monter/peindre plus de 50 machins sans parler des véhicules... et d'autre part avec GW, la question du prix est TOUJOURS sur le tapis : si les "produits d'appels" sont très opportunément à des tarifs "raisonnables" à défaut d'être "abordables" (comme ma boite de 3 marines de la peste à 12€), les autres références comme le champion qui me plaisait et tout le reste demeure dans "les prix de GW" donc chers. Ayant à présent 3 jeunes enfants à charge, il n'est pas question que je claque l'équivalent de 3 salaires juste pour une armée : le Clan Mori passe et passera toujours avant tout.

C'est pourquoi Kill Team est tout indiqué pour moi et que pour le moment, toute cette petite fantaisie de m'aura coûté que 12€... On a vu pire hein... Surtout moi ^^




Et avant de vous laisser, voici la liste que j'ai élaborée intégrant le maximum de figs de la faction Death Guard dont je dispose (et je l'ai faite dans l'optique de m'amuser, pas pour l'optimisation à tout craint) ^^ :


LISTE KILL TEAM DEATH GUARD DU TEMPLE 


Pestilus the Blessed 
- Plague Champion (15 pts)
- Plasma Gun (4 pts) + Plague Sword (0 pt)

Khor Yza
- Plague marine gunner (15 pts)
- Blight Launcher (3 pts)

Erythe Mateus 
- Plague Marine Gunner (15 pts)
- Plague Spewer (4 pts)

Pemphigus
- Plague marine fighter
- Great plague Cleaver (4 pts)

8 Poxwalkers (21 pts)

TOTAL : 99 pts



Il faut savoir que la Death Guard est capable d'encaisser davantage de baffes dans la figure que les autres (merci l'endurance de 5 ^^) et qu'ils sont potentiellement indestructible : avec un peu de chance aux dés, on peut ignorer les blessures, même mortelles. Pensez donc ! Le salopard qui a déjà encaissé bolts sur bolts, des coups de plasma et un marron de gantelet énergétique... Encore debout et toujours prêt pour la baston... Mais c'est Noël ?! ^^

Même les Poxwalkers (mais c'est quoi ce nom sérieux ?! XD), qui sont les zombies de base et chair à canon rêvée ont la même invulnérabilité potentielle (et eux ils ne coûtent que 3 points !! XD). Bon je ne vous fais pas un dessin hein : les Poxwalkers sont envoyés en première ligne pour servir d'écran, tuer tout ce qu'il est possible de tuer (on ne fonde pas une stratégie dessus mais c'est toujours du bonus s'ils y arrivent), occuper le terrain et/ou l'adversaire en mettant le souk tandis qu'en seconde ligne, les vrais patrons avec le bon équipement (pour rester fluff j'ai pris du pesteux au max : relance tous les "1" niark niark niark ^^) calme tout ce qui reste et font le scénario...

Et j'ai des projets de conversions pour tout ce petit monde... ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

25 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir ce qu'une team avec... 7 poxwalkers ! va donner sur le terrain. vivement les rapports de bataille.

    D'autre part, je suis assez triste que les nouveaux SMC soient plus gros... Moi qui hésitait à faire comme toi en ahcetant le easy to build pour compléter mon vieux régiment de Death Guard (l'historique, la version métal mais armés de couteaux et de bolters) ça me refroidit un peu (pour ma dire complètement...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je fais avec ce que j'ai ^^'

      Pour les Nouveaux marines Death Guard, effectivement il y a une très (trop ?) grande disparité dans les tailles, c'est bien pour ça que j'invitai les ceuss comme toi qui veulent boucler leur armée à tenter sans attendre de mettre la main sur les derniers éléments parce qu'après, il sera très certainement trop tard.

      Supprimer
    2. Disons qu'en rajoutant un marine je me permets de jouer que 2 pox ;) la différence est énorme!

      À part sculpter du vieux Marines du chaos... Impossible d'acheter neuf les anciens plague marines à taille "normale" maintenant.

      Supprimer
    3. En fait en relisant, j'ai viré l'icon of despair pour faire un pox de plus... 8 en tout et donc 12 figs potentiellement immortelles ^^

      Ah, là, dommage effectivement pour les anciens plague marines...

      Supprimer
  2. Bravo pour cet article plein de courage.
    Il en fallait après avoir lancé du napalm sur (la politique commerciale de) GW.

    Ça a l'air tentant ton histoire ^ ^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Xavier ^^

      Ah ben écoute, tout du long je n'ai fait que parler pour moi (je n'ai jamais eu la prétention de parler pour les autres... Même si une bonne part de ces derniers ont souvent été d'accord avec moi ^^) et j'ai toujours assumé mes actes ^^

      Supprimer
    2. Mais de rien (je mets mon pseudo, j'ai été logé par défaut avec gmail T_T) !

      J'ai regardé un peu : pour l'instant c'est un peu le bazard dans les boîtes KT disponibles. Pas facile de s'y retrouver. Par exemple les tyrannides / tau / eldar (mes préférés) ne sont dispos que dans les boîtes avec des figs toutes identiques, pas de "easy to build" à 12 euros. Mais ça va peut-être venir.

      Supprimer
    3. Je ne sais pas s'il y aura des "easy to build" pour chaque faction... Par le passé, il n'y a eu que quelques boites seulement et bien entendu des trucs "génériques"...

      A voir...

      Supprimer
  3. Comme je te le disais, moi ça aurait été plus pour du Shadedpire comme quoi... Il ont changé de politique donc on change d'avis, c'est normal ^^
    Souvenez vous du whit dwarf a 10€ juste pour des photos ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui... Comme quoi les goûts et les couleurs... ^^

      Effectivement : s'ils chngent en mieux, je ne vosi aucune raison de continuer à leur lancer du napalm à la figure et j'espère que ça va continuer comme ça ^^

      Supprimer
  4. Tu n'es pas le seul à craquer pour killteam

    Ca va me permettre de recycler pas mal ausSi

    NB : la boîte premier sang est ausSi tres bien pour kill team

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi de l'apprendre ^^

      Quand tu parle de "Premier Sang", tu parles de "First Strike" ? C'est vrai que j'ai hésité à l'acheter cette boite... Pis finalement j'ai décidé d'investir à moindre coût ^^

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Yes it is my Dear Michal... But with or without my greenstuffjob ? XD

      Supprimer
  6. Salut Morikun .

    Tu as replongé alors que j'ai suivi ton modèle de conduite et tout vendu (mon armée de Nurgle ceci dit en passant...)
    Il me reste des Tzeench pour ma Silver Tower et quelques figurines "clé" et/ou "souvenir" de Nurgle.

    En tout cas, amuse-toi bien avec les prouteux et j'attends de voir la peinture surtout.
    Si jamais tu veux des conseils peinture à la lasure version Nurgle, n'hésite pas à me téléphoner ou à me mailer, je maîtrise la palette des couleurs qui vont bien.

    Bisous bien baveux de Nurgle.
    Monty.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Monty ^^

      Oh tu sais, j'ai réussi à bieeeeeen faire baisser mon stock de figs "en attente" et ce n'est pas avec une dizaine de figs de plus que je vais faire déborder le vase ^^

      Merci infiniment pour ta proposition et tes conseils mais je vais essayer de tenter un schéma de couleur qui soit à la hauteur de mes tentatives de sculpture ^^'

      Supprimer
  7. AH AH AH !!!!! Mon partenariat avec GW vient d'être signé après ta faillite morale !!! AH AH AH !!! Kirby lui même vient de me féliciter en disant...........Je reviendrais !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ca sent le coup a la Palpatine tout ca. Ou alors Morikun a ete clone et remplace par un alien. Je n'ai pas d'autres explications.
    Je pense qu'il faut toujours savoir remettre en question ses propres convictions. GW a change, il est mieux. J'attends de voir un rapport de bataille :)

    RépondreSupprimer
  9. http://4.bp.blogspot.com/-kVH_l60GmqQ/UkIMBfN39aI/AAAAAAAAA58/OPzdmU8pHjc/s1600/follow+me+i+know+a+shortcut.jpg
    ^^

    RépondreSupprimer
  10. Salut à toi au vénérable gardien du temple!
    Bonjour a tous moi c est Raiki (bonjour raiki)
    Et moi aussi j'ai craquer sur KILL TEAM...
    Je me souviens parfaitement de ton article GW ou tu expliquais ton agacement et ta déception et j'étais en totale accord avec toi .
    J'ai débuter en 2001 avec les fameuse boites space marine/tyrannide ou encore empire/ork et aussi la 1er boites seigneur des anneaux quelque temps après on pouvait encore recevoir le catalogue GW à la maison (souvenir)... Tout ça pour arrêter en 2014 plus de temps et ce changement de politique!
    Et la je retrouve ma jeunesse et trouve que kill team c'est mes début retrouvé !
    En ce qui concerne la death guard bon choix! tes figurines sont top et je suis d accord avec toi sur le "montage facile et sans colle" mais pour ma part la colle est de la partie.
    Et j'essai de voir pour ressortir mes trésors cachés mes Phantom de Gaunt ou mes tête brulée du colonel Shaeffer fraichement acquis !j'ai pour espoir que cela face une belle Kill team ASTRA MILITARUM .
    Qui sait peut être qu'un jour ils affronterons ta kill team ;)
    Hate de voir la suite en tout cas !

    Raiki

    RépondreSupprimer
  11. Je savais qu fond de moi que je serais là un jour pour le voir, je suis heureux d'être revenu à temps sur ce blog pour constater cette "hérésie" ou "heureux événement" je ne sais pas quels mots utiliser... Enfin bref, 12€ 3 figs ça me fait tiquer je sais pas pourquoi. Je n'ai pas tout lu tu me pardonneras mais Killteam c'est un Mordheim du 41e millénaire ? ou j'ai le droit d'aller prendre un bain d'acide ? :)

    RépondreSupprimer
  12. Hello Morikun et bien cela m'a l'air d'un beau projet. Par contre ils ont peut être changé de politique du suicide collectif mais par contre je reste indifférente à ce design TRO TRO DARK TAVU aux proportions discutables et surchargés comme une robe de haute couture ou un personnage de final fantasy (souvenez vous de la prêtresse dans FFX qui portait une robe faite de ceintures). Outre la politique commerciale et tarifaire le repoussoir pour moi et surtout maintenant c'est le design GW je reconnais la qualité des fig de la moulure mais le design c'est juste non. Affaire de goût hein si vous aimez vos spaces marines/sigmarines microcéphales vos nains babapapattes ou les MV collection dior hiver éternel 40125 c'est un choix. Pour moi ça reste non par contre j'attends avec impatience les schémas de couleurs et le tunning des figs. Bisous sieur Mori

    RépondreSupprimer