Fidèles du Temple

09/08/2018

INFINITY BY CORVUS BELLI : OPERATION RED WEIL EXCLUSIVE NINJA 忍者 WITH TACTICAL BOW / JAPANESE SECESSIONIST ARMY !! 頑張れ日本 !!


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^



La canicule s'est en allée pour le moment et c'est tant mieux !! Je pense que, comme moi, vous en aviez un peu marre de l'impression d'être un pauvre yaourt renversé au soleil qui se desséchait quoique vous fassiez pour trouver un peu de fraîcheur (les ceuss qui ont une piscine ne comptent pas !!) ^^'

Qui dit températures plus douces dit aussi aisance retrouvée à peindre... Surtout quand on utilise une palette humide. Car en effet, les séances lors desquelles vous humecter 17 fois le pinceau parce que la peinture a eu le temps de bieeeeen sécher entre votre palette et la fig c'est... Comment le dire poliment... Prodigieusement casse-nouille ? ^^'

Aujourd'hui je vais vous présenter  une nouvelle figurine d'Infinity (oui je sais, ça change de d'habitude hein ^^') qui rejoint ma faction japonaise... Voici un indice qui devrait vous aider à saisir le sujet qui va nous occuper aujourd'hui :






Non ? Ah... Bon alors et si je vous montre cette image là, est ce que ça percute un peu mieux ? ^^



Gagné !! Nous allons parler du ninja !! ^^ En même temps, les ceuss qui avait suivi depuis le début avaient très certainement lu le titre et savaient déjà donc bon ^^...

Alors j'ai déjà eu l'occasion de consacrer quelques développements aux ninja dans le Temple mais un peu de révision ne fera pas de mal. Tout d'abord, je vous invite vivement à aller prendre connaissance de la base du sujet sur cet excellent ARTICLE WIKIPEDIA.

Ceci étant fait, je peux donc évacuer immédiatement un certain nombre de clichés/conneries qui n'ont absolument rien avoir avec le sujet qui nous occupe.


Voilà un déguisement absolument grotesque (les talons hauts ? Pour courir ? So chic & fashion ! -.-')

Femme ou homme, un ninja n'est PAS glamour et ne se baladait certainement pas le visage découvert (sauf en infiltration avec un VRAI déguisement), à moitié à poil avec des couleurs bien voyantes et sautant très haut pour que tout le monde le remarque (les poursuivants sont déjà beaucoup plus crédibles).


Oui c'est rigolo, oui c'est kawai et lolilol, oui j'aime bien... Mais restons sérieux s'il vous plait.

... Je... euh... Non, rien... Aller plutôt me chercher mon bolter lourd au napalm merci...


Voilà. Lorsqu'un ninja n'était pas déguisé pour se faire passer pour un paysan, une geisha, un marchand ou toute autre personnalité passe-partout à l'époque,  il était plutôt dans ce goût là : sobre, discret, silencieux.. et surtout efficace. Un bon ninja était un ninja qu'on ne voyait jamais ou qu'on voyait trop tard. Au samurai le privilège des actions honorables dont une mort au combat en pleine lumière était le must ; au ninja la charge des tâches sans gloire de l'espionnage, l'assassinat, le vol, les ténèbres... Bref une existence non officielle, déniée, refusée... Mais néanmoins extrêmement dangereuse car s'il était pris, les oni auraient eu pitié de lui.

Maintenant que le sujet est bien planté et qu'on a dégagé les conneries, on peut rentrer dans le vif du sujet ^^


MISE EN COULEURS


Cette figurine est issue de la boite "Operation Red Veil", une boite de démarrage d'Infinity opposant les factions Yu-Jing (Chine) et Haqqislam (Maghreb/Arabie). C'était une fig promo disponible pendant une période limitée et la seule fig "japonaise" du lot ^^ On peu encore la trouver ici ou là a des prix encore raisonnables.

En plus de son dynamisme certain, elle étrennait lors de sa sortieet dans sa sculpture, la mode des arcs de chasse ou "arcs tactiques" qui s'est peu à peu diffusée dans les factions qui peuvent y avoir recours dans les règles (les USAriadna et dernièrement Aleph). Une très belle opportunité de peinture en somme ^^ Un avantage certain en jeu est que l'arc est dit "silencieux" : si vous parvenez à plonger dans l'inconscience/tuer votre cible, les camarades à côté de cette dernière n'entendent rien et ne peuvent se retourner vers le lieu de l'action... Forçant ainsi l'adversaire à dépenser des ordres pour ce faire ^^

J'ai commencé par une sous-couche noire...

... Que j'ai dû reprendre au pinceau car je n'avais pas été suffisamment attentif (ça arrive à tout le monde hein) ^^'

Brossage de gris clair...


Puis brossage de blanc pur léger...


Encrage à l'encre noire Prince August pure...


Puis pose des à-plats de vert émeraude aux endroits stratégiques...


Avant une (voire deux suivant le temps) bonne(s) couche(s) de lavis vert Bieltan GW sur lesdites parties stratégiques ^^


Ensuite reprise des parties vertes avec un glacis du vert d'origine + gris clair...


Puis une nouvelle couche de lavis vers Bieltan GW.


Mais n'étant pas très satisfait (le vert était trop sombre), j'ai refait un petit éclaircissement de vert...


... Avant de poser un léger lavis vert dilué à l'eau.


Puis le travail des parties grises à débuté : glacis de gris clair partout où c'était nécessaire...

Je ne me suis pas cassé la tête pour l'arc : j'ai fait un "brossage mouillé" du même gris clair ^^

Puis j'ai lié le tout avec une couche d'encre noire Army Painter qui est peu pigmentée.


J'en ai même mis une deuxième.


Puis j'ai posé un dernier glacis de gris clair très léger pour contraster un peu.


Puis j'ai voulu avancer à marche forcée vu que cette fig n'a pas beaucoup d'équipement donc j'ai expédié le ninja-to (et non le katana ^^) et fait les OSL sur le casque au violet (ils sont très petits là et ne se voient pas trop) et j'ai posé d'ultimes éclaircissements de blanc pur dilué à certains endroits importants comme les doigts, les "ronds" sur les cuisses et quelques parties du casque... Et j'ai achevé par quelques marquages jaunes pour lier cette fig au schéma de la Légion d'Emeraude de L5A que je fais depuis le début ^^ (trait de jaune pâle sur des traits marron clairs)



LES CORDES DE L'ARC TACTIQUE


Je me trouvais néanmoins devant deux problématiques à ce stade :

1°) Je n'avais rien de crédible que j'aurai pu légitimement peindre en violet, la couleur contraste que j'utilisais jusque là pour briser la monotonie du gris et du vert (le jaune étant une sorte de cerise sur le gâteau ^^).

2°) Je voulais ABSOLUMENT faire des cordes à mon arc. D'une part, cela accentuerai la crédibilité de la fig et d'autre part, je n'ai jamais vu aucun Condisciple figuriniste pousser le bouchon de modélisme jusque là dans tout l'internet... Enfin, cela me donnerait une excellente opportunité de ne pas faire comme les autres et de me distinguer une fois de plus ^^

En conclusion : je ferai des cordes d'arc tactique de couleur violette !! ^^ Je n'ai pas eu à chercher longtemps comment mettre mon projet à exécution car je savais déjà ce qu'il me fallait comme ingrédients et comment j'allais les cuisiner ^^


J'ai déjà eu l'occasion de vanter les mérites de l'utilisation du fil de pêche/corde de cerf-volant un peu partout dans le Temple. Les gens n'y pensent absolument pas alors que ce matériau qui ne coûte rien ou si peu, donner des opportunités de modélisme proprement fantastiques ^^

L'eau texturée, que je ne présente plus (voyez mon Petit Précis de l'Utilisation de l'Eau Artificielle, ça va vous ouvrir pas mal d'horizons figurinistiques ^^) tellement ça fait longtemps que j'en utilise et que je l'ai abondamment détournée de son usage premier ^^

J'ai coupé un bout de fil de cerf-volant de la longueur idoine avant d'en tremper les extrémités dans l'eau texturée... Puis j'ai délicatement posé le tout sur les poulies principales de l'arc de la fig. Histoire de faciliter l'opération, j'avais au préalable très minutieusement tordue (légèrement hein !!!) les branches de l'arc vers l'intérieur pour éviter que l'avant-bras droit ne déforme inopportunément la corde.

Comme il faisait très chaud le jour où j'ai procédé, l'eau texturée, qui met pourtant un certain temps à sécher, séchait quasiment imémdiatement !! Un véritable rêve pour avancer rapidement ^^ Déjà rien que là, ma ninja rentre dans une nouvelle dimension !! ^^

Il faut cependant savoir qu'un arc tactique, autrement dénommé "Arc à poulie" a très souvent plusieurs cordes afin de démultiplier l'énergie servant à propulser la flèche. Qu'il vous suffise de savoir qu'entre les mains d'un expert, les flèches tirées d'un arc à poulie de haute qualité peuvent... transpercer des portières de voiture... ça calme hein ? ^^'


Puisque la sculpture comprenait d'autres poulies et que je suis trop un ouf de guedin, j'ai posé d'autres morceau de fil de cerf-volant pour la beauté et le défi de la performance ^^

Avouez quand même qu'en terme d'effet, ça impose tout de suite le respect n'est ce pas ? ^^ Spéciale kassdédi à ma Condisciple Lelaeth Deathshade : tu vois ? Rien de bien compliqué comme je te le disais : filets de bave pour les aliens ou cordes d'arc, le modus operandi demeure le même ^^ J'aurais pu m'arrêter là car en terme de modélisme crédible, c'était déjà bien suffisant... Mais j'avais dit que je voulais des cordes violettes... donc...


PRÉSENTATION FINALE


Je n'ai eu qu'à passer un peu de lavis violet GW sur les cordes et de passer le tout au vernis acrylique mat en bombe. Pour la frime, j'ai passé ensuite du vernis brillant (gloss) sur les cordes pour leur rendre leur éclat et surtout leur transparence, accentuant par là même le côté futuriste de cet arc ^^ Et tadaaaaaam !! Voilà ma ninja archère avec un arc tactique qui transpire la swagg attitude !! XD

Le socle provient de la petite série que j'avais préparée à l'avance, prenant celui où je pouvais planter un petit buisson, en écho à celui de l'Oniwaban, le "jardinier" ^^ Cette ninja archère étant son assistante en quelque sorte ^^


Admirez ces cordes scintillantes ^^




PROGRESSION


Comme lors des fois précédentes, je mesure la progression parcourue : ici ce sont tous les oniwaban/ninja/persos nommés qui composaient les effectifs non officiels de ma première JSA (trois conversions sur quatre, excusez du peu ^^)

Je ne peux que remarquer combien ma peinture s'est affinée, les teintes traitées de manière plus adoucies et légères pour donner davantage d'effets ^^'

C'est pas trop mal n'est ce pas ? ^^'


PHOTOS DE GROUPE


Voici désormais la nouvelle équipe d'oniwaban/ninja du Temple, jolie paire n'est ce pas ? ^^

Et la traditionnelle photo de groupe montrant tout ce qui a été peint pour le moment au Temple ^^


Ainsi s'achève cet article consacré à la mise en couleur de ma ninja archère (la seule figurine japonaise qui ne soit pas issu du set de la nouvelle JSA puisque plus ancienne... Mais elle y a pleinement sa place ^^). J'espère que cela vous aura plu et surtout que cela aura motivé les autres détenteurs de poser des cordes d'arc sur leur propre fig (vous pouvez tout à fait le faire sur une fig déjà vernie, même si vous ne voulez pas peindre davantage : en séchant, l'eau texturée devient aussi claire que du cristal donc aucun risque de massacrer votre production... Si vous restez raisonnable sur les quantités ^^).


DERNIER RAPPEL




Je renouvelle une dernière fois mon annonce : si par mégarde, j'avais oublié de publier votre proposition pour le CONCOURS DE PEINTURE DES 1 000 000 DE VISITES DU TEMPLE afin qu'elle soit prise en compte, ne tardez surtout pas à vous manifester !!

En effet, dimanche soir 12/08/18 à 23h59, il sera officiellement trop tard pour les retardataires et l'établissement du palmarès ne se fera qu'au vu des propositions déjà soumises et publiées dans ces trois articles :






L'annonce est faite. A bons entendeurs... ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

39 commentaires:

  1. Ok, depuis le temps sur je veux le faire... Ça claque grave sa race de sa grand maman !
    Une jolie peinture sur ,pour moi, une des plus belles figurine de corvus,.. le top ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Ben the Diud ^^

      Au fait j'ai ta planche de décalco Yu-Jing à te rendre ^^'

      Supprimer
    2. Je crois que je n'en aurai pas besoin... Rising sun n'attend pas ><
      (C'était pour le buste du tiger, mais je vais passer autrement^^)

      Merci quand même

      Supprimer
    3. Ah bon... Ben écoute je les conserve au Temple pour le moment, dès que tu en as besoin, n'hésite pas à me dire ^^

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'à part chez les joueurs histo, j'ai rarement vu de cordes aux arcs.
    L'eau liquide sert à renforcer/figer la corde de nylon du coup ?

    En tout cas très belle peinture, ce nouveau schéma est vraiment top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Brauwan ^^

      Attention : je n'ai pas parlé d'eau liquide (ou "eau tranquille") mais bien "d'eau TEXTUREE" qui est vendue sous forme de "gel" et qui, en séchant, devient aussi clair que du cristal ^^

      Oui je m'en sers pour coller le fil de cerf-volant et une fois sec, on ne le distingue pas.

      Supprimer
    2. Tente de montrer ça science
      Ça ressemble à de l'après pour tableau gloss transparent non? J'en utilise pour les effet d'eau sur mes socles je ne savais pas que ça collait. Mais c'est parce que je suis sotte car c'est fait pour adhérer à des surfaces.

      Supprimer
  3. Belle réussite que ces cordes.
    C'est une très belle figurine mais je n'avais pas envie de débourser pour avoir juste celle-là (le reste du pack ne m'intéresse pas trop).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Bawon ^^

      Ah, c'est vrai qu'en ce qui me concerne, je l'avais récupéré quand j'avais acheté la boite Red Veil avec un copain qui voulait les Haqqislam à l'occasion du black friday pour me faire aussi les Yu-Jing... Avant que la nouvelle JSA point son nez ^^'

      Bon comme je suis parvenu à revendre l'intégralité des Yu-Jing, je n'ai rien perdu au change ^^

      Mais pour la dégoter seule et à un prix raisonnable, j'en conviens, ce n'est pas facile ^^'

      Supprimer
  4. Génial:D j'adore le rendu global de toutes les figs c'est juste magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Jason, on fait ce qu'on peut ^^'

      Supprimer
  5. Et donc, c'est la musicienne officielle de l'équipe ?
    Bah oui, avec sa harpe énergétique... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça !! Et chaque son est une note de musique silencieuse qui porte sa mélodie funèbre vers son public... ^^

      Supprimer
  6. Darius 's Miniatures10/08/2018 00:44

    Super boulot cette fig est top �� et tu as fort progressé ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Darius ^^

      C'est vrai que je me suis un peu amélioré dernièrement ^^'

      Supprimer
  7. C'est parfait ses cordes! et la peinture au top! bien joué!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Louis Supersquid, on fait ce qu'on peut ^^'

      Supprimer
  8. Sgt hartmann10/08/2018 09:16

    Toujours aussi belle tes réalisations. Rien qu'après la pose du vert, ca rend déjà super bien.. bravo

    RépondreSupprimer
  9. Clowndecheshire10/08/2018 12:19

    Bien joué pour ton vert qui unifie bien l'équipe et doit bien la faire ressortir sur table !

    Et bravo pour le jusqu'auboutisme des cordes d'arc ! ne pas s'être contenter d'y penser, mais de l'avoir fait c'est déjà beau, mais d'avoir prit la peine de voir comment marche l'arc à poulies.... bah c'est beau !

    beau travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Clowndecheshire, tes compliments m'honorent ^^'

      Supprimer
  10. Dire que pendant des années tu nous a répêté en groupe : "Les... ninjas... n'existent pas!"

    Comme quoi. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est bien le cas : pendant que je fais le mariole avec cet article, tu ne vois pas "l’ombre qui fuit dans la nuit, c'est un assassin qui s'enfuit, et comme un démon il sourit : son crime restera impuni..." ^^

      Supprimer
  11. C'est une très jolie figurine ! Et les cordes sont très
    Au risque de m'attirer tes foudres : tu fais une intro pour expliquer qu'un ninja c'est fonctionnel, puis tu nous montres comment tu as peint ton ninja en vert et bande jaune ? = D
    Très belle progression en effet ! Je pense que c'est motivant pour le monde de voir qu'on n'est pas fixé dans un niveau de peinture mais qu'on peut progresser !
    Et tes socles tout en sobriété de toute beauté ne sont pas pour rien dans la beauté de ton armée :)
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Cosmita ^^

      Ah, c'est sûr que si on veut progresser, il faut y mettre du sien : c'est comme en cuisine : en principe tout le monde peut faire cuire des pâtes et les accommoder... Mais si on veut qu'elle soient meilleures, il va peut être falloir davantage que de balancer un coup de ketchup et deux knackis ^^

      Mais sinon comme d'hab', on fait ce qu'on peut ^^'

      Supprimer
    2. Pis je vais te répondre précisément par une pirouette facile : Infinity se déroule 175 ans dans le futur. On y maitrise tellement bien le camouflage thermo-optique que les ninja pourraient même se balader en rose Hello Kitty que ça passerait tout aussi bien !!

      Voilà voilà, elle est bien mon esssssplication facile hein ? XD

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer


    4. Je suis d'accord pour la progression en peinture !
      Il faut se poser des questions & s'y remettre (en question tiens). Et un oeil extérieur peut beaucoup aider. Parce que comme beaucoup j'ai commencé à balancer des knakkis sur mes figurines, point de résultat je n'ai eu !

      Clairement pour le camouflage optique !
      D'ailleurs j'ai peint ma bande dans cet idée, voici une photo (sur le toit) :
      https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/5/3/8b1309fdb056b673a030a5c1fa59b819a6620c76749a3f458f38ac41b15fee/img_4559.jpg?u=http%3A%2F%2Fi97.servimg.com%2Fu%2Ff97%2F15%2F55%2F04%2F44%2Fimg_4559.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

      (Désolé pour la mauvaise blague ^ ^")

      Supprimer
  12. Parfaite maîtrise de la corde de nylon que je te jalouse vu comment je galère à chaque fois que je veux en utiliser^^
    Pour le reste, magnifique figurine, tes progrès sont manifestes, effectivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Mehapito ^^

      Ben je ne comprends pas bien tes difficultés car c'est vraiment simple à poser, même avec une pince épilée ^^'

      Faudra que je te montre à l'occasion ^^

      Supprimer
    2. Oh, mon doublé gagnant :
      - colle qui prend trop lentement
      - peu de patience^^

      Supprimer
  13. Woua sur l'utilisation de la corde en nylon. Je n'ose pas mettre quelque chose pour les arcs ça rend super bien.
    Quand au niveau de peinture je me dis que le chemin est long (ces temps ci j'ai plus l'impression de régresser que de progresser) pour atteindre ce niveau.
    On sent que vous avez pris beaucoup de plaisir à peindre cette ninja qui ne ressemble pas à une strip teaseuse.
    On voit aussi le progrès sur la première team infinity également (déjà je trouvais ces conversion top là on a vraiment plus de subtilité sur les teintes dans la nouvelle mouture).
    Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ma Chère Tesla mais on fait ce qu'on peut ^^'

      "Lors d'un voyage, la destination ne compte pas : c'est le chemin parcouru qui importe" tu y arriveras à force de patience et de persévérance (je peins depuis plus de 20 ans et ce n'est que maintenant que j'apprécie ma peinture alors... ^^')

      Supprimer
  14. Salut Morikun !

    Vraiment très sympa cette figurine, j'aime beaucoup le schéma utilisé. Mais plus que la peinture, c'est la personnalisation de l'arc que j'adore ! Tu as vraiment géré cette partie, je suis fan !
    Je vais me procurer du fil de pêche de ce pas ahah !

    Tes articles sont toujours très plaisant à lire, à bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Gob' ^^

      Tes compliments (venant d'un figuriniste d'un tel niveau que le tien) m'honorent grandement ^^'

      Supprimer
  15. Wow you put so much work just into the bow strings. Great stuff Mori kun!

    RépondreSupprimer