Fidèles du Temple

13/11/2018

LE CONCOURS DE PEINTURE DES 1 000 000 DE VISITES DU TEMPLE : LE GARDIEN VA RENDRE SON JUGEMENT ^^ (5)





J'ai décidé de mettre le niveau de stress au maximum parmi les participants du CONCOURS DE PEINTURE DES 1 000 000 DE VISITES DU TEMPLE et par conséquent, voici la cinquième vague de publications des résultats alors que la quatrième a été lancée hier à peine !! ^^


Je suis comme le Joker de Takumi... Je m'amuse de tout ce souk d'impatience !! HA HA HA HA HA HA HA HA HA !! XD

Si vous ne vous attendiez pas à la 4e mise à jour hier, vous ne pensiez absolument pas que j'en publierai une autre dès aujourd'hui n'est ce pas ? ^^

Aller découvrons ensemble les nouveaux nominés ^^


Le Gardien va rendre son jugement ^^



曹長 (Sōchō) SERGENTS-MAJORS



UNE COÏNCIDENCE TROUBLANTE OU UNE BLAGUE DES KAMI ? ^^


Pour une fois je vais m'autoriser une petite digression très particulière ^^ (et je gagne encore une fois du temps pour continuer de jouer avec les nerfs des Challengers XD) : je dois avouer que depuis que j'ai ouvert les portes du Temple et qu'au fil des concours que j'ai organisés, j'ai eu l'occasion de voir/lire beaucoup de choses... Mais celle qui va suivre est, vous en conviendrez très bientôt, ne manque vraiment pas de sel !! 

En vérité, heureusement que j'ai les preuves et que j'ai une certaine réputation de droiture car à défaut, je pense qu'on ne m'aurait pas cru... Et pourtant. 

Il est déjà arrivé de noter quelques similitudes parmi certaines propositions, dans le choix des couleurs, de la fig, de l'orientation etc etc etc... Mais là, je pense que la notion de "caprice du destin" ou de "plaisanterie des Kami" ne pourra pas mieux trouver à s'appliquer...

On y va ^^



N°51 : RemiZ : En voilà une très belle Madame Morikun en déléguée Kuge d'Infinity : un très joli kimono bleu avec des fleurs rouges, une jolie peau avec un maquillage discret... Voilà indéniablement une proposition au niveau de peinture particulièrement élevé... Il est juste dommage que cette fig ait été montée sur un socle transparent car elle serait résolument allée plus loin dans le classement ^^

N°50 : Le Caillou. En voilà une très belle Madame Morikun en déléguée Kuge d'Infinity : un très joli kimono bleu avec des fleurs rouges, une jolie peau avec un maquillage discret... Voilà indéniablement une proposition au niveau de peinture particulièrement élevé... Mais... Attendez voir ?! O_o C'est la même que RemiZ ?! Ici le petit chat est blanc au lieu d'être noir et il y a quelques OSL sur la valise... MAis c'est EXACTEMENT LE MÊME SCHÉMA DE PEINTURE SUR LA MÊME FIGURINE !!!!!! O_O' La différence notable - et c'est pour cela qu'elle est mieux classée - est que Le Caillou a réalisé un joli socle et réalisé des OSL... Avec un petit effort supplémentaire sur les éclaircissements ^^

Vous comprenez ma surprise quand j'ai confronté ces deux propositions dont les auteurs ne vivent absolument pas dans le même endroit ? ^^ Dans un premier temps, j'ai eu une impression de déjà-vu et je croyais avoir reçu deux fois la même proposition (il est arrivé parfois que certains Participants "reprennent" quelques détails pour améliorer leur proposition, ce qui n'était pas interdit tant que le gong de fin n'avait pas retenti)... Mais après avoir bien vérifié, le doute n'était plus permis ^^

Pour l'anecdote, Le Caillou m'a confié avoir réalisé sa fig d'après l'un des yukata préférés de Madame Caillou. Je pose alors la question suivante : comment se fait-il que l'Honorable RemiZ le connaisse aussi ? XD Je pense que Madame Caillou va devoir s'expliquer mouahahahahaha !! XD

Je ne vois qu'une issue possible :


J'espère que tu es sûr de toi mon Cher RemiZ car le Caillou est un peu "crabe" sur les bords... Surtout quand ça concerne sa Dame ^^

Merci infiniment, Messsieurs, pour cette remarquable anecdote qui restera à n'en pas douter dans les annales du Temple (et j'attends les réactions en commentaires ^^)


N°49 : Nedgang Voilà bien une proposition fort originale et pleine d'humour à tous points de vue... Surtout quand on connait le fiasco complet de la sculpture de cette fig (en vrai, elle est vraiment horrible : le visage est une véritable catastrophe !!) XD Mon Cher Nedgang, tu es parvenu à en faire quelque chose de remarquablement lisible et joli... Et pourtant tu partais de très très loin ^^ Je salue l'immense prise de risque et l'humour qui se retrouve jusque dans son intitulé ^^ Si la peinture est très bien maîtrisée, quelques légers brossages d'éclaircissements sur le socle auraient été parfaits ^^

N°48 : Olivier P Madame Morikun en Vénus, Déesse de l'Amour... Hum... Voilà qui est, une fois encore, particulièrement original et qui n'est vraiment pas pour me déplaire ^^ La peau est magnifique, les OSL des yeux en vert ben exécutés (et pourtant ce n'est pas une couleur facile en OSL) et bravo pour avoir tenté les drapés transparents ^^ Peut être que la garde de l'épée aurait gagné à être aussi bien traitée que le NMM de la lame ? Bravo pour le socle fleuri ^^


N°47 : DV8 Une Madame Morikun enchanteresse et une maîtrise sérieuse quant aux éclaircissements. Mon Cher DV8, tu ne faillis pas à ta réputation et j'apprécie toujours autant ta peinture ^^ J'aurai cependant préféré - vu ton niveau - davantage de rigueur sur la peinture des lattes de bois du socle ^^ 

N°46 : GeyseR Hé bien ce n'est pas tous les jours qu'un artiste et auteur de BD professionnel reconnu participe aux concours de peinture du Temple !! Quel honneur en vérité quand j'ai reçu ta participation, mon Cher GeyseR !! ^^ Voilà une Madame Morikun en démoniste absolument fantastique !! Je trouve cependant que le socle est un peu trop nu... MEntion spéciale à ce visage particulièrement expressif ^^

N°45 : Chouak. Voilà une Madame Morikun qui est, ici aussi, particulièrement merveilleuse. Il n'y a quasiment rien à redire sur la peinture : les ombrages et les éclaircissements sont topissimes (je te hais !! ^^)... Mais ce socle ? Quel dommage de proposer une telle figurine avec un socle qui semble réalisé un peu à la va-vite ? ^^


N° 44 Skwid On continue dans les propositions violentes qui tabassent !! A nouveau Madame Morikun en Ariadnaise (avec une fig que l'on a déjà vu hier... Comme quoi les propositions "miroirs" se succèdent !! ^^) énervée !! ^^ J'aime tout particulièrement ce visage à la carnation magnifique et avec un socle particulièrement soigné !! Bravo !! ^^

N°43 : Asslessman persévère et propose une fois encore une virée dans un lointain futur où il n'y a que la guerre... Mais en version toujours classique de la belle époque de WH 40K Cette Madame Morikun mercenaire est très jolie (mention spéciale au maquillage !! ^^) et elle arbore même l'emblème simplifiée du Clan Mori !! ^^ Un léger brossage supplémentaire pour éclaircir le socle aurait été opportun ^^

N° 42 : Bawon Samdi. C'est Monsieur le Bawon qui est major de promo cette fois ^^ J'ai été carrément bluffé par l'emploi de la mousse pour figurer les volutes d'ombres qui accompagnent l'héroïne du célèbre anime DURARARA le motard sans tête !! Ce n'est pas grand chose mais employé avec justesse, cette petite prouesse figurinistique m'a immédiatement transporté dans une ambiance particulière : on ne voit plus une fig de motard mais bien "quelque chose d'autre" qui a su très nettement faire la différence dans la sélection. La peinture est certes perfectible (surligner certains côtés des hexagones en blanc aurait apporté un peu plus de profondeur par exemple) mais le rendu général est pour moi absolument sensationnel. Bravo mon Cher Bawon ^^


Et voilà, mes Très Chers Lecteurs : ainsi se clôt cette cinquième vague de publications des résultats du concours de peinture du million du Temple... Une vague absolument riche en surprises n'est ce pas ? Bravo aux nominés qui ont, une fois encore bien travaillé et à très bientôt pour la prochaine publication ^^

Merci infiniment,

Serviteur,








30 commentaires:

  1. Mais vous êtes fou ! J'ai faillit mourir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahahahaha... ahaha... ah... hi ho hu higrec XD

      Supprimer
  2. c'est la que je me dis que le gardien a oublié ma participation car c'est pas crédible qu'elle ne soit pas encore apparue...
    Sinon félicitation pour toutes ces fig que je reverais de pouvoir peindre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La patience est mère de toutes vertus"... ^^

      Supprimer
  3. Quelles belles réalisations...
    Certains artistes dont j'adore les figurines sont tombées ce soir avec les honneurs.
    Et moi petit gribouilleur je continue.
    Les voies du temple sont impénétrables...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont pas tombés : ils sont désormais immortalisés dans les Halls du Souvenir du Temple ^^

      Et n'essaie pas de me pénétrer merci... Ou il va t'en cuire... Et au napalm par dessus le marché !! XD

      Supprimer
  4. C'est encore un plaisir pour les yeux merci à tous les participants !

    RépondreSupprimer
  5. Encore en course après avoir vu «tomber » des Caillou, DV8 et autres GeyseR, « Aille Kant bilivit! » comme aurait pu dire Francois H. de son anglais inénarrable...
    Je commence à penser à l’instar du sieur Badmoon qu’il doit fatalement y avoir une pouille dans le cottage...
    Houken

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne merdons pas une pinute à se laisser aller aux calembredaines ^^

      Supprimer
  6. C'est une fig Ranma 1/2 qu'on a fait avec Le Caillou. Quand tu la plonges dans l'eau, le chat blanchit, de l'herbe pousse sur le socle et la mallette s'allume :D

    Sinon oui la ressemblance est hallucinante ! Mais je suis bien content et tout fiéreux que ma fig ressemble à celle du caillou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est pour çaaaaaaaaaaaa.... Merci pour les expliquements j'avais pas tout comprendu ^^

      Voilà une situation que je ne suis pas prêt d'oublier XD

      Supprimer
  7. Top 50, top 45 même, Je suis tellement content, j'aurai jamais imaginé !!!
    Bravo à toute cette nouvelle vague,il y a énormément de propositions que j'apprécie ici.

    RépondreSupprimer
  8. Amusante, cette histoire de couleurs ! ^^

    C'est vrai que c'est un schéma qui fonctionne particulièrement bien, tout en restant dans des couleurs classiques pour un yukata. Et du coup, le chat blanc est quasi obligatoire pour faire contraste.

    En tout cas, je suis assez satisfait de figurer à ce niveau du classement avec ce qui reste avant tout une fig peinte pour le jeu !

    Et bravo à tous les participants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais ce coup là, je le ressortirai à l'occasion pour capter l'attention en société !! XD

      Je crois que nous sommes une certaine multitude à attendre impatiemment le jour où nous parviendrons à ton niveau de peinture "juste pour le jeu" ^^

      Supprimer
  9. Pas faux le coup des lattes sauf que... c'est censée être un escalier bas en terre cuite :D :D :D !

    https://assets.holyart.it/images/PR017272/fr/1600/A/SN020814/CLOSEUP02_HD/h-241894cc/escalier-sur-trois-cotes-en-terre-cuite-1-5x10x5-cm.jpg

    C'est vrai que c'est pas super-clair et fait a la va-vite.

    Sinon est-ce qu'il y aura a terme une galerie de toutes les participations a partager sur les RS?

    Je pense ne pas me tromper en disant que je n'ai jamais vu jusqu'a ce jour autant de figures féminines, qui dans notre hobby, si elles se font moins rares, ne sont pas toujours monnaies courantes!

    Ce serait cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais d'accord ^^'

      Alors en août, j'avais indiqué dans ce post :

      https://letempledemorikun.blogspot.com/2018/08/le-concours-de-peinture-des-1-000-000.html

      Que j'avais mis en place comme d'hab' une page regroupant toutes les participations.

      Laquelle page se trouve ici même :

      https://letempledemorikun.blogspot.com/p/les-figurines-du-concours-des-1-000-000.html

      Je la partagerai effectivement sur FB c'est une bonne idée ^^

      Hé oui, voici une belle collection de figs féminines assez uniques et qui ne verse pas dans le classique "amazone pulpeuse à moitié à poil avec une épée énorme"... Comme quoi les figurinistes savent faire de très jolies choses, plus jolies encore que ce qu'on essaie de nous faire acheter/croire ^^

      Supprimer
  10. tant que les figurines de Caillou et RemiZ ne s'intitulaient pas: "la figurine ne portait pas de culotte"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais "cela ne nouuuus regarde pas car nous n'avons pas à nouuuuus immiscer dans la vie privée des gens" XD

      Supprimer
  11. Le cœur qui bat,
    lecture calme, image par image,
    un peu de fébrilité à la découverte de chaque nouvelle image,
    et puis, non, je n'y suis pas encore !
    Quoi ? Je suis toujours en course ????
    Ben oui mon gars ! Le Morikun te l'a dit : y'a pas que la peinture qui compte et, surtout, toujours croire en sa chance.
    En tout cas, cher Morikun, je prends énormément de plaisir à voir cette galerie de peinture à petits, tous petits, coups de scroll.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien mon Cher Mehapito, voilà qui me ravit si tu prends autant de plaisir ^^

      Supprimer
  12. Sgt hartmann14/11/2018 09:18

    Devant, des grand nom de la figurine et dans le top 45... non il doit y avoir une erreur.. Merci pour l'angoisse du matin de trouver un nouveau post de M. Morikun et de découvrir de magnifique réalisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie mon Cher Sergent Hartmann ^^

      Supprimer
  13. Souvent Morikun varie... et bien fol qui s'y fie ^^

    Ah oui elle est pas mal cette double-peinture identique hein ?

    RépondreSupprimer
  14. Ha ben me v'la.
    Dans la même poule que Geyser, Caillou et consort en plus!
    J'ai vraiment galéré avec cette figurine, mais le challenge était intéressant. Fun fact, on ne le voit pas sur la photo, mais le bras gauche est également un peu plus court que le droit.
    Le socle, c'est ma kryptonite, je le travaillerais plus la prochaine fois. ^^
    Impatient de voir la suite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ton cas c'était vraiment une sinécure de partir de la Mad Donna... Je crois que jamais je n'ai vu une fig officielle dite "professionnelle" aussi dégueulasse dans la sculpture.

      Autant si ça avait été moi qui l'avait sculptée, j'aurais été trotro heureux d'avoir réussi un truc un tant soit peu reconnaissable même si hautement perfectible... Mais là... cette fig restera comme l'un des plus beaux foutages de gueule jamais vus.

      T'as vraiment réussi à en faire quelque chose de très convenable ^^

      Supprimer
  15. Ce qui est marrant c'est qu'au moment où les propositions avaient été dévoilées, je m'étais auto-évalué aux alentours de la 40-50ème place.

    Par contre j'avais faux sur le classement de bcp d'autres figurines donc c'est plus probablement un coup de chance que de la lucidité. :)

    45 donc ça va c'est ce que je visais. J'ai hâte de voir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien si mon jugement est en accord avec le tien alors ça va ^^

      Supprimer
  16. Mon cardiologue dit que je dois arrêter de regarder et attendre la fin pour pouvoir tout voir d'un coup.....mais je ne résiste pas :)
    Bravo les gars belle peinture :)

    RépondreSupprimer