Fidèles du Temple

16/11/2018

WARHAMMER 40,000 KILL TEAM BY GAMES WORKSHOP : "EASY TO BUILD" POXWALKERS EN SPEED PAINTING... UN POST TRES PIPI/CACA/PROUT... ET VOMI AUSSI ^^


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Comme indiqué fort obligeamment en titre, le présent article va être placé sous le signe du bon goût (au sens propre comme au sens figuré... hin hin hin ^^) et du raffinement... A tel point que je ne doute pas que Nadine de Rotschild s'en inspirera pour créer un nouveau module dans son université du savoir-vivre de Genève (essayez donc de lire l'article en lien sans éclater de rire des pauvres états d'âme de la baronne XD) !! Nadine, si tu nous lis : #fierdetrerepublicain #toutlemondeasaplacememe lesroturiers ^^

Bon goût et raffinement donc puisque j'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui la peinture de mes 10 Poxwalkers (aka de façon littérale "Les Marcheurs de la Variole"... Un groupe sympathisant de En Marche! peut être ? Faut reconnaître que certains ont l'air aussi pourris que les autres... Desquels je parle ? Ben de... aaaaahh !! Arrêtez de m'embrouiller là !! ) qui vont rejoindre ma bande de la Death Guard pour Kill Team.

10 figs GW supplémentaires dans le Temple ?! Hé oui, c'est bien ça... Et non je ne suis pas malade (encore que, vu le sujet de l'article ^^) : quand un truc va bien, même de la part de GW, j'ai l'intelligence de le reconnaître. Si vous voulez de la confrontation et des dénégations stériles, je vous renvoie à la permanence du syndicat de SUD merci ^^

Quand je me suis attaqué à ces cocos, j'ai établi un petit cahier des charges perso afin de conserver une ligne directrice claire sans me perdre, n'ayant déjà que très peu de temps pour peindre :

1°) La règle la plus fondamentale : SPEED PAINTING !! Effectivement, les poxwalkers représentent les derniers des glandus dans les légion de Nurgle... Les mecs qui n'ont vraiment pas eu de bol : non seulement ils font partie de ces foules d'innocentes victimes d'anonymes dont l'Imperium se quarre impérialement lors des raids des légions pestiférées ("On a sauvé un monde !! Ouééééé pour l'Empereur !!" "Oui mais tout le monde est mort là, il a fallu napalmer tous les habitants zombifiés...va falloir déporter en masse pour repeupler là..." "On s'en fout !! On a sauvé un monde !! L'empereur nous garde !!"...) mais en plus, la mort ne leur apporte pas le repos puisque leurs âmes sont réclamées par Nurgle pour le servir éternellement en tant que Poxwalker...

Qu'ils se rassurent donc, je ne leur accorde pas davantage d'importance et je ne comptais pas leur consacrer des heures de peinture. Je voulais aller vite et bien autant que faire se peut ^^

2°) Ces pox ont été traités dans le cadre d'un CDA sur Warmania où les factions s'affrontent pour le contrôle du monde impérial de Choquecota VI et mon petit fluff perso est le suivant : pendant que les autres factions se mettent fluffiquement sur la figure, ma bande agit plus subtilement : Nurgle est très patient car comme un bon vin (de Bordeaux of course), une bonne épidémie contagieuse se révèle au terme d'une période d'incubation adéquate.

Au lieu d'aller frapper les QG avec "des bombes sales" (je doute que la Death Guard utilise de l'uranium appauvri là mais plutôt des vraies bombes sales : des missiles de diarrhées, des obus à pus, des programmes de télé-réalité... que sais-je encore ? ^^), j'ai choisi de me concentrer sur des structures très souvent secondaires en cas de conflits : les prisons, les égouts... Et j'ai imaginé que mes troupes seraient allées corrompre une équipe d'égoutiers impériaux œuvrant dans un avant-poste quelconque ou une banlieue lambda. On ne peut pas faire plus bas dans la société impériale et pourtant ils évoluent dans un terrain de jeu rêvé pour Nurgle ^^

Donc mes mecs seraient des égoutiers peints en orange parce que c'est une couleur qui se travaille et qui contraste facilement (pis quand on est dans la merde jusqu'au cou, ça sert d'avoir une combi de couleur voyante en cacas (aha) de pépin... Le personnel aéronautique me comprendra ^^)... Et pis en cacas (uhu comique de répétition ^^) de besoin ils passeront pour des taulards comme dans les films américains. D'une pierre, deux coups.

3°) Pour les infections et affections de Nurgle, je reste sur du "normal". Comprendre ici que même si je vois sur le net des Pox peints de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, même très bien, ce n'est pas ma tasse de thé. Je préfère conserver des couleurs de chairs atteintes normales comme le verdâtre, le rosé ou le violacé car ce sont des teintes qui renvoient immédiatement à des situations que l'on est/ou a été amen à vivre (la varicelle, la gangrène, les escarres... etc etc etc...).

Ceci étant dit et surtout bien arrêté, je pouvais me lancer dans la peinture en speed de mes pox ^^


REMARQUE IMPORTANTE


J'ai présenté il y a quelques jours mes Poxwalkers finis sur Facebook et je suis très heureux de voir qu'ils ont reçu un accueil très chaleureux, jouissant même d'une certaine popularité (plus de 4 000 personnes en deux jours... Sérieusement ?! O_o'). Alors même que j'ai pris le soin d'indiquer que les cocos avaient été peints en speed, on ne m'a cru qu'à moitié... Et pourtant rien n'est plus vrai :

j'affirme dès à présent que le pas à pas que vous aller voir peut être reproduit par tout(e) un(e) chacun(e) (même Nadine de Rotschild... Oui je l'apprécie tout particulièrement, elle ^^) sans aucune difficulté et ce, avec des techniques à la portée d'un débutant !!

Et je vais sur-le-champ le prouver ^^

Êtes vous prêts ? Êtes vous à jours de vos vaccins ? Alors c'est parti !! ^^


Ces Poxwalkers m'ont été fort aimablement offerts par l'Honorable Pestilus à la suite d'un échange de bons procédés et je l'en remercie infiniment (note : mon Cher Pestilus, je n'ai toujours pas reçu les marines de la peste dont tu me parlais... Est ce normal ? ^^'). Ils sont aussi "Easy to build" : ils se clipsent facilement mais un peu de superglue n'est pas non plus du luxe... Attention cependant lors de l'ébarbage car les pointes/griffes/lames peuvent très facilement foutre le camp si vous y aller comme un berserk de Khorne ^^



SOUS-COUCHE BARBARIAN FLESH ARMY PAINTER



J'ai sous-couché les pox à la bombe de Barbarian Flesh Army Painter que j'avais achetée il y a des siècles pour un projet de SAGA Fantasy qui n'a finalement jamais vu le jour. Une fois les figs bien sèches, je les ai brossé avec une teinte de chair plus claire afin de créer immédiatement un éclaircissement lors de la phase d'encrage. Dans l'optique d'un speed painting, j'avais déjà décidé que je ne ferai AUCUN éclaircissement supplémentaire sur la peau.


A-PLATS


Les choses sérieuses ont débuté avec un premier à-plat d'orange sur tout ce qui ressemblait de prêt ou de loin à des vêtements de travail. Je n'ai pas fait d'éclaircissement particulier sur l'orange. Encore une fois : speed painting + la flemme. De toute manière si je n'apporte pas de précision particulière sur une teinte, c'est qu'il n'y a pas eu de traitement (ombrage/éclaircissement) particulier ^^

Puis j'ai posé les à-plats de tous les "métaux" au boltgun metal (il m'en restait un fond : comme il est plus sombre que le mytrhil silver, il sera plus dégueu lors des encrages) et les deux bombonnes de gaz en jaune terne. Le jaune se salit très bien (j'ai peint les asticots qui grouillent un peu partout sur les pox avec la même couleur) ^^ Les cuirs et les manches d'armes en bois ont été peints dans la même teinte de marron claire.

Toutes les cornes frontales ont été peintes en noir (délire perso décidé après l'avoir fait pour le champion de ma Death Guard : histoire de lier un peu les trouffions avec les chefs ^^) tandis que toutes les autres cornes ont été peintes en os blanchi. Les dernières pièces vestimentaires (les chaussures/bottes de travail) ont été peintes en gris clair mais on verra plus tard que ça n'a servi à rien ^^' Et c'est déjà fini pour les à-plats. Juste histoire d'apporter un peu de réalisme, j'ai tamponné à la mousse de blister du marron foncé sur les vêtements et les armes pour figurer du caca/de la rouille suivant les cas. On est bien d'accord que jusqu'à présent, on est sur du niveau" débutant-premier cours de peinture" hein ? Rassurez vous on va continuer dans cette veine ^^


ENCRAGE


On me pose toujours très régulièrement la question de savoir quelle lasure acrylique marron j'utilise : vous la voyez sur cette photo et elle a d'ailleurs fait l'objet d'un article détaillé ICI. Mais je crois qu'elle n'est plus produite. Elle sèche en 10 minutes maxi ^^ C'est mon outil le plus fantastique depuis 5 ans (j'en ai fait abondante provision ^^)


Et bim !! Tournée générale de lasure acrylique marron !!

J'ai passé les plus grosses pustules et autres furoncle au vert clair puis j'ai posé un point de vert fluo ensuite.

J'ai ensuite passé les pustules/bubons au lavis ogryn flesh GW pour adoucir les couleurs (je rappelle le concept "couleurs d'infection "normales" ^^) et comme c'est une encre marron chaude, elle lie les bubons au reste de la peau ^^

Les yeux et certains boyaux ont été peints en blanc pur pour préparer l'éclaircissement ultérieur. Les cornes autres que frontales ont reçu un brossage d'os blanchi de la couleur d'origine et c'est tout.

Petite vue rapprochée... En effet, le seul truc vaguement "mystique" auquel j'ai sacrifié, c'est de vouloir des yeux bleus froids comme les White Walkers (tiens ? Comme les Poxwalkers ? ^^)/Marcheurs Blancs de Games of Throne ^^

Non, on a dit "Poxwalkers "!! ^^

Et puis j'ai fini très rapidement : les yeux ont reçu une couche de bleu turquoise ultradilué (consistance du lait), faisant contraste instantanément avec le blanc en dessous. J'ai quand même posé un point de blanc pur sur chaque pupille ensuite. La base de toutes les cornes ont reçu un peu de lavis rouge Red Bhaal pour faire croire que la peau a été blessée lors de la pousse. Toutes les excroissances tentaculaires (et les boyaux ainsi que les parties mutées de celui qui a la grande gabardine) ont reçu d'abord une couche de lavis Red Bhaal pur avant d'en prendre une seconde sur les pointes avec du lavis violet pur (et c'est tout. Sans même chercher davantage). En l'état, la phase de peinture des Pox est terminée. Comme vous le voyez, les combis orange n'ont même pas été retraitées par la suite.


SOCLAGE


Les socles ont été faits de la manière la plus simplissime, tellement que c'est une honte ^^ : sable fin collé à la superglue.

Gris foncé pour tout le monde.

J'ai ensuite collé des petites briques de modélisme que j'ai massacrées au couteau de modélisme pour figurer l'ambiance de friche industrielle...

Brossage de gris clair pour tout le monde...

Et on finit avec un brossage de blanc pur. La tranche des socle est peinte en noir. ET C'EST TOUT. La phase de peinture de base est terminée et les pox sont partis prendre un coup de vernis acrylique mat en bombe.

Histoire d'être raccord avec mes space marines du chaos, j'ai collé ensuite des touffes d'herbes sèches ici et là. Déjà là, le résultat est sympa hein ? ^^ Alors ? J'avais pas dit que c'était un speed painting ? Une véritable escroquerie ? ^^



TUNING GORE ET VERNIS BRILLANT



Et pour que l'escroquerie soit complète, j'ai abondamment fait usage de X-27 Clear Red de Tamiya (mais du "Blood for Blood God suffira ^^) mélangé à quelques gouttes d'encre noire que j'ai tamponné un peu partout à la mousse de blister. J'en ai aussi posé un peu au pinceau sur les boyaux. Ensuite, je me suis lâché sur le vernis brillant (gloss) que j'ai posé au pinceau. J'ai posé au moins 3 couches pures sur les tentacules, les yeux, les boyaux et les cornes frontales et une seule sur les zones ensanglantées.

Et là terminé, circulez, y a plus qu'à voir. Le travail de modélisme en speed est fini et tout le monde croit que j'y ai passé un paquet d'heures alors que... Non. Hé oui : une véritable escroquerie, je vous l'avais dit. J'espère que les ceuss qui ne m'ont pas cru sur FB sont désormais convaincus avec les preuves XD



PRÉSENTATION FINALE



Et voilà mes 10 poxwalkers dans toute leur déchéance !! ^^

On commence avec le "chef" qui est particulièrement atteint ^^


Il est grave lui hein ? ^^


THE THROWER


Quand j'ai vu la tronche de celui-ci avec sa gueule en avant, j'ai su immédiatement que celui-là vomirait. Je sais pas quoi, mais il vomirait ^^

Le tuto est on ne peut plus enfantin (quoique, on va dire que c'est là la seule partie la plus "dure" de tout cet article ^^) et je vous renvoie à la lecture de mon PETIT PRÉCIS DE L'UTILISATION DE L'EAU ARTIFICIELLE. Avec un peu de fil de pêche et d'eau terturée, je mets le tout aux coins de la bouche (je recouperai ensuite à la longueur de vomi souhaitée XD)


Une fois l'eau texturée sèche, j'enduis le tout généreusement d'un mélange d'eau texturée mélangée à de l'encre jaune...

J'en tartine même par-terre pour figurer le dégueulasse qui vomit sa bile tout en avançant en titubant (le raffinement. Toujours le raffinement. Nadine a bien insisté là-dessus).

Et je fini en badigeonnant le vomi au vernis brillant au pinceau... 

Et voilàààààà une belle peau de renard/gratin bio de chez Nurgle !! Et bon appétit bien sûr !! ^^


Bob la Bombonne...









Tom la Bombonne (le frère de Bob)...


Les effets brillants du vernis sur les tentacules sont topissimes non ? ^^

"3 hands John" ^^


C'est là qu'on voit que mon choix de gris clair pour les bottes n'a strictement servi à rien : la teinte s'est confondu avec la peau lors de l'encrage... Mais c'est pas grave ^^



Les espèces de plugs dans le dos et la tête sont rigolos ^^


J'ai fait exprès de laisser l'orbite droite non traité : comme si ce dernier avait lui même expulsé l’œil... Oui je sais, faudrait que je consulte moi ^^'


Lui c'est mon préféré : c'est LE plus atteint du groupe ^^


Prodigieusement dégueulasse non ? ^^


Et voilà, ainsi s'achève cette petite revue de troupe de mes Poxwalkers et... Hein ? Ah ? Oui ? C'est à quel sujet ??


Vous ne sembles pas avoir bien suivi cet article vous... Mais je vais vous mettre en relation avec le service concerné...

Voilà, merci de vous occuper de ces messieurs au tempérament glacial, vous serez bien urbains ^^


PHOTO DE GROUPE



Et je n'allais pas vous laisser partir sans une photo de groupe avec ma Death Guard ^^

Et cette fois cet article s'achève vraiment ici ^^

Je dispose désormais dune bande pour Kill Team jouable même si je n'ai pas encore 100 pts (86 pts très exactement ^^). Je suis actuellement en train de bosser sur un Lord Contagion qui va être converti.

J'espère avoir clairement montré qu'en dépit des apparences, ces poxwalkers ont été peints très simplement (j'insiste) avec des techniques à la portée de tous pour un résultat... Hé bien un résultat qui est déjà un franc-succès sur facebook ^^

Une escroquerie honteuse ce speed painting que j'avais dit !! XD

Aller je souhaite que cet article fasse tomber quelques barrières dont certains m'ont parlé sur facebook : lancez-vous, ce n'est pas dur et montrez moi vos résultats ^^

Et n'oubliez pas la prochaine campagne de vaccination, ma Chère Nadine, va y en avoir besoin dans votre université m'est avis ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

24 commentaires:

  1. Ca fait un rendu superbe pour le temps consacré ! Franchement top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Tihel ^^

      Oui je suis content que mon speed painting ait si bien fonctionné ^^

      Supprimer
  2. Carrement bien! très propre pour du aussi dégueux!

    RépondreSupprimer
  3. Mais, c'est pas du tout l'article qu'on attendait !!!
    Remboursez !
    Ah, c'est gratuit... Bon, ça ira parce que c'est du speed painting.
    Quoi ?
    Oui, ils sont beaux, mais tout le monde lui a déjà dit, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais c'est vrai le classement... Faut que je le fasse tiens... XD

      Merci infiniment ^^

      Supprimer
  4. C'est normal d'avoir un goût de pus dans la bouche quand on les regarde ? ><
    Ration tps/résultats au top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais un peu normal d'avoir les dents du fond qui baignent... XD

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci infiniment ^^

      Un peu de jus de punaise pour faire passer ? ^^

      Supprimer
  6. Bon... Les miens sont juste soucouchés. va falloir que je m'y mette. ^^
    Et je vais les faire à ta sauce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, tout est dans le coup de main pour faire monter la sauce XD

      Supprimer
  7. Quelle efficacité ! Quantité et qualité... ca me rappelle un challenge ca...

    RépondreSupprimer
  8. Ça se dit all your dead are belong to us? Pour moi faut enlever le are, sinon peinture top sans se compliquer la vie, go faire la même pour des orks hop hop ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est une blague ! Une reference à "all your bases are belong to us" (les debuts de la trad du japonais vers l anglais dans les jeux videos...)

      Supprimer
    2. Je ne savais même pas que c'était connoté !! XD

      J'avais pris les images et les collées ensemble tout à fait par hasard parce que ça correspondait à mon délire ^^

      Merci pour les expliquements !! ^^

      Supprimer
  9. Du speed painting de compèt'. Avec une maitrise certaine de la bave dégueulasse. D'où cela peut-il bien venir ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher RemiZ ^^

      En fait je teste d'abord sur moi XD

      Supprimer
  10. Fantastic work sir! And when I say "ëwww" ... I mean it in a very good way. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much my Dear FeM ^^'

      I'm very glad that you like my paintjob ^^

      Supprimer
  11. Voilà : je suis toujours là où on ne m'attend pas XD

    Mais bien entendu que tu peux reprendre ma technique de l'eau artificielle ^^ Si j'ai fait un tuto en ligne, c'est bien pour qu'il profite au plus grand nombre ^^

    RépondreSupprimer