Fidèles du Temple

19/11/2018

LE CONCOURS DE PEINTURE DES 1 000 000 DE VISITES DU TEMPLE : LE GARDIEN VA RENDRE SON JUGEMENT ^^ (6)


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Voici le moment que Vous attendiez tous (surtout les Participants ^^)  : la nouvelle mise à jour des publications du CONCOURS DE PEINTURE DES 1 000 000 DE VISITES DU TEMPLE !! ^^ Oui parce que c'est bien beau de montrer des figs de Nurgle avec plein de pipi et de caca... Mais il ne faudrait pas perdre de vue l'essentiel hein ?! ^^


Le Gardien va rendre son jugement ^^


Tempus fugit comme dirait l'autre et le classement se rapproche toujours un peu plus des premières places... Et le stress et l'adrénaline qui s'ensuivent deviennent plus purs, plus cristallins... Et l'excitation devient beaucoup plus importante... ^^

Alors ? Qui sera content(e) de ne toujours PAS figurer dans cette nouvelle vague de classement ? ^^

C'est parti !! ^^




准尉 (Jun-i) ADJUDANTS



N°41 : Masanta Elfe Une proposition absolument originale que cette petite souris en tomb raider !! ^^ L'emploi des lavis dilué en fin de parcours donnera cependant un effet moins "crayeux" aux os et liera davantage les teintes entre elles ^^ Laisser la tranche du socle dans une couleur neutre (comme le noir) apporterait un cachet supplémentaire ^^


N°40 : Sgt Hartmann Une autre proposition pleine d'originalité qui a longtemps bataillé avec la souris tomb raider précédente ^^ Une Madame Morikun qui élève des dragons pour aider le Gardien, voilà qui ne manque pas de sel ^^ La peinture est lisible et il faut à présent passer à la vitesse supérieure en donnant davantage de profondeur à la peau avec les lavis ^^
 


N°39 : Brauwan Une proposition classique (une fig en kimono) mais qui m'a beaucoup touché par la finesse du kimono et de ses broderies. Le rouge sombre n'est pas toujours aisé à traiter, surtout couplé avec le violet. Le socle dépouillé est très bien vu pour contraster avec la fig... Mais j'eusse aimé un petit élément qui tranche comme une fleur par exemple ^^



N°38 : Belakar Une très jolie proposition chibi que voilà !! ^^ Cette Madame Morikun semble avoir une belle descente et le saké joyeux ^^ Je ne sais si c'est un effet de la photo mais les teintes me semblent un peu "poudreuses" ? Peut être qu'un léger lavis dilué atténuerait cette impression ? ^^


N°37 : Schrek Après Madame Morikun en petite souris tomb raider, là voici en Maîtresse des rats (footeuse) ^^ J'aime beaucoup les teintes employées et ce socle de toute beauté !! Néanmoins, vu que la donzelle a pris soin de se colorer les cheveux, un peu de maquillage sur le visage ou une carnation un peu plus prononcée aurait été bienvenu (t'es une fille est t'as pas de maquillage ? Nan mais allo koi !? XD)


N°36 : Krom72 Une proposition très particulière avec une fig qui ne l'est pas moins. J'aime beaucoup cette femme-chat toute en longueur et en grâce... Il faudra tout de même insister sur les éclaircissements, notamment au niveau du socle car il y a largement matière à sublimer tout ça ^^
Vue supplémentaire ^^
 

N°35 : Houken Alors là, moi je dis bravo pour le travail de recherche !! Une Madame Morikun qui prépare un barbecue au napalm dans un jardin zen pour le Gardien après une dure journée de travail, c'est très bien vu !! ^^ Mention spéciale à la calligraphie particulièrement soignée (mais pas rouge ^^). J'aime beaucoup le traitement de la peau... Mais il faudra le pousser un petit peu plus ^^

N°34 : Michael De nouveau Madame Morikun en femme-chat avec un niveau un peu plus élevé (cette teinte de pelage noir est topissime !! Oo) Cette proposition serait montée BEAUCOUP plus haut dans le classement si le socle avait été un peu plus habillé... Voilà qui est fort dommage ^^'


N°33 : Fab Archi fait son grand retour à la peinture de figs après des mois d'absence (et c'est tant mieux, sic transit une gloria mundi, à défaut !! ^^) et avec une conversion s'il vous plait !! ^^ J'aime beaucoup les choix des teintes, mais la transition entre la ligne de spectres et le socle au premier plan fait un peu trop "paquet" et brutal (et j'aurai vu un peu de vernis brillant pour figurer le voile de la réalité qui se diffuse ^^)... Pour un figuriniste de ton niveau je ne peux qu'être impitoyable (et qui aime bien, châtie bien ^^)...


N°32 : Charly T Je ne sais pas où tu es, Charly (huhu, blague du lundi matin ^^) mais ta proposition est à sa juste place !! J'avoue avoir été particulièrement surpris par le choix de la fig et les couleurs (j'adore les petits points blancs et les ornements en MNM ^^) mais surtout par le socle !! Réaliser un torii tronqué pour figurer un angle de vue précis, bravo !! (et bravo aussi pour le torii arqué ^^). Davantage de profondeur, avec un lavis, sur le corps aurait peut être été préférable ^^


 陸軍少尉 (Rikugun Shōi) SOUS-LIEUTENANTS



N°31 : Badmoon Une proposition simple mais pas simpliste (loin de là) et pour autant, très originale !! Une Madame Morikun en statue de pierre vivante !! Et tu n'es pas tombé dans le piège consistant simplement à faire 2-3 brossages de gris et emballez c'est pesé. Là, je vois des fissures qui sont éclaircies, du contraste... Franchement j'apprécie énormément. Peut être que la tranche aurait gagné à être passée en noir histoire de mettre mieux en valeur la fig ? ^^


N°30 : Cernunnos : Une très jolie proposition que voilà : Madame Morikun en pilote de TAG extra-terrestre !! Les teintes sont magnifiques et les figs sont très bien servies par un socle joliment coloré de rose. Bien vu l'addition de cristaux dont les reflets rayonnent en peinture ^^ J'aurai vu un léger brossage sur la terre bleu-marine/violette pour éclaircir tout doucement ^^


N°29 : Hegg Une proposition qui est un véritable OVNI dans ce concours !! ^^ Une Madame Morikun en femme-sing violoniste, voilà qui n'est pas courant ^^ Il y a une atmosphère particulière qui se dégage de cette fig, donnant l'impression qu'elle fait danser le monde au son de sa musique ^^ Les éclaircissements sont là mais les mains auraient gagné à l'être un peu plus pour mieux se distinguer de l'archet et du violon ^^


N°28 : Louis Une proposition pleine d'humour mais néanmoins joliment exécutée ^^ Le socle particulièrement chargé en végétation "exotique" est très plaisant. Les cheveux, grosse partie sur cette fig, font un peu "poudreux" et un petit lavis n'aurait pas été du luxe ^^


N°27 : Cedric On continue dans l'humour avec cette proposition que j'ai beaucoup appréciée : l'Inquisition personnifiée par des Sœurs de Bataille qui fait une descente dans les caves les plus profondes du Temple pour trouver des secrets... Plus ou très moins inavouables ^^ La mise en scène est très sympa mais il faudrait éclaircir un peu le tout, notamment les dalles au sol... Quant aux socles transparents... ^^

N°26 : Cosmita est ici le major de promo de cette nouvelle vague de classement. Le nombre de figurines utilisées et la minutie des teintes est très intéressantes... Mais le socle n'est pas en reste non plus. J'aime tout particulièrement le mélange des flocages ^^ Un peu plus d'éclaircissement, notamment sur les pierres, aurait été un plus indéniable ^^

Vue supplémentaire ^^

Et voilà, mes Chers Lecteurs, ainsi s'achève cette 5e vague de classement des propositions du concours de peinture du million. Le travail fourni a été une fois encore particulièrement remarquable et tout le monde a très bien travaillé ^^

Désormais, il reste moins de 30 participations à départager... Et j'hésite toujours sur la première place... Je vais demander à Madame Morikun en personne de se prononcer ^^

A très bientôt pour la prochaine vague de classement (dans la semaine si tout va bien ^^).

Merci infiniment,

Serviteur,







46 commentaires:

  1. On entre dans la catégorie diorama :D
    Bravo à tous, toujours aussi plaisant ! (Enfin, presque puisqu'il n'y a plus le frisson de chercher ma fig.)

    RépondreSupprimer
  2. Me voilà major de promo et satisfait !
    Mes éclaircissements pêchent pas mal, je m'en rends compte. Mais j'ai aussi progressé depuis, et je pourrais faire mieux la prochaine fois !

    Merci encore pour ce concours, et hâte de voir le classement final !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie ^^

      A toi d'aller plus loin à présent ^^

      Supprimer
  3. Je suis très heureux de mon classement, merci aux camarades de figostage et a mr Martin qui m a permi d etre moins mauvais ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si en plus tu apprends auprès des plus grands alors la prochaine fois tu vas tout fracasser ^^

      Supprimer
  4. Bravo les artistes, quelle pression pour les peintres restant ;)

    RépondreSupprimer
  5. Sgt hartmann19/11/2018 13:37

    Bah voilà 43ème. Je suis content de mon classement au vu de ce qui est passé et de ce qui reste.. Bravo à tous et bonne chance à ceux qui reste..

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment du mal à comprendre ce que je fais dans ceux qui restent quand je vois ceux qui sont partis...
    M'enfin je vais pas bouder mon plaisir à être encore en course.
    Et vraiment bravo à tous ceux qui sont présentés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cherche pas à comprendre : le mode de raisonnement du Temple est expliqué à chaque fois. Tu verras bien ^^

      Supprimer
  7. merci cher gardien, super content que cela t'ait plu!

    il y a en effet 15 a 20 étapes mais aucun brossage en véritable "gris" (par contre en rose tres pale oui)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y a moyen d'avoir d'autres vues steplé ^^ j'adore

      Supprimer
    2. voila quelques photos (un peu trop surexposées, d'autre durant la peinture

      https://www.dropbox.com/sh/c2h5jqpopof5cv8/AAC7y7R1dtjmKRwHXjH0oECqa?dl=0

      Supprimer
    3. Ah ben purée !? Rose pâle ? Bravo parce que je ne serai pas allé jusque là !! ^^

      Supprimer
    4. le rose pale juste avant les 2 lavis (melange de noir et bleu en aumentant la proportion de bleu sur le deuxieme) pour essayé d'avoir un effet "marbre ancien".. enfin bon je ne suis pas encore au niveau du gardien pour tt cela

      Supprimer
    5. Euh... Alors je vais être franc là, je ne pense pas que j'aurais été capable d'aller jusqu'à utiliser ces teintes pour obtenir une telle profondeur chromatique ^^'

      Là dessus, tu m'apprends quelque chose ^^

      Supprimer
  8. Très heureux et particulièrement fier d’être classé à ce niveau, compte tenu du beau linge participant, bravo à tous! Et merci au Gardien pour la critique personnalisée, j’en tiendrai compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir penser à m'indiquer vos pseudos et les correspondances avec vos prénoms les gars, parce là, je ne vois pas de quoi tu me parles XD

      Supprimer
  9. Quel suspense...
    Bravo à tous les peintres 🙂

    RépondreSupprimer
  10. Whoww merci! Pour cette histoire de cheveux je dois avouer j'ai tenté un blanc bleuté qui marchais pas trop du coup certe un lavis serait bienvenu! Bravo a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien t'es parti pour refaire la mise en plis ^^

      Supprimer
  11. Wowowowowowooooooow je finis 33ème ! Je suis joie 😍 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en vois ravi : tu vas pouvoir poster une photo de toi la bouche grande ouverte sur FB alors ? XD

      Supprimer
  12. Oula je m'en doutais, c'est madame qui va choisir !!!! les gars, qui va avoir l'honneur de plaire à Mme :)
    Le suspens est énorme :)

    Toujours un gros boulot de la part de tous :) bravo :)

    RépondreSupprimer
  13. Comme pour Stéphane-Méhapito, je ne sais pas vraiment pourquoi je ne suis pas encore honoré d'être cité dans une de ces vagues bourrées de talents et de magnifiques oeuvres...
    C'est un étrange sentiment de savoir que son diorama figurant le début d'une charge Banzaï continue sa course, drapeau haut levé, au son du clairon, au cri d'une femme! Brisant les vagues j'espère que sa charge continuera... jusqu'aux plus hauts honneurs! Banzaï!
    Merci pour ces moments de suspens trépidants Guardien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ??? C'est bien Fumeterre ton autre pseudo c'est ça ? (rassure moi là ^^')

      Supprimer
    2. Oui oui! C'est juste que c'est mon compte google :p!

      Supprimer
    3. La 3eme scénette de mon diorama figure le début d'une charge banzaï c'est pour ça

      Supprimer
    4. Nan mais les mecs, entre les ceuss qui m'envoient leur proposition avec leur vrai nom, qui commentent avec leur pseudo et qui en ont plusieurs, vous n'imaginez pas la somme de boulot en plus d'une charge déjà passablement importante XD !!

      Supprimer
    5. Oui je cumule XD! J'avoue c'est déroutant!

      Je vais mettre mon surnom warmania en alias pour mes prochains messages. Ca devrait être plus clair :).

      Merci encore pour l'organisation de ce concours en tout cas :D!

      Dark Light (alias Fumeterre)

      Supprimer
    6. Je t'en serai infiniment obligé sur ce coup là ^^

      Supprimer
  14. Encore chapeau pour tous nous mettre à l'honneur Morikun en ayant toujours un regard juste et bienveillant.
    Bravo à tous ca envoi du paté!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On tâche de faire ce qu'on peut, mon Cher Json, on tâche de faire ce qu'on peut ^^'

      Supprimer
  15. Bonjour,

    Je vais radoter mais ce concours est un régal pour les yeux merci aux participants et à Morikun qui se lance dans la difficile tâche de nous juger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison... Et j'ai un peu hâte me reposer aussi XD

      Supprimer
  16. Merci pour cette position numéro 30, je trouve que c'est quand même du vol quand j'ai vu la centaine de photos précédentes.
    On a failli attendre l'édition numéro 6. J'en étais à commander ma carte de membre à SUD. Heureusement, tu m'as écarté du pas-droit chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien tu illustres à la perfection le fait qu'il ne suffit pas d'avoir une bonne peinture pour être haut classé ^^

      Tu prends ta carte à SUD ? Attends que j'appelle un "chargé de mission" à l'Elysée, il va te péter ton piquet de grève tu vas pas comprendre comment !! XD

      Supprimer
    2. M'en fout, j'lui lance une cruche quand je passe au cafe (pas la carafe, la serveuse) et je lui roule dessus avec ma KIA GTi sport tunee

      Supprimer
    3. Bon je vais appeler quelques gilets jaunes XD

      Supprimer
  17. Oui, ils le méritent amplement ^^

    RépondreSupprimer
  18. J'adore cette idée de concours, cela rassemble tellement de belles figurines !

    TiTan,

    RépondreSupprimer