Fidèles du Temple

10/01/2019

INFINITY BY CORVUS BELLI : AUTHORIZED BOUNTY HUNTER / CHASSEUR DE PRIME AGREE (4H PROJECT 4)


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Cela fait bien trop longtemps que je ne vous ai pas montré quelques productions figurinistiques du Temple... Et il est temps d'y remédier ^^

Aujourd'hui j'ai l'honneur de vous présenter la quatrième figurine d'Infinity peinte dans le cadre du "4 Hands Project (4HP)" pour ma faction mercenaire, peinture réalisée en effet en binôme avec l'honorable Whispe ^^

Après le CSU masculin, la CSU féminine et le sniper Knauf, voici à présent un chasseur de prime agréé promo offert à l'achat de la boite d'extension "Beyond Icestorm" si je me souviens bien (sinon, ce n'est pas grave ^^).

Un chien de guerre qui carbure au pognon, peu important la provenance de ce dernier pourvu qu'il soit en quantité non négligeable à l'inverse du boulot à faire en échange ^^

La fig est très belle et on a là le parfait spécimen du salopard pistolero (paire de pistolets breakers qui tuent direct au lieu de neutraliser) issu des rebuts d'une armée régulière quelconque ou d'un gang de hors-la-loi qui vendrait sa mère pour quelques crédits de plus sans aucun scrupule ^^


LA VERSION DE WHISPE


Dans l'ensemble, Whispe a réalisé le taf tabletop + que je lui avais demandé. Je tenais tout particulièrement au jaune (couleur qui commence à figurer parmi mes préférées depuis quelques temps ^^) qui apporte un petit contraste chromatique très vif et bienvenu... Après tout, les mercenaires dans les films sont assez grandes gueules et aiment montrer qu'ils sont les meilleurs... C'est bon pour la pub et donc c'est bon pour la perception ponctuelle de fortes sommes nettes d'impôts ^^ (je dis bien "comme dans les films" car dans la réalité, les mercenaires préfèrent et de loin être le plus discret possible, aussi bien en cours d'opération qu'en dehors. C'est surtout ça qui est bon pour le business ainsi et surtout pour la survie dans le milieu ^^).

Toutes les couleurs étaient là ainsi que le MNM (une des seules exigences que j'avais imposées à Whispe) mais comme pour ses précédents confrères, j'ai voulu pousser les nuances plus loin ^^


LA VERSION DU TEMPLE


J'ai poussé les éclaircissements des flingues jusqu'au blanc pur, de même que l'étoffe par dessus le pantalon. Les cheveux ont été repris avec un rouge sombre et profond pour augmenter le petit côté borderline de l'aspect général du mec. Le visage a reçu quelques touches de lavis red bhaal GW pour obtenir une carnation comme je voulais (ça ne se voit pas bien voire pas du tout là mais bon).

Les cuirs et les boucles ont été repris et enrichis dans les teintes mais c'est surtout le jaune, la couleur la plus voyante, qui a été considérablement éclairci pour bien le faire ressortir. Les OSL bleus des bracelets ont également subi un sérieux coup de boost . Une fois tout ceci effectué, je tenais bien mon "soldat de fortune" et il n'avait plus qu'à passer au vernis mat en bombe.


LE SOCLE


Il ne me restait plus qu'à lui donner un socle réalisé à partir de mon dernier jouet acheté chez Green Stuff World : un rouleau texturé ^^


PRÉSENTATION FINALE


Et voilà mon chasseur de prime tout prêt à aller justifier sa paye !! ^^ Je trouve qu'il claque bien on ? ^^

"Souris : le petit oiseau de plomb va sortir !" ^^



Franchement j'adore le rendu final de ce gars ^^

Et voilà, mes Chers Lecteurs : un article vraiment court par rapport à la longueur proverbiale des articles du Temple mais pour une fois, j'ai voulu ménager les yeux et les roulettes de souris optiques XD

A bientôt pour un prochain article du 4HP et merci infiniment à Whispe pour son concours ^^

En parlant de concours, je vais relancer systématiquement à chaque article tous les gagnants du concours de peinture des 1 000 000 de visites du Temple afin qu'ils expriment le plus rapidement possible leur choix de cadeau dans L'ARTICLE TOUT SPÉCIALEMENT DÉDIÉ en les remerciant par avance de leur prompte réactivité (cet article figure également en marge en haut afin de le retrouver plus facilement) ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

11 commentaires:

  1. Sympa ce gaillard avec son look de surfer, j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  2. Il est très réussi, bravo les artistes !

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai une question con : pourquoi tu fais pas peindre à Whispe jusqu'à la fin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une réponse intelligente (ça changera) ^^ :

      A l'origine, j'avais un lot de figs en grappe de la Deathwatch récupérées à l'occasion d'un échange.

      Elles intéressaient Whispe mais il n'avait pas de monnaie d'échange qui aurait pu me satisfaire.

      Comme ce n'est pas non plus un manche en peinture à ce qu'il parait (^^), nous avons convenu un certain nombre de figs pour la valeur originelle des figs GW soit 50€. A ce prix là, c'était 1 fig peinte en tabletop + pour 10€.

      J'avais 5 figs Infinity que je voulais jouer en mercenaires mais pas de temps pour peindre... Ça a arrangé tout le monde : lui n'a pas eu besoin de sortir de thune et moi le plus gros du taf était fait : j'ai pu me contenter de quelques finitions pour que ça corresponde à ce que je voulais ^^

      Voilà voilà ^^

      Supprimer
  4. Rien de plus classe que d'avoir cette coupe de cheveux pour un Chasseurs de prime pistolero !
    J'aime beaucoup ce choix pour la couleur des cheveux!
    Beau travail en duo !

    Raiki

    RépondreSupprimer
  5. Comme d'hab, une très belle base de Whispe, une belle finition avec ta personnalité :)

    RépondreSupprimer