Fidèles du Temple

01/01/2020

LE TEMPLE DE MORIKUN VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2020 AINSI ET SURTOUT QU'UNE BONNE SANTE !! HAPPY NEW YEAR !! 明けましておめでとうございます !! ^^


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




2019 a pris fin et 2020 commence. Un nouveau cycle de vie débute à plus d'un titre : une nouvelle année ainsi qu'une nouvelle décennie.

Le Temple de Morikun et le Clan Mori vous adresse à tous ses meilleurs vœux de réussite et de succès, d'être toujours avec les personnes que vous aimez mais aussi et surtout une parfaite santé. Je le dis chaque année mais c'est quelque chose d'important : vous pouvez avoir le monde à vos pieds et des figurines plein vos placards, si vous n'avez pas la santé, alors vous n'avez rien.

C'est parti pour le traditionnel petit bilan annuel ^^

C'est avec une très grande satisfaction que je considère le compteur de productions : 72 figs/décors/pions objectifs/autres ont été réalisés en 2019 soit la seconde meilleure année productive dans l'histoire du Temple après 2016 (année légendaire pour votre Serviteur puisqu'il avait respecté son vœu de ne plus acheter de figurines durant 1 an ^^). On essaiera de faire au moins aussi bien en 2020 ^^'

Sur le plan des achats, 55 figs ont été acquises (mais je ne sais plus si j'ai compté celles de Blackstone Fortress, je ne crois pas, mais on va dire ici que c'était un cadeau de Noeël donc ça ne compte pas !! ^^'), en très grande majorité mon pledge de nains de Durgin Paintforge. Ayant mis la main sur quasiment tout ce que je voulais chez GW via des échanges et sur les nains méd-fan, je ne pense pas planifier un quelconque achat en 2020... Mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de cœur ^^'

Au plan des parties de jeu, c'est en revanche encore plus catastrophique qu'en 2018 : seulement 3 parties... (je publierai prochainement un rapport de match de Bloodbowl dantesque joué avec l'honorable Dwarfkeeper ^^'). Il faut dire que j'ai une vie perso et pro très chargées et quand vient le week end, j'ai davantage envie de me reposer que d'aller faire l'andouille avec les potes... Et quant à jouer au sein de mon club, dont les sessions se passent le jeudi soir (et pas à côté de chez moi), autant dire que c'est chaud : en 2019, si je suis allé 5 fois au club, je dois être optimiste (et il y en a au moins quatre où c'était juste pour montrer aux membres que je n'étais pas mort TT).

J'entends y remédier sérieusement en 2020 : au moins des parties solo au Temple ou aidé de mes gamins, ou des parties chez les potes. Pour ce qui est d'aller au club... On fera ce qu'on pourra ^^'

2019 a été sans conteste un retour massif à la peinture de figs de Games Workshop. Que voilà un très beau paradoxe après mon gros coup de gueule il y a quelques années mais il faut dire qu'un peu de bon sens de la part du toucan anglais, des échanges de bons procédés et le fait qu'il n'y ait que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ont fait que j'ai pu réaliser plusieurs rêves figurinistiques de gosses ^^

J'ai d'autres projets de peintures de figs GW sur le feu mais j'ai aussi très envie de me remettre un peu à la peinture de figs Infinity... Et mes nains de Durgin Paintforge... On va tâcher de s'y conformer quelque peu.

Pas spécialement de bonnes résolutions à formuler une fois encore : tout ce qui a été écrit ci-dessus est davantage une feuille de route à respecter le plus souvent possible qu'autre chose car il y a plus important dans la vie que les figs ^^

En vous renouvelant une fois encore tous mes meilleurs vœux pour 2020,

Merci infiniment,

Serviteur,


(ça change, un article du Temple qui ne prend que 4 minutes à lire, n'est ce pas ? XD)




24 commentaires:

  1. Happy New Year Morikun ! All the best pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Stef ^^

      Pareil pour toi ^^

      Supprimer
  2. Bonne Année, bonne santé et tout ce qui va avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Cedric ^^

      Toi tu vas bientôt faire le combo nouvel an chinois, tu seras doublement béni ^^

      Supprimer
    2. c'est l'avantage de vivre dans les contrées lointaines, on prend tous les bénéfices.

      Supprimer
  3. Heureuse année avec la santé pour ton clan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Ben ^^

      Je te souhaite aussi un business florissant ^^

      Supprimer
  4. Bonne année, santé et montagne de plomb/plastique à toi et ton clan gardien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Xben ^^

      La santé avant tou, le reste on s'en arrangera ^^

      Supprimer
  5. Bonne année 2020 et tous mes vœux de santé et prospérité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Golem ^^

      Comme indiqué au Condisciple au dessus, la santé est plus importante que tout, le reste on verra ^^

      Supprimer
  6. Une très bonne année à toi et à ta famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Moipasfou ^^

      Même chose pour toi et ton Clan ^^

      Supprimer
  7. Bonne année Morikun ! Hobby, joie, santé, passion et prospérité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Alskayer ^^

      Surtout la santé, c'est le plus important ^^

      Supprimer
  8. Voilà de sages résolutions.......à tenir ou non. L'avenir nous le dira.
    Généralement quand on est créatif, on est moins tenté par le jeu.
    Tout comme toi, je passe au club (et pas souvent) pour voir les potes que pour y jouer.

    Bon courage pour 2020 !

    Eric-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Nervisfr ^^

      On va déjà ESSAYER de s'y tenir, pour le reste, on verra... Mais j'aimerais bien être davantage acteur des histoires que j'imagine ^^'

      Supprimer
  9. Bonne année 2020 mon cher Morikun, qu'elle te soit douce et pleine de bonheur !

    - Rin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ma Chère Rin ^^

      Je vise surtout une santé de fer ^^

      Et je te souhaite la même chose ^^

      Supprimer
  10. Allez, juste un souhait de plus, qu'on réussisse à pousser les pitous ensemble cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Mehapito ^^

      Et pourquoi pas ? ^^

      Supprimer
  11. Bonne année à toi et ton clan !
    Nous avons ajouté ton blog dans les blogs à visiter !
    :-)

    RépondreSupprimer