Fidèles du Temple

27/01/2020

RAPPORT DE BATAILLE : KILL TEAM : SŒURS DE BATAILLE VS DEATH GUARD / SISTERS OF BATTLE VS DEATH GUARD


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^





Un mois de janvier assez calme pour le Temple... Vu le peu d'articles postés... Mais en ce moment, je travaille sur une commande de peinture AoS (des Kharadrons) de l'honorable Angel Sinant et tant que je ne les aurais pas terminé, je ne posterai pas d'autres mises en couleurs ^^

Mais cela ne m'empêche pas de poster des rapports de bataille !! Car oui, chose exceptionnelle (pour votre Serviteur) : hier, j'ai livré ma première partie de figs de l'année !! Yattaaaaaaaaaaaaaaaa !! XD

Plus sérieusement, je tente de faire mon maximum pour jouer car même si à une certaine époque j'ai été davantage peintre que joueur par choix totalement assumé (certains achètent et peignent des figs qui ne verront jamais la moindre table de jeu, d'autre achètent et jouent avec des figs qui ne verront jamais un pinceau... Chacun vit notre passion commune comme il l'entend ^^)... Il reste que depuis quelques années, j'ai très envie de jouer avec les figs que je peins... Mais c'est assez difficile dans la mesure où j'ai une vie perso et pro plus que bien remplies ^^'

Mon unique bonne résolution figurinistique pour 2020 est de jouer au maximum... Et hier, donc, j'ai débuté la concrétisation de ce leitmotiv... Quand je considère le nombre de parties de jeu ridiculement bas en 2019 (3), je me dis que pour le moment, j'en ai fait un tiers XD

C'est avec l'honorable Jerreck (ayant les même motivations mais également les même difficultés que moi) que j'ai ouvert les hostilités à l'occasion d'une partie de Kill Team

Kill Team, c'est suffisamment basique pour ne pas trop se prendre la tête... Même si, comme on l'a noté tous les deux hier, il faut savoir faire preuve d'initiative innovante pour rendre la chose plus attractive... Mais pour des joueurs ultra-casuals comme nous, ça allait parfaitement (nous n'avions aucune envie de nous plonger dans une partie d'Infinity avec dix milles subtilités de règles du jeu... D'ailleurs, on attend avec impatience la version "simplifiée" de la V4 qui doit sortir cette année ^^).

Jerreck n'avait qu'une seule faction jouable et peinte sous la main : des Sœurs de Bataille. Parmi les quelques factions que j'ai peintes pour ce système de jeu, j'ai une faction de la Death Guard et je ne pouvais pas trouver meilleure némésis à opposer aux "bonnes" sœurs fanatiques que les plus corrompus des corrompus des marines renégats ^^

Nous nous sommes mis d'accord sur le format classique en 100 pts.


La faction de Jerreck : les Sœurs du Couvent des Blondes Innocentes (totalement WYSIWYG)...

Ma Death Guard : La Coterie Infecte de Lors Pestilus le Béni (un peu moins WYSIWYG : le champion Pestilus a juste une armure énergétique, une mouffle et un pistolet à plasma, 2 marines gunners armés de lance-peste, le dernier marine est de base avec un couteau de la peste + 10 poxwalkers... Oui je joue populeux : après m'être cassé la tête à les peindre, je n'allais pas en laisser un seul sur l'étagère quand même !! ^^



MISSION DE JEU NARRATIF 1 : PERTURBER L'APPROVISIONNEMENT DE HEAVEN 7





Histoire de mettre un peu plus de piment à la partie, nous avons convenu avec Jerreck que notre partie allait s'inscrire dans le cadre d'une petite campagne au long cours initiée par le CDA Sci-Fi de Warmania : "Bataille pour le Paradis". La planète impériale Heaven 7 fait l'objet d'âpres affrontements.

Alors qu'en principe je suis dans le camp des "gentils" (aha !!) en prenant la tête des mercenaires du Sous-Monde, cette fois je serai bi-classé puisque ma Death Guard fera partie des "méchants" (rhoooo...) chaotiques ^^

Comme d'habitude, la Death Guard ramène sa fraise pour mettre le souk sur un territoire impérial tandis que les Sœurs de Bataille de Jerreck font partie de l'appui au sol de la flotte qu'il dirige.

Nous avons décidé de jouer les missions narratives dans l'ordre du livre de règles et donc logiquement, c'est "Perturber l'approvisionnement" qui a ouvert le bal : 


La Death Guard est parvenue à passer les défenses orbitales et spatiales pour infiltrer la planète Heaven 7 via le réseau d'égouts de la Ruche Principale et tente de saboter le système central d'épuration des eaux usées (3 objectifs : les générateurs avec les barres bleues sur la table) pour répandre l'anarchie et les maladies... Mais c'était sans compter sur la vigilance des Sœurs du Couvent des Blondes Innocentes qui vont défendre courageusement ce point vital pour la planète !


Nous avons délibérément choisi une surface de jeu beaucoup plus grande que celle classique accueillant une partie de Kill Team (c'est plus rigolo de jouer avec les couverts plutôt que de se retrouver déjà au corps à corps dès le premier tour de jeu !). Pour l'occasion, nous avons étrenné et testé un tapis de jeu (tapis de jeu de très haute qualité en jersey néoprène type "tapis de souris" ; dimensions : 1,20m x 1,20m mais nous n'avons pas utilisé toute la surface) classieux d'une toute nouvelle marque française cherchant à faire son trou dans ce secteur : STRATEMATS


Cliquez sur l'image pour agrandir et voir les infos ^^


L'aimable et honorable Tenancier, m'a envoyé la version Imperii Industria (ambiance Sous-Monde Necromunda) pour en réaliser une revue détaillée ^^. Ladite critique suivra très prochainement (j'étais allé chercher le tapis au point relais le matin même du jour de la partie). 

J'avais fait exprès de laisser le truc emballé pour pouvoir le découvrir en même temps que Jerreck... Holly shit !! En voilà du TRÈS joli tapis de jeu !! O_o'

L'impression est claire, nettement lisible, la qualité est là aussi bien de visu qu'au toucher, le truc ne glisse pas d'un pouce une fois sur la table... En bref nous avons pris énormément de plaisir à jouer dessus !!

Merci d'ores et déjà à Stratemats pour sa confiance !! ^^


La table de jeu : j'ai saturé de décors au maximum avec les structures gothiques de la boite de base de Kill Team (que je peindrai dès que mes commandes actuelles seront honorées), ma cathédrale de l'Aquila, des containers de Dust... ^^

Ma Death Guard s'est massée derrière les containers...

Pendant que tout à droite, Lord Pestilus se dissimulait dans les ruines avec une garde de poxwalkers...

De leur côté, les Soeurs de Bataille avaient établi une ligne de barricades.

Pardonnez les photos de merde : la luminosité n'était pas top...

Durant la phase de reconnaissance j'avais choisi "désamorcer les pièges" car je soupçonnais fort Jerreck d'avoir piégé plusieurs éléments de décors : il pouvait tout à fait se le permettre tout en se contentant d'arroser mes troupes qui approcheraient des éléments-objectifs... Pour sa part, il avait opté pour "Sentinelles" car il pensait que pour arriver plus vite sur les objectifs, j'aurai tenté de bénéficier d'un mouvement gratuit... Au final, nos stratégies défensives se sont mutuellement annulées et donc la phase de reconnaissance fut pliée ^^


TOUR 1


Jerreck prend l'initiative et la majorité de ses soeurs se "préparent" pour pouvoir tirer en premier sur tout ce qui bougera. La Sœur supérieure Adrianna du Couvent des Blondes Innocentes se repositionne et la servante au bolter lourd avance et enlève la sécurité de son arme... Il allait pleuvoir des bolts bénis dans pas longtemps...

Tous les poxwalkers ont "avancé"... Quoique "couru" serait plus exact dans la mesure où avec une moyenne de "4" aux jets de D6, mes zombies décérébrés avançaient de 8ps quasiment à chaque fois. Les plagues marines gunners se sont contentés de se repositionner pour avoir de meilleurs angles de tir. 

Pemphygus, le plague marine de base, va courir pour se mettre à couvert dans la cathédrale de l'Aquila (tout à gauche) et progresser en direction de l'objectif le plus proche. Lord Pestilus sort de son couvert dans le but d'aller allumer au pistolet à plasma les sœurs positionnées tout à droite.

Durant la phase de tir, les Soeurs vont déchainer un véritable déluge de feu sur la Death Guard... Mais Nurgle protège ses enfants et la règle "Affreusement résistant" (qui octroie concrètement une seconde sauvegarde, invulnérable, à 5+ pour tout le monde) sera une véritable plaie (aha !!) pour Jerreck tout au long de la partie... Et une véritable bénédiction pour moi avec une chance insolente ^^

Alors que trois sœurs rateront admirablement leurs tirs contre Lord Pestilus (la foire aux "1" et "2" fut mémorable XD) et que la grenade d'une quatrième fera long-feu ("1"), Le gunner Khor Yza, placé en hauteur sur un bâtiment encaissera sans broncher un bolt en pleine tête. Les poxwalkers seront criblés de bolts mais ne perdront même pas leur élan (une unique blessure légère). Mention spéciale au poxwalker qui a encaissé un tir de fuseur occasionnant 6 touches dont 5 blesseront : quatre seront sauvegardées (3 à 7+ et une sur 5+, excusez du peu hein !!) à l'exception d'une seule qui causera sa mort définitive (autant dire que je m'en quarre comme de ma première peste bubonique !!).

En retour, les plague marines seront tout de même troublés par la foi des Soeurs puisqu'aucun de leurs tirs ne causera le moindre mal.





TOUR 2 :



Je prends l'initiative et les poxwalkers continuent de traverser la table au pas de course : deux se dirigent immédiatement en direction de l'objectif tout à gauche (le plague marine pemphigus les suit de près toujours protégé dans les ruines de la cathédrale). Trois poxwalkers chargent les Soeurs barricadées au centre mais celles-ci préfèrent opérer un repli stratégique. deux autres pox parviennent cependant au corps à corps (au centre et tout à droite). Les autres pox se placent de manière à forcer les Soeurs à se repositionner. Les plague marines gunners se "préparent" à faire vomir leurs armes et Lord Pestilus décide de charger la Soeur embusquée à droite.

Les Soeurs n'ont pas beaucoup de marge de manœuvre et s'attendent à une phase de tir... "compliquée".

Le plague marine Erythe Mateus tire au lance-peste dans le dos de deux Soeurs mais "L'Empereur protège" avec un magnifique double 6 de Jerreck. Khor Yza avise la Soeur qui avait tenté de lui envoyer une grenade... Et fait périr celle-ci dans une agonie innomable mais fulgurante de son lance-peste.

Les Soeurs savent qu'il va falloir purifier les rangs de la Death Guard à distance car l'ennemi est déjà quasiment sur elles. Elles déchainent pour la seconde fois consécutive un véritable déluge de feu... Mais décidément Nurgle s'amuse à mettre (littéralement) la merde dans leurs plans : Lord Pestilus va encaisser un tir de fuseur à bout portant et sur les quatre blessures occasionnées, il s'en tirera avec une "lègère" brûlure tout en continuant d'avancer.

Sœur Adrianna se fera un devoir de répandre la fureur de l'Empereur au moyen de son combi-bolter/lance-flamme sur un poxwalker : ce dernier va encaisser un chargeur complet de bolt et un jet de lance-flamme (5 blessures sauvegardées !!) qui le laisseront de marbre. Une soeur parviendra tout juste à blesser légèrement un pox d'un tir de bolter chanceux mais c'est tout.

La phase de corps à corps voit un poxwalker au centre exploser la tête d'une Sœur à coups de tuyau d'évacuation rouillé (jet de sauvegarde pourris - aha - de Jerreck suivi d'un "5" au jet de trauma XD) : je tenterai de la transformer en poxwalker (en dépensant 2 points de commandement) mais la foi de la défunte en l'Empereur ne permettra pas cette infâmie. Mon pox se contentera donc de pisser sur le cadavre et de consolider pour entamer un corps à corps avec la sœur supérieure ultérieurement. L'autre combat à droite de la table ne donnera rien, ni le pox, ni la sœur ne parvenant à se blesser.


Les Soeurs sont maintenant obligées de sécuriser le plus vite possible les objectifs, surtout celui de gauche qui est très gravement menacé.

Vue de l'autre côté de la table : Pemphygus a pu progresser sans coup férir en courant dans la cathédrale de l'Aquila




TOUR 3 :


Je prends l'initiative et les poxwalkers ne perdent décidément rien de leur élan : deux d'entre eux parviennent au contact de l'objectif central pour tenter de le détruire à la fin du tour s'ils sont encore debout.

Pemphygus charge enfin la sœur la plus proche, appuyée par deux poxwalkers. Les plague marines gunners se "préparent" et Lord Pestilus avance pour couvrir les deux poxwalkers au contact de l'objectif central.

Les soeurs n'ayant pas pu éclaircir du tout les rangs de la Death Guard, elles vont à présent tenter de défendre à tout prix les objectifs en se repositionnant et ense "préparant" bien que celui au centre soit déjà compromis.

La servante du bolter lourd ouvre le feu sur Lord Pestilus qui ignore superbement les deux bolts qui lui ravagent l'abdomen. Toutefois, il ne survivra pas à une grenade krak guidée par la main de l'Empereur et il s'effondrera dans une mare d'ichor, laissé pour mort (Cris de joie de Jerrek... Tu m'étonnes ^^)... Mais l'espoir est de courte durée car deux pox menacent toujours l'objectif central : la servante du fuseur avise le plus proche et malgré le fait d'avoir fait mouche, elle voit avec horreur que la chair putréfiée bouillante ne ralenti aucunement ce dernier (merci pour la 47e fois la règle "affreusement résistant XD) et la sœur juste à côté rate son tir au bolter. Elles assistent, impuissantes, à la destruction de l'objectif central par les deux poxwalkers qui vomissent dans les filtres d'épuration.

La phase de corps à corps sera particulièrement décevante pour la Death Guard qui n'arrivera à rien. A gauche, la sœur Paméla tient héroïquement sa position face à un plague marine et deux poxwalkers. "L'Empereur protège" toujours et efficacement !


L'objectif central est détruit mais les deux pox restent au contact pour parer à toute contestation.



TOUR 4 :


Théoriquement au dernier tour, nous allons tenter de tout donner. Un poxwalker va charger Sœur Adrianna au centre pour appuyer celui qui est déjà aux prises avec elle au corps à corps... Mais le tir de lance-flamme de contre-charge le grille instantanément !!

Jerreck joue la prudence en envoyant une sœur sécuriser l'objectif tout à droite tandis que deux autres vont charger le pox qui menace un peu trop celui-ci.

Lors de la phase de tir, Khor Yza, qui s'était "préparé"noie dans une gerbe de fluides innommable la sœur au fuseur. Erythe Mateus, quant à lui, entreprend de tirer dans le corps à corps mêlant un pox et deux sœurs (en principe on n'a pas le droit de tirer dans un corps à corps impliquant ses propres troupes... Mais avec Jerreck, nous sommes restés fluff pour le fun : si je ne l'aurai pas fait pour un plague marine, en revanche, un poxwalker ne vaut rien - 3 pts - puisqu'il fait partie des autochtones contaminés sur la surface de Heaven 7. En revanche, nous avons réparti les touches sur 1D6 comme suit : 1-2 une sœur/3-4 le pox/5-6 l'autre sœur) : une sœur sera touchée par le lance-peste mais l'Empereur la protégera... Tandis que le pox n'aura pas cette chance et lui, périt lamentablement... A cause mon propre tir ^^. 

La servante du bolter lourd arrosera les pox sans succès et un tir de bolt chanceux d'une autre soeur emportera la mâchoire d'un pox... Mais sans que celui-ci ne s'en soucie le moins du monde.

Les phases de corps à corps ne donneront toujours rien, au grand avantage de Jerreck

En tant qu'attaquant, je jette 1D6 pour connaître l'issue de la bataille : un tour 5 est finalement enclenché ^^



La sœur tiendra encore seule et courageusement face à Pemphygus et deux poxwalkers...



TOUR 5 :


Ce tour se passe très rapidement car les deux camps tentent de prendre l'ascendant pour occuper les objectifs : si celui de droite semble perdu pour moi, je tente de contester au maximum celui de gauche en envoyant trois pox au contact. Jerreck a prévu le coup et non seulement il y a déjà envoyé la soeur porte-icône, il rompt également le combat avec Pemhygus pour aller l'appuyer et dépense deux points de commandement pour m'obliger à la tuer si je veux remporter l'objectif.

Ma stratégie est simple : je vais tenter de plomber à distance les Sœurs qui gardent les objectifs : si celle à droite meure, l'objectif n'appartiendra à personne. Si je parviens à tuer les deux à gauche, les poxwalkers au contact m'offriront de facto le contrôle et je pourrai le détruire à la fin du tour, remportant ainsi la partie...

Mais L'Empereur reprend la main sur Nurgle car personne ne parvient à blesser qui que ce soit des deux côtés... Et cela fait les affaires de Jerreck.

La fin du tour arrive : je lance à nouveau 1D6 et c'est avec une grande satisfaction que je voie qu'on part pour un tour 6 !!! ^^




TOUR 6 : 


Le dernier tour est très rapide : je tente de réitérer ma stratégie du tour 5 mais je n'y arriverai pas davantage. En retour, Les soeurs parviennent à mettre hors d'état de nuire trois poxwalkers.

La partie s'arrête et c'est une victoire pour les Soeurs qui, nonobstant la perte d'un objectif, sécurisent les deux autres.





RÉSULTATS

Sœurs de bataille : 7
Death Guard : 4



Et c'est sur cette victoire incontestatble des Soeurs de Bataille que la partie s'est achevée ^^

J'avoue quand même avoir eu une chance insolente aux dés et que la règle "affreusement résistant" est vraiment faite pour moi : je pense que sans elle, Jerreck m'aurait déjà consciencieusement explosé au tour 3... Mention spéciale aussi à mes Poxwalkers qui semblent toujours avoir été corrompus à base de marathoniens tant ils traversent la table en deux tours ^^

Plusieurs points de règles ont été matière à débat entre Jerreck et moi et si certains spécialistes voulaient bien nous faire profiter de leur sapience, c'est avec grand plaisir que nous sollicitons leurs lumières ^^ :


1- Le fait qu'on puisse apparemment rompre un corps à corps sans pénalité d'aucune sorte ? Sérieusement ? Qu'on puisse le faire face à des snotlings, je peux le comprendre... Face à un space wolf ou un berserk de Khorne ? Quand même pas hein...

2- On peut vraiment réagir par un tir de contre-charge quand on est déjà au corps à corps ? La première fois pour venir, je suis d'accord mais si 2-3 potes se ramènent pour soutenir l'attaquant initial, ils risquent aussi de se prendre des bastos sur un 6+ ? Ça parait quand même un peu abusé...

3- Comment on gère un corps à corps multiple ? Chacun son tour sans aucun bonus et l'unique défenseur choisi sur qui il alloue les attaques ?

4- L'allocation des points de victoire dans ce scénario nous a divisé : pour moi j'entendais le calcul cumulativement : je contrôle un objectif (3 pts) et je l'ai détruit (1pt) donc j'ai 4 pts en tout... Mais je devais rester au contact pour éviter que Jerreck ne me le fauche. 

Lui pensait que je n'avais qu'un seul point au final puisque j'avais détruit l'objectif. Qui a bon ?

5- Comment fait on pour capturer/contester un objectif ? Il faut dessouder tous les mecs adverses qui sont en contact ? On peut le contester juste si on a davantage de figs que l'adversaire au contact ?


Il me semble pas avoir vu la réponse dans les erratas. De toute façon pour la prochaine fois, nous nous sommes promis de bien nous mettre d'accord sur certains aspects du jeu pour éviter de se prendre la tête inutilement ^^

Quoiqu'il en soit, la Death Guard a pour le moment été repoussée... Mais les Soeurs vont sans tarder aviser l'Amiral de la flotte et l'état major du fait que l'ennemi a réussi a prendre pied sur Heaven 7... La guerre ne fait que commencer... ^^


Les Soeurs ont tenu la Death Guard en échec... Provisoirement... ^^


Merci encore infiniment à Stratemats pour son tapis de jeu... Et merci surtout à Jerreck pour cette super partie. J'ai hâte de jouer la suivante... Dès que ce sera possible ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

22 commentaires:

  1. Ah excellent un batrep :), photos flous mais ton résumé rattrape ce petit défaut. Le point positif de ce jeu c'st qu'on gagne à l'objo et ca réquilibre la donne. Pour les pts de règles, tu peux te désengager d'un CAC mais il y a un mouvement pour ca (j'ai oublié le nom) et il y a des inconvénients. Pour le reste j'ai oublé et avec les FAQ successivent ca a pu changé. Le 2 de base c'est ca mais ca a pu changé. Pour le 4 c'est ca sauf si le scénario indique autre chose. Merci pour la partie :)

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    1. Merci infiniment mon Cher Dalia ^^

      Pour les photos, le fait de ne pas avoir pu bénéficier d'une bonne luminosité était franchement relou ^^'

      On va petit à petit rentrer dans le corpus des règles et on verra ce qu'on peut faire ^^

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  2. Super rapport de bataille, j'étais curieux de voir ce que donné les sista dans kill team :)
    Pour les questions :
    1) tu peux te replier si tu es au cac au début de ta phase de mouvement de la totalité de ton mouvement mais tu peux pas tirer ensuite
    2)Tu peux uniquement réagir en contre charge si tu as personne à 1" de toi donc si une première unité t'a chargé, tu peux pas contre charge une deuxième
    3) pour le cac tu choisis tes cibles et ensuite tu répartis tes attaques comme tu le souhaite entre les cibles et cela pour chaque fig qui doit combattre
    4)Pour moi l'objectif est détruit donc plus présent sur le terrain donc plus controlé donc seulement 1 point
    5)Pour contrôler un objectif il faut être à 2" de celui-ci et avoir plus de fig présente que l'adversaire

    Encore merci :)

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    1. Salut les templiers, Gardien,

      Je plussoie aux réponses de Cronus en précisant 2, 3 petites choses :
      1) Si tu décides de battre en retraite, donc de quitter un cac à ta phase de mouv, tu ne peux ni tirer ni avancer et je crois que tu ne peux pas tirer en état d'alerte non plus si on te charge ( à préciser). Tu ne peux PAS battre en retraite lors d'un tour où tu as été chargé.
      2) Voilà. Une fois contacté, fini d'envoyer les valdas si d'autres joyeux drilles s'invitent à la valse.
      3) Non pas de bonus. Ceux qui ont précédemment chargé attaquent avant les autres en commençant par celui qui a l'init (charger c'est, en soit, comme être ''préparé'' au tir pour le cac). Note donc que si il n'y a que toi qui a chargé avec plusieurs figs à ce tour, ces figs frappent toutes en premières même si tu n'as pas l'initiative. Toujours dans le même cas mais si c'est toi qui as l'init et qu'il y a un cac en cours d'un tour précédent, tu frappes avec tes figs qui ont chargé, puis avec une qui n'a pas chargé et cela alterne à partir de là. Ensuite, distribution des mandales au bon vouloir des joueurs en contrôle ( une par ci, deux par là, c'est la fête à papa).
      4) Oui, tu n'as en réalité marqué qu'un point et comme tu l'avais détruit, Jerreck ne pouvais pas te le contester (d'où découle l'intérêt tactique d'un tel choix #condescendancedecon :)
      5) Voilà.

      Merci pour cet article, j'adore kill team en narratif, ça fait bien plaise !

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    2. @Cronus : Bonjour Cher Cronus, merci de ta visite et de ton commentaire ^^

      Merci également pour tes explications !

      Le repli est franchement abusé, quand je jouais à Battle il y a des siècles, celui qui faisait ça donnait l'opportunité à l'adversaire de lui coller une baffe sur un 6+ il me semble... Va falloir que je mette ça au point avec Jerreck ^^

      En revanche je n'aurai pas dû me prendre autant de volées de plomb lors de mes charges multiples tiens... ^^

      Bon je n'avais franchement pas compris pour les objectifs... Maintenant c'est plus clair (mais c'était laborieux XD).

      Au plaisir de te relire dans le Temple ^^


      @ Sphear : Bonjour mon Cher Sphear, merci de ta visite et de ton commentaire ^^

      Merci également pour tes précisions ^^

      De toute manière, Jerreck aurait gagné malgré tout vu qu'il avait activé sa capa de contestation d'objectif jusqu'à la mort ^^'

      J'aime beaucoup faire des rapports narratifs, je vais tâcher d'en proposer d'autres... Quitte à jouer en solo ^^

      Au plaisir de te relire dans le Temple ^^

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    3. Un plaisir de t'avoir éclairé ! Avec ma bande de potes on s'est remis à fond dans les règles dernièrement pcq on avait quelques difficultés comme toi ^^^

      Justement le repli dans KT est fort seulement pour les figs avec le mot clé VOL ;)

      Ah oui tu peux pas tirer sur une fig ennemi si tu as une fig à 1" de toi ^^

      Au plaisir de revenir dans le Temple pour d'autres rapports ou découverte :)

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    4. Je vais pouvoir faire quelques ajustements pour mes prochaines parties ^^

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  3. Les deux bandes sont excellentes!
    La table est peu lisible je trouve donc j'ai plus apprécié le texte ;)

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    1. Merci infiniment ^^

      Pour la lisibilité de la table, ça vient aussi du fait que la luminosité n'était VRAIMENT pas top TT

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    2. La prochaine fois, hesite pas, je peux photoshoper tes photos si elles sont de bonnes qualitées. Après tu vas vouloir mettre des bulles, puis faire de shistoires...et OH WAIT !! :)

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    3. Hé bien c'est une option à considérer mon Cher Dalia ^^

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  4. Très complet rapport de bataille, Morikun ! ;)
    Je suis vraiment ravi que le tapis t'ai apporté satisfaction et qu'il ait pu contribuer à l'immersion dans l'univers Kill Team lors de ta partie ;)
    Chez STRATEMATS, la passion est dans la création pour le plaisir des joueurs ! ;)
    Si vous avez des questions n'hésitez pas, je tâcherai d'y répondre le plus précisément possible.

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    1. Mais je t'en prie mon Cher Nico ^^

      C'est moi qui te remercie d'avoir fait appel au Temple pour tester l'un de tes produits ^^

      Autant d'enthousiasme t'honore ^^

      Serviteur,

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  5. Très sympathique ce rapport de bataille. Sais tu quelles différences il y a entre les règles Kill team et les règles de WH40k V8? J'ai des amis au club qui m'en parle mais qui n'ont pas encore franchi le pas.
    Ludiquement

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    1. Merci infiniment mon Cher Kulghur ^^

      Alors pour répondre à ta question, non je en sais absolument pas quelles sont les différences entre les deux, ayant abandonné 40K depuis trèèèèèèèèès longtemps ^^

      Mais tente le coup, tu verras ^^

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    2. Merci pour ta réponse, je vais me lancer dans l'aventure, histoire de rejouer quelques figs de ma collection 40k.

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    3. Hé bien tu me diras ce que tu en penses ^^

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  6. Chouette rapport! Et c'est vrai que les règles ne cassent pas trois pattes à un canard...
    Mais la simplicité laisse aussi la porte ouverte pour tester des scenarios maison, plus narratif. Et surtout pour se faire plaisir sur la peinture/conversion du fait du faible nombre de figurines.

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    1. Merci infiniment mon Cher Moz/Foz ^^

      Voilà : le truc n'implique pas d'être sorti de Saint Cyr pour jouer et permet des libertés ludiques intéressantes ^^

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  7. Both the Sisters as well as Nurgle's army look great!

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  8. Super rapport de bataille, désolé d'arriver après la bataille pour répondre aux questions, tu as eu toutes les réponses que tu souhaitais ?

    Et oui, Kill Team reste simple et tout a fait propice à l'ajout de règles si tu veux complexifier. L'intérêt c'est de jouer facilement/ rapidement avec des Pitous 40k sans avoir à peindre une armée. Les suppléments ajoutent au fur et à mesure plus de matière. Après si tu veux diversifier l'expérience je t'invite à écouter notre podcast communautaires sur les jeux d'escarmouches 40k : https://drive.google.com/file/d/1IKuJn7fDt5EpsswxeOebBWvEFriG6r0l/view?usp=sharing&fbclid=IwAR2kfSPrdn2YHhxelyEPsRYAxxfgnnpjn09qTWsGYHcX9OAC3ddSeJVbXHk

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